Ratés de percussion sur L Enfield NO 7

+8
sagara
nono
Pocomas
ithaca
Lariflette
ducat78
armetec
LULU
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 Empty Re: Ratés de percussion sur L Enfield NO 7

Message  ducat78 Ven 08 Juin 2012, 13:40

LULU a écrit:Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 P1040310

Bonjour Lulu,

effectivement lorsque l'on observe la position du trou de passage de ton percuteur, celui ci semble ne pas être assez décentré vers l'extérieur.

A comparer avec les photos de l'incontournable site Rifleman.org.kk ci-dessous.

http://www.rifleman.org.uk/Enfield_Rifle_No.7.html

Le bout arrondi de ton percuteur lui semble correspondre au modèle présenté sur ce site.

A ce stade, la photo demandée d'une cartouche percutée sans départ est indispensable pour poursuivre l'analyse.

Toutefois tout comme Ithaca, je présume qu'une réduction de l'arrondi du bout de ton percuteur pour une surface de frappe plus plate devrait permettre d'améliorer l'efficacité de la percussion.

Mais attendons de disposer de la fameuse photo.

A+ Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 Empty Re: Ratés de percussion sur L Enfield NO 7

Message  nono Ven 08 Juin 2012, 17:43

LULU a écrit:
ithaca a écrit:Ton percu semble arrondi en extremité, je n'ai pas de 7 donc par de moyen de comparaison mais de memoir sur ma 9 le percu a une section plutot rectangulaire saillante...
Et sur la CZ d'un poto que j'ai entretenue WE dernier, le percu est rectangulaire...
Je pense qu'une belle photo gros plan du culot d'etuis tirés nous donnerais une idée..
Je veux en venir que ta zone de percution est peut-etre trop interne..Il faut prendre en compte que certaines de ces vielles petoires sont capricieuses et quelles aiment bien un type de mun plutot qu'une autre car lorsquelle sont sorties des usines , les standards n'etaient pas les memes...

Bon tirs avec cette merveille Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 72113

Je suis quasi certain aussi que c'est un soucis de zone de percussion. Aux possesseurs de no7, comment se termine la section de votre percuteur ?
Je n'ai pas de N°7 mais un N°8 et mon percuteur ressemble au tien mais l'arrondi de la pointe du percuteur est plus plat que le tien. Un petit coup de lime sur la pointe pour lui redonner de la "surface" devrait arranger les choses Wink

------------------------

Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 28tkoz9 P 210
Législation armes
nono
nono
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 619
Age : 78
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 Empty Re: Ratés de percussion sur L Enfield NO 7

Message  ithaca Ven 08 Juin 2012, 17:50

Comme vous tous les gars....mais une photo de culot s'impose avant tous travaux
ithaca
ithaca
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 Empty Re: Ratés de percussion sur L Enfield NO 7

Message  sagara Ven 08 Juin 2012, 18:08

http://www.rifleman.org.uk/Enfield_Rifle_No.7.html

Le tien semble bon si on compare a celui de ce lien scratch
sagara
sagara
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 561
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 Empty Re: Ratés de percussion sur L Enfield NO 7

Message  LULU Ven 08 Juin 2012, 21:25

Avzc tout ça vous n'avez même pas de photo de la Enfield, je réparerais cet oubli durant le wend ! English

LULU
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 226
Age : 45
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 Empty Re: Ratés de percussion sur L Enfield NO 7

Message  ithaca Ven 08 Juin 2012, 21:26

sagara a écrit:http://www.rifleman.org.uk/Enfield_Rifle_No.7.html

Le tien semble bon si on compare a celui de ce lien scratch

Ben pas si sur.....sur des photos il semblke que l'extremité ne soit pas si arrondie que ça Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 122214 , excusez moi j'ai bavé Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 117219
ithaca
ithaca
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 Empty Re: Ratés de percussion sur L Enfield NO 7

Message  Invité Sam 09 Juin 2012, 14:50

J'ai le même souci avec un Mauser en 8 x 57. Avec la culasse d'origine j'ai parfois des em...es. Si je prend une autre culasse aucun souci. Je pense sérieusement à changer le percuteur et le ressort, c'est pas la mer à boire et ça marchera. Armetec a raison pour moi. Autre point faire un sérieux nettoyage du reste, trempage dans du white spirit. Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 Empty Re: Ratés de percussion sur L Enfield NO 7

Message  ducat78 Sam 09 Juin 2012, 18:28

Bonsoir,

les retours d'expériences sont intéressants mais il doivent rester un minimum représentatifs.
L'amorcage des cartouches gros calibre à percussion centrale est quelques peu différents de l'amorçage d'un petit calibre à percussion annulaire.
J'ai également eu des problèmes de percussion avec un Mauser, je n'ai pas changé la moindre pièce de l'arme et elle fonctionne à merveille depuis que j'ai mis à la poubelle le lot d'amorce défectueux
Il s'agit là aussi d'un retour d'expérience, mais il n'est pas plus pertinent pour le sujet qui nous intéresse

Pourquoi ?
Parce que dans un premier temps il faut partir des observations factuelles:

LULU a écrit:.../... je viens de l'essayer ce matin et là ô surprise: la percussion est légerement décalée vers le centre de la douille, le percuteur ne tape pas assez sur le bourrelet de la douille, ce qui m'a fait des ratés de percussion .../... la percussion est franche, la trace du percuteur est profonde, j'ai plutot l'impression en comparant des douilles tirées dans une Mauser que la percussion est légerement décalée vers le centre, et qu'elle ne tape pas suffisament sur le bord du bourrelet.

Si les observations sont justes (d'où les demandes de photos des marques de percussion sur le culot pour validation), elles peuvent alimenter un raisonnement analytique pouvant être alors enrichis par des retours expériences.

Avec le niveau d'information dont nous disposons, je ne vois pas en quoi les échanges du percuteur, de son ressort pourraient garantir à 100% une quelconque amélioration... scratch

En l'état actuel, proposer l'échange de ces pièces tout en sachant que celles-ci sont au moins aussi peu courantes que l'arme et certainement pas données, sans aucune assurance de réussite me semble un peu prématuré Crying or Very sad

A+ Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 72113






Dernière édition par ducat78 le Dim 10 Juin 2012, 00:14, édité 2 fois
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 Empty Re: Ratés de percussion sur L Enfield NO 7

Message  LULU Sam 09 Juin 2012, 18:43

Tout à fait d'accord avec toi Ducat78. Je travaille aujourd'hui, je ferais des essais demain avec d'autres marques de cartouches, je n' avais que des CCI Standart et des Blazers la dernière fois, plus analyse des douilles. Je posterais tout cela début de semaine.

J'envisage aussi sérieusement de me retrouver avec un possesseur de No7 pour comparer nos armes et nos culasses.

Bon wend !!! Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 779757


Dernière édition par LULU le Mar 12 Juin 2012, 15:08, édité 1 fois

LULU
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 226
Age : 45
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 Empty Re: Ratés de percussion sur L Enfield NO 7

Message  LULU Sam 09 Juin 2012, 18:47

Ps: la Enfield est une vieille fille très propre, elle a eu le droit à un décrassage de première classe sitôt entrée en terre Auvergnate ! Wink Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 732574

LULU
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 226
Age : 45
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 Empty Re: Ratés de percussion sur L Enfield NO 7

Message  LULU Mar 12 Juin 2012, 08:22

Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 P1040412

Les percussions du bas sont celles de la Lee Enfield. Celles du haut une autre carabine 22 quand la percussion ne s'est pas effectuée correctement.
La douille de gauche est la seule percutée avec succès par l'Anglaise.


LULU
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 226
Age : 45
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 Empty Re: Ratés de percussion sur L Enfield NO 7

Message  ithaca Mar 12 Juin 2012, 09:52

Si j'extrapole, quand tu as eu un raté avec le N°7, tu as rechambré dans une autre 22Lr et le coup est parti C'est bien ça?

Pour moi la zone de percussion est trop centrée et spherique..la frappe est profonde.
Je pense qu'il faut retravailler l'extremité de ton percuteur.

Que tirait l'ancien proprio...as-tu été informé du probleme car pour moi c'est pas nouveau..
ithaca
ithaca
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 Empty Re: Ratés de percussion sur L Enfield NO 7

Message  LULU Mar 12 Juin 2012, 10:41

ithaca a écrit:Si j'extrapole, quand tu as eu un raté avec le N°7, tu as rechambré dans une autre 22Lr et le coup est parti C'est bien ça?
Pour moi la zone de percussion est trop centrée et spherique..la frappe est profonde.
Je pense qu'il faut retravailler l'extremité de ton percuteur.

Que tirait l'ancien proprio...as-tu été informé du probleme car pour moi c'est pas nouveau..

Oui c'est tout à fait ça !


LULU
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 226
Age : 45
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 Empty Re: Ratés de percussion sur L Enfield NO 7

Message  cro24 Mar 12 Juin 2012, 11:36

Forcément à c'te heure j'ai pas sous la main alors je ferais pas voir clown

Mais les étuis montrés sont tout à fait "normalement" percutés pour ce qui est de la "forme" et de
l'endroit: je n'ai pas autre chose avec ma N°9 qui n'a aucun raté.
Par contre pour ce qui est de la profondeur pour les tiens qui ont ratés, hé bien on peu dire que
c'est et homogène et moins profond que sur celle qui a "réussi".
Personellement je ne toucherais surtout pas au percuteur!!!
Eventuellement son logement à bien re nettoyer mais pas de coup de lime qui ne risquera pas de
lui donner l'allonge qui semble manquer.

J'explorerais plutôt du coté de la munition. Suivant les marques les bourrelets sont plus ou moins
épais, leur diamètre plus ou moins "large". J'ai "découvert" cette "subtilité" dans un post sur TMF
et découvert par la même occasion qu'il existe un outil de mesure des bourrelets.

J'ai eu ce souci, entre autre, sur ma Martin-Bonehill. Les Eley Club ne percutaient pas minimum une
fois sur deux ce qui arrivait beaucoup plus rarement avec des RWS. Mais je n'en ai jeté aucune.
Comme elles étaient un peu déformées et donc descendaient moins dans la chambre en tournant
le point de percussion à l'opposé les balles ont toutes filé en cible.
Explore cette piste avant de bricoler et te retrouver avec une vraie "rature": un percuteur "cuit"
pour de bon. Wink
cro24
cro24
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 936
Age : 65
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 Empty lee

Message  FIELD Mar 12 Juin 2012, 13:33

bonjour
je tire avec un LEE ENFIELD N° 2 🐷 Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 732574 les douilles sur tes photos
sont marquees mais la percution me semble faible
je peux t envoyer des douilles percutees dans le mien pour voir la difference
ca n a rien voir la percution est beaucoup plus profonde et plus importante
nous sommes plusieurs tireurs de LEE ENFIELD 22 lr malheureusement pas
de 7 mais suivant la presence des tireurs possible d avoir aussi des douilles
de n°8 et 9
pour moi il ne faut surtout pas toucher au percuteur
cdlt English

FIELD
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 382
Age : 66
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 Empty Re: Ratés de percussion sur L Enfield NO 7

Message  LULU Mar 12 Juin 2012, 15:25

Je n'ai aucune envie de toucher au percuteur également, y a t il des tireurs au no7, qui pourraient analyser leurs douilles ? ca permettrait de comparer les zones et la force de percussion.

A vous lire !!! Wink

LULU
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 226
Age : 45
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 Empty Re: Ratés de percussion sur L Enfield NO 7

Message  LULU Mar 12 Juin 2012, 15:27

J'ai aussi un No2 australien, mais la culasse et le percuteur n'ont absolument rien à voir, donc imposible de se faire une idée ou de comparer les percussions.

LULU
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 226
Age : 45
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 Empty Re: Ratés de percussion sur L Enfield NO 7

Message  armetec Mar 12 Juin 2012, 16:25

LULU a écrit:Je n'ai aucune envie de toucher au percuteur également, y a t il des tireurs au no7, qui pourraient analyser leurs douilles ? ca permettrait de comparer les zones et la force de percussion.

A vous lire !!! Wink

le lieu de la percussion sur la douille, la force du percuteur cela se règle et se répare sans problème avec le bon outillage Very Happy
armetec
armetec
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 718
Age : 56
Date d'inscription : 31/12/2008

http://www.armetec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 Empty Re: Ratés de percussion sur L Enfield NO 7

Message  LULU Mar 12 Juin 2012, 16:39

armetec a écrit:
LULU a écrit:Je n'ai aucune envie de toucher au percuteur également, y a t il des tireurs au no7, qui pourraient analyser leurs douilles ? ca permettrait de comparer les zones et la force de percussion.

A vous lire !!! Wink

le lieu de la percussion sur la douille, la force du percuteur cela se règle et se répare sans problème avec le bon outillage Very Happy

Wink Armetec,
Explique moi techniquement comment on procède, pour que je comprenne l'opération. Je n'ai aucune vélléité à la réaliser moi même, je ne suis pas pro, mais j'aimerais savoir de quoi il en retourne stp !!! scratch Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 254249

LULU
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 226
Age : 45
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 Empty Re: Ratés de percussion sur L Enfield NO 7

Message  Pocomas Mar 12 Juin 2012, 19:11

Perso, comme dit par Cro24, j' essaierais d'autres munitions en tout premier lieu.
J'ai un pistolet SW en .22 qui ne percute qu'avec certaines cartouches ( à 100 %) et qui a des ratés avec d'autres et cela depuis que je l'ai eu, neuf.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19078
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 Empty Re: Ratés de percussion sur L Enfield NO 7

Message  armetec Mar 12 Juin 2012, 20:10

on démonte entièrement la culasse avec les outils d'armuriers conçus pour le démontage de la culasse et on vérifie pièces par pièces voir sur le site anglais qui est un début d'information Very Happy
armetec
armetec
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 718
Age : 56
Date d'inscription : 31/12/2008

http://www.armetec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 Empty Re: Ratés de percussion sur L Enfield NO 7

Message  ducat78 Mar 12 Juin 2012, 22:24

LULU a écrit:Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 P1040412

Bonsoir,

lorsque j'observe les marques de percuteur de ton N°7, je partage l'avis d'Ithaca, la percussion ne manque pas de vigueur mais elle est simplement pas assez décentrée.

La substance servant à l'amorçage de la 22lr est située au niveau du bourrelet de la cartouche. L'amorçage s'effectue lorsque cette substance est comprimée entre les deux épaisseurs du bourrelet par l'action du percuteur.
Bien entendu si l'action du percuteur ne "mord" pas assez la périphérie du bourrelet pour pincer la substance d'amorçage car pas assez excentrée, nous avons une déformation du culot de la cartouche sans départ du coup ou de façon aléatoire.
Certaines cartouches peuvent avoir un amorçage plus sensible et gommer en partie le problème, mais cela reste un pis aller.

Pour illustration, une photo de douilles percutées par différentes armes réglementaires lors de mes tests y compris des Lee Enfield.
On le voit, les traces des percuteurs sont au minimum tangents à la périphérie extérieure du bourrelet, condition primordiale pour garantir un pincement efficace du bourrelet, gage d'une percussion efficace et fiable.
Les photos de Lulu illustrent parfaitement cet aspect, il n'y a qu'à remarquer la faiblesse des marques provoquées par l'arme assurant une percussion fiable comparées aux enfoncements des culots provoqués par le percuteur de ton N°7. Par contre elles sont parfaitement placées sur la périphérie des bourrelets.

Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 Dsc01324

Lorsque l'on compare les photos de têtes de culasse de Lee Enfield N°7 sur le site rifleman.uk.org, il apparait que les trous de passage des percuteurs sont plus excentrés que celui de ta tête de culasse.

Le problème n'est pas simple, il faudrait porter ton arme chez un armurier qualifié.
Une piste serait de faire tourner une nouvelle tige de percuteur avec une surface de contact plus plate et sans réduction de diamètre en bout de tige ce qui permettrait de mordre un peu plus la périphérie du bourrelet tout en respectant la saillie de celui-ci.


A+ Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 72113
ducat78
ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2378
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 Empty Re: Ratés de percussion sur L Enfield NO 7

Message  LULU Mer 20 Juin 2012, 14:02

Ca y est elle est réparée !!! Un armurier très compétent de mon secteur m'a fait un excellent travail dessus, refraisage du passage du percuteur légerement de biais, reforgeage du percuteur, et ça percute comme il faut la ou il faut ! Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 248158

English English English

JE SUIS UN HOMME HEUREUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 254249

LULU
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 226
Age : 45
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 Empty Re: Ratés de percussion sur L Enfield NO 7

Message  ithaca Mer 20 Juin 2012, 14:30

LULU a écrit: reforgeage du percuteur, et ça percute comme il faut la ou il faut :

Il a repris l'extremité du percu???

Je suis content pour toi que la fin soit happy cheers
ithaca
ithaca
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ratés de percussion sur L Enfield NO 7 - Page 2 Empty Re: Ratés de percussion sur L Enfield NO 7

Message  LULU Mer 20 Juin 2012, 16:17

Non non, juste désaxé pour qu'il percute au bon endroit !

LULU
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 226
Age : 45
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum