Springfield 1903 accident de tir

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Springfield 1903 accident de tir

Message  manucrevette le Mer 19 Sep 2012 - 12:20

salut a vous voila ce qui arrive quand un idiot chambre une 30.06CC rechargé maison dans un 1903 en calibre d'origine , le monsieur s'est fait une bonne peur et a eu une chance incroyable !





surpression retour de la douille qui est venue matter completement culasse , le reste des gaz s’est échappé par le pontet et la crosse, culasse bloquée impossible de la sortir

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Re: Springfield 1903 accident de tir

Message  jean.yard le Mer 19 Sep 2012 - 12:24

J'attends toujours le mien en 30-06, ça fait mal au coeur ces photos. Sad

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HEU ?

Message  manucrevette le Mer 19 Sep 2012 - 13:08

un que je t'ai promis ? enfin ils sont tous arrivé donc si je t'ai dis que je t'ne réservais un , bien ils sont la
AA+

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Re: Springfield 1903 accident de tir

Message  jean.yard le Mer 19 Sep 2012 - 14:46

manucrevette a écrit:un que je t'ai promis ? enfin ils sont tous arrivé donc si je t'ai dis que je t'ne réservais un , bien ils sont la
AA+

Je ne saurais dire, j'ai réservé à l'armurerie de la Bourse et c'est un certain "Luc" mon interlocuteur là bas.
J'attends de leurs nouvelles...

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Re: Springfield 1903 accident de tir

Message  big le Mer 19 Sep 2012 - 14:58

Luc est à Paris, Manucrevette à La Wantzenau ...

tu mélange tout Jean, ils sont fatiguant tes élèves ? clown

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Re: Springfield 1903 accident de tir

Message  CLOSDELIF le Mer 19 Sep 2012 - 16:15

big a écrit:Luc est à Paris, Manucrevette à La Wantzenau ...

tu mélange tout Jean, ils sont fatiguant tes élèves ? clown
C'est ce qu'on se tue à lui dire sur TMF (W&M)


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Re: Springfield 1903 accident de tir

Message  jean.yard le Mer 19 Sep 2012 - 16:36

big a écrit:Luc est à Paris, Manucrevette à La Wantzenau ...

tu mélange tout Jean, ils sont fatiguant tes élèves ? clown

Heu.. oui je mélange tout mais là en fait, ne connaissant pas Manucrevette, je ne pouvais pas savoir. Bon, maintenant, je sais
Et pour répondre à la question : j'ai des élèves super chouettes et pas fatigants.

Mais à part ça, y a-t-il le moindre rapport entre les 1903 de la Wantzenau et ceux de Paris ?? C'est que je suis impatient d'essayer le mien à moi tout seul rien qu'à moi alors si ils viennent du même importateur

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Re: Springfield 1903 accident de tir

Message  Invité le Mer 19 Sep 2012 - 16:44

Ces photos confirment bien le sentiment que j'éprouve à l'égard du 1903: Beurk!

Je sais je dois être un des seuls en France, mais j'en au possédé plusieurs et je les ai tous revendus (en calibres allant du 30-06 au 300sav en pasant par le 30-06CC).

Je préfère de loin le bon vieux US17

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Re: Springfield 1903 accident de tir

Message  voigtlander le Mer 19 Sep 2012 - 16:57

Je comprends pas trop...

Une .30-06CC tirée dans une chambre en .30-06Sprglfd ne devrait pas poser trop de problèmes. Il s'agit d'une histoire de longueur de collet (63mm contre 61mm pour le CC). On peut peut-être supposer qu'il s'agit d'une erreur de rechargement mais a priori l'une est chambrable dans l'un.


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Re: Springfield 1903 accident de tir

Message  ithaca le Mer 19 Sep 2012 - 17:23

Enfin un qui ne gobe pas betement.....je n'ai meme pas voulu repondre tellement le motif exposé est alambiqué!

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Re: Springfield 1903 accident de tir

Message  lu1900 le Mer 19 Sep 2012 - 17:53

Idem pour moi , plutôt une surcharge importante , idem le 30 court via 30M1 sauf que là c'est l'extract. qui tient la cartouche , mais bon , pas le sujet ...

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Re: Springfield 1903 accident de tir

Message  sagara le Mer 19 Sep 2012 - 17:55

Cela ressemble fortement à une rupture de culot, projetant les gaz par l'arrière et explosant la crosse.
Le fait de tirer un 30/06cc dans une chambre en 30/06 a des chances de provoquer ça.

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Re: Springfield 1903 accident de tir

Message  DENAMUR le Mer 19 Sep 2012 - 18:20

Pour moi non plus celà ne devait pas poser trop de problémes, dans ma jeunesse ( oui je sais y à longtemps ), je ne me cassais pas le .... enfin je veut dire ma tirelire à acheter des 8X60 et je tirais toutes les 8X57 qui me tombaient sous le nez dans un Mauser rechambré en 8X60, et ce sans problèmes aucuns, à part pour les étuis, mais c'était bien le dernier de mes soucis. Depuis ces temps lointains les armes rechambrées, en quel calibre que ce soit, n'on plus mon crédit salut

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Re: Springfield 1903 accident de tir

Message  voigtlander le Mer 19 Sep 2012 - 18:29

sagara a écrit:Cela ressemble fortement à une rupture de culot, projetant les gaz par l'arrière et explosant la crosse.
Le fait de tirer un 30/06cc dans une chambre en 30/06 a des chances de provoquer ça.

Avec plus de 250 cartouches CC tirées dans des chambres .30-06 Sprfld je n'ai jamais eu de problèmes. Les deux cartouches partagent le même épaulement... Au tir le collet grimpe, c'est tout.

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Re: Springfield 1903 accident de tir

Message  joselito le Mer 19 Sep 2012 - 19:02

ithaca a écrit:Enfin un qui ne gobe pas betement.....je n'ai meme pas voulu repondre tellement le motif exposé est alambiqué!


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Re: Springfield 1903 accident de tir

Message  big le Mer 19 Sep 2012 - 19:13

joselito a écrit:
ithaca a écrit:Enfin un qui ne gobe pas betement.....je n'ai meme pas voulu repondre tellement le motif exposé est alambiqué!


devoir de réserve ! pig

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Re: Springfield 1903 accident de tir

Message  fcrozet le Mer 19 Sep 2012 - 19:24

joselito a écrit:
ithaca a écrit: est alambiqué!


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Re: Springfield 1903 accident de tir

Message  steiff60 le Mer 19 Sep 2012 - 19:27

ben y va marcher beaucoup moins bien maintenant !!
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Re: Springfield 1903 accident de tir

Message  unertl le Mer 19 Sep 2012 - 19:47

ce 1903 me semble "bidouillé".

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Re: Springfield 1903 accident de tir

Message  jean.yard le Mer 19 Sep 2012 - 20:22

unertl a écrit:ce 1903 me semble "bidouillé".

Oui, la crosse a l'air super ventilé...

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Re: Springfield 1903 accident de tir

Message  TOMEÏ le Mer 19 Sep 2012 - 20:44


unertl à écrit : ce 1903 me semble "bidouillé".
Plus sérieusement, crosse mise à part.
Il semble que le pontet et le mécanisme élévateur sans porte de magasin et en tôle emboutie soit du modèle 1903 A3.










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Re: Springfield 1903 accident de tir

Message  ithaca le Mer 19 Sep 2012 - 21:14


TOMEÏ a écrit:
unertl à écrit : ce 1903 me semble "bidouillé".
Plus sérieusement, crosse mise à part.
Il semble que le pontet et le mécanisme élévateur sans porte de magasin et en tôle emboutie soit du modèle 1903 A3.

Non tomei desolé de te contredire mais c'est un remington modele 1903 tardif monté donc avec le pontet en tole amboutie... quant aux salades sur le tirs d'une CC dans une chambre de 30.06 jocolor joker clown










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Re: Springfield 1903 accident de tir

Message  azul le Mer 19 Sep 2012 - 21:25

Bonsoir,
Je trouve étonnant, moi aussi, qu'une 30-06 CC correctement chargée fasse cela à un 1903. Si tirer avec un excès de feuillure se terminait toujours comme cela, les possesseurs de Lee-Enfield ne tireraient plus. Il me semble qu'en plus le 1903 possède des évents dans ce cas.

Cela fait plus penser à un canon obstrué.

Par contre le pontet, changé ou non, ne peut provoquer cela.

Azul.

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Re: Springfield 1903 accident de tir

Message  ithaca le Mer 19 Sep 2012 - 21:28

azul a écrit:Il me semble qu'en plus le 1903 possède des évents dans ce cas.

Visible sur les photos, trou lateral gauche sur le tonnerre

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je ne sais pas

Message  manucrevette le Mer 19 Sep 2012 - 21:45

le ne suis pas experte en chargement ni rechargement ,je dis juste les chose comme sont arrivées ,le gar a ajuste confondu 1 cartouche sur les 8 , la 3 em lui a péter a la tronche
je ne vais pas m'amuser a cherche pour pourquoi exacte ni quel phénomène a causer ce retour de gaz,
le but du message était juste de dire , attentions ceux qui pense que s'est sans danger de faire cela , que des fois ,,, bine ça fais du dégât
si vous avez une explication précise , je suis ouvert
mais me répondez pas s'est a cause du ponter de A3
ses arme sont proche du neuf ,elle ont toutes passées l’épreuve a saint Etienne sans soucis
je n'ai pas de relation avec la bourse ni aucun autre armurier ,et je n'ne veux d’ailleurs pas , tout ce que je peux te dire s'est que les 50 fusil sont la en stock
A+

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