Futur 98k ou pas? Besoin de conseil

+5
bosco
900hailwood
voigtlander
max01
apertolibro
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  Empty Futur 98k ou pas? Besoin de conseil

Message  apertolibro Sam 22 Sep 2012 - 15:41

Very Happy hello à tous,

Je viens d'arriver officiellement sur votre fofo et déjà je demande conseil, voici une annonce qui m'intéresse, pour ceci:

"...MAUSER 98 K modèle sniper d'origine : comportant le rail pour ZF 41
recalibrée en 8x60s (arme de 5ème catégorie)
toutes pièces au même numéro y compris culasse
canon miroir
rayures bien prononcées
arme restaurée et rebronzée ( marquages atténués)
AR 43 avec sigles aigles ...
montage de la ZF d'origine : DUV et sigles idem,
lunette ZF très claire:marquée CNX ZF 41 +et triangle (trop claire à mon avis pour être d'époque probablement copie )..."

Voici les photos pour pouvoir bénéficier de vos conseils éclairés, je suis encore un jeune padawan dans le monde du TAR que j'affectionne vraiment.....

A titre indicatif l'ensemble pour 1300 roros....

Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  Mauser12

Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  Mauser11

Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  Mauser10

Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  Mauser9

Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  Mauser8

Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  Mauser7

Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  Mauser6

Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  Mauser5

Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  Mauser4

Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  Mauser3

Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  Mauser2w

Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  Mauser1


apertolibro
apertolibro
Membre
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 54
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  Empty Re: Futur 98k ou pas? Besoin de conseil

Message  max01 Sam 22 Sep 2012 - 16:58

salut

Pour moi il est trop poli et tous les marquages sont atténués. Il vient de naturelebuy il me semble.

Sans compter que le numéro du fusil sur l'annonce est de travers donc peut être une refrappe complète pour le rendre homogène.

Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  72113


------------------------

Qui pisse loin....ménage ses pompes...... Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  704409

max01
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 199
Age : 38
Localisation : la haut sur la montagne
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  Empty Re: Futur 98k ou pas? Besoin de conseil

Message  voigtlander Sam 22 Sep 2012 - 17:14

C'est du rebronzé refrappé, à éviter.
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  Empty Re: Futur 98k ou pas? Besoin de conseil

Message  apertolibro Sam 22 Sep 2012 - 17:28

voigtlander a écrit:C'est du rebronzé refrappé, à éviter.

ok merci pour ces conseils, bon je vais continuer alors ma quête du 98k en 8x60s......
apertolibro
apertolibro
Membre
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 54
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  Empty Re: Futur 98k ou pas? Besoin de conseil

Message  apertolibro Sam 22 Sep 2012 - 17:29

max01 a écrit: salut

Pour moi il est trop poli et tous les marquages sont atténués. Il vient de naturelebuy il me semble.

Sans compter que le numéro du fusil sur l'annonce est de travers donc peut être une refrappe complète pour le rendre homogène.

Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  72113


Ok ça ne serait pas étonnant...non et bien merci, je continue mes recherches Very Happy
apertolibro
apertolibro
Membre
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 54
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  Empty Re: Futur 98k ou pas? Besoin de conseil

Message  Invité Sam 22 Sep 2012 - 17:56

apertolibro a écrit:

Ok ça ne serait pas étonnant...non et bien merci, je continue mes recherches Very Happy


Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  72113

tu en as chez http://www.nolasco.fr/ :sniper:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  Empty Re: Futur 98k ou pas? Besoin de conseil

Message  Invité Sam 22 Sep 2012 - 18:01

Je serai un peu moins catégorique que vous tous, si ça lui plait pourquoi, pas. Il semble en effet qu'il y ai une refrappe mais l'arme parait en bon état. Si le canon est en bon état, c'est à voir. Seul le prix si c'est possible de le descendre serait bien, ne serait-ce que pour "grignoter" quelques €uros.
L'achat d'une arme c'est aussi un coup de cœur alors ........... Laissons faire sauf si on veut et uniquement du "vrai". Des Mauser il y en reste encore mais les trouver en bon état c'est plus dur. Le lunette c'est certainement une copie (comme beaucoup), le montage aussi. Maintenant qui à de quoi se payer l'original (l'ensemble) complet en parfait état ? 10.000 $ 12.000 $ voire plus ?
Se trouver une bonne arme qui nous convient c'est déjà bien. Maintenant il faut la voir et si ça sent l'arnaque, partir de suite. salut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  Empty Re: Futur 98k ou pas? Besoin de conseil

Message  Invité Sam 22 Sep 2012 - 18:06

voxan a écrit:
apertolibro a écrit:

Ok ça ne serait pas étonnant...non et bien merci, je continue mes recherches Very Happy
Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  72113

tu en as chez http://www.nolasco.fr/ :sniper:
Oui mais la description est assez sommaire. Ils ont eux aussi été remaniés donc c'est du pareil au même. Sauf que lui peut je pense garantir un vice de fabrication (sortant de ses ateliers). C'est la seule différence. Il y a aussi Cartry et ADS etc ...
Natutruc c'est pas mon truc mais chacun fait ce qu'il lui plait, comme dans la chanson. Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  Empty Re: Futur 98k ou pas? Besoin de conseil

Message  voigtlander Sam 22 Sep 2012 - 18:09

carbone14 a écrit:Je serai un peu moins catégorique que vous tous, si ça lui plait pourquoi, pas. Il semble en effet qu'il y ai une refrappe mais l'arme parait en bon état. Si le canon est en bon état, c'est à voir. Seul le prix si c'est possible de le descendre serait bien, ne serait-ce que pour "grignoter" quelques €uros.
L'achat d'une arme c'est aussi un coup de cœur alors ........... Laissons faire sauf si on veut et uniquement du "vrai". Des Mauser il y en reste encore mais les trouver en bon état c'est plus dur. Le lunette c'est certainement une copie (comme beaucoup), le montage aussi. Maintenant qui à de quoi se payer l'original (l'ensemble) complet en parfait état ? 10.000 $ 12.000 $ voire plus ?
Se trouver une bonne arme qui nous convient c'est déjà bien. Maintenant il faut la voir et si ça sent l'arnaque, partir de suite. salut

Pas faux, mais ça fait quand même chier d'avoir une belle arme repolie et refrappée... Un peu comme d'avoir un 1873 repoli et refrappé. Ca vaut plus grand chose, ça tire mais on fini par le jeter dans un coin en se maudissant d'avoir été le pigeon qui s'est levé ce matin là.
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  Empty Re: Futur 98k ou pas? Besoin de conseil

Message  max01 Sam 22 Sep 2012 - 18:33



Pas faux, mais ça fait quand même chier d'avoir une belle arme repolie et refrappée... Un peu comme d'avoir un 1873 repoli et refrappé. Ca vaut plus grand chose, ça tire mais on fini par le jeter dans un coin en se maudissant d'avoir été le pigeon qui s'est levé ce matin là.[/quote]

+1 avec toi je préfère avoir une belle pièce cohérente plutôt que d'avoir une daube.

------------------------

Qui pisse loin....ménage ses pompes...... Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  704409

max01
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 199
Age : 38
Localisation : la haut sur la montagne
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  Empty Re: Futur 98k ou pas? Besoin de conseil

Message  max01 Sam 22 Sep 2012 - 18:34

apertolibro a écrit:
voigtlander a écrit:C'est du rebronzé refrappé, à éviter.

ok merci pour ces conseils, bon je vais continuer alors ma quête du 98k en 8x60s......

Par contre tu vas devoir t'arranger avec le vendeur vu que tu est le meilleur enchérisseur sur les 2 objets.

Bon courage.

------------------------

Qui pisse loin....ménage ses pompes...... Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  704409

max01
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 199
Age : 38
Localisation : la haut sur la montagne
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  Empty Re: Futur 98k ou pas? Besoin de conseil

Message  apertolibro Sam 22 Sep 2012 - 18:35

Pour l montage je verrais bien cette repro



Dernière édition par apertolibro le Sam 22 Sep 2012 - 18:38, édité 1 fois
apertolibro
apertolibro
Membre
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 54
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  Empty Re: Futur 98k ou pas? Besoin de conseil

Message  apertolibro Sam 22 Sep 2012 - 18:36

max01 a écrit:
apertolibro a écrit:
voigtlander a écrit:C'est du rebronzé refrappé, à éviter.

ok merci pour ces conseils, bon je vais continuer alors ma quête du 98k en 8x60s......

Par contre tu vas devoir t'arranger avec le vendeur vu que tu est le meilleur enchérisseur sur les 2 objets.

Bon courage.

Je vais le contacter à l'instant pour lui dire, en sachant qu'il a d'autres offres en mp
apertolibro
apertolibro
Membre
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 54
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  Empty Re: Futur 98k ou pas? Besoin de conseil

Message  max01 Sam 22 Sep 2012 - 18:44

De toute manière cela fait un moment qu'il est en vente et je pense qu'il va le rester encore quelque temps.

Bonne recherche pour ton 98K.

------------------------

Qui pisse loin....ménage ses pompes...... Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  704409

max01
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 199
Age : 38
Localisation : la haut sur la montagne
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  Empty Re: Futur 98k ou pas? Besoin de conseil

Message  900hailwood Sam 22 Sep 2012 - 18:57

Bien jolie comme arme mais assez chère, voire très chère, pour un Mauser qui n'est pas d'origine et dont les accessoires sont a priori des copies. Je pense que c'est le genre d'arme que l'on doit regretter d'avoir acheté au bout de quelques mois Sad
900hailwood
900hailwood
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 452
Age : 58
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  Empty Re: Futur 98k ou pas? Besoin de conseil

Message  apertolibro Sam 22 Sep 2012 - 19:16

max01 a écrit:De toute manière cela fait un moment qu'il est en vente et je pense qu'il va le rester encore quelque temps.

Bonne recherche pour ton 98K.

Merci beaucoup....
apertolibro
apertolibro
Membre
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 54
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  Empty Re: Futur 98k ou pas? Besoin de conseil

Message  voigtlander Sam 22 Sep 2012 - 19:38

Le montage long n'est pas bon pour un boitier de 98k standard, en revanche le latéral court oui.
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  Empty Re: Futur 98k ou pas? Besoin de conseil

Message  bosco Sam 22 Sep 2012 - 19:53

attention au montage comme te le dit voightlander
bosco
bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2430
Age : 52
Localisation : derrière la porte
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  Empty Re: Futur 98k ou pas? Besoin de conseil

Message  waldy45 Dim 23 Sep 2012 - 9:03

apertolibro a écrit:
Par contre tu vas devoir t'arranger avec le vendeur vu que tu est le meilleur enchérisseur sur les 2 objets.

Bon courage.

Je vais le contacter à l'instant pour lui dire, en sachant qu'il a d'autres offres en mp
[/quote]

Bonjour

Euh... t as quand meme pas mis 500€ dans de la repro asiatique de ZF41 Question Question affraid Aie: ca doit faire mal Embarassed
Souhaitons que tu n aies pas encore paye ....
J en ai vendu une voila 1 an, ensemble stricte origine et bon etat pour 450...fais attention quand tu auras trouve qqchose de correct a l etat du reticule, s il manque des "morceaux", c est cuit !

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1613
Age : 63
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  Empty Re: Futur 98k ou pas? Besoin de conseil

Message  Invité Dim 23 Sep 2012 - 16:30

Je pense que vous avez raison, mieux vaut attendre plutôt que de se jeter sur une daube. Bonne recherche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  Empty Re: Futur 98k ou pas? Besoin de conseil

Message  apertolibro Dim 23 Sep 2012 - 18:17

carbone14 a écrit:Je pense que vous avez raison, mieux vaut attendre plutôt que de se jeter sur une daube. Bonne recherche.

D'autant que je préfères avoir quelque chose de fiable au niveau du tir, et si en plus je peux avoir une arme "de collection" c'est encore mieux....

Qui plus est pour l'optique, les M...es chinoises ont des limites, et mettre ça sur une arme de la période WW2 pas top....

Qu'en est-t'il du rechargement en 8x60 ou 8x64? Ou trouver les outils + les ingrédients pour recharger? et ou les meilleurs tarifs pour de la manufacturée?
apertolibro
apertolibro
Membre
Membre

Nombre de messages : 18
Age : 54
Date d'inscription : 22/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  Empty Re: Futur 98k ou pas? Besoin de conseil

Message  voigtlander Dim 23 Sep 2012 - 18:50

Le 8x60S se recharge avec les mêmes composants que le 8x57IS (cela varie un poil de fesse pour le 8x64S). Cependant le rechargement en 8x64S implique d'enfoncer un peu le projectile dans l'étui avec que la cartouche puisse passer dans le magasin. Sans ajouter le fait que cette cartouche n'a plus grand chose à voir avec celle d'origine.

Bref,

Pour recharger du 8x60S il faut :

-Vithavuori N140 ou N150
- Projectiles de 196grs, 198grs, 200grs
- Des étuis PPU, RWS
- Amorces RWS 5341 ou CCI 200 ou Federal etc... (large rifle)
- Un guide de rechargement avec tables (Malfatti, Alain Geehrbrant, tables Vitha)
- un jeu d'outil en 8x60S ou 8x57IS et mettre une cale de 2mm sur le shell holder lors du réglage de recalibrage.

Les cartouches "bon marché" se trouvent chez Nolasco, qui les recharge aux normes C.I.P. Ou bien chez Prvi Partizan a environ 20e la boite de 20.

Bon appétit bien sûr.
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  Empty Re: Futur 98k ou pas? Besoin de conseil

Message  hboss38_7 Dim 23 Sep 2012 - 19:21

Au fait Apertolibro
je t'ai envoyé un MP tu l'as vu????
Cool
hboss38_7
hboss38_7
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 452
Age : 57
Localisation : en haut de la colline
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  Empty Re: Futur 98k ou pas? Besoin de conseil

Message  Hanthi Mar 25 Sep 2012 - 11:05

max01 a écrit:

+1 avec toi je préfère avoir une belle pièce cohérente plutôt que d'avoir une daube.
c'est pas ce qu'on appelle une lapalissade?

------------------------

Ultima Ratio Regum
Hanthi
Hanthi
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : societe de tir de St Mihiel 55
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  Empty Re: Futur 98k ou pas? Besoin de conseil

Message  jed-l-autre Mer 26 Sep 2012 - 17:05

Tiens si tu veux un n° unique "pas cher" clown
http://www.naturabuy.fr/Magnifique-MAUSER-K98-Tireur-Elite-1940-6-5X57-Canon-NEUF-LOTHAR-WALTHER-item-937991.html
Il indique "toutes pièces au même n°" sauf qu'il "oublie" que son canon neuf LW a un n° différent et sa vilaine repro d'optique cassent son argument financier... (2500 € quand même la bête !)
Pas la peine de lui poser de question sur le sujet il vous bloquera l'accès d'office Futur 98k ou pas? Besoin de conseil  942193

jed-l-autre
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 663
Age : 37
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum