un ptit lien SVP pour du 280 remington

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un ptit lien SVP pour du 280 remington

Message  cromagnon 07 le Mer 11 Avr 2012, 18:03

hello
pouvez vous me donner quelques liens pour achat de munitions 280 remington au moins cher possible ,c'est pour du tir au carton pour le fun .
mon armurier n'a pas moins cher que 36 euros les vingt .
amicalement
cro

cromagnon 07
Membre expert
Membre expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: un ptit lien SVP pour du 280 remington

Message  lou gascoun le Mer 11 Avr 2012, 19:15

Je pense que ton armurier est dans les prix et qu'il te sera difficile de trouver beaucoup moins cher...surtout si tu as le port à payer en sus !
Une solution si tu tires beaucoup : Le rechargement ! (Tu as d'ailleurs posté dans cette rubrique).

lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  cromagnon 07 le Mer 11 Avr 2012, 19:55

hello lou gascoun
merci de ta reponse .j'ai posté dans cette rubrique car ne n'ai pas trouvé de rubrique specifique pour les muns ,a moins que je ne sois passé a coté mais je n'avais pas encore fait l'apéro Very Happy
je conserverais les etuis en vue de rechargement mais moins d'une centaine de cartouches par ans est ce valable d'investire dans le materiel necessaire pour recharger surtout que le rechargement de muns d'armes d'epaules modernes est un peu plus fastidieux que pour les armes de poings a poudre noire que j'utilise d'habitude .
amicalement
cro

cromagnon 07
Membre expert
Membre expert

Message  Invité le Mer 11 Avr 2012, 20:03

Bah!!! tu as 3 ou 4 jeux d'outils dans les 50€ sur Nb en ce moment Wink

Invité
Invité

Message  cromagnon 07 le Mer 11 Avr 2012, 21:45

hello dan
ce n'est pas le jeu d'outils qui coute cher mais la presse . pour le moment je recharge des cartouches d'armes de poings en petits lots car je tire tres peu et pour des armes de poings a poudre noire ,j'ai modifié une presse de rechargement ancienne pour calibres de chasse .
ca le fait tres bien mais pour des cartouches modernes d'armes longues je ne m'y amuserais pas c'est trop serieux a mon gout et je n'ai pas les competences requises .
amicalement
cro

cromagnon 07
Membre expert
Membre expert

Message  Invité le Mer 11 Avr 2012, 23:12

A oui, je pensais que tu avais la presse Embarassed

Invité
Invité

Message  lou gascoun le Jeu 12 Avr 2012, 21:48

Si tu tires moins d'une centaine de cartouches par an et que tu ne veuilles pas investir dans une presse neuve (et celà en vaut-il effectivement le coup pour une si petite quantité ?) je pense que ton problème est quasiment insolule. Des munitions moins chères ? à quelques euros près, ce sont les prix, tu n'en trouveras donc pas. Trouver un rechargeur qui te les vendra à prix coutant ? Je ne vois pas un rechargeur amateur sensé vendre des cartouches, outre que ce serait illégal, il mettrait sa responsabilité en jeu en cas d'accident. Donc tu n'en trouvera certainement pas (à moins qu'un ami....mais tu n'aurais pas dans ce cas posé la question !).

A mon avis la solution :

- Acheter les cartouches à ton armurier en attendant de....
- Trouver une presse d'occasion pas chère (ça se trouve...dans les bourses, dans les petites annonces N..buy ou autre...et pourquoi pas passer une annonce dans "recherches" de notre fofo préféré ?). Pas besoin d'une presse sophistiquée, une monostation est largement suffisante. Je recharge des centaines et des... de cartouches par an et je me contente d'une telle presse ! Si tu la trouves ne laisse pas passer l'occasion, puisque tu recharges déjà en arme de poing et poudre noire, elle te servira là aussi...Et (pour moi du moins) le rechargement fait partie des plaisirs du tir.

lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité le Jeu 12 Avr 2012, 22:29

L'année dernière j'ai même trouvé en promo une mono station neuve, bâti fonte acier pour 45€ et je dois dire que depuis elle a fait quelques centaines de cartouches

Invité
Invité

Message  lou gascoun le Ven 13 Avr 2012, 09:26

Sur eBay en ce moment, une presse "Gendarmerie" pour 69 Euros. C'est du solide, du sérieux et qui n'a pas beaucoup servi. Uniquement à désamorcer et réamocer des étuis de 9 mm pour un rechargement tir réduit (balles en plastique sans poudre). Vu le peu de succès rencontré par ce tir dans les unités, ces presses ont été plus souvent au repos qu'à la peine !

lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité le Ven 13 Avr 2012, 09:55

c'est celle ci, je l'avais commander chez Municentre en promo http://www.smartreloader.com/smartreloader-omega-800-reloading-press-p-3932.html

Invité
Invité

Message  lou gascoun le Ven 13 Avr 2012, 16:08

Municentre :bravo:

lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut