Une sortie au stand avec Lionrobe

+8
lionrobe
Nypjak
enzmatt
Bijoux66
zito de la tourette
Leboulanger
CLOSDELIF
voigtlander
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une sortie au stand avec Lionrobe Empty Une sortie au stand avec Lionrobe

Message  voigtlander Mar 17 Juil 2012, 15:35

Après avoir titillé la quille de bowling au 8x60S, petite séance au .45 Colt.


Une sortie au stand avec Lionrobe P1000803f


Une sortie au stand avec Lionrobe P1000805o


Une sortie au stand avec Lionrobe P1000806mh
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie au stand avec Lionrobe Empty Re: Une sortie au stand avec Lionrobe

Message  CLOSDELIF Mar 17 Juil 2012, 15:57

Attention: S'il te propose du tir de nuit....Méfie toi pale affraid
Une sortie au stand avec Lionrobe 942193
Sérieusement: Ils sont magnifiques..... cheers
Une sortie au stand avec Lionrobe 72113

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie au stand avec Lionrobe Empty Re: Une sortie au stand avec Lionrobe

Message  Leboulanger Mar 17 Juil 2012, 20:02

Bin mes titis ... on voyage pas très léger à ce que je vois ... :twisted:
Qui a gagné le droit de règler l'apéro ??? hin ??? Une sortie au stand avec Lionrobe 664583
Leboulanger
Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4059
Age : 54
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie au stand avec Lionrobe Empty Re: Une sortie au stand avec Lionrobe

Message  zito de la tourette Mar 17 Juil 2012, 20:27

ça crane ça crane mais en attendant ça ne montre pas les cartons Une sortie au stand avec Lionrobe 704409
zito de la tourette
zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4753
Age : 49
Localisation : Beaucaire (30)
Date d'inscription : 08/06/2010

http://www.saint-guillaume.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie au stand avec Lionrobe Empty Re: Une sortie au stand avec Lionrobe

Message  Bijoux66 Mar 17 Juil 2012, 20:29

S'est qu'ils sont montés avec des bas de ligne en acier les ferrailleurs Wink

------------------------

Membre Fondateur de TCAR
Bijoux66
Bijoux66
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 947
Age : 57
Date d'inscription : 27/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie au stand avec Lionrobe Empty Re: Une sortie au stand avec Lionrobe

Message  enzmatt Mar 17 Juil 2012, 21:10

Je reconnais du coffret "made in LIONROBE" Very Happy
enzmatt
enzmatt
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : 78 dans l'OUEST ...
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie au stand avec Lionrobe Empty Re: Une sortie au stand avec Lionrobe

Message  Nypjak Mer 18 Juil 2012, 08:41

zito de la tourette a écrit:ça crane ça crane mais en attendant ça ne montre pas les cartons Une sortie au stand avec Lionrobe 704409

Vu l’ustensile en haut à droite affraid je ne suis pas sur que nous ayons compris le sens du titre du post
Je préfère ne pas voir les cartons j’ai peur du résultat. Very Happy
En tout cas beaux coffrets avec de belles armes :bravo:

Nypjak
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 493
Age : 62
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie au stand avec Lionrobe Empty Re: Une sortie au stand avec Lionrobe

Message  voigtlander Mer 18 Juil 2012, 12:48

Cette séance fut l'objet d'un essai de rechargement avec de la A1... Ca tire trop bas.

Je crois que je vais racheter des .45 Colt à notre ami Cantius, car avec les Magtech, c'était point visé point touché avec une grande régularité (8/9 C50 à 25m). En revanche avec ce chargement à l'A1, le calibrage des instruments de visée fixes permet le tir sur quille à 100m.
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie au stand avec Lionrobe Empty Re: Une sortie au stand avec Lionrobe

Message  enzmatt Mer 18 Juil 2012, 15:47

Ouuuu Une sortie au stand avec Lionrobe 942193 foudre de colere ..que le diable te brule !!! GRRRR
Wink ...

Je suis tireur reenactor OLD WEST ...et ex CAS ...( donc legerement Malade Very Happy )

Avec ce type d'armes ...je ne m'autorise que des chargements PN ...
Toutes mes Winchester , SHARPS ,Trapdoor, SAA .. et autres armes de la conquete de l'Ouest ne mangent que de la PN...
Armes de conception 19e...donc tir avec son chargement d'epoque clown
Je sais qu il est possible sur certaines repliques , d'utiliser des poudre " modernes " ...MAIS ..

C'est pas beau No ...je dirais meme plus ..c'est mal ... Suspect

enzmatt
enzmatt
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : 78 dans l'OUEST ...
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie au stand avec Lionrobe Empty Re: Une sortie au stand avec Lionrobe

Message  lionrobe Mer 18 Juil 2012, 17:52

enzmatt a écrit:Ouuuu Une sortie au stand avec Lionrobe 942193 foudre de colere ..que le diable te brule !!! GRRRR
Wink ...Je suis tireur reenactor OLD WEST ...et ex CAS ...( donc legerement Malade Very Happy )

Avec ce type d'armes ...je ne m'autorise que des chargements PN ... Toutes mes Winchester , SHARPS ,Trapdoor, SAA .. et autres armes de la conquete de l'Ouest ne mangent que de la PN...
Armes de conception 19e...donc tir avec son chargement d'epoque clown
Je sais qu il est possible sur certaines repliques , d'utiliser des poudre " modernes " ...MAIS ..
C'est pas beau No ...je dirais meme plus ..c'est mal ... Suspect


J'avoue partager ton point de vue pour toutes mes armes d'époque, répliques ou non, sauf précisément celle-là, car au bout d'un barillet, c'est vraiment galère, ça coince grave. Sinon, j'adore sniffer la PN et la nettoyer.... Une sortie au stand avec Lionrobe 942193
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7137
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie au stand avec Lionrobe Empty Re: Une sortie au stand avec Lionrobe

Message  enzmatt Mer 18 Juil 2012, 21:14

Oui la galère de la PNF ....

Grace a REV ...je viens de découvrir ( il y a 6 mois ) la SUISSE 1 et la SUISSE 2 ....c'est une poudre vraiment plus propre que la PNF ...de plus elle est très légèrement plus "violente"...donc sensation au rendez vous . cheers

Depuis une 20e d’années j'utilisais de la PNF ...avec un encrassement important ..., vraiment très "Chi.....t " dans une carabine comme ma SHARPS CAVALRY
( cal 54 cartouches papier )....mais depuis l'utilisation de la SUISSE ...je constate une grande réduction de l'encrassement

Bon il est vrai que les nouvelles repliques de revolvers reçoivent des poudre modernes comme l'A1 et autres ...sans problèmes ...
Les risques se trouvent principalement dans le chargement de certaines armes longues ...
Par expérience je connais plusieurs cas de légères déformations de boîtiers ou création de fuites...je pense a deux cas précis du stand de tir

1er cas , Une replique UBERTI de carabine 1866 YELLOW BOY en 44/40 ...( le boitier est en Laiton ).... malgré mes conseils le propriétaire persiste a utiliser une poudre moderne ...dans ses douilles de 44/40....et depuis quelques semaines , il constate une déformation (gonflement ) du boitier ..et un début de jeu

Le 2e cas ...est sur une replique PEDERSOLI d'une SHARPS long rifle 45/70 ...idem...utilisation de poudre moderne ...et a la longue , création d'un jeu avec fuite de gaz , dans le bloc tombant ...

C'est deux armes étaient conçu au 19e siecle ...avec une technologie du 19e siecle ....a une époque ou il n'y avait que de la poudre noire dans les cartouches

Mais il est vrai Very Happy , qu il y a plusieurs façons de voir les choses Very Happy
enzmatt
enzmatt
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : 78 dans l'OUEST ...
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie au stand avec Lionrobe Empty Re: Une sortie au stand avec Lionrobe

Message  CLOSDELIF Mer 18 Juil 2012, 21:20

enzmatt a écrit:Oui la galère de la PNF ....

Grace a REV ...je viens de découvrir ( il y a 6 mois ) la SUISSE 1 et la SUISSE 2 ....c'est une poudre vraiment plus propre que la PNF ...de plus elle est très légèrement plus "violente"...donc sensation au rendez vous . cheers

Depuis une 20e d’années j'utilisais de la PNF ...avec un encrassement important ..., vraiment très "Chi.....t " dans une carabine comme ma SHARPS CAVALRY
( cal 54 cartouches papier )....mais depuis l'utilisation de la SUISSE ...je constate une grande réduction de l'encrassement

Bon il est vrai que les nouvelles repliques de revolvers reçoivent des poudre modernes comme l'A1 et autres ...sans problèmes ...
Les risques se trouvent principalement dans le chargement de certaines armes longues ...
Par expérience je connais plusieurs cas de légères déformations de boîtiers ou création de fuites...je pense a deux cas précis du stand de tir

1er cas , Une replique UBERTI de carabine 1866 YELLOW BOY en 44/40 ...( le boitier est en Laiton ).... malgré mes conseils le propriétaire persiste a utiliser une poudre moderne ...dans ses douilles de 44/40....et depuis quelques semaines , il constate une déformation (gonflement ) du boitier ..et un début de jeu

Le 2e cas ...est sur une replique PEDERSOLI d'une SHARPS long rifle 45/70 ...idem...utilisation de poudre moderne ...et a la longue , création d'un jeu avec fuite de gaz , dans le bloc tombant ...C'est deux armes étaient conçu au 19e siecle ...avec une technologie du 19e siecle ....a une époque ou il n'y avait que de la poudre noire dans les cartouches

Mais il est vrai Very Happy , qu il y a plusieurs façons de voir les choses Very Happy
Cela c'est plus que surprenant....
Dans les armes à cartouches métalliques, le système n'est jamais étanche....C'est la dilatation du laiton qui fait joint.....
Donc si des gaz s'échappent, ce n'est pas dans une éventuelle déformation du boitier ni du bloc qu'il faut chercher l'explication.... No

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie au stand avec Lionrobe Empty Re: Une sortie au stand avec Lionrobe

Message  enzmatt Mer 18 Juil 2012, 21:45

La dans son cas il y a une légère déformation ....
Mais ..pour moi il y a une explication .. Wink ...au début ce tireur utilisait des charges " light" de poudre modernes ....puis pour des raisons de sensations ...il a visiblement ...monter des doses de chargements ...( ridicule et typiquement humain )

Lorsque je regarde le bloc de son SHARPS en effet il y a présence d'un jeu (avant /arrière ), avec présence de "carbone" a l’extérieur des lèvres du boitier ..... que je ne trouve pas dans mon SHARPS 45/70 , qui ne digère que la PN depuis des années ...

L'orsque je tir a cote de ce tireur ...je trouve le mouvement ( a explosion Une sortie au stand avec Lionrobe 404219 ) de son SHARPS , bcp trop violent ... Suspect ....a titre indication le SHARPS , est un long rifle , avec un des canon les plus lourd de l' HISTOIRE de L'ouest ...

Sur le miens , selon la distance ...je suis entre 3 et 4 grammes de poudre noire ...et au moment de l'explosion de la charge , le mouvement du riffle , est très léger ...le poids de l'arme absorbe complètement l'explosion ( sur le sien le fusil saute en l'air Shocked )..

Sur la déformation de son boitier , il y a en effet, surement plusieurs possibilités ...mais je pense que la surcharge de poudre moderne , non adapté a ce mecanisme du 19e siècle , est une piste de recherches
enzmatt
enzmatt
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : 78 dans l'OUEST ...
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie au stand avec Lionrobe Empty Re: Une sortie au stand avec Lionrobe

Message  lionrobe Mer 18 Juil 2012, 22:43

Compléments :
D'abord, un petit clin d'oeil à ce sympathique stand de Vaudoy et son cadre superbe :

Une sortie au stand avec Lionrobe Dsc06528m



Les occasions de tirer s'étant faites rares dans le nord ces temps-ci, forcément, on se rattrape...:

Une sortie au stand avec Lionrobe Dsc06531zu

Une sortie au stand avec Lionrobe Dsc06532v




Une sortie au stand avec Lionrobe Dsc06533b



Et coup de chapeau à l'armurier qui a adapté une crosse d'épaule pour un modèle qui n'en a jamais eu...

Une sortie au stand avec Lionrobe Dsc06543xh


Une sortie au stand avec Lionrobe Dsc06544e


Une sortie au stand avec Lionrobe Dsc06547ik


Une sortie au stand avec Lionrobe Dsc06548aj

lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7137
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie au stand avec Lionrobe Empty Re: Une sortie au stand avec Lionrobe

Message  bosco Mer 18 Juil 2012, 23:02

il a bien changer ce stand de VAUDOY j ai eu l occasion de le fréquenter, il y a une quinzaine d année c était plus rudimentaire au niveau des installations
bosco
bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2430
Age : 52
Localisation : derrière la porte
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie au stand avec Lionrobe Empty Re: Une sortie au stand avec Lionrobe

Message  lionrobe Mer 18 Juil 2012, 23:08

bosco a écrit:il a bien changer ce stand de VAUDOY j ai eu l occasion de le fréquenter, il y a une quinzaine d année c était plus rudimentaire au niveau des installations

Les bénévoles ont fait un gros boulot, dont la limite est la nécessaire précarité d'installations non protégées au fond d'un bois et bien sûr visitées régulièrement. La porte du "club-house" n'est pas fermée...
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7137
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie au stand avec Lionrobe Empty Re: Une sortie au stand avec Lionrobe

Message  bosco Mer 18 Juil 2012, 23:37

oui comme avant, toujours laisser la porte ouvert pour les curieux , sortis de nul part ,cela évite de la changer
bosco
bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2430
Age : 52
Localisation : derrière la porte
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie au stand avec Lionrobe Empty Re: Une sortie au stand avec Lionrobe

Message  Invité Jeu 19 Juil 2012, 07:31

enzmatt a écrit:Ouuuu Une sortie au stand avec Lionrobe 942193 foudre de colere ..que le diable te brule !!! GRRRR
Wink ...

Je suis tireur reenactor OLD WEST ...et ex CAS ...( donc legerement Malade Very Happy )

Avec ce type d'armes ...je ne m'autorise que des chargements PN ...
Toutes mes Winchester , SHARPS ,Trapdoor, SAA .. et autres armes de la conquete de l'Ouest ne mangent que de la PN...
Armes de conception 19e...donc tir avec son chargement d'epoque clown
Je sais qu il est possible sur certaines repliques , d'utiliser des poudre " modernes " ...MAIS ..

C'est pas beau No ...je dirais meme plus ..c'est mal ... Suspect


je vois pas où est le problème rasta
Une sortie au stand avec Lionrobe Burney10 Une sortie au stand avec Lionrobe 199729
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une sortie au stand avec Lionrobe Empty Re: Une sortie au stand avec Lionrobe

Message  enzmatt Jeu 19 Juil 2012, 10:26

Ourf !! voici un bel exemple .. Sad la ,c'est mort !!! (merci pour la photo )

Bon sinon ..comme d'hab.. Very Happy .en photo les supers Coffrets de Lionrobe ...tjr un plaisir des yeux .. Very Happy

enzmatt
enzmatt
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : 78 dans l'OUEST ...
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie au stand avec Lionrobe Empty Re: Une sortie au stand avec Lionrobe

Message  voigtlander Jeu 19 Juil 2012, 11:59

Le fait que son "Sharps" claque plus vivement que le même en PN, doit surement venir de la poudre en elle-même. PN : recul lent et progressif, PSF : recul très vif, canon lourd ou pas.


J'utilise de la PSF dans mon HEGE Schofield depuis que j'ai ce revolver, avec grande satisfaction. N'étant pas poudreux dans l'âme cela ne me pose aucun cas de conscience.

Quand aux explosions d'armes PSF, ça peut arriver à n'importe quelle arme, courte ou longue. Il suffit d'être très attentif dans le rechargement.
voigtlander
voigtlander
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1562
Age : 35
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie au stand avec Lionrobe Empty Re: Une sortie au stand avec Lionrobe

Message  CLOSDELIF Jeu 19 Juil 2012, 12:08

voigtlander a écrit:Le fait que son "Sharps" claque plus vivement que le même en PN, doit surement venir de la poudre en elle-même. PN : recul lent et progressif, PSF : recul très vif, canon lourd ou pas.


J'utilise de la PSF dans mon HEGE Schofield depuis que j'ai ce revolver, avec grande satisfaction. N'étant pas poudreux dans l'âme cela ne me pose aucun cas de conscience.

Quand aux explosions d'armes PSF, ça peut arriver à n'importe quelle arme, courte ou longue. Il suffit d'être très attentif dans le rechargement.
C'est ce que je me tue à dire depuis longtemps......
Une double charge de BA 10 dans un Python....Et c'est fini :!:
Mes 1873 Français ont mangé de la BA9 et BA 10 pendant des lustres....Et ils n'en ont jamais souffert !
Il est vrai cependant que l'erreur ne pardonne pas ......Mais je prends autant de soin dans ces rechargements que pour mes 38 SP WC destinées à mes MR 38 Match et Colt National Match "Mid range"..... Cool

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie au stand avec Lionrobe Empty Re: Une sortie au stand avec Lionrobe

Message  enzmatt Jeu 19 Juil 2012, 14:22

Oui , il est sure , que certains tireurs , poussent parfois les limites ...
C'est la nature Humaine ... No ..il y a des tables de chargements ...il est important de rester entre les 2 lignes blanches Very Happy
enzmatt
enzmatt
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : 78 dans l'OUEST ...
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie au stand avec Lionrobe Empty Re: Une sortie au stand avec Lionrobe

Message  lu1900 Jeu 19 Juil 2012, 17:01

Ouaip , attention au stand aussi , les pneus , sont pas homologués FFT ==> refus chez nous et remise aux normes imposée !!

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10268
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie au stand avec Lionrobe Empty Re: Une sortie au stand avec Lionrobe

Message  enzmatt Jeu 19 Juil 2012, 17:56

Ha oui chez nous , il y a eu des incidents de retours d'ogives ...sur les 25 metres ...
Principalement les tirs avec les armes poudre noire ...
( gros boulets et chargement PN , pas une tres grande puissance pour traverser la premiere couche du pneu )...
Donc il y a eu 2 ou 3 cas de "retour a l'envoyeur" Suspect .
Je pense que la solution , serait un remplissage des pneus par du sable ...
enzmatt
enzmatt
Membre
Membre

Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : 78 dans l'OUEST ...
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une sortie au stand avec Lionrobe Empty Re: Une sortie au stand avec Lionrobe

Message  lionrobe Jeu 19 Juil 2012, 19:28

Les pneus pas conformes ? C'est vrai que les compets se font sur les pas de
100 et 200...mais, c'est sérieux, le ricochet à l'envoyeur sur 25 m ou une blague ?
lionrobe
lionrobe
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7137
Age : 71
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum