Nouveau wildcat

3 participants

Aller en bas

Nouveau wildcat Empty Nouveau wildcat

Message  Pocomas Lun 15 Juin 2009, 11:27

Un nouveau wildcat (5.56CF?) concocté par l'ami Claude F. Il fabrique lui-même les balles.... respect comme on dit maintenant :kodamaître:

Nouveau wildcat Stand_24

A côté d'une 303B

Nouveau wildcat Stand_25
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19141
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau wildcat Empty Re: Nouveau wildcat

Message  Springfield1903 Lun 15 Juin 2009, 17:23

Nouveau wildcat 72113 Le 30x44 a aussi une jolie bouille, et pas très courant par chez nous aussi...
Springfield1903
Springfield1903
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 606
Age : 53
Localisation : Au pied des Pyrénées...
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau wildcat Empty Re: Nouveau wildcat

Message  Invité Lun 15 Juin 2009, 19:31

Springfield1903 a écrit:Nouveau wildcat 72113 Le 30x44 a aussi une jolie bouille, et pas très courant par chez nous aussi...


Mais si que le 30x44 est courant...chez les tireurs de Hunter Class!La cartouche (sur la photo) ressemble fortement à une 22 BR et il est vrai que creer une cartouche reste une
excellente expérience et un réel plaisir.

michel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau wildcat Empty Re: Nouveau wildcat

Message  Pocomas Lun 15 Juin 2009, 19:55

30x44 ou 30x42, je ne me souviens plus.... très précis dans un bon vieux mauser avec dioptre.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19141
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau wildcat Empty Re: Nouveau wildcat

Message  Invité Lun 15 Juin 2009, 19:57

Pocomas a écrit:30x44 ou 30x42, je ne me souviens plus.... très précis dans un bon vieux mauser avec dioptre.

Ah ouais ,tu tires ça dans un Mauser ,why not!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau wildcat Empty Re: Nouveau wildcat

Message  alligator427 Lun 15 Juin 2009, 20:06

Bonsoir je ne suis pas trop là le chat sauvage de la photo, ce n'est pas Un 30x44 n'est ce pas ?? Shocked
un 224-qque chose plutot non ??
en tout cas je suis curieux d'en apprendre plus y compris sur l'engin qui tire ca !!
Loïc
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1947
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau wildcat Empty Re: Nouveau wildcat

Message  Pocomas Lun 15 Juin 2009, 21:16

Sur la photo, c'est du 5.56 effectivement
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19141
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau wildcat Empty Re: Nouveau wildcat

Message  Invité Mar 16 Juin 2009, 20:20

alligator427 a écrit:Bonsoir je ne suis pas trop là le chat sauvage de la photo, ce n'est pas Un 30x44 n'est ce pas ?? Shocked
un 224-qque chose plutot non ??
en tout cas je suis curieux d'en apprendre plus y compris sur l'engin qui tire ca !!
Loïc


Bonsoir Loic,

Je dois avoir une photo d'une de mes 30X44 dans ma galerie sur Mailly.Pour revenir au sujet,
je constate que votre ami ne tourne pas les collets et je serais bien curieux de connaitre
la cote de chambre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau wildcat Empty Re: Nouveau wildcat

Message  alligator427 Mar 16 Juin 2009, 20:28

Bonsoir Michel,
Effectivement j'ai vu le 30x44 dans votre galerie, de même que votre 243 "court" ...
Très intéressant !!! comme tjs avec vous.

Ps : mes premiers essais du 30-284 ne méritaient même pas une photo... Embarassed
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1947
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau wildcat Empty Re: Nouveau wildcat

Message  Springfield1903 Mar 16 Juin 2009, 20:32

Il produit / modifie lui-même avec de l'outillage provenant des USA la plupart du temps, il trouve Triebel trop cher...
Le Mauser à part le boîtier il n'y a plus grand chose d'origine, le système de magasin à été adpaté (du CZ à l'origine), le canon est match d'origine US (je ne me rappel plus la marque...), l'ensemble détente également changé...
Le tout superbement monté et bronzé au bain, quand au résultat en cible ayant eu l'avantage de tirer plusieurs fois avec c'est ahurissant.
Springfield1903
Springfield1903
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 606
Age : 53
Localisation : Au pied des Pyrénées...
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau wildcat Empty Re: Nouveau wildcat

Message  Invité Mer 17 Juin 2009, 08:23

Je confirme - le mauser de C.F est vraiment époustouflant.
que ce soit par la qualité des transformations - que par les résultats au tir
(même un pas bon comme moi arrive à faire du score - c'est vous dire). Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau wildcat Empty C F.

Message  Invité Mer 17 Juin 2009, 08:41

J 'ai eu l 'honneur d rencontrer Claude Fourcade,qui est un grand bonhomme, d 'une incroyable modestie ,et d 'un abord facile.

Nous sommes devenus amis.

Il est passionnant,et on ne se lasse pas de solliciter ses conseils en matière de choix d 'armes de précision et d 'outillage.

Mr Fourcade fabrique lui même ses balles avec des jaquettes J 4 de chez Berger.

il me rappelle fortement Maseguin qui avait guidé mes premiers (et derniers) pas dans le rechargement du .30x44 ,calibre mystérieux qui m 'a fait piquer un certain nombre de crises de nerf,y compris en présence de notre ami Lagaffe,de passage chez nous,qui ,avec son épouse,multipliaient les mouches à la 6 BR à 100 mètres comme jésus les petits pains.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau wildcat Empty Re: Nouveau wildcat

Message  alligator427 Mer 17 Juin 2009, 09:37

D'accord il s'agit donc d'une "sympathique carabine de sport" monté sur un boitier Mauser.
J'aime ca, c'est relativement peu onéreux, piéces & accessoires à foison... canon idem ...
qd a savoir si ca marche .. clown (ca marchera tjs mieu que moi !!)
Nouveau wildcat 72113

(Nb coté canon : je voulais faire une dédicace spéciale a PAC NOR pour leur réactivité face au question d'un petit francais Cool ainsi que pour leur prix raisonnable...)

Loïc
alligator427
alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1947
Age : 57
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau wildcat Empty Re: Nouveau wildcat

Message  Invité Mer 17 Juin 2009, 21:13

Contrairement à certaines croyances la précision ne tient que très peu dans le designe d'une
cartouche mais plus à la qualité des éléments d'une arme.Ayant utilisé le 30x44 à outrance en compétion,j'ai observé très peu de différence en précision avec mon 243 cependant
l'emploi n'est absolument pas le meme le premier est terriblement efficace jusqu'à 300m
alors que le deuxième procure un tir fantastique à longue distance.l'on préfèrera une cartouche avec une faible capacité pour le short range(faible recul ,durée de vie du canon
et des étuis)en revanche une plus grande capacité sera utile pour le LR mais la précision doit
également etre présente.Certes une 6PPC est plus docile au rechargement mais tirée dans
une carabine de base elle sera nettement inférieure à une Stolle et c'est bien la preuve
que la cartouche ne fait pas tout.Comme je le disais plus haut le wildcat reste une
expérience très fascinante.

michel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau wildcat Empty Re: Nouveau wildcat

Message  Invité Jeu 18 Juin 2009, 09:09

Pour passer pas mal de temps chez l'ami Claude je reviens sur une des remarques précédentes.

Non Claude ne rectifie pas l'extérieur du collet il alèse l'intérieur en maintenant au tour la douille dans une chambre type wilson/fourcade. En effet la douille ayant pris par fire forming les cotes de la chambre c'est au niveau intérieur du collet que l'alignement est obtenu par alésage dans l'axe. Super résultat mais sans tour impossible à obtenir.... Perso j'ai appris la technique mais je n'ai pas de tour sous la main dans le bureau qui me sert de pièce de rechargement ...

Ces jauges faitent maison permettent une vérification parfaite de la concentricité des éléments douilles projectile, douille + projectile.

La chambre et les outils étant fait autour du même alésoir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum