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Message  james le Mer 31 Oct 2012, 22:38

afin de préservé les piéces au n° de mon P08 artillerrie j'ai prevue de changé l'extracteur et les plaquettes , mais quelles sont les autres piéces fragiles a remplacé pour le tir ?

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Re: PO8

Message  lu1900 le Jeu 01 Nov 2012, 07:36

Le mag fond bois : s'il tombe garni affraid
Si Erfurt , changer aussi l'éjecteur qui est poinçonné et moins facile à retrouver en remplacement .
Certains comme Joël changent aussi la culasse : mais faut avoir de la pièce !

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Re: PO8

Message  kri1942 le Jeu 01 Nov 2012, 09:16

lu1900 a écrit:Le mag fond bois : s'il tombe garni affraid
Si Erfurt , changer aussi l'éjecteur qui est poinçonné et moins facile à retrouver en remplacement .
Certains comme Joël changent aussi la culasse : mais faut avoir de la pièce !

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Very Happy Very Happy Very Happy

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Re: PO8

Message  james le Jeu 01 Nov 2012, 11:41

donc je pense qu'avec un chargeur à fond ALU , un extracteur et d'autres plaquettes je suis relativement dans le bon sens salut
pour le rechargement ce LP fonctionne à merveille avec des ogives de 124 grains et 0,32 g de BA9 j'ai essayé avec moins mais il fonctionne pas bien
on m'a dit que cela etait normal parce qu'il est en état neuf avec des ressorts trés fermes et aucunne usure du canon ou autre
et qu'un LP de toute façon avait besoin de munitions plus "fortes" par rapport à un LUGER "normal !

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Message  Graven le Jeu 01 Nov 2012, 16:20

Bonjour


Une photo de ton artillerie ??

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Re: PO8

Message  james le Jeu 01 Nov 2012, 19:37


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Message  kri1942 le Dim 04 Nov 2012, 13:16

Voilà ce qui arrive, de temps en temps avec les culasses de Luger:(sur un spécimen, en vente aux USA)


Et c'est bien dommage, car c'est un très rare Krieghoff de 1943, produit pour la Luftwaffe (et pour trouver une autre culasse Krieghoff, au numéro...bonjour!

C'est d'ailleurs comme ceci que les culasses terminent leur carrière; alors, attention aux cartouches pour P.M. et aux rechargements musclés!


Dernière édition par kri1942 le Dim 04 Nov 2012, 19:05, édité 1 fois

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Message  nono le Dim 04 Nov 2012, 13:32

Elle a quoi ta culasse? J'ai pourtant mes lunettes sur le nez Very Happy mais je vois rien Wink

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Message  Invité le Dim 04 Nov 2012, 13:41

avec le zoom, on peut voir une "félure" sur l'axe de la culasse...

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Message  kri1942 le Dim 04 Nov 2012, 17:38

Vous n'avez pas l'habitude: la culasse est ébréchée, à son endroit le plus faible, c'est à dire à la retenue de l'extracteur, regardez à gauche et à droite de cette pièce, vous verrez les morceaux de culasse manquants: elle est HS!

Cela arrive quand une culasse a beaucoup de service ou si elle a encaissé beaucoup de cartouches trop fortes.

Voici une photo pour comparaison:


Vous remarquerez la différence.

Je tire depuis plus de quarante ans avec des Luger, et il m'est arrivé de casser une culasse, et croyez moi, j'effectue un rechargement correct; il est vrai que ce sont plutôt les extracteurs et les éjecteurs qui se brisent le plus souvent.

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Message  nono le Dim 04 Nov 2012, 19:02

ouai, vus. merci à toi car moi je n'y voyais rien de particulier salut

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Message  Olympe le Dim 04 Nov 2012, 19:42

Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous car je ne vois pas où est le problème , quelqu'un pourrait me montrer svp .

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Message  kri1942 le Dim 04 Nov 2012, 20:10

Olympe a écrit:Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous car je ne vois pas où est le problème , quelqu'un pourrait me montrer svp .

Compare les deux culasses au niveau des extracteurs! Very Happy Very Happy Very Happy

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Message  breizhpiche le Dim 04 Nov 2012, 20:11

Olympe a écrit:Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous car je ne vois pas où est le problème , quelqu'un pourrait me montrer svp .


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Message  lu1900 le Lun 05 Nov 2012, 07:50

Ce type de casse est fréquent lors de la rupture de l'extracteur : il saute de son logement étant cassé au milieu et entraine le rupture du haut de culasse de par les deux tenons qu'il possède de chaque coté : faut que ça sorte , donc arrachage de métal .
Sur un éjecteur de remplacement pour le tir il est judicieux de limer/meuler ces deux cotés du remplaçant : s'il casse , pas de bobo pour la culasse

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Message  kri1942 le Lun 05 Nov 2012, 07:54

C'est la raison pour laquelle je remplace, pour le tir, l'ensemble complet culasse-genouillère: c'est rapide et sûr!

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Message  Invité le Lun 05 Nov 2012, 08:47

C'est pas flagrant à voir. Il faut des yeux avertis. Merci ça peut servir au cas ou. salut

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Message  james le Lun 05 Nov 2012, 09:40

lu1900 a écrit:Ce type de casse est fréquent lors de la rupture de l'extracteur : il saute de son logement étant cassé au milieu et entraine le rupture du haut de culasse de par les deux tenons qu'il possède de chaque coté : faut que ça sorte , donc arrachage de métal .
Sur un éjecteur de remplacement pour le tir il est judicieux de limer/meuler ces deux cotés du remplaçant : s'il casse , pas de bobo pour la culasse

aurais tu une petite de la modification ?

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Message  lu1900 le Lun 05 Nov 2012, 18:45

Pas compliqué , tu enlèves la partie saillante qui fait rebord sous les lettres :GELA , ce des deux cotés : si la pièce casse et sort verticalement , elle ne lèse pas la culasse = cqfd
.

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