Ratés de percussion sur L Enfield NO 7

+8
sagara
nono
Pocomas
ithaca
Lariflette
ducat78
armetec
LULU
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 3 Empty Re: Ratés de percussion sur L Enfield NO 7

Message  Ruby (†) Mer 20 Juin 2012, 18:12

LULU a écrit:Ca y est elle est réparée !!! Un armurier très compétent de mon secteur m'a fait un excellent travail dessus, refraisage du passage du percuteur légerement de biais, reforgeage du percuteur, et ça percute comme il faut la ou il faut ! Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 3 248158

English English English

JE SUIS UN HOMME HEUREUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 3 254249
Ben y'a encore de bon pro en Auvergne !!!
Happy to you !
cheers Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 3 72113

------------------------

Bienviendu   Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 3 72113
esprit
Ruby (†)
Ruby (†)
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3441
Age : 63
Localisation : Auvergne en haut à gauche "AST La Treignatoise"
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 3 Empty Re: Ratés de percussion sur L Enfield NO 7

Message  snochkeloch Mer 20 Juin 2012, 19:29

bonsoir a tous ceux qui ont un N°7
je possede 6 pdf issus de la defence nationale canadienne sur leur Enfield N°7 Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 3 647148
equipement-maintenance-operation-idendification liste-reparation-data summary
et c'est bilingue....
ceusse que ça interresse : MP
je transmettrais bien volontiers Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 3 72113
snochkeloch
snochkeloch
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 136
Age : 76
Localisation : a coté grande bleue
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 3 Empty Re: Ratés de percussion sur L Enfield NO 7

Message  ducat78 Ven 22 Juin 2012, 07:25

LULU a écrit:Ca y est elle est réparée !!! Un armurier très compétent de mon secteur m'a fait un excellent travail dessus, refraisage du passage du percuteur légerement de biais, reforgeage du percuteur, et ça percute comme il faut la ou il faut ! Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 3 248158

English English English

JE SUIS UN HOMME HEUREUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 3 254249

Bonjour Lulu,

je vois que le diagnostique du passage du percuteur pas assez excentré sur le bourrelet était le bon, comme quoi le changement de percuteur+ressort n'aurait rien changé.
Tu as suivi la bonne démarche en t'adressant à un armurier qualifié pour solutionner ton problème.

Je te souhaite de bons tirs avec ton N°7 et tiens nous informé des résultats obtenus.

A+ Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 3 72113

ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 3 Empty Re: Ratés de percussion sur L Enfield NO 7

Message  LULU Ven 22 Juin 2012, 20:48

ducat78 a écrit:
LULU a écrit:Ca y est elle est réparée !!! Un armurier très compétent de mon secteur m'a fait un excellent travail dessus, refraisage du passage du percuteur légerement de biais, reforgeage du percuteur, et ça percute comme il faut la ou il faut ! Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 3 248158

English English English

JE SUIS UN HOMME HEUREUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 3 254249

Bonjour Lulu,

je vois que le diagnostique du passage du percuteur pas assez excentré sur le bourrelet était le bon, comme quoi le changement de percuteur+ressort n'aurait rien changé.
Tu as suivi la bonne démarche en t'adressant à un armurier qualifié pour solutionner ton problème.

Je te souhaite de bons tirs avec ton N°7 et tiens nous informé des résultats obtenus.

A+ Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 3 72113


Oui en effet c'était le vrai problème, on s'en doutait tous un peu, et tu as entièrement raison, il ne servait absolument à rien de changer le percuteur et le ressort, et dans le domaine sensible des armes "anciennes"/"rares", une fois le pbl repéré avec l'aide des amis éclairés, seul un vrai pro fera la différence sur la qualité du travail réalisé. :bravo: Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 3 254249

LULU
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 226
Age : 45
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum