Restauration d'une MP40

+12
Spontz
nono
Baccardi
feder504
An ix
byf44
Dominique
verd1 (†)
Ruby (†)
Pocomas
dédé
polymetis
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Restauration d'une MP40 - Page 2 Empty Re: Restauration d'une MP40

Message  polymetis Mar 31 Juil 2012, 12:05

Merci à tous !

(merci également quant à la forme du bouton... on m'avait déjà mentionné ce point, mais je n'ai jamais reçu de réponse à ma question sur le sujet (autre topic). Toujours est-il que ça a dû être changé sur le terrain car pour ma part, je l'ai trouvée en l'état.

Les zones qui ont été un peu débronzées et qui sont donc brillantes, (sous les efflorescences de rouille), on peut les re-bleuir avec un produit ( type Gun blue... :pirat: tuuuut pas de marque...) ???

polymetis
Membre
Membre

Nombre de messages : 31
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une MP40 - Page 2 Empty Re: Restauration d'une MP40

Message  nono Mer 01 Aoû 2012, 10:56

polymetis a écrit:Merci à tous !

(merci également quant à la forme du bouton... on m'avait déjà mentionné ce point, mais je n'ai jamais reçu de réponse à ma question sur le sujet (autre topic). Toujours est-il que ça a dû être changé sur le terrain car pour ma part, je l'ai trouvée en l'état.
Les zones qui ont été un peu débronzées et qui sont donc brillantes, (sous les efflorescences de rouille), on peut les re-bleuir avec un produit ( type Gun blue... :pirat: tuuuut pas de marque...) ???
Où cela Question (si cela n'est pas trop indiscret) Il est toujours en état de tir Question
Restauration d'une MP40 - Page 2 72113

------------------------

Restauration d'une MP40 - Page 2 28tkoz9 P 210
Législation armes
nono
nono
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 619
Age : 78
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une MP40 - Page 2 Empty Re: Restauration d'une MP40

Message  polymetis Mer 01 Aoû 2012, 12:17

Caché entre deux planches... dans un grenier.

Il était chargé ras la gueule, et en état de tir, oui.
Passé la petite sueur froide (je ne suis pas tireur), je l'ai déchargé, et envoyé illico à Saint Etienne. J'ai reçu depuis quelques messages me disant que j'avais commis un crime de lèse MP40, mais je ne souhaitais pas garder ça en l'état (outre le fait que ce soit absolument interdit).

ça vaudrait la peine de changer le levier d'armement pour qu'il soit conforme au modèle ?

polymetis
Membre
Membre

Nombre de messages : 31
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une MP40 - Page 2 Empty Re: Restauration d'une MP40

Message  nono Mer 01 Aoû 2012, 12:24

polymetis a écrit:Caché entre deux planches... dans un grenier.

Il était chargé ras la gueule, et en état de tir, oui.
Passé la petite sueur froide (je ne suis pas tireur), je l'ai déchargé, et envoyé illico à Saint Etienne. J'ai reçu depuis quelques messages me disant que j'avais commis un crime de lèse MP40, mais je ne souhaitais pas garder ça en l'état (outre le fait que ce soit absolument interdit).

ça vaudrait la peine de changer le levier d'armement pour qu'il soit conforme au modèle ?
Dommage la neutra, maudite législation Sad pour le levier... Bon vous l'avez trouver comme cela, moi je le laisserais tel quel, sûrement une modif ou réparation de terrain Wink

------------------------

Restauration d'une MP40 - Page 2 28tkoz9 P 210
Législation armes
nono
nono
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 619
Age : 78
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une MP40 - Page 2 Empty Re: Restauration d'une MP40

Message  Invité Mer 01 Aoû 2012, 14:00

polymetis a écrit:Caché entre deux planches... dans un grenier.

Il était chargé ras la gueule, et en état de tir, oui.
Passé la petite sueur froide (je ne suis pas tireur), je l'ai déchargé, et envoyé illico à Saint Etienne. J'ai reçu depuis quelques messages me disant que j'avais commis un crime de lèse MP40, mais je ne souhaitais pas garder ça en l'état (outre le fait que ce soit absolument interdit).

ça vaudrait la peine de changer le levier d'armement pour qu'il soit conforme au modèle ?
Tu mérites le goudron et les plumes pour avoir commis ce crime (la neutralisation). Restons sérieux tu as bien fait pour le conserver d'autres l'auraient foutu à la poubelle en morceaux ou broyer. affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une MP40 - Page 2 Empty Re: Restauration d'une MP40

Message  Spontz Ven 03 Aoû 2012, 13:44

Je suis un peu surpris de voir des méthodes aussi agressives (brosse métallique, gasoil), juste pour ce qui semble être une fleur de rouille.
Je fais partie de ceux qui nettoient sans pour autant restaurer leurs trouvailles. J'ai beaucoup de mal à faire quelque changement que ce soit :)

Personnellement dans ce cas de figure je n'utilise que de la paille de fer 000 (que l'on trouve au rayon ébénisterie) avec beaucoup d'huile fine, il ne faut pas laisser la paille sèche. Vous pouvez y aller sans crainte, je n'ai eu que de très bons résultats avec cette méthode sans la moindre dégradation.
Je trouve le WD40 beaucoup trop fluide parcontre. Je n'utilise que de l'Armistol.

J'oubliais, la rouille une fois partie laissera la tôle à nu, mais en soit ce n'est pas un problème. Le plus important c'est de faire partir cette vilaine rouille.
Il faut aussi savoir que le bronzage vieillit très mal sur les MP40, la votre à encore un très bon bronzage, c'est souvent bien pire...

Mais sachant que vous souhaitez vendre votre MP40 je vous conseils plus de la laisser tel quel. Ce n'est pas parce qu'elle est est dans son jus qu'elle a moins de valeur Wink
Spontz
Spontz
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 245
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une MP40 - Page 2 Empty Re: Restauration d'une MP40

Message  HELIX Dim 12 Aoû 2012, 10:22

feder504 a écrit:je suis un ennemi déclaré de la méthode "laisser pourrir dans son jus.

Restauration d'une MP40 - Page 2 72113

Restauration d'une MP40 - Page 2 671531 Nous sommes au moins deux . Very Happy
L'appellation dans son jus m'hérisse systématiquement les poils.

Restauration d'une MP40 - Page 2 242827 Restauration d'une MP40 - Page 2 335982 Restauration d'une MP40 - Page 2 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 24773
Age : 56
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une MP40 - Page 2 Empty Re: Restauration d'une MP40

Message  dédé57 Dim 12 Aoû 2012, 11:21

Tout à fait d"accord , Thierry , le métal , ça rouille , faut l' entretenir , comme une bagnole .

dédé57
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 392
Age : 73
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une MP40 - Page 2 Empty Re: Restauration d'une MP40

Message  Leboulanger Dim 12 Aoû 2012, 11:22

surtout un jus de presque 70 ans ... old
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Restauration d'une MP40 - Page 2 Empty restauration mp40

Message  Feu! Ven 07 Sep 2012, 01:31

pour ma part et vu les photos et mon vécu, j'utiliserai en premier wd40 plus brosse dremel, j'en utilise deux sortes une douce style brosse a dent en plastique tournant a vitesse lente sur dremel par petits a coups aprésavoir mouillé la rouille au wd40, ça peut des fois faire sauter de la graisse de stockage brunatre que l'on prends a tort pour de la rouille car elle a le même aspect avec le temps.
puis si l'on veut insister un petit coups de brosse inox trés fine à vitesse trés lente sans insister juste quelques secondes à l'endroit sinon ça atténue voir supprime le brunissage.
si c'est vraiment bien pris il n'y a pas de miracle la rouille même estompée peut toujours progresser de nouveau au moindre entretien négligé ou à l'exposition à l'humidité et ce même sous l'huile sauf à un entretiens régulier avec des produits chassant l'humidité wd40, break-free, centry solutions...................
rien ne vaut si l'arme est fortement attaquée un dérouillage phosphatage puis brunissage, la meilleure paille de fer et la meilleure huile de coude au monde ne pourront empêcher une corrosion avancée de refleurir un jour ou l'autre.

Feu!
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 132
Age : 51
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum