Et le STG 57?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et le STG 57?

Message  nicolas le Mer 10 Juin 2009, 10:39

J'envisage de me prendre cette arme chez ads par pur coup de coeur de son estethique magnifique au courbes généreuses a souhait mais au niveau du tir je n'ai pas la moindre experience mise a part qu'il est lourd (moi aussi) :P et qu'il massacre les douilles.
Mais bon a 280 euros la caisse de 480 de 7.5 suisse pour moi ça ne vaut pas le coup de recharger. Le seul souvenir que j'ai de cette arme c'est a Volmerange cette année au depatementaux Sad Sad l'a pas tiré le monsieur une balle etait coincée dans le canon Shocked
vous en pensez quoi?

nicolas
Membre averti
Membre averti

Revenir en haut Aller en bas

STG

Message  Invité le Mer 10 Juin 2009, 10:51

On aime,ou on n 'aime pas l 'allure du monstre.
Personellement,j 'aime beaucoup,et son démontage s' effectue sans outils en ôtant une simple goupille.
J 'en ai testé un ,qui tirait remarquablement bien,avec les GP 11 d 'origine,dont le prix reste, c 'est vrai, très abordable.

Invité
Invité

Et le STG 57?

Message  nicolas le Mer 10 Juin 2009, 10:55

salut ventejoux; la prise en main malgré son poids se fait bien? et le systeme de visée est comment?

nicolas
Membre averti
Membre averti

Re: Et le STG 57?

Message  Invité le Mer 10 Juin 2009, 10:59

Une arme "coup de coeur", très précise, très agréable à tirer, très très lourde et quasiment inutilisable au TAR. On aime ou on aime pas.
Je confirme qu'elle en impose sur les pas de tir. Les anciens ont tendance à plonger sous les tables et croient qu'il s'agit d'une MG.
Ne pas penser à réutiliser les douilles ( sauf après tri pour un K31) et éviter le rechargement. Elle est vraiment faite pour la GP11 ( un peu comme le K31 d'ailleurs Wink )

J'ai hésité un moment après essais ( très agréables). Trop dépendant de la GP11 à mon goût( munition toujours en service mais jusqu'à quand?)

Et avec un STG 57 les 1000 cartouches partent vite clown

Fiesinger en a de belles et Cornet aussi ( il faut aller chercher Crying or Very sad )
ADS a bonne réputation aussi.

C'est donc pour moi un achat passion un peu compulsif ( nous le sommes tous! Crying or Very sad )

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 10 Juin 2009, 11:07

nicolas a écrit:salut ventejoux; la prise en main malgré son poids se fait bien? et le systeme de visée est comment?

Pour la prise en main au stand pas trop de problèmes. Sur le terrain il faudrait demander aux pioupious helvètes qui la trimbalait dans les alpages. affraid

Très bonne visée oeilleton et guidon rabbatables. Dioptre disponible également. Il existe une version "sni aï peur" avec capot spécifique et une lunette Hensold ($$$$)

Invité
Invité

Et le STG 57?

Message  nicolas le Mer 10 Juin 2009, 11:14

En fait je n'ai pas d'armes en gros calibre semi auto pour le tar et pour moi 2 armes completement differentes me plaisent, le stg et le svt 40 et comme ma premiere auto arrive a terme des 3 ans j'en profite pour grouper mes achats à cette date.
Mais bon comme je me connais je prendrais les 2 :lol: :lol:
Ce que j'éspére c'est de le tenir 3mn sur les coudes sans trop bouger.

nicolas
Membre averti
Membre averti

Et le STG 57?

Message  nicolas le Mer 10 Juin 2009, 11:18

Pour la visée le vendeur me disait que le systéme etait identique à la fg 42 scratch

nicolas
Membre averti
Membre averti

Message  alligator427 le Mer 10 Juin 2009, 11:28

nicolas a écrit:
Ce que j'éspére c'est de le tenir 3mn sur les coudes sans trop bouger.

Le STG 57 pour le plaisir OUI !! mais utilisé en config TAR ca doit etre un sacré challenge ... Suspect

alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité le Mer 10 Juin 2009, 11:28

Oui.
La visée par oeilleton réglable est très précise.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 10 Juin 2009, 11:40

Un FAL STEYR STG 58 autrichien n'a pas grand chose à voir avec ( quoique ...çà ressemble un peu) mais ce n'est pas mal non plus et c'est du 308W.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 10 Juin 2009, 12:15

nicolas a écrit:Pour la visée le vendeur me disait que le systéme etait identique à la fg 42 scratch

A peu de choses près, oui...

Mon voisin aux régionaux TAR en avait un, selon lui "l'essayer c'est l'adopter"...bon, vu qu'il a arrosé aussi dans ma cible dans la série "précision", je doute qu'il soit très apte à faire la promotion du matériel suisse (il a réussi un beau 25/200 avec son K-31), mais le STG 57 est quand même séduisant pour ceux qui ont des gros bras...ça pèse un âne mort ce truc !

PS : on trouve de la GP11 à 442€ le 1.000 en cherchant bien... :roll:

Invité
Invité

Message  zeiss90 le Mer 10 Juin 2009, 12:40

Le Fass57 ===> excellent à 300 mètres !!!!

mais les tirs réalisés (en Suisse je parle) sont toujours faits ave le bipied, que ce soient les tirs de sections, obliigatoires ou divers concours de sociétés (comme pour la Fass nonante)

en condition TAR, comme l'ont fait remarquer certains intervants ..... ben faut avoir la boîte d'épinards à côté pour s'appeler Popeye clown

pour le TAR, je le déconseillerais (sauf si constitution anatomique du tireur est développée comme Scwartzy Shocked )

par contre, pour le tir "PLAISIR", avec le bipied, c'est un véritable régal, surtout avec la détente hiver

drunken drunken drunken

------------------------

J'entends et j'oublie.
Je vois et je me souviens.
Je fais et je comprends.

Confucius

zeiss90
Membre confirmé
Membre confirmé

Et le STG 57?

Message  nicolas le Mer 10 Juin 2009, 12:52

Merci zeiss pour cette belle photo, mais bon en ce qui concerne le poids je pense que nos amis les suisses aimant le travail bien fait se sont souciés de l'équilibre de l'arme et c'est pour ça que je demandais si l'un de vous l'avais testé condition tar, je pense que ce n'est pas chose impossible.

nicolas
Membre averti
Membre averti

Message  Invité le Mer 10 Juin 2009, 15:29

Le TAR est une discipline où, avant tout chose, il faut se faire plaisir et faire plaisir aux autres. Tu ne feras sans doute pas des grands "podiums" avec ( quoique) mais pour sûr tu te feras plaisir et tu feras plaisir au moins au voisin de droite clown clown . Le STG57, çà éjecte :P

Invité
Invité

Message  Capitaine ivan le Mer 10 Juin 2009, 16:47

C'est une arme qui me fait aussi très envie. Je pense que ce sera une de mes prochaines acquisitions.
Aux régionaux de Tar d'Auvergne, on en a vu un mais je ne connais pas les résultats du tireur.
Vu le poids de la bête, au bout de 2 minutes tu dois avoir les bras en compote.
Cela dit, le Tar ce ne sont pas seulement les compétitions, ce sont surtout nos journées au stand où on peut se faire plaisir au tir. L'esprit du Tar est pour moi dans ces petites 1/2 journées d'entrainement, les discussions interminables avec les copains et de temps en temps un beau carton. Dans ce cadre là, le STG57 a toute sa place à côté des Lebel, Berthier, Arizaka, Steyr et autres qu'on ne sort pas trop (à tort) en compétition.
A+

Capitaine ivan
Administrateur

http://www.tircollection.com

Message  Invité le Mer 10 Juin 2009, 16:54

D'autant que si l'on fouine bien on peut encore en trouver à des prix raisonnables et en très bon état et vue la qualité de l'arme...

Le STG57 n'est sorti sur le marché qu'il y a peu de temps. Les prix risquent de flamber On a l'habitude. No

Invité
Invité

Et le STG 57?

Message  nicolas le Mer 10 Juin 2009, 17:52

tout a fait; ADS vends les siens en 3 catégories de 850£ à 1450£ selon la qualité de l'arme et je viens d'appelé l'armurerie fiesinger qui cela dit viens de me vendre un trés beau k31 en 30-284 canon changé et remise d'un neuf pour 420£ en plus d'un rebronzage et il m'a dit qu'il en recevait régulierment pour un prix unique de 750£ Shocked Shocked
Les 2 armureries ont une trés bonne image mais la je ne comprends pas, Mr fiesinger m'a dit qu'il les triais et qu'il ne voyait pas pourquoi les jauger car il prenais les meilleurs.
Si j'ai bien compris le prix va du simple au double pour la qualité identique sans me faire mauvaise langue car un fusil de la qualité la a 1450£ je ne le trouvais pas top chére.

nicolas
Membre averti
Membre averti

Message  volontaire 1870 le Mer 10 Juin 2009, 18:36

C'est une très très belle arme, comme le Capitaine j'en ai vu un à l'état neuf aux régionaux de Treignat, ça respire vraiment la santé et le matériel sérieux, impressionnant!
Un peu trop moderne pour moi mais superbe à déballer sur le pas de tir.

volontaire 1870
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité le Mer 10 Juin 2009, 19:34

Zeiss nonante te le confirmera, mais Fiesinger est une bonne adresse; et ils sont très très gentils en plus I love you I love you I love you

Mon K 31 rechambré par Fiesinger père en 30-284 vient de chez eux :kodamaître: .(rechambré court mais parfait)

Je dirais volontiers une bonne adresse référence du forum.

En bons frontaliers, ils connaissent et ont une réputation à entretenir :armataz2:

Et c'est vrai qu'ils sélectionnent.

Une très bonne adresse ....française.

Il est dommage que papi Fiesinger ne soit pas sur le forum old Mais on a nonante

Invité
Invité

Message  zeiss90 le Mer 10 Juin 2009, 20:19

Bonsoir à tous

le moins que l'on puisse dire est effectivement qu'il y a une différence SIGNIFICATIVE entre les deux ..... scratch

Je ne dirai rien des prix de tel ou tel armurier ou revendeur

je sais une chose, un de ceux cités est Armurier et l'autre Revendeur

chez l'un, il y a le père qui rechambre les Mq31 (François sait de quoi il parle, le sien vient de chez cet armurier)

pour les Fass57, je ne sais pas, n'ayant pas tiré avec des armes venant de chez l'un ou de chez l'autre, mais uniquement avec des Helvètes en Helvétie .... (et là bas, quand un canon est pourri (Fass90 ou Fass57)===> direction l'arsenal, changement, facture et c'est reparti pour 20 ans !!!)

de toutes façons, c'est une arme à se faire plaisir, donc !!! drunken

------------------------

J'entends et j'oublie.
Je fais et je comprends.

Confucius

zeiss90
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Invité le Ven 26 Juin 2009, 19:10

Le stgw57,est pour moi une arme que l on ne peut pas regretter
idem du CZ75,de la CZ 750,
gourmande,delit de sale gueule,je l adore.
Au tar,c est tres vrais quelle est tres loude a bout de bras,
mais quel plaisir!Le tar c est aussi du plaisir pour moi,donc
les points au final,c est pour ceux qui les comptes. :face:
Swissgun de l armurie des dix en a pour 300 roros piece,
a ce tarif,se faire plaisir Cool
@+

Invité
Invité

Message  yvart le Mar 30 Juin 2009, 09:39

Que dire de ce bon vieux '57,

J'ai fait la totalité de mon service militaire avec. Effectivement, comme l'un de vous l'a souligné, à trimbaler, c'était un peu la galère. Mais par contre au tir, c'est génial...

Je l'ai utilisé couché et à genoux à 300m pour du tir de précision. C'est précis et bien équilibré.
Pour le tir de combat par contre, je pense que le FASS90 est mieux adapté. Mais je n'aime pas beaucoup son côté plastoc...
Je ne connais pas les conditions de votre TAR, mais je dis bien qu'avec une bonne constitution, il n'y a aucun problème, et celà quelle que soit la position. Il est lourd (5.7kg), mais ce n'est pas impossible de bien le tenir. Et le fait qu'il soit lourd lui donne une bonne inertie, ce qui permet une meilleure précision à genoux.

J'ai encore le mien à la maison, je ne l'utilise plus beaucoup car je tire maintenant à la carabine, mais je le ressort quand même plusieurs fois par année, juste pour le plaisir. Et c'est vrai que dans un stand de tir rempli de FASS90, on reconnaît tout de suite un '57 qui commence à tonner. Il en impose...

yvart
Membre
Membre

Message  zeiss90 le Mer 01 Juil 2009, 22:16

et comme le disait un tireur romand au tir cantonal de St Gall il y a 15 jours :

"y'a pas mal de noirs ici, non ??? ou bien .... !!!"

un peu interloqué, je me suis rendu compte qu'il parlait des '57 qui étaient au ratelier sur le pas de tir !!! clown

------------------------

J'entends et j'oublie.
Je fais et je comprends.

Confucius

zeiss90
Membre confirmé
Membre confirmé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut