conversion lienhard en 22LR pour K 31

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

conversion lienhard en 22LR pour K 31

Message  jose31 le Ven 02 Nov 2012, 22:08

Bonsoir à tous. salut

Voilà, tout d'abord je tiens à remercier le membre de ce forum qui m'a vendu cette conversion.

Il s'agit d'une conversion qui s'adapte sur le mousqueton 31 et permet de tirer du 22 LR en lieu et place du calibre d'origine.





Je n'ai pas fait de recherche particulière de cet accessoire et ne connais donc pas la bête.(date de fabrication, quantités fabriqués, etc...)
Toutefois à la vue de l'ensemble et de son montage, on peut en dire qu'il se monte comme s'il avait été fabriqué en même temps que l'arme.
Le montage est tout ce qu'il y as de SUISSE (qualité de fabrication, compatibilité, ingéniosité et surtout simplicité de montage)

la convertion se compose d'un tube réducteur, d'une partie de culasse recevant le percuteur et l'extracteur, d'un poussoir de percuteur plat, d'un ensemble de nettoyage composée d'une baguette laiton, un pousse chiffon et un écouvillon en bronze.
Le tout est soigneusement rangé dans un coffret en bois.
Voici le détail de cette convertion en photo.
En haut vous reconnaissez la pièce de culasse du K31 sur laquelle se trouve l'extracteur et juste en dessous le percuteur qui vient se loger à l'intérieur de celle ci, le tout rentrant alors dans le corps de culasse.
Plus bas, vous remarquez la pièce de culasse du 22 Lr avec un un insert à l'avant.Il permet de loger correctement l'ensemble lors de la fermeture de culasse et d'emmener ainsi la cartouche dans la chambre du tube canon.
Vous pouvez voir en dessous du percuteur d'origine, le poussoir plat à loger en lieu et place de celui ci et permettant ainsi d'actionner ou combiner plutôt l'action du percuteur d'origine avec celui déjà monter sur la pièce de culasse.


En gros démontage et remontage de la culasse et du percuteur avec les nouvelles pièces et le tour et jouer



Le tube quand à lui se glisse tout simplement par l'arrière du boitier et se met tout seul en place dès lors que la culasse vient se verrouiller dessus.


Un goupe de ce qu'on pourrais considérer comme étant des joints carton (voir photo au dessus) vient assurer le blocage et l'étanchéité.

Voilà en gros pour le montage de cette convertion qui ne doit pas prendre plus de 5 minutes quand on la connait bien.
Bien pour tout vous dire, je viens tout juste de la recevoir et j'étais pressé de vous la montrez.
Je vous cache pas qu'en moins de deux heures j'ai fais cette connaissance et un test de tir rapide pour voir un peu ce qu'elle avait dans le ventre.
Voici donc en photo la prise de visée sous le visuel et dans l'ordre de montée en cible les réglages de la hausse d'origine.
Pour le premier tir, j'ai effectué deux coups pour être sur et avec une hausse à 200 je suis arrivée dans le 5 à six heures.
Puis j'ai effectué un seul tir par graduation de 200 en 200 pour me retrouver à chaque coup à environ 6 CM plus haut chaques fois.Ainsi le tir à 400 s'est retrouvé dans le 7 , le tir à 600 dans le 9 à six heures et le tir à 800 dans le 9 à midi.
Je me suis donc mis sur la graduation 700 mètres de la hausse d'origine pour me retrouver dans la zone du 10 à droite.
J'ai tiré sept balles dans cette zone avec en prime la nuit tombante pour arriver à un groupement très perfectible de 23mm x 23mm à une distance de 25 mètres.
je n'ai pas corrigé l'angle de ces tirs pour justement vérifier la ompatibilité de cette convertion avec l'idée de matcher prochainement en repétition manuelle et en carabine 22 LR avec la même arme. Very Happy


Il vas de soi que je ferais un essai dans de bonne condition visuelle,à la distance de 50 mètres et surtout à la bretelle pour respecter les conditions TAR.

Voici d'autres photos du tube par la bouche.


Par la chambre.


Enfin et pour finir je ne sais pas quel est la tenu du tube à l'intérieur et les variations que peuvent entrainer celles ci dans le régime vibratoire du tube et donc sa précision.
Les prochains tests diront si celui ci à une harmonique correcte ou pas.

josé

jose31
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: conversion lienhard en 22LR pour K 31

Message  Vmax666 le Ven 02 Nov 2012, 22:22

Superbe :bravo:
J'ai demandé il y a quelques jours à un membre du forum des explications sur ce système et je pense qu'il avait prévu de faire un post sur tout cela a moins que ce soit lui la vente mais je crois pas. Donc grillé sur le fil mais il a de la réserve donc ce sujet n'est pas clos je pense Very Happy

En tous cas maintenant je sais comment cela marche je n'en avais jamais vu même en photos avant mardi dernier.


Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1521
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: conversion lienhard en 22LR pour K 31

Message  jose31 le Ven 02 Nov 2012, 22:54

Oui je pense qu'il pourra devellopper plus que ça et nous en apprendre sur son histoire. salut

jose31
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cool! ;-)

Message  Jef.ch le Sam 03 Nov 2012, 00:46

Salut les duettistes! Wink

En l'occurrence c'est toi qui m'apprend quelque chose et qui m'évite de faire une bêtise. J'ai effectivement vu une annonce pour un tube réducteur de K31, et prudent comme je suis, je suis allé le voir avant d'éventuellement enchérir.
Bien m'en a pris: par rapport à ce que tu me montres, celui que j'ai vu n'est pas complet, il manque la partie cylindrique de la culasse.



Au premier abord, je pensais soit que ce n'était pas la bonne boîte, soit que c'était un bricolage maison... Grâce à tes explications, j'ai désormais la réponse... Comme j'avais des doutes et que par chance un autre enchérisseur s'est manifesté, j'ai abandonné cette pièce sans regrets.

Bon, je n'ai pas fait 200 bornes pour rien, ce brave papy avait aussi en stock la conversion Lienhard pour le K11, donc la grande soeur de la tienne. Qu'il vendait avec l'arme et même un petit dioptre de chez Anschutz. Bref, j'ai ramené ce nouveau petit pensionnaire et lui ai présenté sa famille d'accueil:



Le dioptre est certes une petite entorse pour les puristes, à mon âge et avec mes yeux, je ne vais pas regretter sa présence. Au départ, je ne cherchais d'ailleurs qu'un dioptre pour pouvoir équiper mes armes qui ont déjà un rail. Et je me trouve quasiment dans l'obligation de prendre l'arme complète (à ce prix)



Contrairement au kit pour le K31, l'extrémité du tube est filetée et un écrou vient le tenir en place côté guidon



La culasse ne subit pas de modification, comme indiqué sur la boîte, c'est un tube qui se monte en une minute! Very Happy

La petite famille des réglos suisses en .22 est ici presque complète:



J'ai réservé 2 96/11 modifiés en .22 que je dois en principe aller chercher demain (enfin: aujourd'hui...), il y en a un pour moi et le second est, je crois, déjà réservé...



Et il me reste un tout vieil Hämmerli sur base de 89/96/11 qui est démonté pour être restauré. La météo annonce un temps pourri pour le week-end, je vais enfin pouvoir avancer!
Je vous ferai un dossier complet avec un chapitre sur chaque arme d'ici quelques semaines... ou quelques mois: j'en ai encore 2-3 qui devront recevoir un minimum de soins - et de gomme-laque! - pour être vraiment présentables! J'ai 2 rénovations à mon actif, j'apprends chaque fois quelque chose, et à force d'éviter les erreurs commises sur les précédentes, j'arriverai peut-être un jour à faire du travail correct!

Amitiés,
A+,
le Jef-en-tous-cas-j'ai-du-boulot-pour-l'hiver! Wink

Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1350
Age : 54
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: conversion lienhard en 22LR pour K 31

Message  Vmax666 le Dim 04 Nov 2012, 20:38

Jef.ch a écrit:
J'ai réservé 2 96/11 modifiés en .22 que je dois en principe aller chercher demain (enfin: aujourd'hui...), il y en a un pour moi et le second est, je crois, déjà réservé...

Comment ça je crois, comment ça pirat

Bravo pour la réduction 1911 et un de plus salut

Bon en tout cas j'ai retrouvé toutes les pièces de mon 96/11 de 1909 et bien avancé dessus je n'ai plus que le bois à faire maintenant.



Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1521
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: conversion lienhard en 22LR pour K 31

Message  fakir 42 le Lun 05 Nov 2012, 21:33

jose31
je n'ai pas corrigé l'angle de ces tirs pour justement vérifier la ompatibilité de cette convertion avec l'idée de matcher prochainement en repétition manuelle et en carabine 22 LR avec la même arme
Bravo pour cette acquisition ,qui fait bien des envieux parmi les possesseurs de mousqueton31.
En fait avec une seule arme tu peux tirer trois disciplines TAR :
la "répétition manuelle"
le "Modifié" si tu montes un dioptre
et la carabine 22 50m

Le Top :bravo: :bravo:

Une seule ombre à cette option , l'adéquation gros calibre/carabine 50m....s'il n'y a qu'un réglage en hauteur c'est tout bon, s'il faut corriger en latéral ; si la correction est conséquente restera la contre-visée.....quoique à 50m c'est chose faisable.( perso le couché ça va mais comme je suis mauvais mauvais debout; je participe à cette discipline sans aucune prétention ; alors même avec une contre-visée, je serais très heureux d'en avoir une ...de conversion Lienhard!!! ....Veinard

Fakir 42

fakir 42
Membre
Membre

Nombre de messages : 65
Age : 64
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: conversion lienhard en 22LR pour K 31

Message  jose31 le Mar 06 Nov 2012, 19:17

salut hé bien tu voit, j'avais pas pensé au modifié parce que je le tire plus au dioptre, mais c'est vrai que l'idée me plait bien car ça reste vraiment dans l'esprit règlementaire et un peu moins compétition.

Pour le réglage c'est pas un soucis, une contre visée fera l'affaire étant donné le contexte.
Mais si t'as remarqué les tirs ont étés exécutés dans l'urgence, avec une lumière moyenne et à 25 mètres.

J'ai pas trop le temps ces temps ci mais je vais m'y coller et faire la troisième étape du challenge des mousquetaires à EAUZE avec ce matériel.

Je vous dirais ce que ça vaut en situation avec la transformation tout et tout.

Pour pousserapière:

Si tu peut me faire passer la fiche d'inscription. :bravo:

jose31
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: conversion lienhard en 22LR pour K 31

Message  HELIX le Mar 06 Nov 2012, 20:14



Cette conversion peut elle toujours s'adapter sur une arme rechambrée ?


HELIX
Administrateur

Nombre de messages : 16981
Age : 48
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: conversion lienhard en 22LR pour K 31

Message  jose31 le Mar 06 Nov 2012, 21:46

C'est une bonne question.

Le tube prends son logement en butée sur l'épaulement de la chambre.
En gros si l'épaulement du 30/284 est identique à la 7,5 x 55 et si le départ de cet épaulement est le même, alors oui.
Dans le cas contraire, c'est le tube qui s'enfoncerait plus ou moins, et là...problème avec la fermeture de la culasse.

A voir avec les côtes du 30/284?

josé.

jose31
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: conversion lienhard en 22LR pour K 31

Message  HELIX le Mar 06 Nov 2012, 21:50



Merci pour cette réponse. :bravo:


HELIX
Administrateur

Nombre de messages : 16981
Age : 48
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: conversion lienhard en 22LR pour K 31

Message  jose31 le Mar 06 Nov 2012, 22:28

Bien! après avoir regardé les côtes CIP du 30/284 et du 7,5 swiss, il apparait que du début du culot au début de l'épaulement la différence soit de 52 centièmes et l'angle du 30/284 étant plus prononcé, il n'y aurait que ces six dixièmes de différences qui pourraient géner.
Les spécialistes confirmeront ou pas mais ça ne devrait pas être assez signifiant pour que ce tube se retrouve trop en avant de son logement.
Toutefois peut être...la percussion pourrait en être affecté.
Du coup... affraid rallonger le percuteur.

josé.

jose31
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: conversion lienhard en 22LR pour K 31

Message  fakir 42 le Mar 06 Nov 2012, 23:57

HELIX

Cette conversion peut elle toujours s'adapter sur une arme rechambrée ?

J'ai un ami qui a eu l'opportunité d'avoir un Mousqueton en 7,5 Swiss avec une conversion Lienhard ...évidemment la tentation fut grande de voir ce que ça donnait avec une arme rechambrée en 30-284....ce qui pose problème c'est l'extraction de la douille de 22.
Le tube réducteur se positionne très bien puisque on a le même "canon" mais ce qui cloche c'est la partie qui est dans la chambre ...il y a une espèce de presse-étoupe( je ne sais comment dire autrement) qui bloque la conversion dans la chambre de 7,5....comme le corps de la douille de 30-284 est un peu plus fort, le presse-étoupe ne bloque pas suffisamment le tube réducteur....et à l'extraction c'est le tube qui tendance à ressortir avec la douille percutée!!!

A jose31 de confirmer...il n'aura pas de peine à trouver un mousqueton en 30-284.

Voili-voilà

salut salut Fakir 42



fakir 42
Membre
Membre

Nombre de messages : 65
Age : 64
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: conversion lienhard en 22LR pour K 31

Message  jose31 le Mer 07 Nov 2012, 23:27

Effectivement j'essaierai quand j'aurais l'occasion, mais peut être que la partie "presse étoupe" comme tu l'appelle été usée non? Du coup je suppose que même dans celui d'origine ça finira par arrivé.
josé. salut

jose31
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: conversion lienhard en 22LR pour K 31

Message  jose31 le Sam 01 Déc 2012, 21:20

Salut à tous, salut
Comme promis l'éssai à 50 mètres que j'ai enfin pu réaliser.
Le premier si vous vous en rappellez était un tir réalisé en urgence à 25 mètres.
J'ai donc pris une petite heure pour vérifier le réglage de hausse de la première fois et rendre compte des réglages pour une utilisation à 50 mètres.
J'ai donc tiré une première balle avec la hausse à 700m et comme je m'en doutais le tir s'est retrouvé haut en cible "3 à midi".Ceci étant du au fait qu'à 50 mètres la trajectoire de la balle de 22 LR est toujours tendu.

J'ai donc poursuivi avec un tir à 400m trop bas "6 à 3 heures",puis un tir à 500m encore trop bas "9 à 6 heures" et j'ai terminé avec un réglage à 600m mais avec une marge de blanc plus importante "10 à midi un peu haut" Wink

Satisfait de ce réglage j'ai donc assuré quelques balles pour confirmer.
4 impacts ont trouvés leurs places dans le dix pendant que les 5 autres ont terminés dans le 9 à droite.(surement liés à un dévers de tireur gaucher utilisant une arme de droitier). Suspect

Définitivement rassuré je suis donc passé à un éssai sur 10 balles en conditions TAR.

Hormis un erreur sur la gauche et deux recidive de dévers, le reste a prit place dans le dix montrant ainsi que l'arme avec la convertion ont une précision très correcte et capable de satisfaire n'importe quel amateur de tir. drunken

Je précise toutefois que je n'ai pas touché au guidon du mousqueton pour ne pas altérer mes réglages avec les rechargements en calibre d'origine.
Je pense quand même qu'une tendance un peu trop à droite se fait ressentir, mais peut être que les tests avec d'autres marque de 22LR permettront de rectifier l'axe de tir sans être obligé de pousser le guidon.

Rendez vous est prit pour le 3éme volet des mousquetaires à EAUZE et on pourra ainsi voir en conditions l'osmose de ce couple.

En attendant vive la suisse et ses merveilleuses bricoles.

Voilà c'est à vous et à vos remarques. riding

josé.

jose31
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: conversion lienhard en 22LR pour K 31

Message  fakir 42 le Sam 01 Déc 2012, 23:57

salut jose31

T'ai sévère avec toi...à part le neuf à 6/7h ton groupement tient largement le dix de laC50....et comme munition tu tirais quoi!!

Tu vas en épater plus d'un à Eauze en sortant ta conversion..

Et je te dis m.... ( je suis tes scores Very Happy )

Fais quand même gaffe au Tariquet .

Fakir 42

fakir 42
Membre
Membre

Nombre de messages : 65
Age : 64
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: conversion lienhard en 22LR pour K 31

Message  jose31 le Dim 02 Déc 2012, 09:19

salut FAKIR 42, salut

J'ai tiré de la SK match pour les éssais car il m'en restait un fond de boite.
Puis de la ELEY club "boite orange" pour les 10 balles en conditions TAR.

Pour la sévérité avec moi même..non, j'essai juste de m'aligner le plus possible avec la précision de l'arme et c'est pourquoi j'ai défini ces coups à droite en fonction de mon ressenti et des erreurs qui vont avec.

Après on sait tous que ces 22 groupent très bien.
Par contre les convertions?
Mais là je suis assez satisfait, ou plutôt rassuré.

jose31
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je firme.... ;-)

Message  Jef.ch le Dim 02 Déc 2012, 12:30

jose31 a écrit:...Après on sait tous que ces 22 groupent très bien.
Par contre les convertions?
Mais là je suis assez satisfait, ou plutôt rassuré.

Salut,

J'ai essayé ma conversion Lienhard pour le fusil 11 long il y a 2 semaines. C'était dans des conditions pas trop idéales: stand de tir à l'arme de poing, tir à genoux, appuyé tant-bien-que-mal avec mes coudes sur un muret d'une soixantaine de cm de haut, donc pas évident de se caler lorsqu'on a dans les mains une pièce de pareille longueur. Jour plutôt sombre, brouillard.... Embarassed

Le système se monte effectivement en 1 (ou 2...) minute(s).



Seul point délicat, après le tir, il convient d'être doux avec le mouvement d'ouverture de la culasse. Faute de quoi la "chambre" mobile qui accueille la cartouche de .22 s'éjecte et tombe à un petit mètre du tireur. Sachant qu'on a besoin de cette chambre pour y loger chaque fois la cartouche suivante, il vaut mieux décomposer: on ouvre précautionneusement la culasse, cette chambre mobile recule avec la douille vide à l'intérieur, on la saisit, la retourne pour faire tomber la douille, on la repositionne comme une cartouche de GP11 et on glisse une nouvelle cartouche de .22...
Le cérémonial peut paraître long, à l'usage c'est parfaitement gérable et ça donne un cérémonial qui n'est pas forcément préjudiciable aux performances...

Les performances justement: lors des premiers tirs, l'engin groupait une vingtaine de cm trop haut, et 7-8 cm trop à gauche. Avec ce type de dioptre conçu pour le 300 m., il ne sert à rien de corriger d'un ou 2 clicks à 50m., on doit balancer des 20 ou 30 clicks pour voir réellement du changement. L'engin est tellement précis que je me suis contenté de petits groupements "pièce-de-monesques" de 3 coups pour faire mes corrections. Et une fois régler, on ne sort plus du 10. La ligne de visée fait 99 cm(!), j'arrive à faire des annonces ("trop haut, trop à gauche...") pour des coups qui restent pourtant dans le 10! drunken



Bref, une fois assimilé le fonctionnement du truc, c'est du tout bon!

Amitiés,
A+,
le Jef-vivement-la-belle-saison!!!! sunny

Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1350
Age : 54
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: conversion lienhard en 22LR pour K 31

Message  ducat78 le Dim 02 Déc 2012, 13:38

Bonjour,

Pour compléter ce sujet, voici le type de résultat pouvant être obtenu pour une série de 10 tirs à 100m sur C50 condition TAR avec un K31 équipé d'une conversion Lienhard et d'un dioptre W+F.



Une belle surprise à la découverte du résultat en cible !

Ce score de 97/100 points avec un H + L = 48mm + 48mm est un témoignage du savoir faire armurier Suisse de cette époque.

A+ et bons tirs !


ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1913
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: conversion lienhard en 22LR pour K 31

Message  jose31 le Dim 02 Déc 2012, 14:47

Et au niveau de la hausse?
Quelle différence de graduation entre 50 et 100 mètres pour avoir une idée.

jose31
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: conversion lienhard en 22LR pour K 31

Message  jose31 le Dim 02 Déc 2012, 15:05

CITATION:

Seul point délicat, après le tir, il convient d'être doux avec le mouvement d'ouverture de la culasse. Faute de quoi la "chambre" mobile qui accueille la cartouche de .22 s'éjecte et tombe à un petit mètre du tireur.

Perso c'est plutôt le logement de la balle qu'il faut soigner car elle n'est pas totalement guidée dans ce puit de chargement.
En revanche cette partie est intégrante à la culasse un fois en place, donc impossible pour cette convertion de perdre la pièce.
Comme quoi elle sont pas toute conçue pareil. scratch





jose31
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: conversion lienhard en 22LR pour K 31

Message  ducat78 le Dim 02 Déc 2012, 18:20

jose31 a écrit:Et au niveau de la hausse?
Quelle différence de graduation entre 50 et 100 mètres pour avoir une idée.

Bonsoir,

comme je l'ai précisé le K31 à conversion utilisé pour ce test à 100m est équipé d'un dioptre W+F.
La correction pour passer de 50m à 100m sur C50 est de 5,5 MOA, mais cette info ne sera pas très utile pour le réglage de la hausse.

A+

ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1913
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: conversion lienhard en 22LR pour K 31

Message  jose31 le Dim 02 Déc 2012, 20:52

OUPSSS!!!! Embarassed

J'avais pas bien retenu pour le dioptre.

En tout cas le groupement est joli pour un tir à 100 mètres.

Je ferais bien une tentative mais nous ne possédons pas de stand à 100 m.

Peut-être lors d'un concours?

Si c'est le cas je te posterai les résultats sur ton sujet."intéréssant par ailleurs" :bravo:

jose31
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: conversion lienhard en 22LR pour K 31

Message  fakir 42 le Dim 02 Déc 2012, 21:00

salut jose31 salut ducat78

Le dioptre W + F c'est sympa pour faire de beaux groupements voir à 100m....mais attention pour la discipline 820 du TAR il n'est malheureusement pas homologué Sad Sad ......Bon !! on ne va polémiquer une fois de plus sur ce règlement...c'est comme ça point barre !!

Pour mon cas , dans cette configuration K31 22 Dioptré....entrainement en vue de participer aux départementaux UIT 50m...objectif 540 / 600 loin de ce que font les "matcheurs" mais ce sera un bon entrainement pour le TAR Very Happy Very Happy

Fakir 42

fakir 42
Membre
Membre

Nombre de messages : 65
Age : 64
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: conversion lienhard en 22LR pour K 31

Message  jose31 le Dim 02 Déc 2012, 21:43

Ouhaa FAKIR t'y va pas par quatre chemin!!!
540 au MQ 31 en 22 même dioptré c'est chaud quand même. Shocked
Par contre pour l'entrainement c'est sur que tu va apprendre à gérer une séquence." le but est là "
Finalement tu as un joli jouet toi aussi non?
Une petite photo peut être?

josé

jose31
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: conversion lienhard en 22LR pour K 31

Message  fakir 42 le Dim 02 Déc 2012, 22:00

Pour la photo du mousqueton , je vais essayer !!! Embarassed
Pour une photo d'un groupement, je vais essayer aussi !! Embarassed

Pour les 540...le plus dur c'est d'être constant dans l’effort; les deux premières séries de 10 ça va ;ensuite , ce sont les"mirettes"qui ne suivent plus.; mais sur les dix premiers coups c'est jamais que tenir la mouche de la C50 à 50m....l'Ami ducat78 tient le dix de cette C50 à 100m...itou presque pareil..(sans doute plus "fort" à 100m )





Dernière édition par fakir 42 le Jeu 06 Déc 2012, 00:47, édité 1 fois

fakir 42
Membre
Membre

Nombre de messages : 65
Age : 64
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum