valeur d un mauser

+5
elsass83
feder504
verd1 (†)
voigtlander
mechecourte
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

valeur d un mauser Empty valeur d un mauser

Message  mechecourte Dim 14 Oct 2012, 20:43

bonjour
on me propose 2 mausers un amberg 1905 et l autre spandau 1914 ,est ce que c est des modeles pas courant et j aimerai savoir le prix d achat .lequel est mieux que l autre
merci

mechecourte
Membre
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 61
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

valeur d un mauser Empty Re: valeur d un mauser

Message  voigtlander Dim 14 Oct 2012, 20:51

400-500e grand max si monomatricule et en TTBE.

Si 1ère cat, 50e de moins.

PS : Pas repolie, pas rebronzée, pas de trempe enlevée à la lime.

voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

valeur d un mauser Empty Re: valeur d un mauser

Message  verd1 (†) Dim 14 Oct 2012, 21:21

Salut.
Les avant guerres sont mieux finis, bon bois. De l année 14 je n en ai trouvé que un depuis que je collectionne alors que les années précédente et suivantes sont légions.
Amberg c est sympa le lion change de l aigle prussien.
Niveau prix..... Ben tout dépend de l état, mais si pas un connaisseur un mauser est un mauser et 350 est honnête.
Jerome
verd1 (†)
verd1 (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1418
Age : 49
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

valeur d un mauser Empty Re: valeur d un mauser

Message  feder504 Dim 14 Oct 2012, 23:53

Malgré le fait que 1905 soit la plus grosse année de production d'Amberg, les G98 de cet arsenal sont moins courants que ceux de Spandau, qui sont 2 fois plus nombreux, d'après les estimations (les archives de Spandau ont disparu).

Le 1905 est donc préférable, mais le choix, pour moi, se ferait en priorité sur l'état !

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9578
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

valeur d un mauser Empty Re: valeur d un mauser

Message  Invité Lun 15 Oct 2012, 07:45

Vous parlez bien des G98 ? Si vous m'en trouvez datant de 1905 ou 1914 mono-matricule en bon état à 350.00 € j'en prend plusieurs palettes. Ces armes ont 100 ans maintenant. Un peu de sérieux ou j'ai mal compris (et là Embarassed )mais la cote est du double. salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

valeur d un mauser Empty Re: valeur d un mauser

Message  verd1 (†) Lun 15 Oct 2012, 08:01

La cote chez un pro qui fait sa marge n est pas pa même que de particulier à particulier . J ai vendu dernièrement une obendorf 1899 à 300 roro en Neutra très bon état.
Je veux bien que dans certaines régions ce soit moins aisé à trouver mais ce n est pas une arme rare.
Jerome
verd1 (†)
verd1 (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1418
Age : 49
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

valeur d un mauser Empty Re: valeur d un mauser

Message  Invité Lun 15 Oct 2012, 09:47

neanmoins,trouve moi un exemple de G98 monomatricule en bon etat de presentation et de tir a 350 euros.
meme si ça devrais etre le prix,si tu en connait un,je m'engage a le prendre cash.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

valeur d un mauser Empty valeur d un momo

Message  elsass83 Lun 15 Oct 2012, 09:59

salut
a mon humble avis un momo 98 en bon état minimun 500 euros , salut
elsass83
elsass83
Membre
Membre

Nombre de messages : 67
Age : 70
Localisation : alsace thann et var toulon
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

valeur d un mauser Empty Re: valeur d un mauser

Message  verd1 (†) Lun 15 Oct 2012, 10:33

Ben j ai du avoir de La chance......
verd1 (†)
verd1 (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1418
Age : 49
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

valeur d un mauser Empty Re: valeur d un mauser

Message  Invité Lun 15 Oct 2012, 16:44

verd1 a écrit:Ben j ai du avoir de La chance......
A ce niveau là ce n'est plu de la chance c'est avoir le c.l bardé de nouilles. clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

valeur d un mauser Empty Re: valeur d un mauser

Message  voigtlander Lun 15 Oct 2012, 16:48

Non ce n'est pas très rare, c'est le prix qui l'est.
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

valeur d un mauser Empty Re: valeur d un mauser

Message  ithaca Lun 15 Oct 2012, 18:21

voigtlander a écrit:Non ce n'est pas très rare, c'est le prix qui l'est.

+1 et d'ajouter dans de nombreux cas, c'est l'etat qui est le plus rare......car autant vous aurez des oportunités de trouver des non-interréssés qui ne maitrisent pas forcement "la cote" mais sur le nombre sur le marché présent ou à venir combien sont monomatricule dans le bronzage d'origine et en TTBE?????
Elle est là la rareté, pas dans le tarif...et un VRAI collectionneur y mettra le prix sans rechigner....tous le reste n'est que blabla de bourse clown
Et si nous etions uniquement "tireur" un essai serait le seul juge de paix de l'achat...mais voilà pour nous c'est les deux, l'etat collection et barreau non-rincé autant dire un graal en soit valeur d un mauser 942193
ithaca
ithaca
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

valeur d un mauser Empty Re: valeur d un mauser

Message  feder504 Mar 16 Oct 2012, 00:03

Je ne suis plus qu'un fantôme de collectionneur-tireur errant dans le souvenir de son passé ...... old .....

...... et donc assez à l'ouest, question prix, alors une anecdote suffira .....

A la bourse de Poitiers, en 1986 (comme le temps passe ...), je tiens mes 2 m de stand, où j'offre des insignes et autres bricoles à la vente ...
Un homme d'une soixantaine d'années, va timidement de table en table, portant un objet allongé roulé dans une couverture ... Il s'arrête devant la mienne ... "vous ne seriez pas acheteur de deux vieux fusils ???"...
Venu pour tenter de récupérer quelques sous, je décline et lui indique mon voisin de stand, qui "fait" les armes et avec qui j'ai bien discuté avant l'ouverture (c'est là que se font, entre vendeurs, les meilleures affaires ... Very Happy ).
Un dialogue est entamé, auquel je ne prête guère attention, jusqu'à ce qu'un début d'attroupement, clients et brocs mêlés, ne se forme.
Intrigué, je vais aux nouvelles ... Pépère a étalé sa couverture par terre, derrière le stand, et je vois les deux fusils : un G98 et une K98a. Mon voisin me dit :"il veut vendre les 2, et moi, il n'y a que le "court" qui m'intéresse, personne ne veut du "long", s'il te dit, on pourra faire affaire !"
Je jette un œil ... les deux armes sont dans un état superbe ! La K98 n'a pas la culasse au n°, mais est équipée d'une bretelle 1er type, le G98, un Amberg 1916, est - comment dites-vous, déjà ? Ah oui : monomatricule. Il possède sa baguette et sa bretelle d'origine, et un couvre-bouche usiné est en place au bout du canon. Je sens monter l'envie ...
Je questionne l'Ancien :
- "est-ce qu'ils sont neutralisés ?"
- "neutraquoi ?"
- "neutralisés. Chambre bouchée, percuteur coupé, etc."
- "je n'en sais rien, c'est mon père qui les a ramenés de la guerre de 14"
Mon voisin broc me fait un signe qui veut dire "c'est bon" (bon pour nous = pas neutra) et me prend à part :"il veut 3000 pour les deux, on fait 50/50 ?". Je lui dis que 1500, c'est trop cher pour un Mauser. "OK, on va tenter un truc, es-tu preneur à 1200 ?"... "1200, ça peut aller" ...
Et mon collègue dit à pépère :" ça va ! mon copain prend le "long", mais 3000 c'est un peu trop, il n'a que 1000, 2500, ça ira ?". Pépère rechigne un peu ... Le collègue lui dit alors :" je vais lui prêter 200 - tu me les rends plus tard, hein ? - 2700, c'est tout ce qu'on peut faire." Pépère acquiesce, c'est dans la poche !
Le collègue fait semblant de me prêter 200, et voilà comment j'ai rentré mon plus beau G98, complet, pour 1200 !

........ Ah oui, je parle en francs, on a changé de monnaie depuis, donc, en euros, ça fait ................. 182,94 € ....!



Quand survint la tourmente de 2004, mon bel Amberg était démonté, crosse à part. Celle-ci est donc restée, avec sa bretelle, et je l'ai encore. Je songe à cette anecdote à chaque fois que je la regarde .... Le couvre-bouche était en place au moment du "départ", je suppose qu'il n'a pas été perdu pour tout le monde ...

A+ salut
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9578
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

valeur d un mauser Empty Re: valeur d un mauser

Message  Invité Mar 16 Oct 2012, 08:25

Belle histoire que j'ai lu avec intérêt. valeur d un mauser 2863987946
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

valeur d un mauser Empty Re: valeur d un mauser

Message  jed-l-autre Mar 16 Oct 2012, 09:19

Impressionnant de voir comment cela évolue !!! Bon sang dans 30 ans on touchera le moindre bout de rouille au prix d'un mois de salaire...

jed-l-autre
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 663
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

valeur d un mauser Empty Re: valeur d un mauser

Message  Invité Mar 16 Oct 2012, 13:52

jed-l-autre a écrit:Impressionnant de voir comment cela évolue !!! Bon sang dans 30 ans on touchera le moindre bout de rouille au prix d'un mois de salaire...
Oh que nenni mon cher, dans 30 ans il n'y aura plus de salaire !!! Sad Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

valeur d un mauser Empty Re: valeur d un mauser

Message  feder504 Mar 16 Oct 2012, 16:02

jed-l-autre a écrit:Impressionnant de voir comment cela évolue !!! Bon sang dans 30 ans on touchera le moindre bout de rouille au prix d'un mois de salaire...

C'est exactement comme ça qu'il faudrait calculer, pour se faire une idée plus juste ! En fractions de salaire ! Car avec l'euro, il y a eu une perte de repères dont profitent certains vendeurs ...!

Il y a, je pense, suffisamment "d'anciens" de la collec sur le fofo pour cerner ces données ...

Pour donner une idée, je commence :
En 1969-70, ma solde de sergent para (avec "solde à l'air") tournait autour de 1400 F/mois.
Un 98k coûtait dans les 200 F, un pistolet 7,65 (genre MAB D, 10/22, Unique ou PP/PPk, un Ruby c'était 150 F ...) 300 F, un P08, P38 ou Colt 1911A1 (en gros, un 9mm ou "11,43", comme on disait alors) 500 F. Dans l'état "qui va bien", et "under the coat", of course ... valeur d un mauser 942193
Et ce, quels que soient les marquages, la doc de l'époque étant quasiment inexistante et le recours à la doc US embryonnaire, la plupart des gens en ignorant jusqu'à l'existence ...!
C'est dans ces années que les bons en anglais fréquentant les librairies Petitot (Bd St Germain à Paris) et Brentano's ont pu se constituer des collections de raretés à bon compte ...

Donc, ma solde, entière, m'aurait permis d'acheter un P08, un P38 et deux 98k ! Combien faut-il "aligner" pour faire la même chose aujourd'hui ???

... vous avez quatre heures ...

A+
feder504
feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 9578
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

valeur d un mauser Empty Re: valeur d un mauser

Message  nono Mar 16 Oct 2012, 23:03

feder504 a écrit:
jed-l-autre a écrit:Impressionnant de voir comment cela évolue !!! Bon sang dans 30 ans on touchera le moindre bout de rouille au prix d'un mois de salaire...

C'est exactement comme ça qu'il faudrait calculer, pour se faire une idée plus juste ! En fractions de salaire ! Car avec l'euro, il y a eu une perte de repères dont profitent certains vendeurs ...!

Il y a, je pense, suffisamment "d'anciens" de la collec sur le fofo pour cerner ces données ...

Pour donner une idée, je commence :
En 1969-70, ma solde de sergent para (avec "solde à l'air") tournait autour de 1400 F/mois.
Un 98k coûtait dans les 200 F, un pistolet 7,65 (genre MAB D, 10/22, Unique ou PP/PPk, un Ruby c'était 150 F ...) 300 F, un P08, P38 ou Colt 1911A1 (en gros, un 9mm ou "11,43", comme on disait alors) 500 F. Dans l'état "qui va bien", et "under the coat", of course ... valeur d un mauser 942193
Et ce, quels que soient les marquages, la doc de l'époque étant quasiment inexistante et le recours à la doc US embryonnaire, la plupart des gens en ignorant jusqu'à l'existence ...!
C'est dans ces années que les bons en anglais fréquentant les librairies Petitot (Bd St Germain à Paris) et Brentano's ont pu se constituer des collections de raretés à bon compte ...

Donc, ma solde, entière, m'aurait permis d'acheter un P08, un P38 et deux 98k ! Combien faut-il "aligner" pour faire la même chose aujourd'hui ???

... vous avez quatre heures ...

A+
Bonsoir Feder
Tu parles en franc là? parceque 300F = un peu moin que 50€, ça fait pas cher le P 08 scratch

------------------------

valeur d un mauser 28tkoz9 P 210
Législation armes
nono
nono
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 619
Age : 78
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

valeur d un mauser Empty Re: valeur d un mauser

Message  jed-l-autre Mar 16 Oct 2012, 23:06

feder504 a écrit:un P08, P38 ou Colt 1911A1 (en gros, un 9mm ou "11,43", comme on disait alors) 500 F
Moi j'ai plutôt compris 500 fr, soit environ 80 €, ce qui reste ridicule sachant qu'aujourd'hui c'est dix fois plus... Mais ça ne m'étonne qu'à moitié, 500 fr à l'époque c'était déjà une somme... qu'est ce que ça a changé depuis l'euro, maintenant pour 500 fr on a un plein de gasoil ! En revanche on a plus des paies de 9000 fr mais de 1300 €... (une abération s'est glissée quelque part dans mes dires, trouvez la !)

jed-l-autre
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 663
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

valeur d un mauser Empty Re: valeur d un mauser

Message  Spontz Jeu 18 Oct 2012, 13:35

Intéressant de voir les prix 40 ans en arrière.

Donc avec le prix d'une Mas45 actuellement, soit dans les 800/900, on pouvait avoir une paire de P08... ça laisse rêveur...
Spontz
Spontz
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 245
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

valeur d un mauser Empty Re: valeur d un mauser

Message  jed-l-autre Jeu 18 Oct 2012, 13:36

800 € une mas 45 Shocked
il y a des gens qui les achètent ce prix là maintenant ?

jed-l-autre
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 663
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

valeur d un mauser Empty Re: valeur d un mauser

Message  Spontz Jeu 18 Oct 2012, 13:46

jed-l-autre a écrit:800 € une mas 45 Shocked
il y a des gens qui les achètent ce prix là maintenant ?
Et oui... Dans mon club un tireur en a acheté une qui a un peu de vécu à 600 EUR et un second en a acheté une état neuve à 1000 EUR.

Je désespère à en trouver une à prix correct.
Spontz
Spontz
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 245
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

valeur d un mauser Empty Re: valeur d un mauser

Message  jed-l-autre Jeu 18 Oct 2012, 13:51

pfff... mas 45 ou pas jamais je mettrais ce prix pour une 22 surtout vu le nombre de ces carabines qui circule encore, à un moment donné faut savoir dire "stop" à la sonnerie.

jed-l-autre
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 663
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

valeur d un mauser Empty Re: valeur d un mauser

Message  Invité Jeu 18 Oct 2012, 15:59

mechecourte a écrit:bonjour
on me propose 2 mausers un amberg 1905 et l autre spandau 1914 ,est ce que c est des modeles pas courant et j aimerai savoir le prix d achat .lequel est mieux que l autre
merci
Tu en es ou de cette transaction ? Faite ou pas. Si oui j'attends comme tous les photos.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

valeur d un mauser Empty Re: valeur d un mauser

Message  mechecourte Jeu 18 Oct 2012, 17:11

carbone14 a écrit:
mechecourte a écrit:bonjour
on me propose 2 mausers un amberg 1905 et l autre spandau 1914 ,est ce que c est des modeles pas courant et j aimerai savoir le prix d achat .lequel est mieux que l autre
merci
Tu en es ou de cette transaction ? Faite ou pas. Si oui j'attends comme tous les photos.
bonjour
pour le moment pas de transaction .j en ai un autre en vue mais crosse hs et extracteur cassé.combien ce vends pieces la ?
a plus tard

mechecourte
Membre
Membre

Nombre de messages : 22
Age : 61
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum