Mauser 45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mauser 45

Message  Invité le Jeu 23 Fév 2012, 22:49

Bonsoir,
J'ai pu consulter les abondants échanges sur le sujet, mais je serais curieux d'un détail duquel personne ne fait mention; peut être est il vrai que la question ne se pose pas pour qui connaît bien l'histoire de l'engin...
Toutes les Mauser (pas les mas) 45 ont elles été spécifiquement de dotation armée française car fabriquées pour elle ou le modèle préexistait il antérieurement à la prise de la ville par nos troupes ?
Si certains exemplaires de ce modèle ont pu ne pas doter, ou n'ont pas doté, l'armée française, existe t'il des particularités au niveau des poinçons qui permettraient de les reconnaître ou de les différencier des réglo ??
Je ne m'y connais que très peu en poinçons, mais j'ai pu observer un exemplaire qui m'avait, à première vue) l'air de ne rien présenter de français, d'où mon interrogation.
Merci à tous de vos observations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mauser 45

Message  Invité le Jeu 23 Fév 2012, 23:03

La Mauser 45 a été faite spécifiquement pour et à la demande de l'armée française. En revanche elle a été conçue à partir d'éléments de diverses carabines Mauser pré-existantes. Jusqu'en 1946, elle a été montée en Allemagne : ces armes ont des numéros de série sans préfixe. Certaines n'ont même pas mention du modèle 45, probablement parce qu'elles ont été montées à partir de carabines KKW mono coup déjà en stock. La source en la matière est le livre de Speed sur les smallbore mausers, collectons grade publication.
La Mauser 45, c'est un boîtier de Mauser KKW dont le fond est usiné pour laisser le passage à un chargeur de Mauser Ms 420B. Le canon a le profil extérieur des Mauser Es 340B et Ms 420B, mais monte sur le boîtier comme sur la KKW. Le premier prototype de la Mauser 45 est présenté en octobre 1945, les français occupant l'usine depuis mai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum