30x284 mosin nagant

+4
Ruby (†)
Stvjmb
Pocomas
Jean Louis
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

30x284 mosin nagant - Page 2 Empty Re: 30x284 mosin nagant

Message  lou gascoun Lun 04 Juin 2012, 13:52

Ce que j'en retiens :

1 - Utilisation de la douille de 7x57R, le conseil de Jean-Louis : « En haut a sur la gauche des 6,5x57R ainsi que des 7,5x57R avec défaut vers le bas au premier tir, je déconseille l’utilisation et de poursuivre l’expérience »

2- Cartouche "Jean-Louis" par reformage de douilles de .... l'histoire ne le dit pas ! » : « Les étuis JL arrive directement sans nettoyage d'un tir du 16 mai 2012 pas un seul défaut déjà 5 tirs sur ces étuis.
……Je ne donne plus de renseignements sur ce type d’étuis le travail est relativement complexe a réalise "


Ce que j'en conclus :


On trouve sur les forums,diverses tentatives de fabrication de cartouches dites 30-284R à partir de douilles de 7x57R, de 6,5x57R, de 8x57R, de 300 WM, voire de 45/70 ... Jusqu'ici, rien ne m'a paru bien concluant !

Je vais donc continuer à utiliser mes douilles de .284 W très facilement recalibrées en 30-284W pour mon Mosin rechambré en 30x284W .....Après tout, elles ne marchent pas si mal et il est si facile de les confectionner...

30x284 mosin nagant - Page 2 72113

------------------------

[i] Si mon propos vous apparait comme "une leçon"  ce n'est nullement le cas (chat échaudé ....)
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6009
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

30x284 mosin nagant - Page 2 Empty Re: 30x284 mosin nagant

Message  boiti Lun 04 Juin 2012, 20:29

30x284 mosin nagant - Page 2 671531

311/284 avec les modifs qui vont bien

ca marche pas si mal que sa

j utilise les tables du 7.62/54r les resultats ne sont pas mauvais (l essentiel est de se faire plaisir)

30x284 mosin nagant - Page 2 647148 30x284 mosin nagant - Page 2 72113
boiti
boiti
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 333
Age : 54
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

30x284 mosin nagant - Page 2 Empty La fin d'une belle hictoire

Message  Jean Louis Mar 05 Juin 2012, 17:12


Bonsoir a tous .

Je demande humblement pardon pour ce que j’ai mis sur le forum.

Je demande aussi que les gentils modérateurs gommes la totalité des mes pots sur ce forum, une simple demande logique. (Obligatoire, car l’artiste possède l’intégralité de son œuvre)

Avant de dire Jusqu'ici, rien ne m'a paru bien concluant, il faut faire des tests avant de dire et d’écrire.

J’ai la forme idéale pour le 30x284x311 et non pas un hersât de forme.

Merci a tous et longue vie a ce forum.

Jean louis.

Nous ne sommes que des tireurs de précision et non pas des tireurs d'élites.

(I don't want to come back!)


Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

30x284 mosin nagant - Page 2 Empty Re: 30x284 mosin nagant

Message  lou gascoun Mar 05 Juin 2012, 18:15

30x284 mosin nagant - Page 2 72113 Ben oui Jean-Louis, c'est moi qui ai émis "Jusqu'ici, rien ne m'a paru bien concluant ". C'est quand même bien ce qui découle de ce que j'ai pu lire par ailleurs et de ce que tu as écrit.

C'est bien toi qui as écrit (c'est un copié-collé) :

- "je déconseille l’utilisation et de poursuivre l’expérience"....Ce n'est donc pas concluant !!!!

- "sur ce type d’étuis le travail est relativement complexe a réalise"...Pour moi si c'est complexe à réaliser, l'essai n'est pas concluant....et je préfère continuer à utilser mes 30-284 tout bêtement (et sans complexité)issues de la .284W.

Tu as certainement la forme idéale (puisque tu l'écrit) pour cette 30-284R, mais tu ne nous a pas expliqué grand chose ! Tu nous a mis l'eau à la bouche...mais laissé sur notre faim. C'est bien toi qui a écrit : "Je ne donne plus de renseignements sur ce type d’étuis " ...On ne sait d'ailleurs pas quel type d'étui...ni le travail que tu y as en fait réalisé !

Tu t'es cabré aux propos (vraiment injustifiés ?) de certains intervenants, tu te retires amer, c'est dommage , mais c'est ton choix ! Nous aurions bien aimé, pardon j'aurais bien aimé, que tu exposes (clairement) le processus de tes recherches et le travail à effectuer, j'étais preneur, mais hélàs.....

30x284 mosin nagant - Page 2 72113 Sans rancune, car visiblement tu as décidé "d'aller voir ailleurs"....et on ne bénéficiera jamais de "l'oeuvre de l'artiste". Tant pis !

------------------------

[i] Si mon propos vous apparait comme "une leçon"  ce n'est nullement le cas (chat échaudé ....)
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6009
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

30x284 mosin nagant - Page 2 Empty Re: 30x284 mosin nagant

Message  Invité Mar 05 Juin 2012, 18:22

Je ne me suis jamais aussi senti frustré par un post que par celui-ci : un sujet très intéressant qui concerne pas mal de monde dans notre milieu. Mais alors le personnage qui en est à l'origine : Shocked affraid

C'est incroyable d'avoir de telles connaissances, une base de données de tests plus qu'intéressante et de tout foutre en l'air par une une communication à ch..r et une susceptibilité trèèèèès mal placée.

Au final je crois qu'on va vite laisser tomber cette histoire, quel gâchis! No
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30x284 mosin nagant - Page 2 Empty Re: 30x284 mosin nagant

Message  Stvjmb Mar 05 Juin 2012, 23:27

lou gascoun a écrit:... Nous aurions bien aimé, pardon j'aurais bien aimé, que tu exposes (clairement) le processus de tes recherches et le travail à effectuer, j'étais preneur, mais hélàs...

Moi aussi. 30x284 mosin nagant - Page 2 671531
Dommage, j'aime bien cet esprit fait de curiosité mais ça doit aller de pair avec clarté et humilité et en l'espèce ...

Dommage Jean louis, le sujet m'intéressait vraiment, tant pis.

Bien cordialement tout de même.

------------------------

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery

30x284 mosin nagant - Page 2 28tkoz9
Stvjmb
Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1402
Age : 68
Localisation : Entre le Sud et le Nord
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum