devinette.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: devinette.

Message  Invité le Jeu 21 Mai 2009, 19:18

WICHITA a écrit:Moi je crois que je sais ce que tu recharges...

Savoir, nous le savons ( de marseille) du 7.08 il s'agit
Pour quelle arme, là est la vrai question old

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Jeu 21 Mai 2009, 19:41

Bijoux66 a écrit:
WICHITA a écrit:Moi je crois que je sais ce que tu recharges...

Savoir, nous le savons ( de marseille) du 7.08 il s'agit
Pour quelle arme, là est la vrai question old

Une Winch 30/30? :)

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 21 Mai 2009, 20:11

OH les deux affreux du BESCUN - si si les SPRINGFIELD et SNIPER - vous qui idolâtrez les titikaka tt33 ou quéque chose comme ça - bref des tupperware tout en plastoc tout noir-

vous bavez devant une arme tout en acier et en bois d'arbre - vous vous repentez .....
vous reconnaissez être dans l'erreur......
vous faites votre mea culpa ......

Revenez parmi nous pauvres brebis égarées - il vous sera beaucoup pardonné (si vous vous repentez sincèrement).

Invité
Invité

Quid?

Message  Invité le Jeu 21 Mai 2009, 20:20

je rechargeais des munitions de 7.08,des Sierra 1915, très exactement,avec 2.60 g de T 5000,pour notre jeune ami "le Bleu",qui commence à s 'équiper sérieusement en matériel,mais n 'ose encore franchir le pas (de tir).
Il possède une Remington 700 SPS, qui va bientôt être solidement calée par un bipied Harris.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 23 Mai 2009, 08:57

ventejoux a écrit:je rechargeais des munitions de 7.08,des Sierra 1915, très exactement,avec 2.60 g de T 5000,pour notre jeune ami "le Bleu",qui commence à s 'équiper sérieusement en matériel,mais n 'ose encore franchir le pas (de tir).
Il possède une Remington 700 SPS, qui va bientôt être solidement calée par un bipied Harris.

As tu essayé les poudres Vitha ,plus exactement les N140 et N150?

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 23 Mai 2009, 09:14

Oui.J 'ai essayé avec succès la N 150,avec des Sierra 1915 et des amorces Fed 210 m.

Mes meilleurs résultats en cible ont été obtenus avec 2.65 g de N 150,des amorces fed 210 M,et des Sierra 1915 de 150 gr,ou une dose équivalente de PCL 507 et amorces RWS 5341.

j 'ai eu également des résultats très encourageants avec 2.60 g De N 140 et des Sierra 1915 de 150 gr,amorces Fed 210 M.

Un de mes amis,Papy 09, vient cependant de faire,à Lourdes et à 300 mètres,un superbe carton avec des Sierra 1930 de 168 grains et de la N 140.

Je n 'ai jamais essayé cette poudre avec des balles aussi lourdes,partant toujours du principe que plus la balle est lourde,et plus lente doit être la poudre,du moins avec un canon d 'une longueur suffisante..

CZ 75 et Springfield 1903 ont aussi testé différentes charges qui marchent avec ces poudres.

Invité
Invité

Message  Springfield1903 le Sam 23 Mai 2009, 10:34

Les poudres Vitha N140, N540, N150, N550 donnent de très bon résultats de 100 à 300M avec le 7mm-08 Rem et la Sierra #1915, je donne cependant un petit plus à la N150 pour le 300M, alors que je sors avec une V° quasi-identique (810 m/s) qu'avec les autres poudres cités...

Par curiosité (m'etant arrêté à un premier essai de 10 à 300M) la 168 grains à Papy09 c'est en Sierra ou avec la Berger VLD ???

Mes munitions sont adaptées à mon arme et en dehors des normalisations de la CIP...

Springfield1903
Membre expert
Membre expert

Message  Invité le Sam 23 Mai 2009, 10:39

il s 'agissait,je pense ,de Sierra 1930,mais il faudrait lui en demander confirmation,car je n 'ai pas assisté à l 'exploit.

Invité
Invité

Message  Springfield1903 le Sam 23 Mai 2009, 10:42

Oki, merci, je m'en vais le passer à la questionnette clown

Springfield1903
Membre expert
Membre expert

Message  Invité le Sam 23 Mai 2009, 10:52

Oui.Il avait donné ses charges d 'essaiet ses vitesses sur le forum des isards,mais je ne sais pas lequel il a finalement retenu à Lourdes.

Invité
Invité

Message  Springfield1903 le Sam 23 Mai 2009, 10:59

Oui, je vais attendre de finir mes éssais avec la Berger VLD, puis faire une synthèse de la mise au point des charges avec les quatres balles que je tir en 7mm-08 Remington (Hornady Amax 162 grains, Sierra #1915 150 grains, Sierra #1930 168 grains, Berger VLD 168 gains) avec la Tikka T3 Tactical...

Au final je ne retiendrai que deux balles la Sierra #1915 et en plus lourd ce sera la Amax ou la Berger VLD...

Springfield1903
Membre expert
Membre expert

Message  Invité le Sam 23 Mai 2009, 11:06

Tu veux sans doute évoquer la Hornady A max de 162 gr à pointe rouge,sur la boite de laquelle il est précisé qu 'elle est conçue pour des canons au pas de 1/8"?

Invité
Invité

Message  papy09 le Sam 23 Mai 2009, 11:26

Springfield1903 a écrit:Les poudres Vitha N140, N540, N150, N550 donnent de très bon résultats de 100 à 300M avec le 7mm-08 Rem et la Sierra #1915, je donne cependant un petit plus à la N150 pour le 300M, alors que je sors avec une V° quasi-identique (810 m/s) qu'avec les autres poudres cités...

Par curiosité (m'etant arrêté à un premier essai de 10 à 300M) la 168 grains à Papy09 c'est en Sierra ou avec la Berger VLD ???

Mes munitions sont adaptées à mon arme et en dehors des normalisations de la CIP...

Very Happy Salut a tous
C'est de la 1930 clown
La 1930 a un CB bien plus important que la 1915
Pour les Bergers j'attends d'avoir la détente match , car je file des coup de doigts Twisted Evil
J'a fait des essais avec des 1930 et de la N140 et je suis sorti a 820m/s Shocked Bien sur j'ai réduit les charges depuis , mais c'est possible drunken Comme Christophe je suis Hors CIP , donc je ne donne aucune charge affraid
Amitiés a tous
papy09 old

papy09
Membre averti
Membre averti

7.08.

Message  Invité le Sam 23 Mai 2009, 11:30

Sujet ô combien intéressant,agrémenté de plusieurs essais dignes de foi effectués par des rechargeurs confirmés du plus beau des forums.

Invité
Invité

Message  Springfield1903 le Sam 23 Mai 2009, 11:32

ventejoux a écrit:Tu veux sans doute évoquer la Hornady A max de 162 gr à pointe rouge,sur la boite de laquelle il est précisé qu 'elle est conçue pour des canons au pas de 1/8"?

Oui, oui... Celle-là même... Groupement very phénoménal voir miraculeux, Lourdes le seul stand ou toutes les balles sont stabilisées, l'air y est Saint :lol!:

Et cela même les Catalans ne l'ont point !!!

Springfield1903
Membre expert
Membre expert

Message  papy09 le Sam 23 Mai 2009, 11:35

Very Happy A Lourdes , on à des miracles

papy09
Membre averti
Membre averti

Message  Invité le Sam 23 Mai 2009, 12:06

Il ne nous reste plus qu 'à nous rendre à Notre dame de Consolation,sur les hauts de Collioure,et d 'aller nous prosterner devant le saurien naturalisé qui en décore la chapelle...

Ermitage Notre Dame de Consolation

Invité
Invité

Message  Springfield1903 le Sam 23 Mai 2009, 21:20

papy09 a écrit:J'attends d'avoir la détente match , car je file des coup de doigts Twisted Evil

Seul le tir y fera, la détente Match n'enlève pas le coup de doigt Patrick... Tout au plus elle va te rassurer... Wink Mais cela y fait aussi :!:

Springfield1903
Membre expert
Membre expert

Message  papy09 le Sam 23 Mai 2009, 21:34

Springfield1903 a écrit:
papy09 a écrit:J'attends d'avoir la détente match , car je file des coup de doigts Twisted Evil

Seul le tir y fera, la détente Match n'enlève pas le coup de doigt Patrick... Tout au plus elle va te rassurer... Wink Mais cela y fait aussi :!:
Sad Sad Sad Sad

papy09
Membre averti
Membre averti

Message  lagaffe le Sam 23 Mai 2009, 23:38

pour les coups de doigts , ça viens souvent du fait qu on enfonce la queue de detente rapido jusqu au moment ou le percuteur part , et on relache instantanement
erreur !
il faut enfoncer la queue de detente---> bossette ,puis ,d un mouvement continu et regulier ,sans rapidité jusqu a la butée et l y maintenir 2/3 secondes , relacher
il faut acquerir une regularité de mouvement et en souplesse
ca elimine deja beaucoups de coups de doigts

les stetcher ,style cz , c est pas l ideal , on ne sais jamais avec precision quand le percuteur va lacher ,on ne sent pas aussi bien sa detente , une bonne detente style Anschutz est preferable

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers

lagaffe
Pilier du forum
Pilier du forum

Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies

Message  papy09 le Dim 24 Mai 2009, 00:31

Very Happy Une tinmey bench :bravo:

papy09
Membre averti
Membre averti

Message  lagaffe le Dim 24 Mai 2009, 11:02

oui et non , ce n est ps parceque la détente part a la "chatouile " que tu n auras pas de coups de doigts ,il faut s entrainer a presser la queue de détente en restant dans l axe longitudinal & d un mouvement souple ,mais continu

un enfoncement trop rapide/brutal donne invariablement une derive a droite et vers le bas

------------------------

les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers

lagaffe
Pilier du forum
Pilier du forum

Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies

Message  papy09 le Dim 24 Mai 2009, 11:04

lagaffe a écrit:oui et non , ce n est ps parceque la détente part a la "chatouile " que tu n auras pas de coups de doigts ,il faut s entrainer a presser la queue de détente en restant dans l axe longitudinal & d un mouvement souple ,mais continu

un enfoncement trop rapide/brutal donne invariablement une derive a droite et vers le bas
Very Happy Je m'entraine , je m'entraine ! Mais ... Bon geek

papy09
Membre averti
Membre averti

Message  Springfield1903 le Dim 24 Mai 2009, 11:12

Faut continuer Patrick... Regarde dans tes "cours FFT d'initiateur" il doit y avoir des exercices ayant pour sujet le coup de doigt... Lagaffe à raison, le matériel n'y fera rien, seul l'entraînement, il vaut mieux une mauvaise visée et un bon lâcher que l'inverse Wink

Springfield1903
Membre expert
Membre expert

Message  lagaffe le Dim 24 Mai 2009, 11:31

et c est pas si evident a faire , les mauvaises habitudes on les apprends vite , mais pour changer apres ca , c est encore moins evident !!!
et inconsciement lors d un tir la mauvaise habitude reviens vite , et c est la valse du pruneau !

il est souvent conseillé de se faire sa check list , et de se la repeter mentalement pour chaque coup tiré ,du genre :

j epaule
la position de la crosse sur l épaule
la position de la joue , la distance /lunette ,dioptre
la stabilité des coudes ! ne jamais deplacer le coude gauche (pour un droitier )pendant toute la sceance de tir , ça change la position
je prend la visée , j aligne en azimut en deplacant par un mouvement rotatif le coude droit
l aligne en elevation en rapprochant ou ecartant le coude droit du corps
j ai ma visée
je ferme les yeux 10 sec , j ouvre et si la visée a bougé , c est que j ai un probleme de position /stabilité
retour case depart !
c est bon
je gonfle les poumons a 2/3
je pose le doigt sur la déténte
contre la bossette
d un mouvement souple et continu, j enfonce jusqua la butée et y reste ! 1**2**3
je relache
je deverrouille
j annonce le point
je regarde l impact au telescope SANS modifier la position !
je ferme les yeux pour les reposer
je recharge

goto up clown

------------------------

lagaffe
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut