le choix de l'arme ....

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

choix de l'arme.

Message  pousserapière le Dim 10 Mar 2013, 10:56

Si si c'est çà pour EAUZE, puisque tu y est essaye de le mettre en post à Tir Mailly, la localisation est parfaite, moi je vais galérer pour le faire. J'en connais qui vont un peu baver devant tant belles choses.
A+

pousserapière
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 126
Age : 70
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: le choix de l'arme ....

Message  109 pompier le Dim 10 Mar 2013, 11:04

pousserapière a écrit:Si si c'est çà pour EAUZE, puisque tu y est essaye de le mettre en post à Tir Mailly, la localisation est parfaite, moi je vais galérer pour le faire. J'en connais qui vont un peu baver devant tant belles choses.
A+

Ok , sentsent, j'avais déjà posté sur ce forum pour la date, également sur USMF, je vais donc sur Tir Mailly

Dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendus égaux ( 1814/1862)

Sur le ballester :

Gene Gangarosa, Jr.; Guns Magazine, février 2001

Une convergence unique d'éléments de conception rend ce pistolet Argentine pièce un vrai collectionneur - et un jeu de tir très agréable.

La force armée de l'Argentine a utilisé le modèle Colt 1911 pistolet pendant de nombreuses années - la marine argentine a acheté 321 armes de poing modèle de gouvernement en 1914, puis officiellement adopté comme "Modello 1916." L'armée argentine commandé un autre modèle 1911s 10 000, qui ont été livré en mai 1919.

En 1927, l'Argentine a ordonné pistolets supplémentaires à partir de Colt. La résultante "Modello 1927" en vedette les 1911A1 modifications adoptées récemment par l'armée des États-Unis. Après Colt livré 10.000, le gouvernement argentin a construit 74.866 de plus à sa "Domingo Matheu" usine à Rosario.
Comme les Argentins construit le Modello 1927, les ingénieurs suggéré quelques modifications afin de simplifier la production, bien que ces changements ne figure pas dans la Modello 1927. L'un de ces ingénieurs était le Dr Arturo Ballester de l'Argentine Fabrica Hispano Automoviles, SA (HAFDASA) de Buenos Aires, une entreprise créée en 1929 par Ballester Molina et Eugenio de construire les voitures, les autobus, les camions et les moteurs diesel.

Pendant ce temps, l'Bonifacio Echeverria z usine en Espagne a été la construction d'une série de modèle 1911 clones connus sous le nom "Star" pistolets. Bien que basé sur la conception de Colt, l'étoile manquait certains de ses raffinements, ce qui rend plus facile à produire. Le calibre .45 Star Modèle P influencé la conception du pistolet Ballester-Molina.

En 1937, avec des nuages ​​de guerre collecte inquiétante en Europe et en Asie, l'armée argentine a donné HAFDASA un contrat de pistolet. Le pistolet qui en résulte est connu sous les noms de la Ballester-Rigaud, Ballester-Molina ou HAEDASA, et a été premier coup de canon de la firme HAFDASA.

Pourtant familier des affaires étrangères,Le Ballester-Molina est pratiquement la même taille et forme que le modèle américain 1911A1: 8,5 "de long, avec un 5" baril et un oz 36. poids à vide. Le Ballester-Molina utilise le même sept coups magazine comme le M1911A1, et toutes les commandes sont dans les mêmes endroits.
Le Ballester-Molina diffère du modèle 1911A1 par l'absence d'une poignée de sécurité et en utilisant un déclencheur pivotant plutôt que de type coulissant, mais les dentelures utilisés pour faire fonctionner le pistolet diaporama Ballester-Molina sont le plus distinctif. Au lieu de la M1911 les 18 régulièrement espacés dentelures verticales, dentelures de la Ballester Molina-huit diapositives apparaissent en trois groupes, avec trois dans le groupe avant, trois au milieu et deux dans le groupe le plus en arrière.

Les réserves de bois dur d'utiliser un modèle distinctif de 19 dentelures verticales. Les stocks sont aussi épaisses que celles d'un modèle de 1911, de sorte que le pistolet se sent un peu plus large. Le pontet est légèrement plus étroit à l'avant qu'à l'modèle 1911 est, ni pistolet est bien adapté à la manipulation tandis que le tireur porte des gants épais, une omission regrettable partagée par la plupart des armes de poing militaires contemporaines.

Un autre problème actions Ballester-Molina avec pistolets militaires contemporains est sous-sites. Fonctionnement du pistolet Ballester-Molina, y compris la prise de vue et sur le terrain de décapage, est identique au modèle Colt 1911.

La Ballester-Molina modifications mécaniques internes de la M191 comprennent une entretoise plus courte marteau, un arrêt de percuteur sans coupes en relief sur ses côtés et un axe de plus grand diamètre de verrouillage de sécurité. Bien qu'aucun de ces changements modifient la façon dont le pistolet Ballester-Molina, ils dégrader fortement interchangeabilité des pièces entre une Ballester-Molina et un Argentin Modello 1927 ou US Modèle 1911A1. Une diapositive Ballester-Molina s'adapte souplement et la fonction sur un Colt ou équivalent argentin-made cadre, mais un cadre Ballester-Molina est trop large pour accepter un modèle 1911 diaporama.

Le Ballester-Molina est bien fait, avec un poli bleu-noir mat. Un "Ballester-Rigaud» (Rorice Rigaud étant l'ingénieur en chef) coulissant marquage disparu après 1939 en faveur de la mieux connue "Ballester-Molina" inscription diaporama.

Le côté droit de la diapositive peut inclure une crête gouvernement argentin juste avant les dentelures de diapositives. Toujours sur le côté droit de la diapositive, le nom d'un militaire argentin officielle ou service de police peut apparaître.

Numéros de série ultérieure à l'intérieur de la glissière (visible seulement lorsque le tiroir est retiré du châssis) et sur le côté gauche du boîtier de ressort moteur sur le châssis. Un numéro d'émission peuvent également apparaître sur le haut de la diapositive, devant la mire arrière.

En plus de la norme de service de calibre .45 pistolet, de 1940 à 1953 HAFDASA a également produit un plus petit nombre de .22 Long Rifle Ballester-Molinas. Identique en taille et en apparence à l'arme de calibre .45, ces utilisé un boulon pour recevoir le retour de flamme inférieure de recul de la cartouche à percussion annulaire. Ces armes ont été émises pour la formation à l'Argentine armée et la police. Par rapport à l'pistolet de calibre .45 service, s 0.22 sont rares aujourd'hui en raison d'une production limitée.

Into The Fray
L'apparence de la Ballester-Molina était opportun, et le gouvernement argentin ne tarde pas à la délivrance du pistolet, d'abord pour les unités militaires, suivie par l'émission de la police. Alors que l'Argentine a réussi à rester en dehors de la Seconde Guerre mondiale, de nombreux Ballester-Molina pistolets a fait des combats.

En 1940, la Commission a visité la Colombie achat des Amériques pour acheter du matériel de guerre. Frais de leur évacuation forcée à Dunkerque, où les soldats britanniques avaient échappé mais ont quitté leur équipement derrière, les Britanniques ont acheté toute arme à feu qu'ils pouvaient.
Pour le bien du mal britannique, le Ballester-Molina avait l'air bon. Il a utilisé le très respecté 45 ACP cartouche. Les Britanniques connaissaient bien son pistolet parent, le modèle 1911, l'ayant délivrée à la Royal Air Force pendant la Première Guerre mondiale, ils ont acheté environ 15.000 Ballester-Molina pistolets.

A l'espionnage top-secret et l'unité de sabotage appelé Special Operations Executive (SOE) a reçu un grand nombre de ces armes. Des agents secrets de l'entreprise publique, portant Ballester-Molina pistolets, ont été largués derrière les lignes ennemies dans l'Europe occupée, en étroite collaboration avec les forces de résistance locales pour rendre la vie difficile pour les nazis et leurs collaborateurs.

Les nazis ont riposté dur, et les pertes parmi les agents du SOE étaient lourdes. De nombreux agents du SOE n'est jamais revenu de leurs missions, afin Ballester-Molina pistolets apparaissent en Europe à l'occasion.

Le britannique a émis 10.000 autres Ballester-Molina pistolets à leur 8e Armée combats dans le désert nord-africain contre les forces italiennes et allemandes. Les pistolets bien servi, malgré extrêmement difficiles de la région les conditions climatiques.

Après la Seconde Guerre mondiale, Ballester-Molina question a continué en Argentine. La production s'est finalement arrêté en 1953. Les chiffres exacts n'ont pas été publiés, mais le cycle de fabrication certainement couru dans les dizaines de milliers.

Dans les années 1960, une variante produite localement du pistolet 9mm Browning High Power a commencé à supplanter le Ballester-Molina, à quel point certains ont été libérés à l'exportation. Ballester-Molinas est resté en service limité, en particulier dans les mains de la marine et de la police, pas plus tard que la guerre de 1982 de l'Atlantique Sud, l'Argentine, qui a lutté contre la Grande-Bretagne sur les îles Falkland. Dans les années 1990, l'Argentine a publié ses autres Ballester-Molina pistolets de stocks de réserve, et beaucoup d'entre eux ont été importés aux États-Unis. Autres ventes commerciales ont été réalisés en Amérique latine.

De service du sport

Le pistolet Ballester-Molina a démontré une excellente précision, pour un pistolet de service. De plus, sa fiabilité avérée parfaite, même avec des balles Hollowpoint que, parfois âgées de confiture armes militaires ne sont pas conçus pour ces munitions.

Comme le MI91lA1, le pistolet Ballester-Molina fait bien et a une solide sensation fiable qui inspire une grande confiance. Au cours de son apogée, c'était l'un des meilleurs modèles de pistolets militaires. En effet, ce vieux chien peut apprendre quelques astuces pour les nouveaux arrivants!

Collectionneurs Colt fois fait la fine bouche à l'Ballester-Molina, qu'il considère comme une copie pas cher. Aujourd'hui, il devient de plus en ce qui concerne une arme de poing bien fait, intéressant et performant avec une histoire riche.

Corporation de développement des éditeurs Copyright 2001
COPYRIGHT 2001 Gale Group "

------------------------

Dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendus égaux ( 1814/1862)
http://taaeauze32.lebonforum.com/

109 pompier
Membre
Membre

Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : Gers et ailleurs tout le temps .....
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: le choix de l'arme ....

Message  voxan le Dim 10 Mar 2013, 11:33


voxan
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3678
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: le choix de l'arme ....

Message  109 pompier le Dim 10 Mar 2013, 11:56

Shun salut I love you

------------------------

Dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendus égaux ( 1814/1862)
http://taaeauze32.lebonforum.com/

109 pompier
Membre
Membre

Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : Gers et ailleurs tout le temps .....
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: le choix de l'arme ....

Message  fafa88 le Lun 11 Mar 2013, 09:47

et le 9 para :


Salut, il vient pas d'une armurerie en Alsace celui ci? salut

------------------------

vis pacem para bellum
"CURRAHEE"

fafa88
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 241
Age : 43
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: le choix de l'arme ....

Message  109 pompier le Lun 11 Mar 2013, 10:46

Assurément camarade ,

c'est le troisième que j’achète chez eux, j'aime l’accueil que j'ai reçu chez eux, de parole, de patience...puis ma femme a des origines Alsaciennes !



je vais habiller le Ballester avec ces plaquettes en bois, elles m'intriguent....

trop fort :

"Ballester-Molina du contrat britannique.

Entre 1940 et 1942 l' HAFDASA reçu une commande du gouvernement britannique pour environ 10.000 de ces armes ( numéro de série compris entre 12000 et 22000).
Elles se reconnaissent au préfixe "B" apposé avant leur numéro de série .

Il semble que les exemplaires britannique soient fabriqués à partir de l'acier recyclé du cuirassé allemand Admiral Graf Spee sabordé le17 Décembre 1939 en face de Buenos Air
es."

------------------------

Dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendus égaux ( 1814/1862)
http://taaeauze32.lebonforum.com/

109 pompier
Membre
Membre

Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : Gers et ailleurs tout le temps .....
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: le choix de l'arme ....

Message  fafa88 le Lun 11 Mar 2013, 14:16

Mais il est toujours en vente sur leur site? ou alors il en a plusieurs Question

------------------------

vis pacem para bellum
"CURRAHEE"

fafa88
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 241
Age : 43
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: le choix de l'arme ....

Message  109 pompier le Lun 11 Mar 2013, 15:18

fafa88 a écrit:Mais il est toujours en vente sur leur site? ou alors il en a plusieurs Question

en fait, il y en avait 3, j'ai le dernier !

en 9 m/m para, il me semble, même si nous ne sommes pas dans l'arme réglementaire , être aussi intéressant qu'un Glock ! clown

ne t'étonne pas si il reste un peut affiché, mais dis moi, tu cherche en 9 mm para, ce genre d'outils ??

------------------------

Dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendus égaux ( 1814/1862)
http://taaeauze32.lebonforum.com/

109 pompier
Membre
Membre

Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : Gers et ailleurs tout le temps .....
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: le choix de l'arme ....

Message  fafa88 le Lun 11 Mar 2013, 15:46

9mm pas spécialement, je recherche pour un futur (pas très proche, genre fin de l'année) un 1911 A1, en .45 si possible et pour pas trop chère.
Quitte à me séparer d'un de mes joujoux pour le financer(mon Glock par exemple, car face à un 1911, mon choix sera vite fait Very Happy ).

------------------------

vis pacem para bellum
"CURRAHEE"

fafa88
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 241
Age : 43
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: le choix de l'arme ....

Message  109 pompier le Lun 11 Mar 2013, 15:54

ben, moi , j'ai un springfield en trop, 45 acp; si jamais, pas mal de 1944; mais je ne pousse pas, on en a jamais assez !!!!dans la côte, il est pas cher coté 45 ! si tu veut : MP, puis tél....

------------------------

Dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendus égaux ( 1814/1862)
http://taaeauze32.lebonforum.com/

109 pompier
Membre
Membre

Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : Gers et ailleurs tout le temps .....
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: le choix de l'arme ....

Message  fafa88 le Lun 11 Mar 2013, 18:16

MP envoyé

------------------------

vis pacem para bellum
"CURRAHEE"

fafa88
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 241
Age : 43
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: le choix de l'arme ....

Message  109 pompier le Ven 15 Mar 2013, 06:52


Hello,

petite vidéo sur un 1918 :

http://www.youtube.com/watch?v=-uqIGYE_9d4

Belle pièces, au fait, plus que deux jours avant la bourse aux armes d'Eauze ......


------------------------

Dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendus égaux ( 1814/1862)
http://taaeauze32.lebonforum.com/

109 pompier
Membre
Membre

Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : Gers et ailleurs tout le temps .....
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: le choix de l'arme ....

Message  109 pompier le Lun 18 Mar 2013, 09:34

Grâce a un blogger ( merci Husky41 )d'un autre forum que je salut , ci joint les plans des côtes de réparations qui sont en valeur Impériale du Colt 1911 a télécharger en haut de page .

http://clubstgeorges.blog4ever.com/blog/lire-article-59464-1637056-eclates_et_plans_de_1911.html


------------------------

Dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendus égaux ( 1814/1862)
http://taaeauze32.lebonforum.com/

109 pompier
Membre
Membre

Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : Gers et ailleurs tout le temps .....
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: le choix de l'arme ....

Message  109 pompier le Dim 12 Mai 2013, 07:45



ci joint, une photo de trouvailles récente, plaquettes diamant origine ..... Embarassed 18 € le jeu !

je sait, certains m'on dit, elles sont pourris tes plaquettes, tu a du neuf a 30 € ! dixit armurier spécialisé dans le US; qui dit aussi, je vais souvent aux USA, j'ai importé des USM1 a 50 dolls.....

Quand je cherchais ce type de plaquette, j'ai vu des annonces a 150 € et aux USA a plus de 250 Dolls, alors je ne sait plus quoi dire, a par que chacun trouve la beauté d'un objet en fonction de son éducation, de son émotionnelle et de se que cela représente pour lui !

Perso, j'ai possédé par le passé un 45 avec des traces de 4 doigts de préhension sur le devant de la crosse, bien visible, il était daté de 1943...il sortait d'un grenier, décès ect...bref, quand j'ai possédé ce truc, je regardait les traces de transpiration oxydantes sur le bazard, dans mon imaginaire, je me suis raconté une histoire, c'elle d'un gars venu de loin qui tenait son 45 sur le sable de Normandie en pissant des doigts, des aisselles , du casque et se demandant peut être, si il a eut le temps, mais qu'est que je fout la ????

les plaquettes présentes ne sont pas neuves, traces d'usures, de temps, de coloration, d'huile de nettoyage, de poudre, de sang et de peur peut être ; mais je rends hommages a ceux qui les ont importé, en dotation libératrice de la paquetage ,en absurde de l'impensable d'alors. salut ce n'était rien qu'un bout de bois, mais il m'a réchauffé la liberté....la guerre est absurde, dans le comble de c'elle si , il y a l'abnégation , le moment ou on ne triche pas, pas le temps, pas les moyens .... j’aime l'image du film : " il faut sauver le soldat Ryan", ou le héros prends son 45 pour tirer sur un char, il est mourant, il ne lui reste plus que ce bout de métal absurde contre un char .....

désolé de cette envolé lyrique ....je m'excuse encore, il va falloir que je fouille cela !

Hommage et respect .

http://www.youtube.com/watch?v=fkwwE-x0QPQ
http://www.youtube.com/watch?v=ict8DH761S8
je n'ai pas trouvée la scène contre le char sur le net, a par une parodie hasardeuse ...
si quelqu’un la ....


Dernière édition par 109 pompier le Dim 12 Mai 2013, 08:45, édité 7 fois

------------------------

Dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendus égaux ( 1814/1862)
http://taaeauze32.lebonforum.com/

109 pompier
Membre
Membre

Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : Gers et ailleurs tout le temps .....
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: le choix de l'arme ....

Message  109 pompier le Dim 12 Mai 2013, 07:47



En bas, plaquettes a partir de 1928 , origines ....
en haut, plaquettes de ballester, que j'attends, j'attends, j'attends .....

------------------------

Dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendus égaux ( 1814/1862)
http://taaeauze32.lebonforum.com/

109 pompier
Membre
Membre

Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : Gers et ailleurs tout le temps .....
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: le choix de l'arme ....

Message  109 pompier le Dim 30 Juin 2013, 08:51

http://www.americanrifleman.org/blogs/m1911-and-m1911a1/

article sympa  

------------------------

Dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendus égaux ( 1814/1862)
http://taaeauze32.lebonforum.com/

109 pompier
Membre
Membre

Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : Gers et ailleurs tout le temps .....
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum