MAS 45 & C&R Acceptation - USA.

Aller en bas

question MAS 45 & C&R Acceptation - USA.

Message  Invité Mer 13 Juin - 23:53

Messieurs!
J'espérer que vous pourrez me venir en aide dans ma quête d'informations concernant la MAS 45.
Un de mes amis aux États Unis amerait connaitre la date à laquell la dernière carabine a été produite, car il souhaite demander à l'A.F.T. de classer la MAS 45 dans la liste des "CURIOSITÉS ET RELIQUES"

Pour étre considérées comme telles, ces armes doivant;
1) Avoir été manufacturées au moins 50 ans avant la date d'application, mais ceci cependant, celà ne concerne pas les répliques, ou bien.

2) Etre certifiées par le conservateur du museé municipal, d'état, ou Fédéral, en tant que "curiosités ou reliques" d'un quelconque interét historique pour un musée, ou bien.

3)Doivent un part substancielle de leur valeur marchande au fait quelles sont exceptionnelles, rares, bizarres, ou bien au fait qu'elles sont liées à une date, une période particulière ou un événement historiques.


Je possède dejà une copie du Cahiers d'Armes de la MAS (1914-1983) qui est une listeee du contenu de archives tenues à Châtellerault,mais j'ai besoin d'un Document Official montrant qu'il y a au moins cinquante ans que les MAS 45 out été manufacturées.
C'est avec beaucoup de reconnaissance que je recevrai tout aide de votre part cart celà fait au moins trois ans que je suis en quéte de ces renseignements.

La traduction en Français a aimablement été fait par un bonne ami.
Merci à tous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question Re: MAS 45 & C&R Acceptation - USA.

Message  vivelacolo Jeu 14 Juin - 1:56

La carabine MAS 45 est deja un Curio & Relic. toutes les Mas 45 de ma collection ont ete achetees en tant que C&R.'
La condition primordiale pour qu'une arme soit consideree Curio & relic est que son age soit de plus de 50 ans. les deux autres conditions sont pour les armes de moins de 50 ans ou d'origines mal definies. La plupart des armes C$R ne sont pas sur la liste. The fact that the weapon is more than 50 years automaticaly imply that it is a C$R.
Je ne connais pas la date exacte a laquelle la production de ces armes cessa, si avant 1962 pas de probleme, mais en general l'ATF les considere toute comme etant C&R. Je n'ai pas mon livret C&R sous la main, Les 49/56 sont tous consideres C&R, ils sont je pense sur la liste. le fait qu'ils soient sur la liste indiquerait que bien que certains ont ete fabriques apres 1962, le gouvernement a decide de classer toute la production en C&R.

http://www.atf.gov/publications/firearms/curios-relics/
Voila la liste
http://www.atf.gov/publications/download/p/atf-p-5300-11/atf-p-5300-11.pdf


Firearms automatically attain C&R status when they are 50 years old. Any firearm that is at least 50 years old, and in its original configuration, would qualify as a C&R firearm. It is not necessary for such firearms to be listed in ATF’s C&R list. Therefore, ATF does not generally list firearms in the C&R publication by virtue of their age. However, if you wish for a classification of your particular firearm under categories (b) or (c) above and wish your item to be listed, you may submit the weapon to the Firearms Technology Branch (FTB) for a formal classification.

Best regards
Robert Olivier


Dernière édition par vivelacolo le Jeu 14 Juin - 2:14, édité 1 fois (Raison : the dog ate my homework..)
vivelacolo
vivelacolo
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : San Pascual Valley
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum