Problème hausse lee enfield jungle

+2
Pocomas
Overlord
6 participants

Aller en bas

Problème hausse lee enfield jungle  Empty Problème hausse lee enfield jungle

Message  Overlord Ven 3 Aoû - 19:50

Bonsoir à tous,

Petit souci avec mon lee enfield jungle que je viens d'avoir.

Je n'arrive pas à bouger la roue de réglage de la hausse.

Première question: dans quel sens faut-il la tourner pour la faire monter. elle est tout en bas et je n'ai pas envie de forcer dans le mauvais sens.

Deuxième question: comment se fait-il qu'elle est bloquée? Et que faire?

Merci pour votre aide.
bigdoudouille (un peu dépité)

Problème hausse lee enfield jungle  Hausse10
Problème hausse lee enfield jungle  Hausse11
Problème hausse lee enfield jungle  Hausse12
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème hausse lee enfield jungle  Empty Re: Problème hausse lee enfield jungle

Message  Pocomas Ven 3 Aoû - 20:05

Visser le bouton (sens de aiguilles de montre) fait monter le curseur, dévisser le fait descendre (D/D = dévisser/descendre)
Cela va marcher après une bonne douche au WD40, pas de quoi être dépité, juste bloquée par un peu de rouille superficielle ou de graisse durcie.
Ces hausses peuvent se démonter pour un nettoyage en règle.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème hausse lee enfield jungle  Empty Re: Problème hausse lee enfield jungle

Message  Overlord Ven 3 Aoû - 20:11

Merci Pocomas. Ca me rassure.
Ca se démonte comment?
je vois bien sur le côté gauche de la hausse une tige qui bloque la sortie de la vis transversale. C'est chaud à enlever ce truc Shocked

Au fait le flash hider ca se dévisse? comme une vis. c'ets pas un pas inversé? je dois le changer. ces allemands ont coupé le tenon de baïonette
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème hausse lee enfield jungle  Empty Re: Problème hausse lee enfield jungle

Message  Pocomas Ven 3 Aoû - 20:24

Elles sont fixées au boîtier par une vis transversale maintenue à gauche par une toute petite goupille très facile à perdre.
Attention bien maintenir la hausse quand la vis est enlevée, car il y a un ressort en-dessous qui pousse vers le haut.

On peut démonter la hausse elle-même mais ça devient du boulot d'horloger, c'est tout petit, petit. Pas nécessaire pour la faire fonctionner.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème hausse lee enfield jungle  Empty Re: Problème hausse lee enfield jungle

Message  Overlord Ven 3 Aoû - 21:09

Hausse démontée.

J'ai compris. un petzouille à soudé la partie amovible de la hausse sur le côté droit avec le corps de la hausse. mais quel con. Ils vont m'entendre chez freylinger. Je l'avais pas vu bordel de merde

Problème hausse lee enfield jungle  Hausse13
Problème hausse lee enfield jungle  Hausse18Problème hausse lee enfield jungle  Hausse16

Problème hausse lee enfield jungle  Hausse17
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème hausse lee enfield jungle  Empty Re: Problème hausse lee enfield jungle

Message  vivelacolo Sam 4 Aoû - 0:17

Au fait le flash hider ca se dévisse? comme une vis. c'ets pas un pas inversé? je dois le changer. ces allemands ont coupé le tenon de baïonette
Le cache flamme est pressé en place. Il y a aussi 2 chevilles transversales pour le maintenir en place.
Je dois ajouter que le tout est très serré, d'abord enlever les chevilles qui ne veulent pas sortir puis pousser le cache flamme du canon... en fait pendant longtemps quand on achetait un cache flamme en surplus, il venait avec le bout du canon. C'était a l'acheteur de se débrouiller a séparer les morceaux.
Problème hausse lee enfield jungle  DSC_0998
Canon de No5 avec les cannelures pour les chevilles, en bas un cache flamme original, les trous pour les chevilles ne sont même pas percés et je ne m'amuserai pas à le faire. En haut un cache flamme repro venant de Numrich.
Problème hausse lee enfield jungle  DSC_0006
Problème hausse lee enfield jungle  DSC_0001
L'original a encore les codes inscrits sous le guidon.
Les cache flamme repro sont assez facile a trouver, Numrich les liste sur son catalogue, les hausses aussi, elles ne vont que jusqu'a 800m.
vivelacolo
vivelacolo
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : San Pascual Valley
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème hausse lee enfield jungle  Empty Re: Problème hausse lee enfield jungle

Message  Overlord Sam 4 Aoû - 4:33

merci beaucoup c'est très clair. Mais pourquoi acheter un cache flamme non troué? on ne peut donc pas le mettre?
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème hausse lee enfield jungle  Empty Re: Problème hausse lee enfield jungle

Message  Invité Sam 4 Aoû - 5:53

Pocomas a écrit:Visser le bouton (sens de aiguilles de montre) fait monter le curseur, dévisser le fait descendre (D/D = dévisser/descendre)
Cela va marcher après une bonne douche au WD40, pas de quoi être dépité, juste bloquée par un peu de rouille superficielle ou de graisse durcie.
Ces hausses peuvent se démonter pour un nettoyage en règle.
Problème hausse lee enfield jungle  671531 Je confirme le sens pour monter ou descendre. Le reste aussi d'ailleurs (je ne peux pas être contre un chef). Problème hausse lee enfield jungle  942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème hausse lee enfield jungle  Empty Re: Problème hausse lee enfield jungle

Message  nono Sam 4 Aoû - 6:47

bigdoudouille a écrit:Hausse démontée.

J'ai compris. un petzouille à soudé la partie amovible de la hausse sur le côté droit avec le corps de la hausse. mais quel con. Ils vont m'entendre chez freylinger. Je l'avais pas vu bordel de merde

Problème hausse lee enfield jungle  Hausse13
Problème hausse lee enfield jungle  Hausse18Problème hausse lee enfield jungle  Hausse16

Problème hausse lee enfield jungle  Hausse17
On a du mal à voir sur les photos mais je pense que la hausse n'est pas la bonne scratch Celle pour le jungle N°5 ne va qu'à la graduation "8"
Si ta hausse est soudée c'est peut être que ton fusil est passé par l'Allemagne et a été castrer suivant leur législation

------------------------

Problème hausse lee enfield jungle  28tkoz9 P 210
Législation armes
nono
nono
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 619
Age : 78
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème hausse lee enfield jungle  Empty Re: Problème hausse lee enfield jungle

Message  Overlord Sam 4 Aoû - 7:02

tu as tout à fait raison. c'est en plus pas la bonne mais celle d'un n°4.
Et effectivement c'est à cause de la législation allemande.'si j'avais vu ça. je m'en veux.
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème hausse lee enfield jungle  Empty Re: Problème hausse lee enfield jungle

Message  DENAMUR Sam 4 Aoû - 9:48

Le tenon de baio coupé, la hausse bloquée c'est courant outre Rhin, il fut un temps ou grace à ces subtils modifs ( plus la suppression du magasin par le remplacement de l'élévateur par un joli bout de bois ) l'on pouvait acquérir ces armes avec un simple enregistrement, période révolue, mais il reste encore des armes qui onts subits ces modifs. Beaucoup de Jungle à vendre en Allemagne, mais beaucoup ainsi modifiée ! 🐷 :rabbit 2:

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2446
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème hausse lee enfield jungle  Empty Re: Problème hausse lee enfield jungle

Message  Pocomas Sam 4 Aoû - 10:27

Une hausse de N°4 se trouve assez facilement sur E-bay. Une hausse de N°5 graduée jusqu'à 800 Yards maxi est plus difficile à dénicher mais ça se trouve.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème hausse lee enfield jungle  Empty Re: Problème hausse lee enfield jungle

Message  Overlord Sam 4 Aoû - 12:20

numrich en vend pour - de 30 dollars
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème hausse lee enfield jungle  Empty Re: Problème hausse lee enfield jungle

Message  Overlord Sam 4 Aoû - 14:30

Merci à vous pour votre soutient. Je me rends compte parfois que mes détails sont aux yeux de tireurs, exagérés mais j'ai un esprit de collection qui fait que j'accorde beaucoup d'importance à l'authenticité de l'arme.

Le problème vient de se résoudre à l'instant.
L'armurier a très bien compris et je souligne malgré tout leur professionnalisme; Il me la reprenne sans discussion etme rembourse. je trouve cela cool

Maintenant si quelqu'un n'est pas regardant à ces deux détails (tenon de baïonnette coupé et hausse bloquée à 300 yards) qui ma foi ne change rien à la qualité de l'arme, je la revends sans problème. C'est 600 euros.
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème hausse lee enfield jungle  Empty Re: Problème hausse lee enfield jungle

Message  Overlord Sam 4 Aoû - 14:33

Merci à vous pour votre soutient. Je me rends compte parfois que mes détails sont aux yeux de tireurs exagérés mais j'ai un esprit de collection qui fait que j'accorde beaucoup d'importance à l'authenticité de l'arme.

Le problème vient de se résoudre à l'instant.
L'armurier a très bien compris et je souligne malgré tout leur professionnalisme; Il me la reprenne sans discussion etme rembourse. je trouve cela cool

Maintenant si quelqu'un n'est pas regardant à ces deux détails (tenon de baïonnette coupé et hausse bloquée à 300 yards) qui ma foi ne change rien à la qualité de l'arme, je la revends sans problème. C'est 600 euros.

Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème hausse lee enfield jungle  Empty Re: Problème hausse lee enfield jungle

Message  DENAMUR Sam 4 Aoû - 17:30

A ce prix là dans cet état là, c'est pas une affaire Problème hausse lee enfield jungle  942193

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2446
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème hausse lee enfield jungle  Empty Re: Problème hausse lee enfield jungle

Message  Overlord Sam 4 Aoû - 17:43

DENAMUR a écrit:A ce prix là dans cet état là, c'est pas une affaire Problème hausse lee enfield jungle  942193

ah ca va hein
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème hausse lee enfield jungle  Empty Re: Problème hausse lee enfield jungle

Message  DENAMUR Sam 4 Aoû - 17:48

Blague à part, sois un poil plus attentif et tu trouveras en état d'origine bien moins cher, crois moi Cool

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2446
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème hausse lee enfield jungle  Empty Re: Problème hausse lee enfield jungle

Message  Overlord Sam 4 Aoû - 18:29

oui c'est ma faute. Je ne sais pas si je l'ai expliqué sur ce forum mais on s'est fait mettre dehors de l'armurerie parce qu'il était midi et je l'ai vue en sortant. Juste eu le temps de ragerder le canon et l'aspect global que je l'avais mise de côté. fallait le savoir que ca existait des soudures de hausse.

je viens d'en réserver une autre que j'avais vue dans une autre armurerie au lux. Elle était impeccable et en téléphoant elle est complète. Un particulier qui l'a mise en dépot-vente. Canon bon, bois ok, hausse n°5 réglable, tenon de baïo présent. de 1945 fabrication fazakerley et rubber pad en très bon état. Je l'ai négociée 500 euros

Donc aucun frais en plus. Je suis bien gagnant salut
Overlord
Overlord
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème hausse lee enfield jungle  Empty Re: Problème hausse lee enfield jungle

Message  DENAMUR Sam 4 Aoû - 19:08

Ah ben voilà, cette fois c'est mieux cheers

DENAMUR
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2446
Age : 69
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème hausse lee enfield jungle  Empty Re: Problème hausse lee enfield jungle

Message  olipatrick Mer 21 Oct - 20:44

Je supprime ce post

olipatrick
Membre
Membre

Nombre de messages : 30
Age : 61
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum