Ogives 6,5 Carcano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ogives 6,5 Carcano

Message  jed-l-autre le Mar 28 Aoû 2012 - 8:55

J'en vois pas couramment, je pense que ça vaut le coup de marquer le lien pour tous les gens qui ont du mal à trouver de quoi donner à manger pour leur Carcano : http://www.armurerie-municentre.fr/rechargement./balles-pour-fusils-et-carabines./3081.html
des "vraies" balles de 6,5 carcano calibrées à .268 à un prix acceptable (dans les 66 € chez magex de mémoire)
Vous pouvez en profiter pour visiter l'ensemble du site, la boutique est très sérieuse et le Monsieur sympathique. (même s'il faut éviter de le déranger au téléphone)

jed-l-autre
Membre expert
Membre expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ogives 6,5 Carcano

Message  gégé95 le Mar 28 Aoû 2012 - 12:45

Si tu t'intéresse à ces ogives, je pense que tu les a peut-être essayées et avec quelle poudre? Actuellement avec mon Carcano 91 en 6.5X57 je n'arriveà rien en tirer quel que soient les rechargements, mais avec il est vrai des ogives classique en 6.5.

gégé95
Futur pilier
Futur pilier

Message  jed-l-autre le Mar 28 Aoû 2012 - 12:49

Non je n'ai pas de Carcano mais j'hésitais une époque à en acheter un, et c'est le manque de composants appropriés qui m'avait poussé à passer mon chemin, je n'avais pas trouvé ces balles à l'époque. Mais si ça peut te rassurer les Carcano sont assez réputés pour leur balistique médiocre...

jed-l-autre
Membre expert
Membre expert

Message  Mezigot le Mar 28 Aoû 2012 - 15:44

jed-l-autre a écrit:Non je n'ai pas de Carcano mais j'hésitais une époque à en acheter un, et c'est le manque de composants appropriés qui m'avait poussé à passer mon chemin, je n'avais pas trouvé ces balles à l'époque. Mais si ça peut te rassurer les Carcano sont assez réputés pour leur balistique médiocre...

Ballistique mediocre? Elle est tout a fait honorable pour l'epoque et n'a pas de quoi rougir meme de nos jour la ballistique du 6,5 Carcano. Cote puissance d'arret, la longue balle hyper-stable en manque certe, mais par contre c'est une cartouche precise.

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  jed-l-autre le Mar 28 Aoû 2012 - 16:51

J'ai demandé plusieurs fois chez Mailly conseil avant d'acheter un Carcano, pas un avis était favorable dans ce sens. Étaient en cause la médiocrité des organes de visée fixes, entre autres.

jed-l-autre
Membre expert
Membre expert

Message  Mezigot le Mar 28 Aoû 2012 - 17:54

Il y a un truc, les Carcani ont leur ligne de mire etablie pour viser *en decouvrant l'objectif*, autrement dit, on vise les pieds, ce qui, je l'avoue, n'est absoluement pas pratique pour un tireur moderne, et ne l'etait pas non plus pour les soldats italiens qui de ce fait avaient tendance a tirer trop haut en visant la ceinture... Ceci dit, un coup qu'on a pris le truc, on peut faire de bons groupements a conditions d'avoire les balles du bon diametre. C'est a mon avis une arme injustement decriee mais bon, je ne veux pas me lancer dans une polemique.
salut

Mezigot
Pilier du forum
Pilier du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut