tirer sur Kévin pour moins de 60 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tirer sur Kévin pour moins de 60 €

Message  zito de la tourette le Dim 23 Sep 2012, 17:54

bonjour à tous,

je viens ici faire un petit coup de pub' pour Tir Loisir à Auxerre.

y'a quelques temps que je lorgnais sur des cibles un peu particulières aux USA... mais pas sûr de la longévité du truc... cout des frais de port... etc...
je n'avais jusque là pas sauté le pas. voilà que Tir Loisir à Auxerre a sans doute lorgné comme moi, mais lui a décidé de les importer. du coup ça revient
moins cher de les acheter en France (chose rare, en général c'est l'inverse), et franchement c'est terrible

bon... on est loin du TAR c'est sûr... mais bon... savoir ce qui se passera dans le futur. si on est frappé par un virus extraterrestre ou des expériences
de la CIA, ça pourrait bien devenir l'ennemi de demain et donc être retranscrit au TAR.

alors prenez de l'avance sur votre temps, et passez au Zombie Hunter

3 tireurs accrocs qu'on est à la nouvelle série The Walking Dead, on a décidé d'en commander un premier pour essayer. bein franchement on va en
acheter une armée

on l'a "entamé" dimanche dernier:

- 50 cartouches de 45 ACP
- 50 cartouches de 9 para
- 100 cartouches de 38 Spl
- 25 cartouches de 454 Casull
- 6 cartouches de chasse de calibre 24

fin de séance, bein Kévin (qu'on a rebaptisé Lucien), était encore bien en forme. à l'impact la peinture s'écaille et laisse apparaitre une
sous-couche en sorte d'orange fluo, un peu comme les cibles réactives. donc de gris au commencement, il a fini à midi tout orange.

un coup de bombe de peinture grise pour lui refaire une beauté, et on la ressorti ce dimanche, ce matin donc, pour lui refaire sa fête car à priori
il n'avait toujours pas compris que les zombie ne seraient pas l'espèce dominante No

- 50 cartouches de 45 ACP
- 100 Cartouches de 357 Magnum
- 50 cartouches de 38 Spl
- 100 cartouches de 9 para
- 4 cartouches de chasse de 14 mm
- 8 cartouches de chasse de calibre 24

bein écoutez... Lucien se porte toujours aussi bien. bon ok il est encore reparti orange fluo... mais un bon coup de peinture grise et il fera encore un
dimanche matin, sûr, et peut être même deux.

bref... si vous voulez rigoler entre potes... si vous n'avez pas d'âme sensible à votre club de tir... je vous conseille d'aller faire un tour chez Tir Loisir
à Auxerre et de commander votre Kévin ou un des autres modèles !!!

http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/cible-zombie-kevin-multilating-p-2085.html

très peu de déchets au sol, pour ne pas dire "pratiquement pas". la totalité des matériaux sont bio-dégradables... et franchement il tient le choc et
permet de s'amuser quelque fois. faites l'addition, il a quand même pris 525 impacts de gros calibre et 18 cartouches de chasse dans le buffet... et
il pourra en prendre presque autant avant de perdre sa silhouette.

nous n'avons pas fait de photos de ces séances... j'avais pris l'appareil ce matin pour le faire, puis j'ai oublié Embarassed mais dimanche prochain je tâcherai
d'y penser !!!

alors si vous êtes un grand gamin comme moi, vous allez adorer

et si vous hésitez, faites comme nous... vous l'achetez à deux ou trois. vu comme ça tient la route, même à 4 y'en aura pour tout le monde tongue

amusez vous bien Wink
david

------------------------

armurerie saint guillaume

zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

http://www.zitocland.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: tirer sur Kévin pour moins de 60 €

Message  Invité le Dim 23 Sep 2012, 17:59

C'est différent que du tir de précision et ça peut être marrant mais j'imagine mal les présidents des deux stands ou je tire accepter le zombi. Sad

Invité
Invité

Message  Baccardi le Dim 23 Sep 2012, 18:05

carbone14 a écrit:C'est différent que du tir de précision et ça peut être marrant mais j'imagine mal les présidents des deux stands ou je tire accepter le zombi. Sad

Rigolo!
Mais par les temps qui courrent limite du politiquement correct No

Baccardi
Administrateur

Message  zito de la tourette le Dim 23 Sep 2012, 18:08

c'est Kévin le Zombie... pas Flamby sortie du musée Grévin Wink

c'est politiquement inexistant, c'est juste un manque flagrant de maturité de la part des tireurs comme moi qui s'en amusent.

non vraiment... chez nous aussi on a plein de coincés. mais là, vu la bouille de Kévin, c'est plus rigolo qu'autre chose.
enfin, chez nous c'est bien passé, bien au contraire, tout le monde a bien rigolé.

------------------------

zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  voigtlander le Dim 23 Sep 2012, 18:52

Je peux venir à la MG-34 ? salut

voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  zito de la tourette le Dim 23 Sep 2012, 19:03

voigtlander a écrit:Je peux venir à la MG-34 ?

sans doute en semi auto... donc oui pourquoi pas
tu ne lui en mettras pas plus que nous tongue

------------------------

zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  alligator427 le Dim 23 Sep 2012, 19:16

zito de la tourette a écrit:c'est Kévin le Zombie... pas Flamby sortie du musée Grévin Wink

c'est politiquement inexistant, c'est juste un manque flagrant de maturité de la part des tireurs comme moi qui s'en amusent.

non vraiment... chez nous aussi on a plein de coincés. mais là, vu la bouille de Kévin, c'est plus rigolo qu'autre chose.
enfin, chez nous c'est bien passé, bien au contraire, tout le monde a bien rigolé.

Excellent .

alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  manoloUOP le Dim 28 Oct 2012, 08:52

C'est super sympa,mais si je ramène ça,y en qui vont raler Suspect

manoloUOP
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  lu1900 le Dim 28 Oct 2012, 15:25

manoloUOP a écrit:C'est super sympa,mais si je ramène ça,y en qui vont raler Suspect

Effectivement interdit dans les stands FFT ...
Avec leurs new normes , même les holsters de ceinture le seront

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
Building A Luger Collection...One Luger At A Time ...Recherche tout sur le luger et sur les Reichs.Gendarmerie d'Alsace -Lorraine !
http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Restaurations%20diverses/
http://www.fichier-pdf.fr/2016/03/18/p-kasten-and-snail-drum/

lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Restaurations%20di

Message  zito de la tourette le Dim 28 Oct 2012, 15:35

on vient d'en commander un nouveau

------------------------

zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  manoloUOP le Dim 28 Oct 2012, 16:00

lu1900 a écrit:
manoloUOP a écrit:C'est super sympa,mais si je ramène ça,y en qui vont raler Suspect

Effectivement interdit dans les stands FFT ...
Avec leurs new normes , même les holsters de ceinture le seront
Tu as vu ça où,c'est vraiment interdit,ou c'est comme les cibles silouhettes...un mythe

manoloUOP
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Invité le Dim 28 Oct 2012, 16:59

ben nous c'est dans le reglement,toute representation humaine silouhettes etc interdit.
c'est dans les status de la fft il me semble.

ben tien,je l'ai;

"l'ethique de la FFTIR repose sur des valeurs originelles qui on construits ses fondements en organisant une pratique du tir sportive.
elle implique
le respect de l'arme en tant que materiel sportif,
une pratique exclusive sur des cibles qu'elles soient fixes,mobiles ou cassables,de papier,metalliques ou d'argile,excluant toutes representations humaines."

etc etc...

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 28 Oct 2012, 18:54

zito de la tourette a écrit:...3 tireurs accrocs qu'on est à la nouvelle série The Walking Dead, on a décidé d'en commander un premier pour essayer. bein franchement on va en acheter une armée

La saison 3 vient de débuter la semaine dernière sur la TV anglaise: :bravo: c'est pour l'instant la meilleure.

Maintenant en ce qui concerne l'éthique, cela dépend juste de l'interprétation du terme "humain". Pour résumer, un "zombie" est il un humain? Sa qualité même ne lui enlève-t-elle pas toute humanité? Et je n'évoque même pas le fait que ce soit un personnage de fiction.

Ces cibles font un gros carton aux US, mode des zombies oblige. Autant Kevin le Zombie ne me dérange pas, autant le modèle "Obama" me gênerait (en France du moins).

Why not après tout? (Je suis persuadé que ceux qui tirent sur des baudruches ont déjà imaginé qu'ils visaient la tête d'un "méchant", non? rasta )

Invité
Invité

Message  lu1900 le Dim 28 Oct 2012, 19:01

Loin d'être un mythe , la FFT resserre les boulons : encore un courriel :

Concernant le port du holster, (et donc de l'arme dans ce dernier, sinon à quoi servirait-il ? ) il me paraît impensable que quiconque puisse se "balader" avec une arme dont on ne peut visuellement affirmer si elle est chargée ou pas. Seule cette pratique est autorisée dans le Tir Sportif de Vitesse dont nous connaissons les draconiennes conditions de pratique et de sécurité. Cependant je ne dispose d'aucun texte me permettant d'affirmer ce qui me paraît être un élémentaire bon sens. J'ai donc contacté la FFT.- Ce Monsieur également, et on lui aurait répondu que la chose était possible, mais sans dire qui lui avait fourni cette réponse (?) - Je me suis adressé à Monsieur Daniel PARIS, collègue V/Prdt chargé des relations avec les assurances. Je vous fait part de sa réaction, et de ses conseils:

- Sa réaction première à la question fut : " Ça va pas.... non !!!, seul le TSV peut faire ça, et cela va à l'encontre de toutes les consignes de sécurité que nous enseignons à nos élèves des ET et que nous pratiquons sur tous les sites de rencontres de tir ".

Après réflexion nous en sommes arrivés à cette conclusion:

- Que le Président du club demandeur de cette modification de RI autorisant le port du holster fasse une demande ECRITE au Président de la FFT ( Monsieur Philippe CROCHARD, Président, Fédération Française de Tir, 38 rue Brunel 75017 PARIS) avec copie au Président de la ligue.

En attentant sa réponse, je considère pour ma part que le port de l'arme au holster est une pratique dangereuse, qui ne peut que satisfaire l'égo mal placé de quelques "cow-boys" et en aucune façon ne correspond à notre esprit sportif. Au demeurant, et là les textes sont clairs, notre licence nous autorise le TRANSPORT de nos armes, mais en EN AUCUN CAS n'en autorise le PORT, fut-ce à l'intérieur de nos installations sportives.

Chers collègues je ne saurai trop vous engager à la plus grande prudence, elle seule est garante de notre quiétude et de la pérennité de notre loisir préféré

Toujours à votre écoute, soyez assurés chers collègues de mon dévouement et de mon intact intérêt pour notre passion commune.

Bien amicalement à toutes et à tous

Claude DENJEAN - Président.
> Ligue Régionale Midi-Pyrénées de Tir
> 7 rue André Citroën - Bât. du CROS
> 31130 BALMA
> Tél/Fax : 05 61 62 56 51
> Courriel: ligue-midi-pyrenees-de-tir@wanadoo.fr
> Web: www.liguetirmidipyrenees.fr/

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
Building A Luger Collection...One Luger At A Time ...Recherche tout sur le luger et sur les Reichs.Gendarmerie d'Alsace -Lorraine !
http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Restaurations%20diverses/
http://www.fichier-pdf.fr/2016/03/18/p-kasten-and-snail-drum/

lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

http://s174.photobucket.com/albums/w83/lu1900/Restaurations%20di

Message  Invité le Dim 28 Oct 2012, 19:10

tackdriver a écrit:Maintenant en ce qui concerne l'éthique, cela dépend juste de l'interprétation du terme "humain". Pour résumer, un "zombie" est il un humain? Sa qualité même ne lui enlève-t-elle pas toute humanité? Et je n'évoque même pas le fait que ce soit un personnage de fiction.

Ces cibles font un gros carton aux US, mode des zombies oblige. Autant Kevin le Zombie ne me dérange pas, autant le modèle "Obama" me gênerait (en France du moins).

Why not après tout? (Je suis persuadé que ceux qui tirent sur des baudruches ont déjà imaginé qu'ils visaient la tête d'un "méchant", non? rasta )

lol1 je pense qu'il serait difficile de faire admettre une difference entre un "zombi" et un humain a un president de club.soyons serieux,c'st une representation humaine meme si il n'est pas tres beau.
cela dit,je n'ai pas dit que je ne prendrais pas plaisir a faire un tit carton dessus

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 28 Oct 2012, 19:20

Bon OK je me suis fait l'avocat du diable Twisted Evil , n'empêche que c'est ce qui a été décidé dans la plupart des "shooting ranges and galleries" aux US: un zombie est de facto un non humain donc c'est OK. Pour la même ciblerie représentant Osama, l'argument (un tantinet fallacieux) patriotique fut porté en avant.

Quant au port du holster (et donc de l'arme), si je suis d'accord avec la réponse de la FFTir sur le fond (et des cow-boys refoulés nous en avons tous dans nos clubs), je pense quand même que, sous certaines conditions, le holster est plutôt un gage de sécurité. Par ex: vous êtes seul au stand et vous souhaitez aller aux résultats, laissez vous votre arme sans surveillance? Ceci n'est qu'un exemple, mais il y a d'autres situations qui peuvent appeler à ne pas laisser son arme sur la table de tir.

Il ne faut donc pas généraliser, je n'aime pas les jugements à l'emporte pièce (mais je n'aime pas les cow-boys franchouillards du dimanche non-plus, les autres aux US ne me dérangent pas - pourtant j'en ai croisé certains à qui on devrait sucrer le C&C permit de suite affraid )

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 28 Oct 2012, 19:31

le probléme de la federation c'est qu'ils n'on qu'un seul point de vue,celui du sportif,qui ne va tirer que pour s'entrainer dans sa discipline.alors que la grande majorité des tireurs vont au stand pour se faire plaisir,pour se detendre,pour "jouer".meme si on essais de faire un beau carton,on ne s'y rend pas necessairement comme un pur sportif.il serait bien que le coté ludique de cette discipline soit prise en compte d'autant que les cotisations de cette majorité permet de financer le coté plus "sport". :sniper:

Invité
Invité

Message  zito de la tourette le Dim 28 Oct 2012, 20:09

veflat a écrit:d'autant que les cotisations de cette majorité permet de financer le coté plus "sport".

je fais de la compétition au pistolet 10 mètres... je suis formateur fédéral et organise tous les premiers samedis du mois
une demi journée initiation, perfectionnement ISSF pour adultes... ça c'est pour mes B.A.

le reste je m'amuse !!! et j'aimerai n'avoir de compte à rendre à personne en ce qui concerne mon loisir, mon plaisir égoïste et immature !

je faisais du bi-cross quand j'étais gamin... je ne risquais pas d'aller en prison parce que je faisait des roues arrières dans mon quartier, ou
qu'on faisait déjà du free-style dans les années 80... même si notre fédé ne nous demandait que de rouler dans des bosses contre une
pendule !

je comprends tout à fait le souci du "politiquement correct"... je sais pertinemment qu'avec deux pistolet à la main, ou avec cette cible zombie
je suis border line. mais border line pour qui ??? border line pour un public qui nous a déjà déclarer out of the line !!!

je suis "un gentil" monsieur de procureur" je suis un immature responsable et pacifique... le syndrome de Peter Pan n'ayant jamais créé de
serial killer

zito de la mobylette

------------------------

zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité le Lun 29 Oct 2012, 11:07

Assez d'accord avec vous. Le zombie c'est tout de même une silhouette en apparence un peu humaine, donc pas dans les stands ou je tire. Le fait d'emmener son arme avec soit si on n'est seul, là c'est fortement recommandé. Un type vient, se sert et salut, merci du cadeau. On a plus qu'a se dire que c'était la faut à pas de chance ? clown

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 29 Oct 2012, 11:14

carbone14 a écrit:Assez d'accord avec vous. Le zombie c'est tout de même dangereux! faut les detruirs! il y en a aussi dans les stands ou je tire. Le fait d'emmener son arme avec soit si on n'est seul, là c'est fortement recommandé. Un zombi vient, te bute et salut, merci du cadeau. On a plus qu'a se dire que c'était la faut à pas de chance ? clown

t'es vraiment barré grave carbone! Suspect

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 29 Oct 2012, 11:28

veflat a écrit:
carbone14 a écrit:Assez d'accord avec vous. Le zombie c'est tout de même dangereux! faut les detruirs! il y en a aussi dans les stands ou je tire. Le fait d'emmener son arme avec soit si on n'est seul, là c'est fortement recommandé. Un zombi vient, te bute et salut, merci du cadeau. On a plus qu'a se dire que c'était la faut à pas de chance ? clown

t'es vraiment barré grave carbone! Suspect
Voyou de grand chemin. Il n'y a que toi pour faire ça. Si tu étais là je te ferai bouffer ta Guzzy.
Et je rajoute que je paye une tournée générale à tous sauf à toi. Twisted Evil

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 29 Oct 2012, 11:31

lol1 lol1 lol1 lol1

Invité
Invité

Message  Vmax666 le Lun 29 Oct 2012, 13:54

Je comprends tout le monde, les clubs qui veulent pas et patati et patata; et je ne veux pas lancer de polémique. Mais je replace juste comme cela une phrase que j'ai posté il ya peu sur un sujet sur les licences.

"On oublie parfois très vite certaines formes de liberté en s'appliquant à bien être dans des normalités imposées."

Ou une qui me viens comme cela, en pensant à ce que je viens de lire dans les différentes interventions: "L'autocensure c'est la plus grande victoire des dictatures".

Bon allez on est sur TCAR, on s'en fout, vive le tir et les armes anciennes.

Vmax666
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité le Lun 29 Oct 2012, 15:02

J'aime beaucoup ton dernier post Vmax.

Une dernière chose sur Kévin le Zombie: j'aime beaucoup le prénom, il me rappelle certains élèves. Et là, j'avoue que me défouler sur Kevin..... Twisted Evil

Invité
Invité

Message  azul le Lun 29 Oct 2012, 15:48

Bonjour,
C'est vrai que se défouler sur un zombie permet de tirer sur un humanoide sans risquer qu'une minorité se sente visée. Cela a un aspect ludique et enfantin. Je ne crois pas que les airsofteurs aient les mêmes problèmes, alors que leurs cibles sont vraiment humaines !

Je me rappelle l'utilisation que des cibles vaguements humaines (du genre bouteille ou rectangle) en noir avait créé des remous. La conclusion de l'article était qu'il faudrait des cibles bleues, du moisn tant que le mouvement de défense des schtroumpfs ne porterai pas plainte Very Happy

Quand à la Fédé, elle tient sont rôle, très judéo-chrétien, de se culpabiliser et de s'excuser d'utiliser des armes pour faire du tir, s'amuser étant absolument interdit et blasphématoire.

Je suis un tireur de loisir, je l'assume et si je rencontre un zombie au détour d'un stand, il va manger chaud salut

Azul.

------------------------

Bon à rien mais prêt à tout.

azul
Membre expert
Membre expert

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut