Nettoyage poudre noire nouvelle méthode

+5
Baccardi
Pocomas
lionrobe
dédé
LP
9 participants

Aller en bas

Nettoyage poudre noire nouvelle méthode  Empty Nettoyage poudre noire nouvelle méthode

Message  LP Dim 25 Nov 2012 - 13:29

Une nouvelle astuce.

Avec une lingette bébé de cette marque (je n'en ai pas testée d'autres), une arme ayant tirées 25 cartouches de pn se nettoie en quelques minutes comme une arme en psf. Je n'ai jamais rien trouver d'aussi facile. Le graissage est presque plus long que le nettoyage.

Nettoyage poudre noire nouvelle méthode  Pict0071

Plus aucune raison de dire que le nettoyage de la poudre noire est long et fastidieux. Il suffit d'un tire chiffon et d'un linge sec pour essuyer.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3211
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage poudre noire nouvelle méthode  Empty Re: Nettoyage poudre noire nouvelle méthode

Message  dédé Dim 25 Nov 2012 - 13:37

merci pour l'astuce salut
mais je pense que les armes a cartouche métallique sont moins salissante que mon 1860 army ( pietta )

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage poudre noire nouvelle méthode  Empty Re: Nettoyage poudre noire nouvelle méthode

Message  lionrobe Dim 25 Nov 2012 - 19:06

Every day, thousands of babes can’t have a clean asshole,
because their fathers are black powder shooters.
Please, help end the violence.
Nettoyage poudre noire nouvelle méthode  Babycrying2


lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7137
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage poudre noire nouvelle méthode  Empty Re: Nettoyage poudre noire nouvelle méthode

Message  Pocomas Dim 25 Nov 2012 - 19:13

Normal que ça nettoie bien, il y a du phénoxyéthanol dedans ! :twisted:
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage poudre noire nouvelle méthode  Empty Re: Nettoyage poudre noire nouvelle méthode

Message  LP Dim 25 Nov 2012 - 19:15

D'abord ici on parle Français Môssieur!

Et puis vu comment c'est efficace sur les résidus de Pn, j'éviterais de m'en servir sur les fesses d'un bébé. Doit pas y avoir que de l'eau et du savon dans ces lingettes.

Aqua ( la c'est bon), Glycerin (ok), Coco-Glucoside (chouette de la noix de coco), Glyceryl polyacrylate (???,), carboner (bon ce doit être du charbon), lauryl Glucoside ( un peu de Laurier avec du sucre) polyglyceryl-2 (Oui parce que le tiret 1 c'était pas bien), dipolydroxystearate (Stearate qui se dilate), Citric acid (un peu de citron), sodium hydroxide (un peu de sel dans de l'eau), P-Ansic acid (là j'ai peur pour le bronzage), phenoxyethanol (chouette comme dans le lave glace, tu m'étonnes que ça nettoie bien), sodium benzooate (un truc animal qui vient d'un Zoo) et du parfum (Yess!)

Moralité, je vais continuer à m'en servir mais avec des gants.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3211
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage poudre noire nouvelle méthode  Empty Re: Nettoyage poudre noire nouvelle méthode

Message  Invité Dim 25 Nov 2012 - 20:23

Exactement,
le nettoyage des armes à chargement par la bouche ainsi que les revolvers à percussion peuvent etre nettoyé avec ces memes lingettes.
Pas besoin d'investir dans des lingettes de marque, celles vendues dans les supermarchés discount font tres bien l'affaire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage poudre noire nouvelle méthode  Empty Re: Nettoyage poudre noire nouvelle méthode

Message  Baccardi Dim 25 Nov 2012 - 21:04

drunken drunken

Moi ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment t'est venue l'idée d'essayer affraid
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 17260
Age : 58
Localisation : Canton de l'Ours
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage poudre noire nouvelle méthode  Empty Re: Nettoyage poudre noire nouvelle méthode

Message  lou gascoun Dim 25 Nov 2012 - 21:10

Parce que lorsque l'on nettoie une arme ayant tiré à la P.N. ça sent comme les fesses d'un bébé qui a ... clown
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage poudre noire nouvelle méthode  Empty Re: Nettoyage poudre noire nouvelle méthode

Message  Pocomas Dim 25 Nov 2012 - 22:19

LP a écrit:D'abord ici on parle Français Môssieur!

Et puis vu comment c'est efficace sur les résidus de Pn, j'éviterais de m'en servir sur les fesses d'un bébé. Doit pas y avoir que de l'eau et du savon dans ces lingettes.

Aqua ( la c'est bon), Glycerin (ok), Coco-Glucoside (chouette de la noix de coco), Glyceryl polyacrylate (???,), carboner (bon ce doit être du charbon), lauryl Glucoside ( un peu de Laurier avec du sucre) polyglyceryl-2 (Oui parce que le tiret 1 c'était pas bien), dipolydroxystearate (Stearate qui se dilate), Citric acid (un peu de citron), sodium hydroxide (un peu de sel dans de l'eau), P-Ansic acid (là j'ai peur pour le bronzage), phenoxyethanol (chouette comme dans le lave glace, tu m'étonnes que ça nettoie bien), sodium benzooate (un truc animal qui vient d'un Zoo) et du parfum (Yess!)

Moralité, je vais continuer à m'en servir mais avec des gants.

Tu vois qu'il y en a ! Aucun risque pour la peau salut
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage poudre noire nouvelle méthode  Empty Re: Nettoyage poudre noire nouvelle méthode

Message  LP Lun 26 Nov 2012 - 7:24

Baccardi a écrit: drunken drunken

Moi ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment t'est venue l'idée d'essayer affraid

Je m'en servais pour me nettoyer les mains après le séance de tir, car au club nous n'avons pas l'eau courante. Et c'était très efficace.

Et tout cas faites l'essai vous serez conquis.
LP
LP
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3211
Age : 66
Localisation : Lorraine "Qui s'y frotte s'y pique"
Date d'inscription : 28/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage poudre noire nouvelle méthode  Empty Re: Nettoyage poudre noire nouvelle méthode

Message  WICHITA Lun 26 Nov 2012 - 14:06

Pocomas a écrit:Normal que ça nettoie bien, il y a du phénoxyéthanol dedans ! :twisted:
Et c'est grâve?
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage poudre noire nouvelle méthode  Empty Re: Nettoyage poudre noire nouvelle méthode

Message  Mezigot Lun 26 Nov 2012 - 14:16

En tant que chimiste, je vous dirait que ce qui m'inquiete le plus, c'est l'hydroxyde de sodium: C'est vachement caustique, ca bouffe meme le verre, et c'est l'ingredient actif du decape-four et du debouche-chi.... solide. Gaffe aux doigts et aux yeux! affraid Sans compter que ca degraisse du tonnerre!
Nettoyage poudre noire nouvelle méthode  72113

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage poudre noire nouvelle méthode  Empty Re: Nettoyage poudre noire nouvelle méthode

Message  yeb76 Lun 26 Nov 2012 - 14:35

T inquietes MEZIGOT, je suis pharmacien, j 'en vends tous les jours et vu la concentration, l hydroxyde de soude, n 'est la que pour réguler le pH de la peau . Aucun danger saud si tu en mets dans l oeil :face:
yeb76
yeb76
Membre
Membre

Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : seine maritime FECAMP
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage poudre noire nouvelle méthode  Empty Re: Nettoyage poudre noire nouvelle méthode

Message  Mezigot Lun 26 Nov 2012 - 14:51

yeb76 a écrit:T inquietes MEZIGOT, je suis pharmacien, j 'en vends tous les jours et vu la concentration, l hydroxyde de soude, n 'est la que pour réguler le pH de la peau . Aucun danger saud si tu en mets dans l oeil :face:

Effectivement, si c'est du mM, c'est pas trop vache...
salut

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2051
Age : 53
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum