autorisé au TAR ou pas ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

autorisé au TAR ou pas ?

Message  james le Jeu 18 Oct 2012, 08:03

j'ai une question a laquelle beaucoup de tireurs me donnes des avis contradictoire , et je trouve pas de réponse dans le règlement TAR 2012 car je ne peux pas le téléchargé !
et il possible de participé au TAR avec un LUGER ARTILLERIE ???
on me dit que soit le canon et trop long ou la hausse réglable doit être "soudé "donc fixe !

james
Futur pilier
Futur pilier

Revenir en haut Aller en bas

autorisé ou pas

Message  neko le Jeu 18 Oct 2012, 09:06

Bonjour,

réponse : extrait du réglement :

ARMES :
Par dérogation à l'article 3.2.3, les armes suivantes qui ont été réglementaires peuvent posséder une hausse tangentielle
(réglable en élévation) :
LUGER P 08 marine et artillerie, LUGER 1908 bulgare, MAUSER 1896 et 1912, GP 35 (modèle « Capitan »),
WEBLEY&SCOTT self loading (modèle aviation hausse réglable de 50 à 200 mètres).

donc OK

neko
Membre
Membre

http://www.vintage-broker.info

Re: autorisé au TAR ou pas ?

Message  WICHITA le Jeu 18 Oct 2012, 10:12

OUI ! OUI ! et OUI !

neko a écrit:Bonjour,

réponse : extrait du réglement :

ARMES :
Par dérogation à l'article 3.2.3, les armes suivantes qui ont été réglementaires peuvent posséder une hausse tangentielle
LUGER P 08 marine et artillerie, LUGER 1908 bulgare, MAUSER 1896 et 1912, GP 35 (modèle « Capitan »),

donc OK

salut salut

Tu même retorquer que la ligne de visée sur un artillerie est en plus, plus COURTE que sur un standard.

WICHITA
Modérateur

Message  Pocomas le Jeu 18 Oct 2012, 10:41

La liste est exhaustive, d'autres armes non cités sont donc exclues.
Des tireurs ont participé à notre dernier amical TAR avec des MAB F1 mais n'ont pas été classés.

Pocomas
Administrateur

Message  HELIX le Jeu 18 Oct 2012, 10:50

Petit coup de gueule du jour : TAR = Tir à l'Arme Réglementaire.
Je trouve mesquin et abérrant que sous des prétextes fallacieux et souvents non objectifs que telle ou telle arme originale soit interdite dans cette discipline alors que des copies chinoises modernes le sont.
Je n'ai toujours pas compris la mise à l'éccart du fusil Ross , et surtout que l'on arrete de me donner comme raison la dangerosité de sa culasse.

HELIX
Administrateur

Message  Invité le Jeu 18 Oct 2012, 16:20

HELIX a écrit:

Petit coup de gueule du jour : TAR = Tir à l'Arme Réglementaire.
Je trouve mesquin et abérrant que sous des prétextes fallacieux et souvents non objectifs que telle ou telle arme originale soit interdite dans cette discipline alors que des copies chinoises modernes le sont.

Beaucoup, d'armes modernes mais conformes au TAR sont autorisées. Quel dommage. Le TAR, pour moi, ne devrait concerner que les armes anciennes. Et surtout en l'état d'origine. Ou avec ses accessoires d'origines
Un bon copain tireur qui est en plus arbitre pousse des coups de gueules régulièrement à cause de ça. J'approuve.

Invité
Invité

Message  alligator427 le Jeu 18 Oct 2012, 16:51

carbone14 a écrit: Le TAR, pour moi, ne devrait concerner que les armes anciennes. Et surtout en l'état d'origine. Ou avec ses accessoires d'origines
Excellente idée, ca va eclaircir les rangs, moi le premier, et puis il vous restera du temps pour matter et baver devant vos vieilleries...

alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  WICHITA le Jeu 18 Oct 2012, 16:52

BOF ! je ne connais qu'une copie chinoise autorisée et encore dans le but de faire participer un maximum de monde; alors pourquoi pas...

WICHITA
Modérateur

Message  Invité le Jeu 18 Oct 2012, 17:39

alligator427 a écrit:
carbone14 a écrit: Le TAR, pour moi, ne devrait concerner que les armes anciennes. Et surtout en l'état d'origine. Ou avec ses accessoires d'origines
Excellente idée, ca va eclaircir les rangs, moi le premier, et puis il vous restera du temps pour matter et baver devant vos vieilleries...
C'est pas des vieilleries c'est des armes en état mais anciennes, WWI ou WWII par exemple. Outrage à l'intérieur de mon coffre. Mes pauvres armes si je leur dis ce que tu écris elles vont se fâcher. Des vieilleries, m'enfin.

Invité
Invité

Message  alligator427 le Jeu 18 Oct 2012, 17:44

Very Happy et sinon les armes anciennes ?? qd c'est fâché ça tire mieux ou pas ? salut

alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  gostonk98 le Jeu 18 Oct 2012, 18:19

Bonjour

Il ne doit pas y en avoir beaucoup sur les pas de tir. Cela doit vraiment être sympathique un tir avec une telle arme.

A ++

gostonk98
Membre
Membre

Message  lu1900 le Jeu 18 Oct 2012, 18:56

J'ai fait les Ch. france tar Canourgue avec mon LP : j'étais le seul avec cette arme , il y avait aussi deux lulus suisses , je ne sais combien de standard .
Effectivement comme dis depuis .. old ...le LP a la ligne de visée la plus courte de tous les lugers et est le plus enclin à être hors "cible"

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
Building A Luger Collection...One Luger At A Time ...Recherche tout sur le luger et sur les Reichs.Gendarmerie d'Alsace -Lorraine !
http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Restaurations%20diverses/
http://www.fichier-pdf.fr/2016/03/18/p-kasten-and-snail-drum/

lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Restaurations%20di

Message  lu1900 le Jeu 18 Oct 2012, 19:03

james a écrit:j'ai une question a laquelle beaucoup de tireurs me donnes des avis contradictoire , !

Là , les mecs faut qu'ils reviennent à l'école pour apprendre à lire ...
Par contre ds le même règlement , l'attention sur le luger 1908 bulgare qui est autorisé en plus des autres , je vois pas le distingo .

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
Building A Luger Collection...One Luger At A Time ...Recherche tout sur le luger et sur les Reichs.Gendarmerie d'Alsace -Lorraine !
http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Restaurations%20diverses/
http://www.fichier-pdf.fr/2016/03/18/p-kasten-and-snail-drum/

lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Restaurations%20di

Message  Ruby le Jeu 18 Oct 2012, 19:15

lu1900 a écrit:J'ai fait les Ch. france tar Canourgue avec mon LP : j'étais le seul avec cette arme , il y avait aussi deux lulus suisses , je ne sais combien de standard .
Effectivement comme dis depuis .. old ...le LP a la ligne de visée la plus courte de tous les lugers et est le plus enclin à être hors "cible"
Vrai je t'avais vu ce jour . Depuis tu as fait au moins un émule ,il y avait un auvergnat aux régionaux à Vichy qui en avait un , il tirait à côté de moi . La meilleur place comme spectateur !

------------------------

Bienviendu   
esprit

Ruby
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité le Jeu 18 Oct 2012, 19:33

J'espere que tu va concourir la saison prochaine avec ton LP James Very Happy

J'ai toujours trouvé plus méritant celui qui se pointe aux championnats avec un P08 , un C96 voir un 1892 plutot qu'un P210 affuté comme une voiture de course .
Le vrai TAR ça devrait etre ça (avis perso qui n'engage que moi)

Invité
Invité

Message  alligator427 le Jeu 18 Oct 2012, 19:48

TOTA a écrit:J'ai toujours trouvé plus méritant celui qui se pointe aux championnats avec un P08 , un C96 voir un 1892 plutot qu'un P210 affuté comme une voiture de course .
C'est pas une question de mérite, c'est une question de choix personnel et de plaisir du tireur.et personnellement j'admire leur choix, sauf s'ils couinent ensuite parce que les autres utilisent des P210 et autres et gagnent a chaque fois...
TOTA a écrit:Le vrai TAR ça devrait etre ça (avis perso qui n'engage que moi)
ben tiens et en costume d'époque en plus...

alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité le Jeu 18 Oct 2012, 20:28

alligator427 a écrit:C'est pas une question de mérite, c'est une question de choix personnel et de plaisir du tireur.et personnellement j'admire leur choix, sauf s'ils couinent ensuite parce que les autres utilisent des P210 et autres et gagnent a chaque fois...
Si ils couinent c'est que ce sont des mauvais joueurs ou vilains perdants Suspect
On va ptet pas abuser non plus, ils y en a qui se prendraient au jeu clown

Invité
Invité

Message  Ruby le Jeu 18 Oct 2012, 20:35

TOTA a écrit:
alligator427 a écrit:C'est pas une question de mérite, c'est une question de choix personnel et de plaisir du tireur.et personnellement j'admire leur choix, sauf s'ils couinent ensuite parce que les autres utilisent des P210 et autres et gagnent a chaque fois...
Si ils couinent c'est que ce sont des mauvais joueurs ou vilains perdants Suspect
On va ptet pas abuser non plus, ils y en a qui se prendraient au jeu clown
Moi je prends la massue et je viens vêtu de pov bêtes .............

Brrrrr !!!!!!!!! Fait pas chaud dans cette tenue !

------------------------

Bienviendu   
esprit

Ruby
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Vmax666 le Jeu 18 Oct 2012, 21:55

TOTA a écrit:J'espere que tu va concourir la saison prochaine avec ton LP James Very Happy

J'ai toujours trouvé plus méritant celui qui se pointe aux championnats avec un P08 , un C96 voir un 1892 plutot qu'un P210 affuté comme une voiture de course .
Le vrai TAR ça devrait etre ça (avis perso qui n'engage que moi)

Je tire pas sur France mais j'approuve à 200%. De voir ici sur nos tirs militaires des gus venir avec des sphinx des glock; et oui ils peuvent pale sont dans la liste des armes autorisés; ou même des P210 6 à visée micrométrique cela me gave mais alors à un point....

Pour moi un tir traditionnel ici, ce serait tous les para Suisses non modifiés hormis en arsenal, les P210 militaires et les 220 et basta. Pas de queue de castor sur les 210 ou de visée micrométrique rapportée. Ce n'est pas de l'intégrisme c'est juste que faut pas mélanger les torchons et les serviettes.

Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  jean.yard le Jeu 18 Oct 2012, 22:03

Il y en a qui veulent inventer le TARA ? Tir aux armes réglementaires anciennes ? En l'état ,le règlement n'empêche pas les amateurs de vieux machins de les utiliser. Ni de gagner avec d'ailleurs.
Perso, je trouve que ça manque de BREN 805, HK416, AR15 moderne et autres points rouges.... bref d'arme qu'on peut trouver pas trop usée sans vendre un rein (je viens d'acheter un 1903 A3 de 1943 ceci dit).
Bref, ça manque surtout de réglementaire en arme de poing... Pour le reste, vive les réglos, tous (y compris les Glock) !
salut

jean.yard
Membre averti
Membre averti

Message  Pocomas le Jeu 18 Oct 2012, 22:56

Les armes règlementaires anciennes ont des organes de visée destinés au tir de combat et à des yeux de 20 ans.

A 55 ans je tentais encore de tirer le TAR avec un 1911 A1 de 1943 dont je ne distinguais plus le mini-guidon. Très puriste mais des résultats ridicules.
A 57 ans j'ai acheté un Glock, mes résultats sont très nettement en progression et je retrouve le plaisir du tir à l' ADP.

Exiger de tirer uniquement avec des armes pré-1945 sans la moindre modif, c'est éliminer 60% des tireurs TAR. Twisted Evil

Pocomas
Administrateur

Message  Vmax666 le Ven 19 Oct 2012, 00:47

Pocomas a écrit:Les armes règlementaires anciennes ont des organes de visée destinés au tir de combat et à des yeux de 20 ans.
A 55 ans je tentais encore de tirer le TAR avec un 1911 A1 de 1943 dont je ne distinguais plus le mini-guidon. Très puriste mais des résultats ridicules.

C'est pas faux j'ai le même problème. Pour le tir militaire je m'en sort plutôt bien mais sur une C50 j'ai beaucoup perdu.

Pocomas a écrit:
Exiger de tirer uniquement avec des armes pré-1945 sans la moindre modif, c'est éliminer 60% des tireurs TAR. Twisted Evil

Effectivement cela fait beaucoup. Par contre pour la Suisse et le tir militaire ou en campagne je persiste, dans l'esprit utiliser des visée micrométriques ou des accessoires ce n'est selon moi pas très "classe". La dérive ici est venue pour permettre aux différents fonctionnaires de police gendarmerie etc. d'utiliser leurs armes de service.

Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  james le Ven 19 Oct 2012, 07:00

bien ! cela me rassure de savoir que je pourrait participé avec l'artilllerrie !

james
Futur pilier
Futur pilier

Message  Lariflette le Ven 19 Oct 2012, 07:50

jean.yard a écrit:Il y en a qui veulent inventer le TARA ? Tir aux armes réglementaires anciennes ? En l'état ,le règlement n'empêche pas les amateurs de vieux machins de les utiliser. Ni de gagner avec d'ailleurs.

Bref, ça manque surtout de réglementaire en arme de poing...
salut

Cela se passe déja en Bretagne

Challenge TAR BZH 2013.Les vraies armes de poing reglos sont à l'honneur

http://www.tircollection.com/t12453-challenge-tar-bzh-2013les-vraies-armes-de-poing-reglos-sont-a-l-honneur

Lariflette
Membre expert
Membre expert

Message  alligator427 le Ven 19 Oct 2012, 08:11

Vmax666 a écrit:
ou même des P210 6 à visée micrométrique cela me gave mais alors à un point....
pas au TAR ! les hausses sont "fixe" sauf :

donc un 210 avec une hausse réglable, hormis eventuellement durant un concours amical, ben y en a pas au TAR...

alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut