debutant k31

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

debutant k31

Message  rens le Mer 10 Oct 2012, 17:08

je viens d'acheter un k31 en 1er et je voudrais faire mon propre rechargement.quels sont les outils presse etc....qu'il me faut pour pouvoir me lancer dans cette activitée?
toutes les infos aussi sur la pratique du rechargement serai la bien venu car je suis néophite.alors allez y mollo

rens
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: debutant k31

Message  pat1892 le Mer 10 Oct 2012, 21:18

Nous allons commencer par ça :

pat1892
Futur pilier
Futur pilier

Message  Strummer le Jeu 11 Oct 2012, 07:22

Cet ouvrage n'est pas (non plus) dénué d’intérêt...

------------------------

The future is unwritten... Know your rights !

Strummer
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  CLOSDELIF le Jeu 11 Oct 2012, 07:31

pat1892 a écrit:Nous allons commencer par ça :

Achètes en un des deux.....
Lis le entièrement.....
Et ensuite, reviens vers nous pour poser les questions qui te sembleront alors utiles.... Cool Wink

------------------------

Verna Erikson , héroïne de l'indépendance de la Finlande   Eläköön vapaus

CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  rens le Jeu 11 Oct 2012, 09:18

je vous remerci,mais je pensé gagner du temps en vous posant la question directement.maintenant je vais acheter cette doc et me faire une idee par moi meme.on est pas avard sur les renseigements avec les néophites sur ce fofo

rens
Membre
Membre

Message  CLOSDELIF le Jeu 11 Oct 2012, 09:44

C'est parfait !
Tu dois comprendre qu'il est quasi-impossible et très dangereux de commencer à donner des conseils techniques à un interlocuteur qui n'a pas les bases.....
Ces bases ne peuvent pas être acquises dans des discussions informelles sur Internet !
Les deux solutions , complémentaires d'ailleurs, sont :
- D'abord lire (et comprendre) un des deux manuels.
-En parler de vive voix avec un rechargeur de ton club (et si possible "pratiquer" au moins une fois avec lui)
Ensuite seulement:
-Tu sauras quelles questions nous poser
-Et tu seras à même d'apprécier les réponses que les membres se feront un plaisir de te donner....
salut

------------------------

CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  big le Jeu 11 Oct 2012, 09:56

je plussois avec ce qui a été dit précedemment

par contre le rechargement de la cartouche de 7,5x55 n'est pas économiquement très intéressant compte tenu de l'offre actuelle en munitions suisse GP11 de surplus

------------------------

www.bigache.fr

Autorisation de fabrication et de commerce de matériels de guerre,

armes et munitions n°081623 du 5 mars 2014  catégorie A1, A2 et B.

Déclaration commerce armes et munitions du 11 juin 2009.

N°49

big
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  rens le Jeu 11 Oct 2012, 09:57

j'en parle souvent avec les anciens du stand,je me renseigne de droite et gauche pour acquerir le materiel(presse balance...).il se va sans dire que je commencerai le rechargement avec une personne qui pratique(déja prevu).

rens
Membre
Membre

Message  CLOSDELIF le Jeu 11 Oct 2012, 10:08

big a écrit:je plussois avec ce qui a été dit précedemment

par contre le rechargement de la cartouche de 7,5x55 n'est pas économiquement très intéressant compte tenu de l'offre actuelle en munitions suisse GP11 de surplus

Je suppose aussi.....Comme pour le 30 Nato où je me contente aussi de munitions de surplus pour mon FAL.
Cependant je ne doute pas qu'en rechargeant soigneusement, on doit faire des progrès en précision.....
(Je préfère cependant réserver le rechargement pour des armes à verrou ou mono-coup dont le potentiel de précision me semble meilleur.)

------------------------

CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  nobby le Jeu 11 Oct 2012, 10:11

Désolé de digresser mais où sont dispo les 7,5x55 de surplus et à quelle prix stp

Ce n’est pas pour moi mais un copain qui a plusieurs armes dans ce calibre

Merci salut

nobby
Futur pilier
Futur pilier

Message  big le Jeu 11 Oct 2012, 10:22

nobby a écrit:

Désolé de digresser mais où sont dispo les 7,5x55 de surplus et à quelle prix stp

Ce n’est pas pour moi mais un copain qui a plusieurs armes dans ce calibre

Merci salut

ici http://www.army-discount.com/Images/Accessoires/Munitions/Cartouche_7.5Swiss.htm

------------------------

www.bigache.fr

N°49

big
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  nobby le Jeu 11 Oct 2012, 10:47

Merci pour lui

nobby
Futur pilier
Futur pilier

Message  rens le Jeu 11 Oct 2012, 11:36

merci PAT1892,je viens de lire quelques documents sur le rechargement tres interressent et instructif.maintenant je vois quil y a beaucoup de chose a prendre en compte avant de commencer le rechargement.ma premiere question sera la suivante:
quelles types de douilles,amorces,poudres et ogives utilisées vous?

rens
Membre
Membre

Message  rens le Jeu 11 Oct 2012, 11:38

oups!!! merci atous les autres aussi geek

rens
Membre
Membre

Message  Invité le Jeu 11 Oct 2012, 14:05

Comme le précise Big le rechargement ne te fera gagner rien du tout en €uros. J'ai aussi un K31 et je tire de la munition suisse GP11, elle est d'une précision redoutable tu ne feras pas mieux ou si peu que le jeu n'en vaut pas la chandelle. A titre d'information j'ai acheté l'outil ou cas ou et je garde mes étuis qui sont des berdan au niveau de l'amorce bien sûr.

Invité
Invité

Message  Mezigot le Jeu 11 Oct 2012, 14:28

Je me suis equipe pour recharger la 7,5X55 suisse car a l'epoque, il n'y avait pas l'ombre d'une cartouche disponible sur le marche de par chez moi, sauf aux expo d'armes et a un prix pouvant conduire a la nevrose No

J'ai donc pince le jeu de matrices RCBS de precision (celui avec la molette micrometrique) et j'ai obtenu d'assez bon resultats, mais effectivement, pour plus cher par cartouche que le prix de revient par cartouche de la GP-11 en cartons de 480 coups. Aussi, specifiquement pour le Mq-31, le cone de forcement est beaucoup plus abrupte que dans les F-11 et Mq-11, que qui, a moins d'employer des projectiles bi-ogivaux assez effiles (comme la VLD de Berger), oblige a augmenter serieusement l'enfoncement du projectile, ce qui oblige a reduire la charge pour eviter la surpression. Pas de probleme dans les modeles plus anciens (F96/11, F-11 et Mq-11). Ah oui: Ne pas tirer dans les F-89...

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  big le Jeu 11 Oct 2012, 14:36

Mezigot a écrit: Ah oui: Ne pas tirer dans les F-89...

théoriquement impossible, la GP90 est une 7,5x53,5 et la GP11 7,5x55

mais la prudence s'impose !

------------------------

www.bigache.fr

N°49

big
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Mezigot le Jeu 11 Oct 2012, 14:53

big a écrit:

Oui mais pratiquement faisable du fait que la balle de la GP-(18)90 faisait pres de 8,15 mm au niveau du calepinage papier et plus de 8,20 mm au collet. Il n'y a pas de cone de racordement, et le cone de forcement est un enorme entonnoir. La GP-11 y entre sans probleme, avec un leger appui au niveau des levres de l'etui. Au tir (oui il m'a ete donne d'observer des etuis de GP-11 tires dans un F-89) le collet deviens fortement conique et les epaules deveinnent moins prononcees mais plus arrondies. La GP-90/23 possede un etui de 54,5 mm avec un beau joint de graisse pour amener le diametre externe du collet (serti autour d'une balle cylindro-ogivale de profil legerement conique et de diametre proche de 7,79-7,80 mm donc comparable au diametre externe du collet de la GP-11, voir un poil plus faible de facon a prendre de lexpension plus facilement a basse pression) a celui de la venerable GP-90 ou GP-90/03. Sans ce joint de graisse, le centrage ainsi que l'etancheite aux gaz sont defectueux.

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  big le Jeu 11 Oct 2012, 14:59

Mezigot a écrit:
big a écrit:

Oui mais pratiquement faisable du fait que la balle de la GP-(18)90 faisait pres de 8,15 mm au niveau du calepinage papier et plus de 8,20 mm au collet. Il n'y a pas de cone de racordement, et le cone de forcement est un enorme entonnoir. La GP-11 y entre sans probleme, avec un leger appui au niveau des levres de l'etui. Au tir (oui il m'a ete donne d'observer des etuis de GP-11 tires dans un F-89) le collet deviens fortement conique et les epaules deveinnent moins prononcees mais plus arrondies. La GP-90/23 possede un etui de 54,5 mm avec un beau joint de graisse pour amener le diametre externe du collet (serti autour d'une balle cylindro-ogivale de profil legerement conique et de diametre proche de 7,79-7,80 mm donc comparable au diametre externe du collet de la GP-11, voir un poil plus faible de facon a prendre de lexpension plus facilement a basse pression) a celui de la venerable GP-90 ou GP-90/03. Sans ce joint de graisse, le centrage ainsi que l'etancheite aux gaz sont defectueux.

grande prudence donc !

la pression admissible dans un 1889 est plus basse que dans les 1911 et 1931 pour les non initiés

------------------------

www.bigache.fr

N°49

big
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité le Jeu 11 Oct 2012, 17:47

Comme précisé plus haut ATTENTION les armes ne sont pas les mêmes ni les munitions. Ca peut faire rasta

Invité
Invité

Message  Maxim le Ven 12 Oct 2012, 21:54

La réputation de très grande précision de la GP11 est unanimement reconnue, je parle de cartouches de fabrication récente, qu'en est il des lots de surplus âgés de plus de 30 ans? J'ai très souvent remarqué des boîtes datées des années 70. J'avoue hésiter avant de conclure un achat de 480 cartouches...la poudre ne se dégrade t elle pas après plusieurs décennies?
Votre avis m'intéresse. Merci.

Maxim
Membre averti
Membre averti

Message  Vmax666 le Ven 12 Oct 2012, 23:13

J'abonde dans les différent commentaires sur la gp11 dans un 89. Cela chambre mais ça risque de pas le faire longtemps.
C'est à cause de sa culasse trés longue et des tenons de verouillage en arrière qu'il ne faut pas tenter de tirer de la GP11 bien plus puissante en terme de pression développée que la gp90.
en rechargeant , vitesse à obtenir pas plus de 600m/s sur un SR 1889.

Pas vraiment de soucis pour de la GP11 Fédérale. Il y a 2 semaines au stand, on a tiré de la GP11 de 1938 et bien, sur les 20 cartouches tirées, pas un raté. Et elles n'était pas dans les beaux cartons d'origine. C'était du vrac présent dans un tiroir d'atelier d'armurier depuis au moins 20 ans.
J'ai encore des lots de 1960 d'un gros stock récupéré. Aucun soucis mais alors aucun. Seule précaution il faut savoir comment elle a été stockée. Au fond d'une cave très humide cela ne va pas donner le même résultat.
Si à l'inspection visuelle les emballages sont ok et que les cartouches sont propres tu peux sereinement envisager l'achat.

Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité le Sam 13 Oct 2012, 05:51

Maxim a écrit:La réputation de très grande précision de la GP11 est unanimement reconnue, je parle de cartouches de fabrication récente, qu'en est il des lots de surplus âgés de plus de 30 ans? J'ai très souvent remarqué des boîtes datées des années 70. J'avoue hésiter avant de conclure un achat de 480 cartouches...la poudre ne se dégrade t elle pas après plusieurs décennies?
Votre avis m'intéresse. Merci.
Mes munitions datent de 1979 et elles pètent toujours parfaitement avec la même précision. Aucun souci. J'ai même des munitions russes en 8 x 57 JS qui sont parfaites aussi. Ou est le problème ?

Invité
Invité

Message  spitmk9 le Dim 21 Oct 2012, 20:50

Surtout que ce n'est pas dans le Malfati n°6 que tu vas apprendre à la recharger !!!!!
Puisque le 7,5x55 a tout simplement été oublié,comme le 303 sporting,le 7,62x54R,et encore !!!
par contre,on est tous très heureux d'avoir celui du 6x62 frères ou 351 Winch SL
malgré tout un bon bouquin,mais faut espérer voir de nouvelles tables dans le prochain....

spitmk9
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  big le Lun 22 Oct 2012, 08:59

M.Malfatti est décédé en mars 2011, je doute que l'on trouve un Malfatti N°7 ...

------------------------

www.bigache.fr

N°49

big
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut