Des chars en peine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des chars en peine

Message  lionrobe le Mar 06 Mar 2012, 20:51

J'ai lu pas mal de choses sur les départs en chaine.
J'en ai eu un samedi, une chambre du Walker dans le quart de seconde suivant.

Ras la g...e (3,8 g), pas de semoule, pas de bourre, ogive de 454, la 457 étant sans doute l'optimum. Graissage très superficiel, le stand fermait, il fallait tirer vite.

Ma question : un graissage abondant est-il suffisant ? Un peu de graisse du côté amorces est-il opportun (pour certains, ça peut venir par là aussi), sinon semoule et bourre sont-ils indispensables pour la sécurité ? Et bien sûr le plus fort diamètre possible du boulet.

lionrobe
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des chars en peine

Message  JLH4590 le Mar 06 Mar 2012, 21:03

des grains de poudre qui trainaient sur le barillet ????????

------------------------

vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté

Charles de GAULLE

37

JLH4590
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  lionrobe le Mar 06 Mar 2012, 21:50

JLH4590 a écrit:des grains de poudre qui trainaient sur le barillet ????????

Tiens, pourquoi pas ? Comme il reste toujours un peu de graisse ? Donc, nettoyer les résidus de salve précédente avant de mettre la poudre...
Mais du coup je me demande si ce ne serait pas un plus à mettre au crédit des cartouches combustibles, car je n'ai pas entendu parler de départs en chaine avec...

lionrobe
Modérateur

Message  Invité le Mar 06 Mar 2012, 21:53

qu'est ce qui fait l'étanchéité au niveau de la sortie de chambre... le boulet !
qu'est ce qui fait l’étanchéité au niveau des cheminées... l'amorce !

alors si le boulet a fait une belle collerette et que l'amorce est bien pincée sur une cheminée en parfait état, pas de départs multiples.

attention, bien souffler son barillet pour ne pas laisser de grains de poudre sur les faces avant ET arrière.

PS : avec un boulet qui a fait une petite collerette, la charge de guerre peut faire avancer un boulet qui libère dans ce cas un peu de poudre et donc.........

lionrobe a écrit:[q
Mais du coup je me demande si ce ne serait pas un plus à mettre au crédit des cartouches combustibles, car je n'ai pas entendu parler de départs en chaine avec...

statistiquement, c'est logique !

Invité
Invité

Message  lionrobe le Mar 06 Mar 2012, 21:59

gavroche a écrit:attention, bien souffler son barillet pour ne pas laisser de grains de poudre sur les faces avant ET arrière.!

Comme quoi, il faut savoir abréger une conversation amicale pour vider un barillet avec toute la concentration nécessaire, c'est fort probablement ce qui s'est passé.

lionrobe
Modérateur

Message  Bijoux66 le Mer 07 Mar 2012, 00:05

lionrobe a écrit:Ras la .....pas de semoule, pas de bourre, Graissage très superficiel, il fallait tirer vite, un graissage abondant. Un peu de graisse du côté amorces (pour certains, ça peut venir par là aussi), sinon semoule et bourre, Et bien sûr le plus fort diamètre possible du boulet.

Je suis désolé je ne connais rien en PN, mais j'ai l'impression que l'on parle d'autre chose la non?

------------------------

Membre Fondateur de TCAR

Bijoux66
Futur pilier
Futur pilier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut