Crosse étui pour C96... Enfin je crois.

+4
Greg47
lu1900
Ruby (†)
hanaphoeb
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Crosse étui pour C96... Enfin je crois. Empty Crosse étui pour C96... Enfin je crois.

Message  hanaphoeb Dim 07 Oct 2012, 11:11

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de toutes informations sur cette piece chinée ce matin même...
Le bon monsieur m'a dit avoir connu le C96 qui allait dedans, mais qui a fini à la ferraille pale

Aucun marquages de visibles, hormis 2 chiffres mis en photos.

Merci pour vos avis.

Crosse étui pour C96... Enfin je crois. Dsc05810

Crosse étui pour C96... Enfin je crois. Dsc05811

Crosse étui pour C96... Enfin je crois. Dsc05812

Crosse étui pour C96... Enfin je crois. Dsc05813

Crosse étui pour C96... Enfin je crois. Dsc05736

Crosse étui pour C96... Enfin je crois. Dsc05814

Olivier.
hanaphoeb
hanaphoeb
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 231
Age : 50
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crosse étui pour C96... Enfin je crois. Empty Re: Crosse étui pour C96... Enfin je crois.

Message  Ruby (†) Dim 07 Oct 2012, 12:06

Le monsieur ne t'a pas menti du moins pour la crosse , la ferraille je ne sais pas .
737 tu as même les 3 derniers chiffres de son numéro de série .
Elle est belle et en bonne état , bonne pioche .

------------------------

Bienviendu   Crosse étui pour C96... Enfin je crois. 72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crosse étui pour C96... Enfin je crois. Empty Re: Crosse étui pour C96... Enfin je crois.

Message  lu1900 Dim 07 Oct 2012, 13:01

Un peu fendillée , cause de WWI , elle a vu des choses ...

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crosse étui pour C96... Enfin je crois. Empty Re: Crosse étui pour C96... Enfin je crois.

Message  Invité Dim 07 Oct 2012, 13:10

Bonjour,

❤ belle trouvaille !
Crosse étui pour C96... Enfin je crois. 248158
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crosse étui pour C96... Enfin je crois. Empty Re: Crosse étui pour C96... Enfin je crois.

Message  Greg47 Dim 07 Oct 2012, 16:34

Pour un ordre de prix - à titre informatif - entre 500 et 800 euros
Greg47
Greg47
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1391
Age : 49
Localisation : SPM
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crosse étui pour C96... Enfin je crois. Empty Re: Crosse étui pour C96... Enfin je crois.

Message  hanaphoeb Dim 07 Oct 2012, 18:09

Greg47 a écrit:Pour un ordre de prix - à titre informatif - entre 500 et 800 euros

Re,

euh, avec le brelage cuir et ce qui va dedans ?? :face:

D'ailleurs, je vais passer en estim, car je n'ai hélas pas ce qui va avec No

Merci. Olivier.
hanaphoeb
hanaphoeb
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 231
Age : 50
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crosse étui pour C96... Enfin je crois. Empty Re: Crosse étui pour C96... Enfin je crois.

Message  Ruby (†) Dim 07 Oct 2012, 18:21

Non , non que le bois , imagine le prix d'un stère !
Ça augmente tout de suite la facture de chauffage ......
:twisted: :twisted: :twisted:

------------------------

Bienviendu   Crosse étui pour C96... Enfin je crois. 72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crosse étui pour C96... Enfin je crois. Empty Re: Crosse étui pour C96... Enfin je crois.

Message  Greg47 Dim 07 Oct 2012, 18:26

Ruby a écrit:Non , non que le bois , imagine le prix d'un stère !
Ça augmente tout de suite la facture de chauffage ......
:twisted: :twisted: :twisted:

Exact, on ne parle que de la crosse. Avec l'arme et le brelage...ouf...je pense qu'on monte dans les 2500 euros...
Greg47
Greg47
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1391
Age : 49
Localisation : SPM
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crosse étui pour C96... Enfin je crois. Empty Re: Crosse étui pour C96... Enfin je crois.

Message  Invité Dim 07 Oct 2012, 18:30

En effet, il vaut mieux se chauffer au gaz Crosse étui pour C96... Enfin je crois. 942193

Petite question : les crosses de C96 originale je parle, sont t'elle obligatoirement frappé du numero de l'arme ?
sinon y a t'il un autre moyen de reconnaitre le vrai du faux ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crosse étui pour C96... Enfin je crois. Empty Re: Crosse étui pour C96... Enfin je crois.

Message  Ruby (†) Dim 07 Oct 2012, 18:44

Comme sur toute les armes teutones de cette période tout est numéroté ,versions civiles comme militaires .

------------------------

Bienviendu   Crosse étui pour C96... Enfin je crois. 72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crosse étui pour C96... Enfin je crois. Empty Re: Crosse étui pour C96... Enfin je crois.

Message  Greg47 Dim 07 Oct 2012, 18:52

Ruby a écrit:Comme sur toute les armes teutones de cette période tout est numéroté ,versions civiles comme militaires .

Par pour les modèles 1930 (j'en possède un original). Les Bolo non plus il me semble.

Pour les copies...En fait, je crois qu'il faut voir un original pour reconnaître après une copie.
Greg47
Greg47
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1391
Age : 49
Localisation : SPM
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crosse étui pour C96... Enfin je crois. Empty Re: Crosse étui pour C96... Enfin je crois.

Message  Invité Dim 07 Oct 2012, 18:57

Hello Greg salut
Concernant le modele 1930, a t'il seulement un no de serie coté gauche au niveau du canon , ou bien toutes les pièces sont numerotées comme sur les Luger ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crosse étui pour C96... Enfin je crois. Empty Re: Crosse étui pour C96... Enfin je crois.

Message  Leboulanger Dim 07 Oct 2012, 20:04

Pour info ... il manque le verrou . donc pour votre "estim" ... Crosse étui pour C96... Enfin je crois. 72113
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crosse étui pour C96... Enfin je crois. Empty Re: Crosse étui pour C96... Enfin je crois.

Message  Ruby (†) Dim 07 Oct 2012, 20:08

Ah ! vouai ! Faut avoir des yeux et la sagesse de vieux pour tout voir les détails .....
Shocked Shocked

------------------------

Bienviendu   Crosse étui pour C96... Enfin je crois. 72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crosse étui pour C96... Enfin je crois. Empty Re: Crosse étui pour C96... Enfin je crois.

Message  Greg47 Dim 07 Oct 2012, 20:15

TOTA a écrit:Hello Greg salut
Concernant le modele 1930, a t'il seulement un no de serie coté gauche au niveau du canon , ou bien toutes les pièces sont numerotées comme sur les Luger ?

Oui, tout à fait. De souvenir (je ne l'ai pas à proximité dans l'immédiat), toutes les pièces ne sont pas numérotées. Je prendrai une série de photographies à l'occasion.
Greg47
Greg47
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1391
Age : 49
Localisation : SPM
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crosse étui pour C96... Enfin je crois. Empty Re: Crosse étui pour C96... Enfin je crois.

Message  Vmax666 Dim 07 Oct 2012, 20:29

Bonsoir,

Au vu des photos selon moi c'est une vraie. Il faudrait encore pouvoir voir les inserts intérieurs des vis de fixation de la plaque de fermeture. Inserts ronds couronnés en demi lune sur la face interne qui rentre dans le bois.

La pièce d'attache est aussi selon moi une origine elle est cassé sur le plot de fixation mais l'autre partie qui est en force dans le haut de la pièce est toujours là. le marquage fin de sérial est au bon endroit et conforme en lettrage à tous ceux que je connais. Le 3 marqué me laisse sceptique jamais vu de marquage à cet endroit.

Il n'y a pas de pontet sur la pièce de charniere donc un modele militaire; possible un prussian contrat.

La découpe de la crosse semble ok l'aspect aussi il n'y a que du noyer huilé en C96 tous les autres bois sont des copies.

Bref bonne pioche si pas trop cher.

Crosse étui pour C96... Enfin je crois. 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2194
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crosse étui pour C96... Enfin je crois. Empty Re: Crosse étui pour C96... Enfin je crois.

Message  hanaphoeb Dim 07 Oct 2012, 22:14

Re,

Pour info ... il manque le verrou .

C'est exact, j'ai découvert cela en regardant d'autres mle sur le net.

Entre la vue globale et le gros plan, je pensais que ce gros détails se voyait aisément. Wink

Bref bonne pioche si pas trop cher

Ben justement, je ne suis pas trop avancé pour avoir une idée même imparfaite de la côte de la bête en l'état.


Dans tous les cas, je remercie chacun pour ces diverses interventions. :chinese:

Olivier.
hanaphoeb
hanaphoeb
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 231
Age : 50
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crosse étui pour C96... Enfin je crois. Empty Re: Crosse étui pour C96... Enfin je crois.

Message  Greg47 Dim 07 Oct 2012, 22:36

Prix pratiqués en France pour une d'origine : dans les 800 euros. Je pense que la tienne est réparable. Je dirais dans les 600 euros mais je peux me tromper...
Greg47
Greg47
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1391
Age : 49
Localisation : SPM
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crosse étui pour C96... Enfin je crois. Empty Re: Crosse étui pour C96... Enfin je crois.

Message  hanaphoeb Dim 07 Oct 2012, 22:44

Je dirais dans les 600 euros mais je peux me tromper...

Ah ben quant même Shocked

Je te remercie pour ce nouvel avis.

Bon, vu que je n'envisage pas de posseder un C96, dont la ligne ne me parle pas (contrairement au p08 drunken ), je place l'étui dans la rubrique vente.

Olivier.
hanaphoeb
hanaphoeb
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 231
Age : 50
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crosse étui pour C96... Enfin je crois. Empty Re: Crosse étui pour C96... Enfin je crois.

Message  Ruby (†) Dim 07 Oct 2012, 23:07

hanaphoeb a écrit: Je dirais dans les 600 euros mais je peux me tromper...

Ah ben quant même Shocked

Je te remercie pour ce nouvel avis.

Olivier.
A ta réaction il semblerait que tu es fait une affaire , y'a un loto le dimanche maintenant ...
Ça augmente tout même la facture de chauffage ......
:ouichef: :ouichef: :ouichef:

------------------------

Bienviendu   Crosse étui pour C96... Enfin je crois. 72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crosse étui pour C96... Enfin je crois. Empty Re: Crosse étui pour C96... Enfin je crois.

Message  Vmax666 Dim 07 Oct 2012, 23:10

En fait il ne te manque pas le verrou c'est une pièce complète et qui là est cassée surement en son milieu. C'est un pièce qui s'enchâsse en force et vient affleurer. c'est l'ovale de métal que tu vois au milieu de ta pièce principale juste au dessus du sérial. C'est une pièce qui se mets en torsion quand tu tire dessus pour clipser la crosse. Quelqu'un a forcé dessus bien plus que nécessaire.
Un bon tourneur peut te la refaire car trouver cela peu de chance. Celle des copies chinoises ne s'adapte pas ou alors en l'adaptant à la lime mais elle possède un angle qui permets de les reconnaitre au lieu d'être en ligne avec l'insert de métal qui rentre dans la poignée du C96 sur les originales.

Crosse étui pour C96... Enfin je crois. 72113


Dernière édition par Vmax666 le Lun 08 Oct 2012, 07:59, édité 1 fois
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2194
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crosse étui pour C96... Enfin je crois. Empty Re: Crosse étui pour C96... Enfin je crois.

Message  hanaphoeb Dim 07 Oct 2012, 23:26

A ta réaction il semblerait que tu es fait une affaire

Une histoire, une histoire...

... Bon, si vous insistez :face:

Il était un dimanche, au petit jour.
Alors que je parcours fébrilement, lampe à la main, les allées de la brocante du coin, je vois une cartouchiere mle 16 sur un stand.
Je la prends en main, et demande au vendeur s'il a autre choses en militaire. Il me répond non, mais file presque aussitôt vers sa voiture, avec un de mes collegues chineurs, qui avait du le questionner peu de temps avant moi... Argh, frustation Suspect
Je patiente, et au bout de 5mn, le collegue me laisse la main, sur le sac rempli de holters divers qu'avait en fait le brave homme.
Que du civil, hormis un joli jambon pour 1892, affiché tout de même à 150 euros.
Mon estimé compagnon de jeu me lache en partant "il a un étui de C96, mais je pense que c'est une copie".
Et me voilà en train d'examiner, à la lueur d'une torche asthmatique, un objet dont je méconnais toutes les caractéristiques... Ah il est beau le chineur Embarassed
Bref, moyennement convaincu, je rends l'étui au vendeur, et repart faire le tour des autres stands.
Heureusement que je fus vite pris de remords, qui m'on rongés jusqu'à la moelle, et dont je ne fus soulagé qu'au moment ou l'objet (presque) inconnu rentra en ma possession, et dans mon sac à dos par la même occasion.

Le point final de cette histoire, est que le collegue qui avait passé la main sur l'objet l'avait fait pour une raison simple, en posant l'équation suivante:
Le vendeur affiche l'étui jambon au prix maximum, alors qu'il propose bien moins cher un étui censé être plus rare et plus onéreux... Résultat de la cogitation: C'est une copie, je fuis! affraid

Va falloir que je pense à lui payer un café la prochaine fois que je le rencontre :face:

Olivier.


p.s: Merci à vmax666, dont je viens de lire les nouvelles précisions.
hanaphoeb
hanaphoeb
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 231
Age : 50
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crosse étui pour C96... Enfin je crois. Empty Re: Crosse étui pour C96... Enfin je crois.

Message  Greg47 Lun 08 Oct 2012, 06:53

Je ne sais pas quel prix tu as payé mais bravo à toi. Il semble que tu aies fait une affaire. Je suis de l'avis de Vmax666, ça se répare certainement.
Maintenant, reste plus pour toi qu'à trouver un client.
Greg47
Greg47
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1391
Age : 49
Localisation : SPM
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crosse étui pour C96... Enfin je crois. Empty Re: Crosse étui pour C96... Enfin je crois.

Message  Vmax666 Lun 08 Oct 2012, 08:14

Greg47 a écrit:Je ne sais pas quel prix tu as payé mais bravo à toi.

Ah ben moins que 150 qui est le prix du jambon (de parme). C'est franchement une excellente affaire. Tu n'auras aucun mal à la revendre si tu penses ne jamais acquérir de C96 sinon conserves la.

En regardant bien les découpes intérieures du rabat je suis quasi persuadé que c'est une crosse de Prussian en tous cas ni une Cone-hammer ni une large ring.

Ne pas oublier que le bois fendu sur la partie de la pièce qui bloque l'ouverture et le verrou cassé lui font quand même perdre de la valeur.
Crosse étui pour C96... Enfin je crois. 72113
Vmax666
Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2194
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crosse étui pour C96... Enfin je crois. Empty Re: Crosse étui pour C96... Enfin je crois.

Message  hanaphoeb Lun 08 Oct 2012, 08:23

Re,

vu que la question reste en suspend, je passe à table, ou presque :face:

Ce charmant bout de bois m'a couté une somme à 2 chiffres (mais qui se trouve assez près d'une somme à 3 chiffres Crosse étui pour C96... Enfin je crois. 942193 ).

Pour Vmax, si tu regardes la rubrique vente, tu auras le prix que j'ai fixé, en esperant être raccord avec l'état général Embarassed

Olivier.
hanaphoeb
hanaphoeb
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 231
Age : 50
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum