Bretelle de tir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bretelle de tir

Message  gm13 le Ven 04 Mai 2012, 10:05

Bonjour,
je suis nouveau sur votre forum, jeviens de faire l'acquisition d'ne Carabine M70 Schultz & Larsen KK fusils Cal.22LR, je souhaiterai l'équiper d'ne bretelle de tir, mais je ne sais pas quel modèle choisir et surtout où l'acheter.
Merci

gm13
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bretelle de tir

Message  armetec le Ven 04 Mai 2012, 18:18

Bonjour et bienvenu

Votre carabine vient des pays d'Europe du Nord avec une très longue tradition de tireur. Cette carabine faisant l'objet de regards attentifs des tariste elle a été concu dans le cadre de la pratique du tir 60 balles couché comme certaines BSA qui ont été accepté au TAR. Mais en ce qui concerne sa bretelle on peut y monter n'importe quel bout de cuir.

Maintenant il y a des bouts de cuir et des bretelles de tir .
Les pays d 'Europe du Nord dans le cadre des compétitions militaires sur toutes leur arme on utilise des bretelles de match militaire comme les bretelles suedoises que l'on retrouve sur les CG 63 tout modèle et tout calibres confondus et pour les Danois sur leur M88 ou M48 M61 M54 M49 ou encore sur le Mauser M93 pour les Norvégiens pour le 60.
il existe une bretelle vendu avec votre carabine qui est en fait une bretelle de transport mais qui comme sont nom l'indique a ces limites.

Pour bien faire la différence entre une bretelle de transport et les bretelles que l'on trouve sur ces carabines en Suède ou en Norvége en compètition .

en haut du fusil la transport c'est une bretelle courte
en bas du fusil un petit échantillon de type ou modèle utilisés dans les pays scandinaves en compètition militaires le must pour le tireur quand on veut faire du point on se dote des outis adaptés

Votre choix se résume à ce que vous rechercher en terme de résultat esprit competition car pour connaître depuis longtemps cette carabine c'est 10 cartouches = 10 mouches avec la bonne bretelle et la bonne munition

Pour le fun pour cette arme n'importe qu'elle bretelle pas besoins d'homologation puisque la carabine ne l'est pas
Cordialement

armetec
Futur pilier
Futur pilier

http://www.armetec.fr

Re: Bretelle de tir

Message  Stvjmb le Sam 05 Mai 2012, 20:30

gm13 a écrit:Bonjour,
je suis nouveau sur votre forum, jeviens de faire l'acquisition d'ne Carabine M70 Schultz & Larsen KK fusils Cal.22LR, je souhaiterai l'équiper d'ne bretelle de tir, mais je ne sais pas quel modèle choisir et surtout où l'acheter.
Merci

Vois là : C.T.R.F
Bien cordialement.

------------------------

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery

Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut