Les voilà enfin ces photos de mon MN sniper

+6
talavera
bosco
Ruby (†)
joselito
dédé
TARatata
10 participants

Aller en bas

Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper Empty Les voilà enfin ces photos de mon MN sniper

Message  Invité Sam 30 Juin 2012, 18:08

Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper P1070012
Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper P1070013
Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper P1070014
Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper P1070015
Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper P1070017
Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper P1070018
Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper P1070019
Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper P1070020
Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper P1070021
Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper P1070022
Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper P1070023
Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper P1070024
Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper P1070025
Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper P1070026
Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper P1070027
Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper P1070028
Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper P1070029
Par avance merci de vos commentaires, observations encourageantes ou décevante selon le cas, la maison étant preneuse de toute information utile pour identifier ce fier fusil.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper Empty Re: Les voilà enfin ces photos de mon MN sniper

Message  TARatata Sam 30 Juin 2012, 18:18

Où l'as tu trouvé ???

Particulier ou armurier ???
TARatata
TARatata
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 120
Age : 65
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper Empty Re: Les voilà enfin ces photos de mon MN sniper

Message  dédé Sam 30 Juin 2012, 18:18

c'est une " repro " ?

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper Empty Mon NM de sniper

Message  Invité Sam 30 Juin 2012, 20:49

Non , j'ai échangé une arme de poing à un copain carabinier collectionneur contre ce beau fusil de sniper.
Sur le côté gauche de la chambre, à l'aplomb de l'année de fabrication, l'empreinte de la maison Frankonia a été frappée : 2 lettres W l'une sur l'autre surmontées d'une croix à double branche. :sniper:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper Empty rep..

Message  joselito Sam 30 Juin 2012, 21:16

pendant la WW2, je crois qu'une certaine Ludmilla Pavlinchenko s'était illustrée en tant que sniper'....moi, ça me plait bien des femmes qu aiment le maniement des armes... Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper 732574 Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper 72113
joselito
joselito
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 17368
Age : 64
Localisation : FTA Bully Chti !
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper Empty Re: Les voilà enfin ces photos de mon MN sniper

Message  Ruby (†) Sam 30 Juin 2012, 21:22

Dommage l'absence de bonnettes en cuir . Ça manque un peu .

------------------------

Bienviendu   Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper 72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper Empty Bonnettes en cuir pour lunette PU

Message  Invité Dim 01 Juil 2012, 10:00

C 'est vrai, Ruby, et selon toi, où pourrais-je trouver ces bonnettes en cuir? Sur un précédent post, le site Shooting Discount avait été cité mais je n'en ai pas trouvé chez eux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper Empty Re: Les voilà enfin ces photos de mon MN sniper

Message  bosco Dim 01 Juil 2012, 10:53

joli prend en soins
bosco
bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2430
Age : 52
Localisation : derrière la porte
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper Empty Re: Les voilà enfin ces photos de mon MN sniper

Message  talavera Dim 01 Juil 2012, 11:41

Je ne suis pas très armes russes, mais là, je dois reconnaître que c'est une belle pièce. :bravo:

talavera
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 123
Age : 60
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper Empty Re: Les voilà enfin ces photos de mon MN sniper

Message  Ruby (†) Dim 01 Juil 2012, 13:13

obiziana a écrit:C 'est vrai, Ruby, et selon toi, où pourrais-je trouver ces bonnettes en cuir? Sur un précédent post, le site Shooting Discount avait été cité mais je n'en ai pas trouvé chez eux.
J'en ai vu mais je ne me rappelle plus où ! Sacré Al , merde j'ai aussi oublié son nom !
Je pense et j'espère que l'un autre d'entre nous pourra te venir en aide .
sunny sunny

------------------------

Bienviendu   Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper 72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper Empty Re: Les voilà enfin ces photos de mon MN sniper

Message  chris84 Mar 03 Juil 2012, 15:31

Concernant les bonnettes,
Ils en ont au catalogue ici :
http://ww2-soldiers.com/produit/fiche.php?id=2244

Mais indisponibles pour l'instant... Je crois qu'ils peuvent les commander.
chris84
chris84
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper Empty Re: Les voilà enfin ces photos de mon MN sniper

Message  chris84 Mar 03 Juil 2012, 15:35

Au fait, quel calibre? 300 WM?
chris84
chris84
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper Empty Re: Les voilà enfin ces photos de mon MN sniper

Message  Invité Mar 03 Juil 2012, 18:08

chris84 a écrit:Au fait, quel calibre? 300 WM?

C'est écrit dessus: 30-284 Cool

Bel exemplaire (très courant) d'un Izhvesk repassé en arsenal en Ukraine pos-WWII (bois et métal ont été "traités").

Lunette et montage non originaux of course et lunette de fabrication récente. En revanche la manufacture initiale doit dater du 1er semestre 42 car le surface est relativement propre. Après quand les soviets ont enclenché la vitesse "production de guerre" l'aspect est soudain devenu plus.....rugueux.

Logiquement ton canon est neuf puisque changé en arsenal.

Tu as un truc super intéressant pour le tir et d'un potentiel très fort. Quoiqu'on en dise, ça a beau être rustique je suis toujours surpris par les groupements obtenus avec ces armes une fois domptées. :bravo:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper Empty Re: les voilà enfin les phtos de mon sniper

Message  Invité Mer 04 Juil 2012, 12:13

Salut Tackdriver et merci à toi pour ton analyse. Peux-tu me dire ce qui t'a indiqué que ce NM a été "revu" en Ukraine après la guerre? Une marque spécifique sur l'arme et à quelle endroit, les cas échéant? Et bravo en tous cas car certaine des photos éditées sont un peu floues. Merci pour ta réponse. Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper Empty Re: Les voilà enfin ces photos de mon MN sniper

Message  Invité Mer 04 Juil 2012, 12:32

Le carré sur la crosse traversé d'une diagonale, le carré sur le tonnerre traversé d'un segment orthogonal à 2 de ses côtés old

Ce sont les marquages CCCP du passage en arsenal pour remise en état (en gros l'équivalent du "FTR" british).

Ensuite ces armes ont été stockées dans l'ex-mine de sel Ukrainienne de.........(j'ai oublié le nom et je ne suis pas chez moi Embarassed ). 95% de nos armes de surplus ex-CCCP viennent de là-bas de toute façon. Les armes stockées allaient du MN 91 à l'AK47 en passant par le RPG, c'était "au cas où".

L'OTAN avait estimé à environ qques millions d'APC stockées dans les qques dizaines de km de galeries. Ces sources mili sont publiques depuis 2008.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper Empty Re: les voilà enfin les photos de mon sniper

Message  Invité Mer 04 Juil 2012, 12:54

Merci à toi Tackdrive. Very Happy . Je me sens à la fois beaucoup moins ignare sur le sujet grâce à toi et un peu déçu que mon NM ne soit plus ...vierge historiquement parlant. Mais ce que tu dis en revanche est juste: ce fusil est beau et précis. Que demander de plus?
En tous cas, merci encore et si d'autres détails te viennent, n'hésites pas car je suis curieux. Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper Empty Re: Les voilà enfin ces photos de mon MN sniper

Message  kelt Mar 21 Aoû 2012, 17:10

tackdriver a écrit:

...../Ensuite ces armes ont été stockées dans l'ex-mine de sel Ukrainienne de.........(j'ai oublié le nom et je ne suis pas chez moi Embarassed ). 95% de nos armes de surplus ex-CCCP viennent de là-bas de toute façon. Les armes stockées allaient du MN 91 à l'AK47 en passant par le RPG, c'était "au cas où".

L'OTAN avait estimé à environ qques millions d'APC stockées dans les qques dizaines de km de galeries. Ces sources mili sont publiques depuis 2008.

Artemovsk, dans le Nord-Est de l'Ukraine. Wink

kelt
kelt
kelt
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 739
Age : 77
Localisation : Sud Est & Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper Empty Re: Les voilà enfin ces photos de mon MN sniper

Message  jean.yard Mar 21 Aoû 2012, 18:15

Il existe un busc réglable réglementaire ?
Ça semble haut non pour épauler comme il faut non ?

Quoi qu'il en soit, ça donne envie ❤
jean.yard
jean.yard
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 135
Age : 54
Localisation : Près de Modane, en Savoie
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper Empty Re: Les voilà enfin ces photos de mon MN sniper

Message  ducat78 Mer 22 Aoû 2012, 10:29

Bonjour,

à ma connaissance il n'existe pas de d'appui joue additionnel réglementaire, c'est dommage car effectivement associée à la crosse droite, la lunette est plutôt haute perchée.

Cela peut provoquer des écarts en cible selon la position de tir. Lors de tests à 100m il y avait un écart de plusieurs cm en hauteur entre les tirs réalisés assis ou debout, et les tirs réalisés en position couché. Cela provient d'un positionnement de tête différent induit par les différentes positions de tir et rendue possible par la configuration de l'arme. Il s'agit à mon sens du seul "défaut" de cet ensemble.

Sinon c'est une arme plutôt précise associée à une lunette avec une bonne qualité optique et des tourelles de réglage efficaces favorisant les tirs lointains.

J'avais prévu initialement de tester mon MN sniper en 7,62 ESP jusqu'à 1000 yards lors de ma session de tir long range de cet été, malheureusement je n'avais pas assez de place dans le coffre. Sad

Ce n'est que partie remise Wink

A+ Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper Empty Re: Les voilà enfin ces photos de mon MN sniper

Message  kelt Mer 22 Aoû 2012, 11:27

L'usage d'un appui-joue qui fournit un alignement "automatique" de l'oeil avec l'axe optique est un avantage indéniable pour un fusil de précision, cela permet de faire obtenir très vite de bons résultats par des tireurs néophytes cela ne règle pas le problème de la différence de position de tête entre le tir couché et les autres positions.
La méthode utilisée par les tireurs soviétiques pour garantir le centrage de l'oeil était de positionner celui-ci suffisemment près de la lunette pour que l'image projetée ne remplisse pas totalement l'oculaire et laisse un fin liseré noir, il est alors possible de centrer cette image en ajustant la position de la tête.
Les tireurs de précision de l'armée Française utilisaient cette méthode avec leur Mas 49 et 49-56 avant la venue des appuie-joue en caoutchouc durci "empruntés" aux FRF1.

kelt
kelt
kelt
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 739
Age : 77
Localisation : Sud Est & Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper Empty Re: Les voilà enfin ces photos de mon MN sniper

Message  ducat78 Jeu 23 Aoû 2012, 09:55

Bonjour,

une crosse disposant d'un appui joue (réglable ou pas) judicieusement placé est une aide précieuse non seulement pour les néophytes mais aussi pour les tireurs expérimentés pour pouvoir délivrer des tirs avec une visée facilement répétable.

J'ai testé dans les différentes positions de tir des armes comme le SP1903 A1 USMC sniper avec une forme de crosse offrant un appui à la joue pour une visée répétable, et dans ces cas je n'ai pas constaté d'écart significatif en cible en fonction de la position de tir.

Par contre avec un SP1903 de sniper US de la WWI avec comme pour le MN Sniper une crosse droite et une lunette W&S haute perchée (en plus désaxée), j'ai également constaté un écart en cible en hauteur suivant la position de tir.

La technique évoquée consistant à approcher l'oeil de la lunette n'est qu'un palliatif pour compenser ce "défaut".

A+ Les voilà enfin ces  photos de mon MN sniper 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum