CZ SP01 Shadow CUSTOM - admissible ou pas ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CZ SP01 Shadow CUSTOM - admissible ou pas ?

Message  zito de la tourette le Lun 26 Mar 2012, 07:47

salut,

le SP01 Shadow Custom de TLGunShop, une fois le guidon remplacé, est-il admissible au TAR...?
je sais que le Shadow tout simple ne demande que le remplacement du guidon.
mais celui ci, avec ces plaquettes et le jet funnel, est ce que ça pose problème...?

merci d'avance
david

------------------------

armurerie saint guillaume

zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

http://www.zitocland.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CZ SP01 Shadow CUSTOM - admissible ou pas ?

Message  Pocomas le Lun 26 Mar 2012, 11:46

Si je lis bien le règlement, les organes de visée fixes exigés au TAR doivent être d'origine.
Devant la difficulté à faire respecter ce point, les ADP avec organes de visée fixes en 2ème monte sont souvent admises.
Mais là, faut bien reconnaître qu'on s'éloigne en courant de l'esprit du tir aux armes "règlementaires".

(sujet déplacé en rubrique TAR)

Pocomas
Administrateur

Message  Stvjmb le Mar 27 Mar 2012, 07:32

En l'état des élucubrations réglementaires actuelles, tout est possible.
Lorsque Pocomas dit qu'on s'éloigne de l'esprit de la discipline, je reconnais bien là sa gentillesse.
J'avoue que j'aurais été plus vif dans ma réponse car voir ça tirer aux côtés d'un P 08 dans un concours autre qu'amical de Tir aux Armes Réglementaires me fait froid dans le dos quant à l'avenir de cette discipline.
Au moins le Glock est-il réglementaire.
Bien cordialement.

------------------------

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery

Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Lariflette le Mar 27 Mar 2012, 07:48

Mais ou sont passés nos p08,p38 ,colt 45 ,c96 Sad Sad
Que reste t-il des armes reglos dans le TAR !!!

S.

Lariflette
Membre expert
Membre expert

Message  alligator427 le Mar 27 Mar 2012, 08:02

Ben il reste des vrais armes quoi... pas des vieux clous....

alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  zito de la tourette le Mar 27 Mar 2012, 08:17

salut,

je comprends vos points de vue... bien sûr.
mais je pense que le TAR devrait être repenser... il y a des armes modernes qui ne peuvent pas laisser une chance de gagner aux armes pseudo anciennes TAR Spirit !
d'ailleurs, le mélange des pistolets et des révolver, je ne le comprends pas non plus.

il devrait y avoir une catégorie armes avant 1945 et uen catégorie post 45 en plus de séparer les pistolets des révolvers...
moi c'est le tir en lui même qui me plait dans le TAR... la vitesse, les gong... etc... mais j'avoue ne pas avoir l'esprit réellement TAR puriste.

là je dois mener ma fille à l'école, je m'étale plus tout à l'heure tongue

------------------------

zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  alligator427 le Mar 27 Mar 2012, 08:30

zito de la tourette a écrit:moi c'est le tir en lui même qui me plait dans le TAR...
:bravo:

alligator427
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  zito de la tourette le Mar 27 Mar 2012, 09:20

re'

donc oui... là j'ai plus de temps tongue

donc je suis assez extrémiste dans ma manière de voir le TAR... et ce n'est en effet pas celle de l'esprit TAR actuel.

le tir de vitesse et le tir sur gong demande une certaine dextérité pour réussir... tout tireur de base n'en est pas capable.
celui qui me dira le contraire sera traité d'orgueilleux Twisted Evil

participer avec brio à une compétition TAR et décrocher un Podium voire simplement être dans les 5 premières places...
on est déjà un bon tireur. vous me direz, c'est le but d'une compétition. oui bien sûr. mais un gars qui fini 6 ° au révolver
devrait être sur un podium !!! le tir de vitesse et les gongs au révolver, c'est une réelle performance ! les classer comme
les pistolets n'est pas normal !

je vais même exagérer encore plus... un gars qui finit 10 ° avec un révolver mod. 1892 devrait lui aussi avoir un podium !!!
il est ridicule de lui annoncer une 10° place et de l'encourager à faire mieux alors qu'il s'est mesuré à des profils 1911 modernes
avec des ajustages à faire rêver... des SIG P210 inapprochables... des CZ SP01 Shadow tout ce qu'il y a de plus moderne...
bref, tout ça est ridicule à mon humble avis.

l'esprit TAR ne correspond pas du tout aux disciplines tirées, voilà ce que j'en pense.

l'esprit TAR pour moi est de faire parler un P08... un Colt 1911... un Mauser C96... et de faire concourir ces armes dans une
seule et même catégorie. les disciplines actuelles leurs correspondant je pense.

l'esprit TAR c'est aussi de pouvoir faire concourir un Colt 1889... un Mod. 1892 français... un Smith et Wesson mod. 1917...
eux aussi dans une catégorie bien spécifique...

et pour finir, les disciplines tirées au TAR devraient être ouvertes à une catégorie d'armes modernes dans un classement là encore "autre".
il faut définir un millésime et créer une catégorie "OPEN" pour les armes modernes qui correspondent a des qualités d'ajustage, de précision,
d'ergonomie, totalement différentes des armes que je cite plus haut. je disais "post' 1945" tout à l'heure... c'est un peu trop restrictif je pense.
mais mettre la barre à 1960 par exemple.

là nous pourrions parler d'esprit TAR. les armes anciennes qui ont pu se croiser sur les champs de bataille se mesurent entre elles... les armes
modernes se mesurent dans une autre catégorie.

à l'heure actuelle, avoir l'esprit TAR me pousserait à participer avec mon 1892. mais même si j'ai du plaisir à tirer, j'en ai encore plus à me battre
pour gagner. chacun sa manière de voir. et participer avec un .92 à l'heure actuelle, si c'est avoir l'esprit TAR, c'est aussi avoir l'esprit perdant
voire ridicule au classement ! m'installer sur le pas de tir avec comme voisin un tireur qui sors un STI Trojan à visée fixe et me dire que je vais
essayer de le battre, c'est grotesque !

donc l'esprit TAR je le comprends tout à fait... je pense même l'avoir... et je suis près à me mesurer à un Colt 1889 avec mon 1892 de marine...
sans souci !!! mais ayant également un certain esprit de compétition, quand je vois ce qu'il y a sur les tables, dans l'état actuel du règlement,
je préfère avoir une arme performante, qu'une arme "sympa" et TAR Spirit.

drunken
david

------------------------

zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  zito de la tourette le Mar 27 Mar 2012, 16:38

j'ai jeté un froid ou quoi tongue

hé !!! je suis un gentil pale

------------------------

zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Bijoux66 le Mer 28 Mar 2012, 12:26

Pour moi le TAR (même si je ne le pratique pas de compétition) s'est tirer aux armes réglo, et si possible ancienne, point.
Ensuite qu'il y ai des aménagements à faire du style les "avant une date" et les "autres", certainement, mais une arme qui n'est pas réglo n'a rien à y faire.
Il y a d'autres disciplines ou ces armes peuvent concourir.
Quel intérêt il y a tirer avec ce CZ certes magnifique, contre un P38, un 1892, un P08, un ruby oui un ruby ou que sais je, pour moi aucun.
Chacun ces plaisirs la je suis d'accord mais je ne comprend pas ce genre de démarche.
Je pense que l'on s'éloigne de plus en plus de l'idée première, qui était de faire revivre/tirer nos vieilles armes réglementaires.

------------------------

Membre Fondateur de TCAR

Bijoux66
Futur pilier
Futur pilier

Message  ASA le Mer 28 Mar 2012, 17:29

Bijoux66 a écrit:
une arme qui n'est pas réglo n'a rien à y faire.

Elles sont toutes réglos, mais des années 2000 ou des années 1900 , sur un même pied d'égalité ( ou d'inégalité) .

C'est un débat récurent, les pro-compétition, seul le résultat compte, les pro-collectionneur, faire sortir les ancêtres .... le premier mérite du TAR est d'exister. Ca c'est indéniable, s'il n'existait pas, faudrait vite le créer

Vu le temps qu'il faut pour "pondre" un règlement simple, n'allez pas demander une révolution dans les catégories clown mais qui sait .... un jour drunken

ASA
Pilier du forum
Pilier du forum

http://www.reglementaires.com

Message  Stvjmb le Mer 28 Mar 2012, 22:39

ASA a écrit:
Bijoux66 a écrit:
une arme qui n'est pas réglo n'a rien à y faire.
....
Elles sont toutes réglos, mais des années 2000 ou des années 1900 , sur un même pied d'égalité ( ou d'inégalité) .javascript:emoticonp('lol1')
...
Dans le domaine des armes de poing TAR, ce ne sont pas les armes qui sont réglo mais les calibres. Les armes doivent simplement répondre à des caractéristiques (visée fixe, pas de poignée anat, etc.) Donc toutes les armes dans un calibre réglo et qui répondent au cahier des charges énoncées au règlement peuvent concourir. Hélas, toutes ne sont pas réglementaires, je doute fort qu'un modèle de ce magnifique CZ soit en dotation dans une armée ou une force de police quelque part dans le monde.
Alors, ce qui va se passer avec l'arrivée de tireurs qui s'engouffrent dans cette brèche du règlement et utilisent des armes de ce genre, c'est tout simplement le départ des tireurs TAR qui se dirigeront vers des compétitions amicales mono-type style Coupe Garand ou Coupe P08 dans lesquelles tout le monde prend du plaisir à armes égales.
Quant à la création évoquée de catégories un peu comme en Armes Anciennes, domaine dans lequel la Fédé a un certain retard par rapport aux Arquebusiers, j'applaudis à cette idée, mais ce n'est certainement pas dans les vues de nos "Autorités" pour qui la nouveauté 2012 consiste à faire tirer le .22 S.A à une Reina de Manufrance. lol1 lol1 lol1

ASA a écrit:
Vu le temps qu'il faut pour "pondre" un règlement simple, n'allez pas demander une révolution dans les catégories clown mais qui sait .... un jour drunken
Et pourtant 4 moutures depuis le 28/X/2011 pour 2012. Et encore cela va de Charybde en Scylla.

Bien cordialement.

------------------------

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery

Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  lou gascoun le Jeu 29 Mar 2012, 20:05

Je suis en accord en tous points avec vous, zito ou Jean Marc. Le tir à l'arme de poing en TAR n'a de règlementaire que le nom (je parle bien sûr en arme de poing). C'est pour moi aussi une hérésie que de faire tirer de vrais armes règlementaires avec des trucs comme celui présenté. Si l'on s'appelle Tir aux armes règlementaires, on devrait se mesurer entre armes règlementaires. Point.

On a une compétition qui s'appelle "Vitesse militaire". Qu'a de militaire une de ces armes ?

Je sais, je suis un vieux crouton qui ne comprend rien à rien ! Mais comme zito je pense qu'il faudrait créér, comme dans le tir de l'arme ancienne, des catégories ou des armes d'une même génération se mesurent entre elles. Dans le sport courant, fait ont courir un 100 mètres à un jeune gars de 18 ans contre un ancêtre de 30 ans ? Non on les classe à part. Fait on concourir une fille de 18 ans contre un garçon de 18 ans ? non on les classe à part....

Oui c'est vraiment dommage pour l'esprit TAR que de devoir pour un concours choisir une arme performante moderne qui réponde aux critères du règlement et laisser de côté une arme (qui a été)règlementaire si l'on veut figurer honorablement. Car je suis désolé, si l'on participe à un concours c'est pour concourir, donc pour figurer à une place honorable, même si le climat est détendu et convivial, un concours est un concours où chacun (ou du moins la majorité des concurents) veut se classer et c'est normal, sinon ce n'est plus un concours ! Donc il faut une arme performante. Non me direz vous ? Alors pourquoi voit on autant de K31 et si peu le MN 91/30 qui pourtant dégarnissent peu le compte en banque en répétition manuelle ? C'est bien parce qu'ils sont plus précis, non ? Oui, OK, on n'est plus dans l'arme de poing, mais concourir avec un 1892 contre un P210....

Heureusement il reste les rencontres amicales où là, on peut tirer dans la franche amitié avec ses armes de prédilection. Où là on va pour tirer entre passionnés et non plus tirer pour se classer et où le classement est purement folklorique.

Quant a un nouveau règlement en ce sens....A quelle version serons nous ????

lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Lariflette le Jeu 29 Mar 2012, 20:21

zito de la tourette a écrit:salut,

le SP01 Shadow Custom de TLGunShop, une fois le guidon remplacé, est-il admissible au TAR...?

mais celui ci, avec ces plaquettes et le jet funnel, est ce que ça pose problème...?

merci d'avance
david

]

Pour repondre à ta question ,
Avec ce type de plaquette ,c'est NON.
S

Lariflette
Membre expert
Membre expert

Message  zito de la tourette le Jeu 29 Mar 2012, 20:25

Lariflette a écrit:Pour repondre à ta question ,
Avec ce type de plaquette ,c'est NON.

salut,

pourquoi donc... y'a pas de repose pouce ou je ne sais quoi..., c'est quoi qui fait que ces plaquettes seront refusées...?

Lou Gascoun... merci... je me sentais un peu seul et acculé tongue

david

------------------------

zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Lariflette le Jeu 29 Mar 2012, 20:58

Les plaquettes ne sont pas du modele d'origine
S.

De plus ,sont interdit dans le reglement , je cite:
Tous systemes ajoutes sur l'arme ou sur la main permettant une meilleure préhension ex pate adherente ,papier de verre etc

et c'est le cas sur la poignee que tu nous presente

Dernière édition par Lariflette le Jeu 29 Mar 2012, 21:11, édité 1 fois

Lariflette
Membre expert
Membre expert

Message  zito de la tourette le Jeu 29 Mar 2012, 21:07

heu... du modèle, si.
ce sont les plaquettes du CZ 75 SP01 Shadow Mamba... ce sont des plaquettes CZ tongue
tu veux dire que seul le premier modèle CZ est admissible...? celui ci (ça craint lol):

------------------------

zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  zito de la tourette le Jeu 29 Mar 2012, 21:09

oupsss je 'navais aps vu ta photo dans ton message... j'ai clic'répondre trop vite, pardon.

donc je disais SI ce sont des plaquettes CZ qu'on trouve sur le modèle MAMBA...

zito (le roi de la mauvaise foi)

------------------------

zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Lariflette le Jeu 29 Mar 2012, 21:13

Regarde sous la photo le second motif qui interdit cette poignée

Lariflette
Membre expert
Membre expert

Message  zito de la tourette le Jeu 29 Mar 2012, 21:22

tu fais des EDIT sur ton post', c'est pas possible que je loupe tout comme ça...
pas vu la photo... puis pas vu ce qui est écrit dessous.... tu triches... je suis sûr que tu triches........

bon... guidon pas bon + plaquettes pas bon + jet funnel pas bon = pistolet pas bon presque...
sauf si je le présente avec le bon guidon et les bonnes plaquettes le jour où je veux le faire concourir.
c'est un peu l'histoire du gars qui s'achète une ferrari et qui prend en plus l'option jantes en tôle et phares H4

reste le poids de la détente, normalement préparée, que je ne connais pas. c'est quoi la barre à ne pas dépasser au TAR...?
(pt'ain... me plaisait bien ce fantôme moi... mais je sens de plus en plus que ça ne va pas le faire...)

Crying or Very sad

------------------------

zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Lariflette le Jeu 29 Mar 2012, 21:35

zito de la tourette a écrit:

reste le poids de la détente, normalement préparée, que je ne connais pas. c'est quoi la barre à ne pas dépasser au TAR...?

La reponse est ..................

dans le règlement.
http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=806

Je ferais un EDIT plus tard

Poids mini de depart pour les armes de poing :1,360 Kgs

S.

Lariflette
Membre expert
Membre expert

Message  zito de la tourette le Jeu 29 Mar 2012, 22:17

merci pour ta patience (tricheur)...
je vais réflechir à tout ça Suspect

bon... y'a quoi à 1500 € maximum comme truc qui va bien actuellement... et accepté au TAR en dehors des .45 Crying or Very sad

------------------------

zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  joker le Ven 30 Mar 2012, 00:20

zito de la tourette a écrit:
bon... y'a quoi à 1500 € maximum comme truc qui va bien actuellement... et accepté au TAR en dehors des .45 Crying or Very sad
Un SIG 210, c'est vraiment une arme très précise et strictement réglementaire !
Dans les 10 premiers aux championnats de France, il y a au moins 8 tireurs avec ce modèle, c'est une Rolls :bravo: et le top du top, c'est de le prendre en 30 Luger, mais il est assez rare dans ce calibre, surtout en France ...

joker
Membre
Membre

Message  lou gascoun le Ven 30 Mar 2012, 15:02

Un SIG P 210 à 1 500 Euros maxi...celà ne doit pas se trouver tous les jours. En tous cas, perso, je n'ai pas su en trouver alors que j'en cherchais un dans ce prix là. Aux alentours de1 800 /2 000 oui. Il faut vraiment tomber (sans se faire mal) sur l'occase. Peut être n'étais ce pas le bon moment ? Je te souhaite d'être plus chanceux que moi.

lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Pocomas le Ven 30 Mar 2012, 16:12

Si on est allergique au plastique, un CZ75 standard est un excellent choix pour le TAR.

Pocomas
Administrateur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut