MP 40

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MP 40

Message  Spontz le Mer 09 Juil 2014, 13:56

feder504 a écrit:
À y regarder de plus près, le WaA d'Olympia est bien le B43, il est répertorié sur les fonds de chargeurs de MP 40 et sur les cages de ceux de G/K 43. 
C'est bien ainsi qu'Espeholt le répertorie, et je viens de le vérifier sur des chargeurs de G 43 que je possède : lorsque la frappe est trop appuyée, on croit voir un "8", mais avec une frappe normale et nette, c'est bien un "B" ...

Effectivement. Ça explique pourquoi je ne trouvais pas la correspondance au WaA843. Merci d'avoir pris le temps de regarder.

Pour mes notes, jette un coup d'œil sur mon âge ... tu comprendras pourquoi je suis "papier" ...  Very Happy  les photos ne me servent qu'à illustrer un point précis, en cas de besoin, sinon, en temps normal, je reporte directement les annotations sur mes bouquins !

Je ne vois pas du tout le rapport avec l'age :]
Quant aux photos je les trouves plutôt importantes. Sur k98kforum.com il y a beaucoup d'echanges de photos et certaines sont vraiment très intéressantes.
Il y a aussi un index des SN régulierement mis à jour: http://www.k98kforum.com/showthread.php?45-Picture-Reference-Index

------------------------

Spontz
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Message  feder504 le Mer 09 Juil 2014, 18:19

Spontz a écrit:

Je ne vois pas du tout le rapport avec l'âge :]

Moi si ...  Wink 

J'ai commencé à collectionner sérieusement en 1968, 20 ans avant ta naissance et surtout 26 ans avant l'arrivée du web en France ...

Durant ces années, pas d'autres manières de se documenter que d'accumuler la doc papier ... quand le web a vraiment été lancé, au début de ce siècle, j'avais déjà plusieurs centaines d'ouvrages sur mes étagères, et malgré le web, je continue à les accumuler (et surtout à les lire ...). On ne se refait pas ...  salut 

... mais bon, je fais comme tout le monde, je me mets au clavier, pas tant que les jeunes, certes, mais aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain, comme disent les tourtereaux ...  Very Happy 

... merci pour le lien !

A+

------------------------

Les vieux sont nombreux, les vieux sont tenaces, les vieux vaincront !
L'ennemi est bête ...... y dit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ...

feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

rep...

Message  joselito le Lun 15 Sep 2014, 22:17

et ben Michel a raison en disant que seuls les chargeurs peuvent être un thème de Collection à eux seuls....en voici un autre, j'ai fait une Toff' et en tte logique, en ayant fait ma Ptite recherche, ça correspond WaA98.......Loch& Hartemberger....Idar Oberstein...j'ai jamais vu ce modèle....gqm et un 4 au dessus du moineau.... Wink

joselito
Modérateur

Message  feder504 le Lun 15 Sep 2014, 23:24

Le 4 est mis pour 1944, comme sur pas mal de matos du Reich cette année-là ...
J'ai aussi relevé le WaA 145 sur les chargeurs "gqm" de 1942.

A+  salut

------------------------

Les vieux sont nombreux, les vieux sont tenaces, les vieux vaincront !
L'ennemi est bête ...... y dit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ...

feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut