Les qualifiés au championnat de France TAR

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les qualifiés au championnat de France TAR

Message  Leboulanger le Ven 01 Juin 2012, 14:25

Et wali .... retour de série RM et P&R .
Quéqu'photos :

J'ai vue pas mal de 1903 , US17 , quelques Mauser et Lee ,un peut moin de K31 et par contre le grand retour du MAS36 et 36/51 !!! Même un Berthier mes titi !!!

Leboulanger
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message  ducat78 le Dim 03 Juin 2012, 22:38

Bonsoir,

de retour également de Volmerange après avoir participé aux 6 catégories officielle TAR et également à la catégorie ISR introduite pour la première fois cette année en test.
Cette Catégorie ISR est intéressante et propose une approche différente des catégories TAR avec le nombre de série (3) d'une durée de 10min, avec possibilité pour le tireur d'utiliser sa lunette de spottage en permanence durant le match.

Petits bémols suite à ce Retex:

*le timing initial a été explosé avec un retard cumulé de 2h00 en fin de match, la dernière série ayant pris fin à 20h30.
* une classement distinguant les armes modifiées (lunette, dioptre) des armes avec les seuls organes de visée metalliques serait le bien venu à terme.

Voici quelques photos complémentaires pour présenter les pas de tir de Volmerange:

Les 24 postes de tir 200m sur tables:

Les cibles 200m telles que les tireurs pouvaient les découvrir:

Les cibles 25m ici par exemple pour l'épreuve P&R:

Au niveau de la convivialité, Volmerange a été aussi l'occasion de rencontrer "pour de vrai" Duoglide71 et les deux autres membres de son équipe
Nos discussions se sont terminées tard dans la soirée du samedi au dimanche autour d'une table de resto

Il est vrai que nous partageons une passion commune pour les armes en générale mais surtout pour les 22 réglementaires Very Happy

A propos de 22 réglementaires, cette catégorie a été faste pour moi cette année avec la 2ième place au championnat de France

100/100 en précision position couchée, et 93 pts en vitesse en position debout, le tout dans une série qui s'est déroulée sous une pluie battante.

Il est clair que l'entrainement régulier et la pratique du tir à 100m et 200m à la 22 Réglo depuis un an m'ont beaucoup apportés.

Cet entrainement a été aussi bénéfique pour les catégories d'armes d'épaule gros calibre, j'ai fini 9 ième en FSA PC et 12 ième en répétition manuelle malgré une grosse faute ( un "6" sur le dernier tir).

Voilà en espérant que les autres membres du forum qui ont participé à ces Chpt de France TAR nous ferons également une petite présentation.

A+

Dernière édition par ducat78 le Mar 05 Juin 2012, 19:56, édité 2 fois

ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  ithaca le Dim 03 Juin 2012, 22:47

Bravo!!!! Felicitations!!! Avec quelle arme as tu tiré cette categorie cheers

ithaca
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  ducat78 le Dim 03 Juin 2012, 22:58

Merci Ithaca.

Comme pour les Rgx IDF j'ai utilisé ma fidèle Remington 513T et les Rifle match S :bravo:

En série précision 9 impacts étaient groupés dans la mouche de la C50, quant au dixième il m'a échappé mais a heureusement fait un cordon "10" !

A+

ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Pocomas le Lun 04 Juin 2012, 00:19

Félicitations Ducat78, superbes résultats. :bravo:

Et un grand merci de nous faire profiter de ton expérience en restant modeste et abordable pour tous les membres du forum

Pocomas
Administrateur

Message  alligator427 le Lun 04 Juin 2012, 08:00

Pocomas a écrit:Félicitations Ducat78, superbes résultats. :bravo:
d'autant que les scores sont conséquent cette année.

alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  ducat78 le Lun 04 Juin 2012, 20:52

Bonsoir Pocomas et Alligator427,

merci pour vos messages

Il est effectivement sympa de pouvoir échanger avec d'autres amateurs d'arme et de partager nos connaissances et expériences mutuelles

Ce forum réussi à concilier la passion et le savoir vivre: the TCAR touch !!

A+

ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Pocomas le Mar 05 Juin 2012, 11:12

J'espère qu' on aura d'autres infos sur ces CDF de la part d'autres TCARés (sur le stand, la méteo, les résultats, l'ambiance, tout quoi...) Very Happy

Pocomas
Administrateur

Message  Lariflette le Mar 05 Juin 2012, 18:11

Pocomas a écrit:J'espère qu' on aura d'autres infos sur ces CDF de la part d'autres TCARés (sur le stand, la méteo, les résultats, l'ambiance, tout quoi...) Very Happy

Bon,je me lance

Coté palmares ,ce championnat m'a emmené à battre tous mes records perso.

Dabord en ISR ,avec un US17 (pour les plus anciens ,celui à Ventejoux) en visée metalique standart
7eme /103 avec 279pts. 94/96/89
la troisieme serie fut fatale avec un 7 et trop de 8 Crying or Very sad
Je ne sais pas si il y avait d'autres armes en vrai bois devant.

La serie repetition restera quand meme un bon souvenir.
Toujours avec ce venerable US17 à peine nettoyé de la veille.
15 eme avec 173, mais ,car il y en a un ....
on a jamais retrouvé le 10eme impact dans la cible precision Twisted Evil

le semi auto GC m'offre la 7eme place (fait scier , les 6 pemiers sont appelés au podium Sad
167/200 avec une précision à peine potable.

Enfin ,le modifié avec un K31 en 7,5 Swiss ,rechargé avec les etuis GP11
Paf le chien,189 avec un 97 en vitesse.Une fois le tir effectué ,j'ai bien sur regardé dans le telescope et j'y croyais pas.
Houps ,y'a du monde dans le bourg !alors j'ai laissé mon collegue compter les points.pour preserver mon coeur.
Il y avait 2 K31 sur les 6 premiers :bounce: , ça fait plaisir.

sinon ,une troisieme place en equipe modifié (comme en 2010)
une quatrieme en semi auto GC (à 3 pts des 3emes)

Donc question palmares ,ce sera un excellent cru Very Happy

J'aborde maintenant les intallation et en regle generale l'organisation.
Question pas de tir (je ne parlerais que du 200m ),c'est le grand luxe.
Chaque poste faisait 1,50 m de large. l'eclairage naturel des cibles etait tres bon ,le pas de tir également.
Les spectateurs à 3 metres derriere et surélévés ,c'est parfait.

controle des armes ,distribution des dossards,repas chauds ,buvette, on percoit une organisation bien rodée.

enfin le bemol de l'ensemble,c' est sur l'arbitrage pale
Temps de preparation non respecté
temps avant la serie vitesse (les 7 s) à geometrie variable
arret du tir de precision à 5mn !!!!!
abscence de lunettes de protection d'un arbitre sur le pas de tir (sur 2 jours)
Mesures de securité non respectées puis exces de zele du responsable pas de tir concernant les lunettes de protection(il imposait le port de ces dernieres, meme pour les spectateurs ,qui sont en dehors du pas de tir)
plus grave encore ,un semi auto posé sur le tapis en direction des cibles ,et des tireurs qui se baladent devant à la recherche des etuis !!!!!
On sent bien un certain laxisme du corp arbitral sur ce pas de tir .Je pense que ces problemes seront resolu lorsqu'on aura de vrai arbitres pratiquant cette discipline.
bon j'arrete la ,mais il reste des choses à dire qui ne sont pas admissible !

Pour terminer ,j'adresse mes meilleur remerciements à l'equipe locale d'organisation, qui à aucun moment ,n'a montré des signes de faiblesse .Le sourire était au rendez vous.
Sans doute ,je reviendrais à Volmerange

Serge

Lariflette
Membre expert
Membre expert

Message  Pocomas le Mar 05 Juin 2012, 19:44

Merci Serge et félicitations pour tes tirs, surtout avec un US 17 au milieu des AR 15

Pocomas
Administrateur

Message  ducat78 le Mar 05 Juin 2012, 21:50

Bonsoir Lariflette,

félicitations pour tes scores :bravo:

279 pts en ISR avec un US17 en visée métalique standard moi je dis chapeau

De mon côté j'ai tiré l'ISR avec un AR15 en visée métalique standard et je n'ai pas fait mieux que 270 pts (92/87/91).

Sinon je partage ton analyse concernant les conditions dans lesquelles se sont déroulés ces Chpts de France TAR 2012.

Les installations sont superbes et impressionnantes quant à l'équipe organisatrice, elle a été au top.

Félicitations également à l'équipe du comptage qui affichait rapidement et régulièrement les résultats des séries.

Concernant l'arbitrage, effectivement il reste encore des progrès à faire.

Idem concernant les continuels atermoiements du règlement.

A+

ducat78
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  serghen le Mer 06 Juin 2012, 10:14

Je n'appoterais pas d'autres commentaires au post de serge qui a bien résumé ce championnat de france à Volmerange et en profite aussi pour le féliciter pour sa médaille en Modifié.
Pour moi, après un ISR qui me servait de réglage pour mon 1903 A3 ( 266 points et la 32èm place),j'ai abordé le 810 avec un score de 182 points et la 2ème place ( 95 et 87), le FSA Gc me laisse un gout amer, car après des éssais très prometteurs avec mon M1A( 4X10 et 1X9), je ne fais que 80 points en précision et 87 en vitesse soit un total de 166 points ce qui me place en 8ème position.
Pour le 812, je n'avais aucune prétention avec mon 1903 A1 équipé de son dioptre Lyman 48C, je termine à la 25ème place avec un score de 179.
Bilan mitigé, il ne reste donc plus qu'a se faire une raison et de se présparer mentalement pour l'année prochaine pour CHINON.

serge

serghen
Membre averti
Membre averti

Message  WICHITA le Sam 09 Juin 2012, 20:06

BRAVO à tous!

BRAVO de chez BRAVO !

On ne parle pas des pistolets mais un tireur de MIDI-PYRENEES c'est illustré dans ces disciplines
BRAVO à lui et en plus c'est un pote !

Et quel plaisir de voir un autre pote, un ancien tireur de silhouette métallique et surement le meilleur (de mon avis à moi de moi) j'ai nommé PATRICK LACHER.

Pour la 820, je n'ai pas regardé/comparé mais il me semble que les scores sont plus bas que l'année dernière?

Peut être l'année prochaine pour moi???

WICHITA
Modérateur

Message  james le Dim 10 Juin 2012, 19:04

eh bien moi je me suis surtout régalé en Belgique pour la bière et au Luxembourg pour freylinger !!
pinaise quelle et bonne et légère la bière , j'ai obtenu de très bon résultat de descente de ce breuvage malgré le peux d'entrainement a la bulle !!! (oui chez moi c'est plutôt avec du ricard !!)
quoi que on a réussi quand même un bon apéro sur le parking du stand avec du Ricard ! seul bémol le parking et les abord trop "nickel pas un seul endroit pour joué aux boules drunken

james
Futur pilier
Futur pilier

Message  lupus3 le Mer 13 Juin 2012, 00:21

comme tout a été dit je ne vais pas le repeter volmerange super stand :bravo: bonne ambiance

quelques quoique au 200 metres les tables vibrantes pas de separation entre les tireurs au passage merci les douilles de M14 Twisted Evil

mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette donc je ne parlerais pas de mes scores qui on été tres moyens Crying or Very sad

j'ai assister a la finale gong un mots genial je ne suis pas pistolier mais la tres beau spectacle

Un grand bravo a Patrick et aussi a cedric (qui a fin 3 eme au revolver s'il vous plait) qui nous on tenue en a haleine

bref 4 jours de bien etre

lupus3
Membre averti
Membre averti

Message  Lariflette le Mer 13 Juin 2012, 03:41

lupus3 a écrit:

quelques quoique au 200 metres les tables vibrantes pas de separation entre les tireurs au passage merci les douilles de M14 Twisted Evil

Oui , et tous les semi-autos sont concernés
Selon le modele ,projection à 1h00 (c'est bon )ou 3 voire 4/5 et c'est no good !
Le reglement étant muet concernant l'obligation de séparation entre tireurs ,il serait agreable que tous les tireurs s'equipent de filets de recuperation des etuis (avant que cela ne devienne obligatoire)

J'ai souvenir d'une anecdote le dimanche matin en modifié

Un tireur ,lors de la phase de preparation,informe mon pote Michel qu'il ne faut pas bouger sur la table pour verifier les impacts ,because que cela le perturbe scratch chéri ,chéri
Par contre ,cela n'a pas gené ce triste individu de balancer des etuis de .223 sur la tronche de son voisin pendant la serie vitesse.Et ce pauvre Michel de s'enerver et lui renvoyer ces etuis (à ce C.N) vivement.

Par bonheur ,suite pb mecanique ,cette personne n'a pas tiré la série vitesse.La star est partie le queue entre les jambes. Champagne Very Happy

S.Lariflette

Lariflette
Membre expert
Membre expert

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut