Crosse no4 mk1 originale ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crosse no4 mk1 originale ou pas ?

Message  jed-l-autre le Ven 17 Aoû - 7:08

Bonjour, on m'a vendu sur n.... une crosse de no4 mk1 comme étant "originale en état neuve". Grosse déception à l'arrivée, finition inexistante, des copeaux partout non rabotés, irrégularités, ajustements très aléatoires, garde-main, crosse et fût chacun de couleur différente, aucun marquage à part un pauvre n° de série stylographié sur le fût etc etc...

Le bois du fût est brut et d'un gris très affreux, on dirait du bois blanc style bouleau... Suspect
Seule la crosse est un peu huilée. La première partie du garde-main est rouge, l'autre partie grise... Si j'avais voulu une arme multicolore je serais plutôt allé voir chez Salva, et ce n'est pas du tout dans mes goûts...
Je suis convaincu que je me suis fait refilé une repro Boyd's mais avant de gueuler je voudrais en être sûr, je n'ai pas assez d'expérience mais en comparaison avec la crosse d'origine de mon ROF cela n'a rien à voir. Pouvez vous me le confirmer ? Merci.

jed-l-autre
Membre expert
Membre expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crosse no4 mk1 originale ou pas ?

Message  nono le Ven 17 Aoû - 8:37

Avec d'autres photos net on pourait mieux se rendre conte Wink d'habitude, elles sont de meilleurs qualitée tes photos...

------------------------

P 210
Législation armes

nono
Membre expert
Membre expert

Message  jed-l-autre le Ven 17 Aoû - 8:49

Désolé je n'ai qu'un téléphone pour le moment, j'ai prêté mon appareil pour les vacances... Mais peut on dire déjà si l'absence de marquages est normale ?

jed-l-autre
Membre expert
Membre expert

Message  nono le Ven 17 Aoû - 8:53

jed-l-autre a écrit:Désolé je n'ai qu'un téléphone pour le moment, j'ai prêté mon appareil pour les vacances... Mais peut on dire déjà si l'absence de marquages est normale ?
Je dirais Oui si elle n'a jamais été monté sur un fusil et si elle n'est jamais passée en arsenal Wink

------------------------

P 210
Législation armes

nono
Membre expert
Membre expert

Message  Pocomas le Ven 17 Aoû - 9:48

avec nono, on voit pas mal de crosses seules sans marquages.

Pocomas
Administrateur

Message  jed-l-autre le Ven 17 Aoû - 9:52

Bon, et bien on va dire que c'est une crosse directement sortie de l'atelier alors, qui n'a pas eu le temps de voir un rabot ni un pinceau d'huile... :albino:
Pensez vous qu'il soit possible d'en bricoler un ensemble à peu près homogène ? Je voudrais arriver à quelque chose qui ressemble à une crosse anglaise en hêtre jaune très clair mais à priori vu la différence de couleur des différentes pièces je n'ai même pas du bois de même essence donc ça risque d'être dur. Je publierai des photos de l'ensemble dès que possible.

jed-l-autre
Membre expert
Membre expert

Message  cro24 le Ven 17 Aoû - 19:04

Si elle est neuve, et elle en a l'air, tu peux normalement trouver un marquage au bout et
dessous sur le fût et dessous presque contre le pontet sur la crosse. Sur toutes les
pièces de crosse neuves que j'ai c'est bien marqué. Ca correspond au code du sous-traitant
fabriquant. Pour les garde-main aucune idée mais sans doute même principe.
On dirait quand même que le fût a été travaillé au niveau du tonnerre scratch
C'est normal qu'elle soit brut question finition: c'est l'atelier de reconditionnement qui s'occupait
de tout ca: trempage dans l'huile de lin chaude et adaptation sur l'arme.
Toi ca va t'arranger: quand tu ferras ton poncé/huilé tu n'enlèveras que le "surplus" Wink

Autrement pour ce qui est de la teinte ca ressemble beaucoup à du noyer et là tu vas avoir
du mal pour la teinte que tu souhaites. Il peut rester clair mais pas vraiment dans le jaune.

cro24
Futur pilier
Futur pilier

Message  gégé95 le Ven 17 Aoû - 19:52

Compte tenu de la teinte des divers éléments, je ne tenterai pas une teinte claire qui de toute façon ne sera pas homogène mais une teinte un peu plus foncée qui gommera les différentes essences de cette crosse.

gégé95
Futur pilier
Futur pilier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut