j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!!

+18
cro24
vivelacolo
bern56
sagara
dussans
Pocomas
privateryan
lolo577
CLOSDELIF
oxi81
dédé
Leboulanger
kelt
Bijoux66
Herlé
sergent rock
ithaca
fredo51340
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 Empty 300s

Message  privateryan Sam 12 Mai 2012, 17:21

je possede un mas 36 fretté en 300 sav depuis plus de 10 ans, acheté au "HUSSARD".
il a avalé plus de 1000 cartouches. c'est une arme d'une precision stupéfiante (si, si...).le KA-BOOM est peut-etre au prochain tir, mais tant-pis, je prends le risque Very Happy

privateryan
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 292
Age : 63
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 Empty Re: j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!!

Message  CLOSDELIF Sam 12 Mai 2012, 17:28

Bon,
Le sujet est intéressant.....
Les photos de Leboulanger particulièrement parlantes.....(en tant qu'exemple comme il l'a dit )
On va éviter les dérapages old
Je compte sur vous, tous.
On va aussi éviter de traiter son petit camarade de tricheur et de malhonnêteté intellectuelle :koenfeu:
On a le droit de ne pas être d'accord :bravo:
On a le droit d'en débattre..... j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 779757 ....Amicalement. (On a aussi le droit de s'excuser.... Idea )
Le modérateur a aussi le droit de sévir si ça devient pourri.... j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 142981 :sniper: j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 2731617467 j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 664583
j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 335982

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 Empty Re: j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!!

Message  lolo577 Sam 12 Mai 2012, 17:34

Je ne souhaite pas prendre parti dans une éventuelle polémique. Leboulanger ne condamne pas le principe du frettage. Je pense simplement qu'il montre du doigt le fait que la conception et la réalisation du dit frettage doivent être impeccables. Sans cela, la solidité de l'arme et la sécurité du tireur ne sont plus garanties.

------------------------

C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577
lolo577
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1205
Age : 53
Localisation : Pas très loin de St Amable (63)
Date d'inscription : 06/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 Empty Re: j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!!

Message  CLOSDELIF Sam 12 Mai 2012, 17:46

lolo577 a écrit:Je ne souhaite pas prendre parti dans une éventuelle polémique. Leboulanger ne condamne pas le principe du frettage. Je pense simplement qu'il montre du doigt le fait que la conception et la réalisation du dit frettage doivent être impeccables. Sans cela, la solidité de l'arme et la sécurité du tireur ne sont plus garanties.
Merci, c'est comme cela que je comprends un débat à TCAR..... Very Happy

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 Empty Re: j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!!

Message  kelt Sam 12 Mai 2012, 17:54

lolo577 a écrit:Je ne souhaite pas prendre parti dans une éventuelle polémique. Leboulanger ne condamne pas le principe du frettage. Je pense simplement qu'il montre du doigt le fait que la conception et la réalisation du dit frettage doivent être impeccables. Sans cela, la solidité de l'arme et la sécurité du tireur ne sont plus garanties.

Il faut relire le message initial de Leboulanger, c'est bien un rejet complet du procèdé.


Leboulanger a écrit:Mon humble avis :
Le Mas 36 (entre autre ) frété est à fuir . Je n'y métrais pas un kopek dedans .
Tout au moins pas plus d'une petite centaine d'euro TTC .
Je vire ce canon et en fait reposer un neuf dans un calibre dont les cartouches / composants sont plus répandus et moins chères .. . "BE" et zou .
Mais avec les frais de pose , de réglage , de port divers et variés ,... il ne faut pas que l'ensemble dépasse le prix de l'arme habituellement rencontré .


Les arguments apportés par les intervenants qui ostracisent ces armes, les considérant toutes dangereuses se devraient d'ètre irréprochables ce qui n'est pas le cas içi.

Les propriétaires de Mas 36 frettés en 300 Savage (je n'en possède pas et n'en ai jamais possèdé) peuvent ètre spoliés par des rumeurs non circonstanciées.

Je peut poster des photos d'armes reconnues pour leur qualité de fabrication tel que les K31, restées dans leur calibre d'origine qui pourtant ont subi des dégats importants liés à un défaut de fabrication et non pas a des cartouches défectueuses, cela ne prouverait seulement que le tir aux armes à feu est une activité à risques, et rien d'autre.

kelt
kelt
kelt
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 739
Age : 77
Localisation : Sud Est & Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 Empty Re: j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!!

Message  CLOSDELIF Sam 12 Mai 2012, 18:22

kelt a écrit:
lolo577 a écrit:Je ne souhaite pas prendre parti dans une éventuelle polémique. Leboulanger ne condamne pas le principe du frettage. Je pense simplement qu'il montre du doigt le fait que la conception et la réalisation du dit frettage doivent être impeccables. Sans cela, la solidité de l'arme et la sécurité du tireur ne sont plus garanties.

Il faut relire le message initial de Leboulanger, c'est bien un rejet complet du procèdé.


Leboulanger a écrit:Mon humble avis :
Le Mas 36 (entre autre ) frété est à fuir . Je n'y métrais pas un kopek dedans .
Tout au moins pas plus d'une petite centaine d'euro TTC .
Je vire ce canon et en fait reposer un neuf dans un calibre dont les cartouches / composants sont plus répandus et moins chères .. . "BE" et zou .
Mais avec les frais de pose , de réglage , de port divers et variés ,... il ne faut pas que l'ensemble dépasse le prix de l'arme habituellement rencontré .


Les arguments apportés par les intervenants qui ostracisent ces armes, les considérant toutes dangereuses se devraient d'ètre irréprochables ce qui n'est pas le cas içi.

Les propriétaires de Mas 36 frettés en 300 Savage (je n'en possède pas et n'en ai jamais possèdé) peuvent ètre spoliés par des rumeurs non circonstanciées.

Je peut poster des photos d'armes reconnues pour leur qualité de fabrication tel que les K31, restées dans leur calibre d'origine qui pourtant ont subi des dégats importants liés à un défaut de fabrication et non pas a des cartouches défectueuses, cela ne prouverait seulement que le tir aux armes à feu est une activité à risques, et rien d'autre.

kelt
Tu y vas quand même un peu fort..... clown
Je conseille à tous les membres qui lisent ceci de bien vérifier dans une encyclopédie le sens exact de ces deux mots pour se faire une opinion.... Shocked
Mais, tant que cela reste courtois..... scratch Sleep
j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 335982

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 Empty Re: j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!!

Message  Herlé Sam 12 Mai 2012, 18:38

Le frettage est un procédé qui comme tout procédé est discutable et il est ici discuté.
La transformation des AA52 en AANF1 a été faite au sein de l'armée française par frettage et je ne connais aucun incident ou accident mettant en cause ce procédé.
Il n'est donc pas opportun de juger de la généralité du procédé mais de son application.
Le frettage peut ètre un procédé fiable si il est bien fait, cette remarque est d'pplication générale et vaut pour la recette du boeuf bouguignon comme pour celle de la brouette malgache autant que pour celle du frettage.
Ce n'est pas parce qu'une personne ne sait pas s'y prendre pour appliquer un recette donnée que toutes les applications en sont mauvaises.
Leboulanger à eu une expérience malheureuse, il ne faut pas pour autant en faire une généralité.
J'ai eu moi même plusieurs expériences décevantes avec quelques dames, je n'en ai pas viré de bord pour autant.

Dans la recherche d'un tir de précision, le frettage n'est pas optimal et ses résultats manquent de prévisibilité.
Face à l'éventualité d'un foirage, pour un débutant, il faut mieux s'abstenir d'acheter une arme frettée.
Mais s'il vous plait, ne faites pas de votre cas particulier une généralité.

Herlé
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 585
Age : 55
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 Empty Re: j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!!

Message  dédé Sam 12 Mai 2012, 18:42

Herlé a écrit:Le frettage est un procédé qui comme tout procédé est discutable et il est ici discuté.
La transformation des AA52 en AANF1 a été faite au sein de l'armée française par frettage et je ne connais aucun incident ou accident mettant en cause ce procédé.
Il n'est donc pas opportun de juger de la généralité du procédé mais de son application.
Le frettage peut ètre un procédé fiable si il est bien fait, cette remarque est d'pplication générale et vaut pour la recette du boeuf bouguignon comme pour celle de la brouette malgache autant que pour celle du frettage.
Ce n'est pas parce qu'une personne ne sait pas s'y prendre pour appliquer un recette donnée que toutes les applications en sont mauvaises.
Leboulanger à eu une expérience malheureuse, il ne faut pas pour autant en faire une généralité.
J'ai eu moi même plusieurs expériences décevantes avec quelques dames, je n'en ai pas viré de bord pour autant.

Dans la recherche d'un tir de précision, le frettage n'est pas optimal et ses résultats manquent de prévisibilité.
Face à l'éventualité d'un foirage, pour un débutant, il faut mieux s'abstenir d'acheter une arme frettée.
Mais s'il vous plait, ne faites pas de votre cas particulier une généralité.
d'après ce que j'ais lu
la chambre des canon de 12, 7 ( fn herstal ) est aussi fretté j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 942193

------------------------

nous sommes poussières et nous retourneront poussières
dédé
dédé
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3578
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 Empty Re: j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!!

Message  CLOSDELIF Sam 12 Mai 2012, 18:47

Herlé a écrit:Le frettage est un procédé qui comme tout procédé est discutable et il est ici discuté.
La transformation des AA52 en AANF1 a été faite au sein de l'armée française par frettage et je ne connais aucun incident ou accident mettant en cause ce procédé.
Il n'est donc pas opportun de juger de la généralité du procédé mais de son application.
Le frettage peut ètre un procédé fiable si il est bien fait, cette remarque est d'pplication générale et vaut pour la recette du boeuf bouguignon comme pour celle de la brouette malgache autant que pour celle du frettage.
Ce n'est pas parce qu'une personne ne sait pas s'y prendre pour appliquer un recette donnée que toutes les applications en sont mauvaises.
Leboulanger à eu une expérience malheureuse, il ne faut pas pour autant en faire une généralité.
J'ai eu moi même plusieurs expériences décevantes avec quelques dames, je n'en ai pas viré de bord pour autant.

Dans la recherche d'un tir de précision, le frettage n'est pas optimal et ses résultats manquent de prévisibilité.
Face à l'éventualité d'un foirage, pour un débutant, il faut mieux s'abstenir d'acheter une arme frettée.
Mais s'il vous plait, ne faites pas de votre cas particulier une généralité.
J'adhère complètement à ton approche de la problématique....
Reste cependant une question : Comment un béotien comme moi peut il valablement apprécier la qualité du travail effectué en pareil cas Question Question Question

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 Empty Re: j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!!

Message  Invité Sam 12 Mai 2012, 19:31

Moi aussi je suis à 100% derrière Herlé sur ce coup là. Mais il est vrai qu'en cas d'achat d'arme fretté on est en droit de se poser la question. Si on récupère un truc genre les tofs de Leboulanger, c'est quand même dangereux, non?

Quand on voit les prix auxquels de telles armes peuvent être proposées cela risque d'engendrer 2 types de risques : financier d'abord (chronologiquement parlant) et ensuite un risque non-négligeable pour l'intégrité physique du tireur et/ou de ses vosins de stand. Suspect

Quand on voit qu'une arme militaria change x fois de mains on peut donc se retrouver avec un MAS36 (ou autre) mal fretté avec peu de moyen (non destructeur) de contrôle. Cela limite quand même pas mal la confiance en un vendeur (même si ce dernier est de bonne foi).

Remarquez je dis ça mais j'en ai eu, des MAS 36 frettés, sans aucun souci. Le SAFN ( j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 72113 Sergeant Rock Wink ) fonctionne du tonnerre. On en revient donc à Herlé et à ce qu'il disait : ne généralisons pas mais soyons prudent.

Sinon pour Marc : facile de contrôler si la frette est bonne, tu fais comme Leboulanger. Un p'tit tour à l'atelier et hop!

Pour l'anecdote : j'ai assisté à l'extraction d'une frette sur un Garand en 300 savage affraid Mais quand on sait qui avait transformé l'arme... Suspect
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 Empty Re: j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!!

Message  Pocomas Sam 12 Mai 2012, 20:09

Herlé a écrit:
Le frettage peut ètre un procédé fiable si il est bien fait, cette remarque est d'pplication générale et vaut pour la recette du boeuf bouguignon comme pour celle de la brouette malgache autant que pour celle du frettage.

Avec la brouette malgache j'arrive encore à voir un (léger) rapport avec le frettage mais avec le boeuf bourguignon, j'ai beau chercher...... scratch

j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 199729
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19103
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 Empty Re: j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!!

Message  kelt Sam 12 Mai 2012, 20:15

tackdriver a écrit:Moi aussi je suis à 100% derrière Herlé sur ce coup là. Mais il est vrai qu'en cas d'achat d'arme fretté on est en droit de se poser la question. Si on récupère un truc genre les tofs de Leboulanger, c'est quand même dangereux, non?

Quand on voit les prix auxquels de telles armes peuvent être proposées cela risque d'engendrer 2 types de risques : financier d'abord (chronologiquement parlant) et ensuite un risque non-négligeable pour l'intégrité physique du tireur et/ou de ses vosins de stand. Suspect

Quand on voit qu'une arme militaria change x fois de mains on peut donc se retrouver avec un MAS36 (ou autre) mal fretté avec peu de moyen (non destructeur) de contrôle. Cela limite quand même pas mal la confiance en un vendeur (même si ce dernier est de bonne foi).

Remarquez je dis ça mais j'en ai eu, des MAS 36 frettés, sans aucun souci. Le SAFN ( j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 72113 Sergeant Rock Wink ) fonctionne du tonnerre. On en revient donc à Herlé et à ce qu'il disait : ne généralisons pas mais soyons prudent.

Sinon pour Marc : facile de contrôler si la frette est bonne, tu fais comme Leboulanger. Un p'tit tour à l'atelier et hop!

Pour l'anecdote : j'ai assisté à l'extraction d'une frette sur un Garand en 300 savage affraid Mais quand on sait qui avait transformé l'arme... Suspect

Voiçi l'exemple d'un K31 en calibre d'origine, dont le boitier a éclaté au tonnerre avec projection d'éclats, les cartouches tirées ne sont pas en cause (la culasse est bloquée en postion de verrouillage, c'est un défaut du traitement thermique du boitier (comme pour une série de Springfield 1903) qui est en cause

j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 K31culassehs

Doit-on à partir de cet exemple claironner haut et fort qu'il ne faut pas acheter et utiliser des armes de surplus, même les plus sérieusement construites comme les armes Suisses? bien sur que non, toute génralisation de cas isolés est déraisonnable.

Je connais le cas d'un Mas 49-56 classé en 5e catégorie et fretté en 300 Savage, son propriétaire a choisi il y a 8 ans de le passer en 1ère catégorie pour restituer le tir semi auto illimité et de remplacer la frette en 300S par une autre chambrée en 7,62x51 N. Plutot que de pratiquer un simple rechambrage, l'armurier professionnel a opté pour le remplacement. Il a fallu transformer la frette installée par Adler en copeaux tellement elle était solidement ancrée dans le canon. Cette arme fonctionne toujours parfaitement pour le plus grand plaisir de son propriétaire.

kelt
kelt
kelt
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 739
Age : 77
Localisation : Sud Est & Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 Empty Re: j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!!

Message  Invité Sam 12 Mai 2012, 20:57

C'est bien ce qui a été dit précédemment : si l'opération a été réalisée correctement (cf.Adler) tout est OK.

Le gros souci lors de l'achat d'une telle arme (frettée) est l'inconnue quant à l'auteur de la transfo. Comme on m'a appris : si c'est inconnu, touche à ton.....! j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 942193
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 Empty Re: j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!!

Message  fredo51340 Sam 12 Mai 2012, 21:26

je trouve qu on a bon sujet ou tout le monde partage son opinion et ces expérience vécu ou simplement vue.
serte il y a des MAS en 300s qui non jamais rien eu jusqu’à aujourd ui et d autres non pas eu la même chance Crying or Very sad
serte le risque zero n'existe pas mais je suis pas confient pour autant
le 300s et un beau calibre mais pour un MAS d autres calibres sont plus appropriez pour avoir une belle arme qui tien le choc et qui fonctionne
pour l instant les MAS calibrer en 30/284 et 7.08 et autres non pas eu de problème jusqu’à a maintenant du moin entendue
fredo51340
fredo51340
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 Empty Re: j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!!

Message  ithaca Sam 12 Mai 2012, 22:28

fredo51340 a écrit:je trouve qu on a bon sujet ou tout le monde partage son opinion et ces expérience vécu ou simplement vue.
serte il y a des MAS en 300s qui non jamais rien eu jusqu’à aujourd ui et d autres non pas eu la même chance Crying or Very sad
serte le risque zero n'existe pas mais je suis pas confient pour autant
le 300s et un beau calibre mais pour un MAS d autres calibres sont plus appropriez pour avoir une belle arme qui tien le choc et qui fonctionne
pour l instant les MAS calibrer en 30/284 et 7.08 et autres non pas eu de problème jusqu’à a maintenant du moin entendue

Attention Fredo,pour le MAS36 le 30-284w est un rechambrage alors que le 7.08 est un recannonage..
ithaca
ithaca
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1327
Age : 56
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 Empty Re: j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!!

Message  dussans Sam 12 Mai 2012, 23:29

bonsoir a tous ithaca a raison perso j'ai un mas 36 en 7.08 qui fonctionne super bien et en plus si tu posséde une arme en 308 tu peut utiliser les étuis pour recharger dans les deux calibres pas négligable :sniper: :sniper:
dussans
dussans
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 208
Age : 57
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 Empty Re: j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!!

Message  fredo51340 Dim 13 Mai 2012, 00:52

oui ithaca désoler je me suis mal exprimer ces plus clair la façon que tu la écrit .enfaite ces se que je voulais dire mais en bref Wink
fredo51340
fredo51340
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 Empty Re: j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!!

Message  sagara Dim 13 Mai 2012, 15:45

Prend toi en un en 7/08, ils ont des canon neufs, et sont d'une précision impressionnante, les 2 miens ont été recanonné par la mas, tu as aussi des arcom, très bon également.

Tu dispose de quel budget?
sagara
sagara
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 561
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 Empty Re: j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!!

Message  bern56 Dim 13 Mai 2012, 17:41

Herlé a écrit:Le frettage est un procédé qui comme tout procédé est discutable et il est ici discuté.
La transformation des AA52 en AANF1 a été faite au sein de l'armée française par frettage et je ne connais aucun incident ou accident mettant en cause ce procédé.
Il n'est donc pas opportun de juger de la généralité du procédé mais de son application.
Le frettage peut ètre un procédé fiable si il est bien fait, cette remarque est d'pplication générale et vaut pour la recette du boeuf bouguignon comme pour celle de la brouette malgache autant que pour celle du frettage.
Ce n'est pas parce qu'une personne ne sait pas s'y prendre pour appliquer un recette donnée que toutes les applications en sont mauvaises.
Leboulanger à eu une expérience malheureuse, il ne faut pas pour autant en faire une généralité.
J'ai eu moi même plusieurs expériences décevantes avec quelques dames, je n'en ai pas viré de bord pour autant.

Dans la recherche d'un tir de précision, le frettage n'est pas optimal et ses résultats manquent de prévisibilité.
Face à l'éventualité d'un foirage, pour un débutant, il faut mieux s'abstenir d'acheter une arme frettée.
Mais s'il vous plait, ne faites pas de votre cas particulier une généralité.

je suis d'accord avec ce que dit HERLE, je n'ai jamais eu connaissance d'accident sur ce type de matériel, mais le système de maintenance dans les armées, à savoir les visites techniques sur les armes y est certainement pour quelque chose et le contrôle des chambres rapportées sur les AANF1 faisait parti des points importants a contrôler. en trente ans de pratique, je pense avoir reformé une bonne dizaine de canon pour "jeu chambre" . maintenant si on ramène ça au nombre d'armes en service ainsi qu'a la quantité de cartouches tirées , c'est peanuts.
ce système est fiable malgré tout, mais comme tout "bricolage" qu'il soit "made in MAS" ou autre, restera toujours un point de défaut éventuel, donc a surveiller plus particulierement et déconseillé à des débutants.
Néanmoins , le risque est moindre sur une arme à culasse calée (à verrou). En effet la culasse verrouillée limiterai le recul de la chambre et même si elle recule ce sera lors de l'extraction . Et lors du verrouillage de la culasse , je pense que le mouvement en fin de course va être un peu dur (ça va se sentir).
maintenant pour en revenir aux AANF1, sur une arme automatique à culasse non calée la sanction sera immédiate. Le tireur n'aura plus besoin de se raser pendant quelque temps . les chambres rapportées étaient d'ailleurs sécurisées par deux vis d'arrêt évitant ainsi que la chambre ne s'arrache d'un seul coup (désolé je ne peux pas pas mettre encore de photos).
bern56
bern56
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 126
Age : 63
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 Empty Re: j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!!

Message  Invité Dim 13 Mai 2012, 18:08

j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 K31culassehs

La photo m'effraye, la vache. Dire que J'AI UN K31 en calibre d'origine. Sincèrement ça secoue. affraid affraid affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 Empty Re: j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!!

Message  CLOSDELIF Dim 13 Mai 2012, 18:40

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?p=1436302
Pour ceux que cela intéresse , j'ai mis ci dessus un lien avec un sujet que j'ai initié sur TMF..... Shocked
(Avec l'autorisation de notre ami Leboulanger)

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 Empty Re: j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!!

Message  CLOSDELIF Lun 14 Mai 2012, 09:46

Grâce à de nouvelles interventions sur TMF la situation des ces frettes de chambre se précise un peu à mes yeux.....N'hésitez pas à utiliser le lien que j'ai mis dans ma précédente intervention : Vous en apprendrez pas mal sur le sujet :bravo: (Je vous demande juste de ne pas vous polariser sur une digression intempestive à la lecture de ce post sur TMF)
Marc.

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 Empty Re: j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!!

Message  fredo51340 Lun 14 Mai 2012, 11:28

merci CLOSDELIF pour le lien c est intéressent dans savoir plus
je pense qu il y en a qui commence a avoir peur Shocked
fredo51340
fredo51340
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 171
Age : 35
Localisation : Marne
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 Empty Re: j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!!

Message  kelt Lun 14 Mai 2012, 11:34

Leboulanger a écrit:Pon , après un petit passage par l'atelier ... voici l'état interne :
j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 Img_2116
quelque soit l'arme , Vous constaterez la fragilité du canon juste devant la frète .
Le risque d'éclatement est réel .
Surtout quant on connais la pression à ce niveau là lors d'un tir ... affraid
j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 Img_2117
Maintenant , quoi que diront certains "jesaistout" , je ne suis pas prêt d'acheter ce genre d'arme .
Sauf comme expliqué ci dessus , à bas prix dans le but de remplacer complètement le canon . Mais là il faut calculer le cout total avant de se lancer .
Regardez bien la faiblesse du canon , juste devant la chambre ... !
j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 Img_2118
j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 Img_2119

les photos montrent que la forme avant de l'insert n'est pas jointive avec le fond d'alèsage du tonnerre qui semble ètre l'oeuvre d'un foret, l'insert dans sa position la plus avancée n'aurait pu empécher le passage des gaz, le canon ayant perdu plus de la moitié de son épaisseur à l'endroit des plus fortes pressions n'aurait pas résisté au tir et certainement pas au tir des deux cartouches d'épreuve obligatoires après modification.

Cette bidouille était-elle destinée au tir, je l'ignore, je suis sur qu'elle n'a pas servi au tir de cartouches à charge normale puisqu' elle n'a pas éclaté. Je suis aussi persuadé que ceci n'est pas l'oeuvre d'un Armurier.

Dans le sujet (verrouillé) sur TirMailly il y a une photo qui n'apparait pas içi montrant cette bidouille accouplée avec un boitier Mauser alors que le filetage très court et sans renfort de son bouton n'est pas du type "mauser" ceci pose aussi question sur l'origine réelle de cette "fabrication".

Ces photos soulèvent beaucoup de questions et ne répondent pas à l'interrogation sur la qualité des frettages effectués sur les canons de Mas 36.

Les témoignages de propriétaires et utilisateurs au tir de Mas 36 frettés en 300 Savages sont positifs, hormis la rumeur, il n'y a pas d'informations vérifiables disponibles a ce jour concernant des problémes rencontré avec ces armes, avons nous affaire à un Outreau du frettage ?

kelt
kelt
kelt
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 739
Age : 77
Localisation : Sud Est & Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!! - Page 2 Empty Re: j'aimerais avoir des avis sur le MAS 36 en 300savage!!!!

Message  CLOSDELIF Lun 14 Mai 2012, 12:22

Rien de plus à rajouter....Sauf que suite à une dernière intervention, maladroite sans doute, le sujet a été verrouillé puis poubellisé par les modos de TMF (qui finalement ont bien fait vu l'ambiance).
Via mon lien , nous sommes donc les derniers à pouvoir bénéficier des différents témoignages objectifs et constructifs concernant cette technique....Le dernier visible étant d'ailleurs édifiant.
Par souci d'objectivité, je fais remarquer qu'aucun témoignage négatif ne concerne le MAS 36.....
51

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22426
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum