mosin nagant

+3
Stvjmb
Sauternes
nono
7 participants

Aller en bas

mosin nagant Empty mosin nagant

Message  Invité Ven 24 Fév 2012, 00:14

bonsoir a tous j'ai récemment acheter un mosin nagant dans une bourse au arme attirer par la beauté et le style de l'arme je me suis pas pencher sur le prix de la munition qui est du 308 norma magnum et je croit que sa doit pas être donner vu la qualité de la balle (NORMA) si vous pouvez m'aider sur le prix des munitions car si sa coûte trop cher je serait obliger de m'en séparer Sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant Empty Re: mosin nagant

Message  Invité Ven 24 Fév 2012, 02:05

Bonsoir,

Sans vouloir jouer les casse-pieds et d'apres ce que j'ai pu lire/entendre, le rechambrage du Mosin en .308 norma magnum n'est pas ce qu'il y a de plus sur en matiere de rechambrage pour ce modele d'arme, car la pression de la cartouche en .308 NM est bien supérieure a 1,06 fois la majoration de pression acceptable par rapport a la cartouche en calibre d'origine (ici le 7,62x54R). Ici, on doit pas etre loin du 1,15 pale
Donc les conditions de securités ne sont pas optimales avec des mosin rechambrés en cal .308 Norma Mag.... Sans compter que ces cartouches rentrent mal dans le magasin d'origine si pas modifié pendant le changement de calibre.

Personnelement,si tu veux tirer avec du mosin, je te conseillerais plutot des modeles rechambré avec en cal .30-284W (voir en 7,62x52r), le .30-284W étant moins onereux a l'usage, car plus courant (pas mal de mas 36, K31 et autres sont rechambré dans ce calibre)

amicalment

Thierry
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant Empty Re: mosin nagant

Message  nono Ven 24 Fév 2012, 10:05

luft a écrit:Bonsoir,

Sans vouloir jouer les casse-pieds et d'apres ce que j'ai pu lire/entendre, le rechambrage du Mosin en .308 norma magnum n'est pas ce qu'il y a de plus sur en matiere de rechambrage pour ce modele d'arme, car la pression de la cartouche en .308 NM est bien supérieure a 1,06 fois la majoration de pression acceptable par rapport a la cartouche en calibre d'origine (ici le 7,62x54R). Ici, on doit pas etre loin du 1,15 pale
Donc les conditions de securités ne sont pas optimales avec des mosin rechambrés en cal .308 Norma Mag.... Sans compter que ces cartouches rentrent mal dans le magasin d'origine si pas modifié pendant le changement de calibre.

Personnelement,si tu veux tirer avec du mosin, je te conseillerais plutot des modeles rechambré avec en cal .30-284W (voir en 7,62x52r), le .30-284W étant moins onereux a l'usage, car plus courant (pas mal de mas 36, K31 et autres sont rechambré dans ce calibre)

amicalment

Thierry
Je ne peus qu'être d'accord avec ce qui est dis plus haut.Prendre un mosin en 308 norma magnum au vu des différences de pression qu'il y a entre la cartouche d'origine et la 308 Norma magnum scratch moi je ne le ferais pas Wink

------------------------

mosin nagant 28tkoz9 P 210
Législation armes
nono
nono
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 619
Age : 78
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant Empty Re: mosin nagant

Message  Invité Ven 24 Fév 2012, 10:35

nono a écrit:
Je ne peus qu'être d'accord avec ce qui est dis plus haut.Prendre un mosin en 308 norma magnum au vu des différences de pression qu'il y a entre la cartouche d'origine et la 308 Norma magnum scratch moi je ne le ferais pas Wink
mosin nagant 671531
C'est au risque ou un jour que sa pete a la figure apres la contraite de trop, en tombant par exemple sur un lot de cartouches un peu plus péchu que à l'habitude ou autre.
Ce rechambrage en .308 Norma Magnum est un abération et peut etre dangeureux pour l'utilisateur a terme No
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant Empty Re: mosin nagant

Message  Sauternes Ven 24 Fév 2012, 10:54

Reste peut-être la solution d'ogives plomb.
Sinon, comme les autres, surtout que c'est déjà pas la joie de transformer le magasin pour du 30-284W, je n'imagine pas pour du 308NM

------------------------

mosin nagant 3797
Sauternes
Sauternes
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2577
Age : 33
Localisation : Aubagne 13
Date d'inscription : 06/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant Empty Re: mosin nagant

Message  Stvjmb Ven 24 Fév 2012, 15:20

Sauternes a écrit:Reste peut-être la solution d'ogives plomb....

Reste le Rechargement Maison mais alors attention :

mosin nagant Charge_308_NM97a

Source : Manuel de Rechargement d'Alain Gheerbrant.

Donc bien lire les Manuels de rechargement et bien maitriser ce domaine car avec certaines poudres dites lentes, une sous-charge est aussi dangereuse qu'une surcharge.

Bien cordialement. mosin nagant 254249


Dernière édition par Stvjmb le Ven 24 Fév 2012, 18:23, édité 2 fois

------------------------

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery

mosin nagant 28tkoz9
Stvjmb
Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1402
Age : 68
Localisation : Entre le Sud et le Nord
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant Empty Re: mosin nagant

Message  WICHITA Ven 24 Fév 2012, 15:57



Trés bien se renseigner sur le rechargement de cette cartouche DANS CETTE arme.[center]
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant Empty Re: mosin nagant

Message  Invité Ven 24 Fév 2012, 18:20

Un MN dans ce calibre peut très fonctionner mais uniquement entre les mains d'un rechargeur qui sait ce qu'il fait. Surtout ne pas tirer de la cartouche manufacturée.

Ogive plomb + rechargement pour le 7,62x54r exactement comme citée ds l'extrait du bouquin ci dessus.


Si pas rechargeur passe ton chemin!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant Empty Re: mosin nagant

Message  Invité Sam 25 Fév 2012, 10:32

luft a écrit:
nono a écrit:
Je ne peus qu'être d'accord avec ce qui est dis plus haut.Prendre un mosin en 308 norma magnum au vu des différences de pression qu'il y a entre la cartouche d'origine et la 308 Norma magnum scratch moi je ne le ferais pas Wink
mosin nagant 671531
C'est au risque ou un jour que sa pete a la figure apres la contraite de trop, en tombant par exemple sur un lot de cartouches un peu plus péchu que à l'habitude ou autre.
Ce rechambrage en .308 Norma Magnum est un abération et peut etre dangeureux pour l'utilisateur a terme No
C'est déjà arrivé, ça a fait "boum". Je ne retrouve plus ou mais c'est assez impressionnant (photos). Recharger serait le mieux mais pas trop fort et encore. Le 30-284 passe très bien. Le mieux c'est l'origine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant Empty Re: mosin nagant

Message  lou gascoun Sam 25 Fév 2012, 11:42

Je viens me joindre au concert des mises en garde !
Mosin Nagant en .308 Norma Magnum = DANGER !
Si pas rechargeur = passe ton chemin !
Désolé

Et qu'un vendeur sur une bourse aux armes n'avise pas l'acheteur confine pour moi à l'escroquerie !

mosin nagant 72113
lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant Empty Re: mosin nagant

Message  Invité Sam 25 Fév 2012, 11:51

Avec tous ces avertissements marqués au fer rouge, si notre camarade Thomas80600 n'a pas compris...... flower
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant Empty Re: mosin nagant

Message  Invité Sam 25 Fév 2012, 14:25

lou gascoun a écrit:Je viens me joindre au concert des mises en garde !
Mosin Nagant en .308 Norma Magnum = DANGER !
Si pas rechargeur = passe ton chemin !
Désolé

Et qu'un vendeur sur une bourse aux armes n'avise pas l'acheteur confine pour moi à l'escroquerie !

mosin nagant 72113
mosin nagant 671531 mosin nagant 671531 mosin nagant 671531 En tout et pour tout.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant Empty Re: mosin nagant

Message  lou gascoun Sam 25 Fév 2012, 15:35

mosin nagant 779757 carbone14.
Au cours d'une bourse aux armes au mois de novembre 2011, j'ai vu un tel Mosin rechambré dans ce calibre, proposé par un vendeur, professionnel vu la longueur de son stand et du nombre d'armes et objets exposés. Lorsque j'ai voulu aborder avec lui le calibre de ce fusil, il est resté très évasif et s'est rapidement dirigé vers un "client" plus intéressant ! Il savait donc et je confirme que celà confine pour moi à l'escroquerie.

J'emprunte à Lagaffe dans un de ses post sur le Mosin en .308 W . (J'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur):

ben , pour se faire une idée :
selon normes CIP

7.62x54r = max 3900 bars
308 W = max 4150 bars
308 NM = max 4400 bars
ca peut faire mal ces petites differences


J'ajoute :
- 30-284 : 3 800 bars

Et oui... ça peut faire mal ces petites différences !
mosin nagant 72113



lou gascoun
lou gascoun
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6010
Age : 79
Localisation : Au pays de d'Artagnan et du bien vivre.
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant Empty Re: mosin nagant

Message  kirvari39 Sam 25 Fév 2012, 15:50

qui en possède un ???? qui a pratiqué du tir avec ???? qui a eue des problèmes graves avec????.... laissons aussi une place aux propriétaires qui on tiré plus de 10 cartouches.... rechargées avec intelligence....pour ma part je n'ai jamais vu une de ces armes exploser... (en 300WM)....par contre un accident avec un Garand oui.. et un grave incident avec un K11...pour mes observations personnel...avis aux autres tireurs pour nous faire part de leurs expériences.....
kirvari39
kirvari39
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1382
Age : 65
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant Empty Re: mosin nagant

Message  WICHITA Sam 25 Fév 2012, 16:09

Tu ne te sent pas seul sur ce coup?
La démonstration (notament les pressions admissibles max) sont claires!
Et si, comme tu le souligne, des armes moins solides, dans des calibres réputés plus doux, ont aussi des soucis; à fortiori, les MN en 308 NORMA MAGNUM sont à craindre dincidents pouvant être regretables (voire dramatiques)

BABAU dont la réputation n'est plus à faire en matière de rechargement a pratiqué ce calibre avec les mêmes mise en garde expliqué plus haut.

WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19029
Age : 59
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant Empty Re: mosin nagant

Message  sergent rock Sam 25 Fév 2012, 19:18

thomas80600 a écrit:bonsoir a tous j'ai récemment acheter un mosin nagant dans une bourse au arme attirer par la beauté et le style de l'arme je me suis pas pencher sur le prix de la munition qui est du 308 norma magnum et je croit que sa doit pas être donner vu la qualité de la balle (NORMA) si vous pouvez m'aider sur le prix des munitions car si sa coûte trop cher je serait obliger de m'en séparer Sad

je sais pas combien tu as déboursé pour ce fusil, mais je pense que tu vas avoir du mal a le revendre sachant que C____Y pour ne pas le citer vend des 91/30 dans les 220 € en 30X284
le mieux ca serai de recontacter ton vendeur et de te le faire reprendre Very Happy
enfin c'est perso mon avis
mosin nagant 72113
sergent rock
sergent rock
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 372
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2009

http://usmf.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant Empty Re: mosin nagant

Message  Stvjmb Sam 25 Fév 2012, 19:25

mosin nagant 671531 avec le Sergent. Aussi facile à revendre qu'un cercueil à deux places
Je pense que l'ami Thomas80600 est parfaitement informé maintenant, après, il fera ce qu'il voudra.
En effet Kirvari39, il y a certainement d'autres MN dans la nature rechambrés dans ce calibre et tirant des cartouches chargées comme le préconise Alain Gheerbrant avec des charges de 7,62X54R avec les bonnes poudres, voire des munitions manufacturées peut-être, même si perso, je n'en ai jamais vus (mais je n'ai pas tout vu heureusement). Mais le danger est bien là, potentiellement et il est bon qu'il en soit averti.
Là ou je suis 100% OK avec Lou Gascoun, c'est que si le vendeur n'a pas averti Thomas80600, il est moralement responsable de ce qui pourrait arriver pour non information et si c'est un professionnel, c'est encore plus grave car il est tenu à une obligation d'information. Si c'est un particulier, c'est autre chose.
Bien cordialement mosin nagant 254249

------------------------

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery

mosin nagant 28tkoz9
Stvjmb
Stvjmb
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1402
Age : 68
Localisation : Entre le Sud et le Nord
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant Empty Re: mosin nagant

Message  Invité Dim 26 Fév 2012, 11:31

Stvjmb a écrit: mosin nagant 671531 avec le Sergent. Aussi facile à revendre qu'un cercueil à deux places
Je pense que l'ami Thomas80600 est parfaitement informé maintenant, après, il fera ce qu'il voudra.
En effet Kirvari39, il y a certainement d'autres MN dans la nature rechambrés dans ce calibre et tirant des cartouches chargées comme le préconise Alain Gheerbrant avec des charges de 7,62X54R avec les bonnes poudres, voire des munitions manufacturées peut-être, même si perso, je n'en ai jamais vus (mais je n'ai pas tout vu heureusement). Mais le danger est bien là, potentiellement et il est bon qu'il en soit averti.
Là ou je suis 100% OK avec Lou Gascoun, c'est que si le vendeur n'a pas averti Thomas80600, il est moralement responsable de ce qui pourrait arriver pour non information et si c'est un professionnel, c'est encore plus grave car il est tenu à une obligation d'information. Si c'est un particulier, c'est autre chose.
Bien cordialement mosin nagant 254249
mosin nagant 671531 aussi, vois ce que tu peux faire avec le vendeur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mosin nagant Empty Re: mosin nagant

Message  Invité Mar 13 Mar 2012, 08:19

Je suppose que tu as retourné ton arme au vendeur car il la revend (enfin il essaye de la revendre) sur son site. (Je ne dis rien). Il n'y a pas des milliers d'armes comme ça en France alors je suppose que c'est lui. Innutile de préciser qui c'est. Restons "clean".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum