Un problème avec la chambre de mon Lee-Enfield ?

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Un problème avec la chambre de mon Lee-Enfield ?

Message  jed-l-autre le Dim 12 Aoû 2012, 16:25

Voilà, un étui venant d'être tiré à gauche et une manufacturée Partizan à droite, pour comparaison :





La déformation de l'épaulement n'est elle pas excessive ? Est ce que cela représente un problème en matière de sécurité ?

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Re: Un problème avec la chambre de mon Lee-Enfield ?

Message  SW44mag le Dim 12 Aoû 2012, 16:39

quel est le calibre de l'arme,et des deux munitions?

cette déformation est assez importante.. Shocked

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Re: Un problème avec la chambre de mon Lee-Enfield ?

Message  jed-l-autre le Dim 12 Aoû 2012, 16:44

C'est du .303 British. Un copain m'a même demandé si je ne m'étais pas trompé de munition...

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Re: Un problème avec la chambre de mon Lee-Enfield ?

Message  nono le Dim 12 Aoû 2012, 16:50

Effectivement cela ressemble à une chambre très "généreuse" maintenant quelle en est la cause? en premier il faudrait vérifier, sur une cartouche inerte de préférence, le jeu qu'il y a entre la tête de culasse et le culot de la cartouche une fois celle-ci verrouillée

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Re: Un problème avec la chambre de mon Lee-Enfield ?

Message  jed-l-autre le Dim 12 Aoû 2012, 16:52

Comment procéder ? L'arme n'a pourtant pas l'air d'avoir vécu, je viens de l'acheter en Allemagne et le canon est en parfait état. Devrais je trouver une autre tête de culasse pour essayer ?

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Re: Un problème avec la chambre de mon Lee-Enfield ?

Message  SW44mag le Dim 12 Aoû 2012, 17:05





on dirait un chambrage en 7.62x54R...

:albino:

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Re: Un problème avec la chambre de mon Lee-Enfield ?

Message  SW44mag le Dim 12 Aoû 2012, 17:14

jed-l-autre a écrit:Comment procéder ? L'arme n'a pourtant pas l'air d'avoir vécu, je viens de l'acheter en Allemagne et le canon est en parfait état. Devrais je trouver une autre tête de culasse pour essayer ?


une vérification simple:

démonter une cartouche manuf,extraire aussi l'amorce,et la reposer à la main,sans l'enfoncer..

chambrer doucement,refermer la culasse,re ouvrir,et examiner l'amorce:

amorce enfoncée,la tête de culasse est normale
amorce non enfoncée,culasse,tenons bouffés..



quoiqu'il en soit le cône n'est pas normal

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Re: Un problème avec la chambre de mon Lee-Enfield ?

Message  nono le Dim 12 Aoû 2012, 17:21

SW44mag a écrit:
jed-l-autre a écrit:Comment procéder ? L'arme n'a pourtant pas l'air d'avoir vécu, je viens de l'acheter en Allemagne et le canon est en parfait état. Devrais je trouver une autre tête de culasse pour essayer ?


une vérification simple:

démonter une cartouche manuf,extraire aussi l'amorce,et la reposer à la main,sans l'enfoncer..

chambrer doucement,refermer la culasse,re ouvrir,et examiner l'amorce:

amorce enfoncée,la tête de culasse est normale
amorce non enfoncée,culasse,tenons bouffés..



quoiqu'il en soit le cône n'est pas normal
Tu a été le plus rapide pour répondre Very Happy
Jed: Tu a aussi la possibilitée de mettre des épaisseur sur la tête de culasse jusquau moment ou celle-ci ne verrouille plus ( je me sert de papier adhesif genre post-it)

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Re: Un problème avec la chambre de mon Lee-Enfield ?

Message  bosco le Dim 12 Aoû 2012, 17:25

OUI commence par cette manip merci de l info sw 44

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Re: Un problème avec la chambre de mon Lee-Enfield ?

Message  SW44mag le Dim 12 Aoû 2012, 17:26

jed-l-autre a écrit:Comment procéder ? L'arme n'a pourtant pas l'air d'avoir vécu, je viens de l'acheter en Allemagne et le canon est en parfait état. Devrais je trouver une autre tête de culasse pour essayer ?

contacte ton vendeur...

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Re: Un problème avec la chambre de mon Lee-Enfield ?

Message  Pocomas le Dim 12 Aoû 2012, 17:35

Ne pas confondre un problème de feuillure et un problème de chambre. Changer la tête de culasse ne résoudra pas le problème.

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Re: Un problème avec la chambre de mon Lee-Enfield ?

Message  nono le Dim 12 Aoû 2012, 17:43

Pocomas a écrit:Ne pas confondre un problème de feuillure et un problème de chambre. Changer la tête de culasse ne résoudra pas le problème.
Dans un premier temps, sans aller jusqu'à changer la tête de culasse les vérifications citées plus haut permettrons de voir ci c'est un problème de feuillure ou un problème de chambre Wink

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Re: Un problème avec la chambre de mon Lee-Enfield ?

Message  jed-l-autre le Dim 12 Aoû 2012, 17:45

Question con : comment retirer une amorce non percutée ? Je n'ai jamais voulu le faire pale

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Re: Un problème avec la chambre de mon Lee-Enfield ?

Message  jed-l-autre le Dim 12 Aoû 2012, 17:50

C'est quand même fort cette poisse, je dois être un des seuls clients à avoir des problèmes avec ce qui vient de chez Waffen Helfer. J'ai contacté Olivier mais il est en congés jusqu'à la fin du mois, je n'aurai pas de réponse immédiate.

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Re: Un problème avec la chambre de mon Lee-Enfield ?

Message  nono le Dim 12 Aoû 2012, 17:52

jed-l-autre a écrit:Question con : comment retirer une amorce non percutée ? Je n'ai jamais voulu le faire pale
Pareil que lorsque tu fait du désamorçage avec l 'outil désamorceur à part que tu y va "cool"
Tu peux aussi le faire avec un étui recalibré intégralement auquel tu met une amorce à la main Wink

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Re: Un problème avec la chambre de mon Lee-Enfield ?

Message  SW44mag le Dim 12 Aoû 2012, 17:52

deux gouttes d'huile d'arme au fond de la douille,et 5 minutes après,doucement avec l'outil.

-en mettant quand même un peu de lubrifiant bien sur sur la douille..

:albino:

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Re: Un problème avec la chambre de mon Lee-Enfield ?

Message  SW44mag le Dim 12 Aoû 2012, 17:54

jed-l-autre a écrit:C'est quand même fort cette poisse, je dois être un des seuls clients à avoir des problèmes avec ce qui vient de chez Waffen Helfer. J'ai contacté Olivier mais il est en congés jusqu'à la fin du mois, je n'aurai pas de réponse immédiate.

ça vient de chez lui..il fera son job.


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Re: Un problème avec la chambre de mon Lee-Enfield ?

Message  jed-l-autre le Dim 12 Aoû 2012, 17:57

J'ai pas encore les outils en plus. Je viens de faire des recherches et il semblerait que le problème soit récurrent sur les Lee Enfield, et qu'il n'y ait pas grand chose à faire pour régler le problème. Est ce que je peux ignorer le problème et faire uniquement du recalibrage de collet ; sans incidence sur la sécurité et la précision ?

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Re: Un problème avec la chambre de mon Lee-Enfield ?

Message  SW44mag le Dim 12 Aoû 2012, 18:01

la déformation me semble trop forte .

Olivier est en congés,mais peut être se contactera il sur sa messagerie..




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Re: Un problème avec la chambre de mon Lee-Enfield ?

Message  alligator427 le Dim 12 Aoû 2012, 19:04

ah quand même ... pale 303 british "long" ??? Crying or Very sad pas sur que changer la tête de culasse sera efficace.
La feuillure se faisant sur le bourrelet de l'étui...

Y aurait pas confusion entre sporting et british ? scratch

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Re: Un problème avec la chambre de mon Lee-Enfield ?

Message  SW44mag le Dim 12 Aoû 2012, 19:09

il n'aurait pas pu tirer de la 303 Sporting manuf..

j'y ai pensé aussi


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Re: Un problème avec la chambre de mon Lee-Enfield ?

Message  Pocomas le Dim 12 Aoû 2012, 19:24

Pour moi, il n' y a pas de souci de sécurité mais la déformation de l'épaulement est importante.
Ci-dessous 3 de mes étuis en 303B pour référence



De gauche à droite :
neuf,
après un 10ème recalibrage Lee Collet Die,
non recalibré 11ème tir ce matin.

J'ajoute que mon Long Branch a une feuillure très longue, ce qui montre que le problème ci-dessus n'est pas, à mon avis, un problème de feuillure.
Une empreinte de chambre pourrait donner une explication.

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Re: Un problème avec la chambre de mon Lee-Enfield ?

Message  alligator427 le Dim 12 Aoû 2012, 20:08

SW44mag a écrit:il n'aurait pas pu tirer de la 303 Sporting manuf..

j'y ai pensé aussi


Effectivement, hormis NOLASCO le 303 Sporting en manuf y en a pas des masses

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Re: Un problème avec la chambre de mon Lee-Enfield ?

Message  SW44mag le Dim 12 Aoû 2012, 20:16

j'ai pas pensé à lui..


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Re: Un problème avec la chambre de mon Lee-Enfield ?

Message  gégé95 le Dim 12 Aoû 2012, 23:45

Sur Mailly on a un début de réponse puisque l'armureir vendeur vient de s'engager à lui reprendre ou échanger. Toujours est-il que j'ai lu récemment dans un vieille revue qu'avant l'avènement du 303 sporting il y avait eu dans les années 70 80 des rechambrages qui permettaient d'utiliser une douille de 8X57 JRS avec le collet rétreint en 311 et je trouve que la douille tirée ressemble quelque peu à ce genre de chose.

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