LEE HAND PRESS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LEE HAND PRESS

Message  CLOSDELIF le Jeu 09 Fév 2012, 17:47

J'avais acheté cette petite chose il y a quelques temps...."Au cas où", et je n'avais pas pris le temps de l'essayer...
Vu les températures qui règnent en ce moment....Et que mon "atelier" n'est quasiment pas chauffé....Poussé par le besoin.....J'ai donc "dépucelé" la belle.....
Eh bien je suis, sur le C.l : Cela marche d'enfer, presque aussi vite qu'une mono-station si on s'organise bien !
J'ai directement attaqué au 44 magnum.....Et cela recalibre en douceur, sans gros efforts... Very Happy
Je ne connais pas la durée de vie de ce produit....Mais comme c'est bien conçu...Il n'y a pas de raison que ça "lâche".....
En fait voilà une alternative pratique et "apasher" pour quelqu'un qui veut se lancer dans le rechargement....
Avec un amorceur séparé Lee aussi et une doseuse Lee Perfect...Cela fait un ensemble vraiment pratique et peu onéreux :bravo:
Attention....Je n'ai pas dit non plus que cela "le ferait" bien avec une grosse douille bouteille non plus.... :!: Question Question Question

CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEE HAND PRESS

Message  Pocomas le Jeu 09 Fév 2012, 21:37

Tu ne m'étonnes pas. Lee s'est fait une spécialité de ces "gadgets" qui deviennent vite indispensables.
Je suis toujours sidéré par la qualité des cartouches que l'on peut produire avec un kit Lee-loader à 2 balles

Pocomas
Administrateur

Message  cro24 le Jeu 09 Fév 2012, 21:50

Etonnant, non? clown
Blague à part, j'ai commencé avec elle pour le 45-70 graissé au savon et pas de problème.
Les soucis ont commencé avec le .303 où il me fallait les deux pieds et les deux mains: j'ai pris
une "normale" et "découvert" par la même occasion de la "vraie" graisse pour les étuis, si, si
Mais il vaut quand même mieux une presse fermée pour du recalibrage d'étuis bouteille.
Comme tu le soupconnes elle a ses limites: elle fini cassé au niveau de la tête de vissage de l'outil
mais en partie de ma faute. Je l'avais un peu affaiblie dans l'angle pour adapter un recalibreur à balles
artisanal et dédiée au reformage des collets au Lee Collet Die....
Ca aide pas, surtout au début où on pense toujours que l'outil n'aura jamais assez travaillé....!!!

Je m'en suis repris une aussitôt: c'est trop pratique pour désamorcer avec l'outil universel Lee sans
courrir après les morceaux d'amorces. Et avec le Collet Die c'est plus sensitif. Je l'ai définitivement
adoptée dans le traitement de mes étuis.

cro24
Futur pilier
Futur pilier

Message  Pocomas le Jeu 09 Fév 2012, 21:53

TU utilises la tige d'origine du 303B qui fait 0.3085 avec le collet die ? Doit falloir une bonne pression sur la presse non ?

Pocomas
Administrateur

Message  bosco le Jeu 09 Fév 2012, 22:08

j en ai une je suis content des petit travaux quelle fait

------------------------

http://www.armes-ufa.com/

bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  cro24 le Jeu 09 Fév 2012, 23:28

Pocomas a écrit:Tu utilises la tige d'origine du 303B qui fait 0.3085 avec le collet die ? Doit falloir une bonne pression sur la presse non ?
Non elle n'est plus "d'origine": je l'avais descendue à .307, je viens de vérifier. J'avais fait à la visseuse
et papier à l'eau de 400. Comme maintenant je ne charge plus que balles plomb recalibrées à .313 il y a
de la marge. J'ai quand même gardé ce principe pour le 7x57R et le 30-284
Pour le serrage il vaut mieux jouer sur "l'élasticité" de l'ensemble plutôt que sur un calage en butée.
Il faut pouvoir dévisser à la main le bouchon sinon c'est qu'on a été trop loin. C'est pas grave: Lee arrive
à livrer dans les 8 jours même aux fins fonds du Périgord clown
Au début j'ai fait à la presse classique et la sorte de basculement de PMH en bout de mouvement: résultat j'ai proprement "tué" deux bouchons.... Le filetage alu a eu un peu de mal à suivre

cro24
Futur pilier
Futur pilier

Message  zito de la tourette le Jeu 09 Fév 2012, 23:58

merci pocomas pour cette vidéo.

le gars qui a fait ça: super pro ! bravo
le cadrage parfait, la bonne gestion de la caméra et la gestuelle au top... on dirait un prestidigitateur drunken

je dis souvent que j'ai commencé comme pratiquement tout le monde avec un Anniversary Kit de Lee... mais c'est faux en fait !
je rechargeais mes premières 38 spécial avec ce petit outil manuel LEE devant la TV (ma table s'en est souvenue longtemps car
je ne prenais pas la peine de mettre un marteau dessous lol ).

par contre Closdelif, j'ai toujours trouvé la presse manuelle inutile... je me demandais qui pouvait utiliser ce genre de chose. mais
je n'avais tout bêtement jamais pensé à cette approche hivernale... se faire quelques étuis au chaud devant la TV avec cette
presse et une bonne idée, tu as raison. je pense que lors de ma prochaine commande, je vais 'men prendre une et voir ce que ça
donne.

david

------------------------

armurerie saint guillaume

zito de la tourette
Pilier du forum
Pilier du forum

http://www.zitocland.com/

Message  CLOSDELIF le Ven 10 Fév 2012, 08:35

zito de la tourette a écrit:merci pocomas pour cette vidéo.

le gars qui a fait ça: super pro ! bravo
le cadrage parfait, la bonne gestion de la caméra et la gestuelle au top... on dirait un prestidigitateur drunken

je dis souvent que j'ai commencé comme pratiquement tout le monde avec un Anniversary Kit de Lee... mais c'est faux en fait !
je rechargeais mes premières 38 spécial avec ce petit outil manuel LEE devant la TV (ma table s'en est souvenue longtemps car
je ne prenais pas la peine de mettre un marteau dessous lol ).

par contre Closdelif, j'ai toujours trouvé la presse manuelle inutile... je me demandais qui pouvait utiliser ce genre de chose. mais
je n'avais tout bêtement jamais pensé à cette approche hivernale... se faire quelques étuis au chaud devant la TV avec cette
presse et une bonne idée, tu as raison. je pense que lors de ma prochaine commande, je vais 'men prendre une et voir ce que ça
donne.

david
En fait , David, j'avais exactement la même impression que toi.....Et j'avais acheté cette presse "apasher" en prévision de je ne savais quoi, sans m'en être jamais servi......
Maintenant...Je sais...Je sais ( Cool Wink )
Marc.
PS: Pour mettre les doses de poudres....Il vaut mieux quand même éteindre la télé.... Suspect

CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité le Ven 10 Fév 2012, 11:45

CLOSDELIF a écrit:J'avais acheté cette petite chose il y a quelques temps...."Au cas où", et je n'avais pas pris le temps de l'essayer...
Vu les températures qui règnent en ce moment....Et que mon "atelier" n'est quasiment pas chauffé....Poussé par le besoin.....J'ai donc "dépucelé" la belle.....
Eh bien je suis, sur le C.l : Cela marche d'enfer, presque aussi vite qu'une mono-station si on s'organise bien !
J'ai directement attaqué au 44 magnum.....Et cela recalibre en douceur, sans gros efforts... Very Happy
Je ne connais pas la durée de vie de ce produit....Mais comme c'est bien conçu...Il n'y a pas de raison que ça "lâche".....
En fait voilà une alternative pratique et "apasher" pour quelqu'un qui veut se lancer dans le rechargement....
Avec un amorceur séparé Lee aussi et une doseuse Lee Perfect...Cela fait un ensemble vraiment pratique et peu onéreux :bravo:
Attention....Je n'ai pas dit non plus que cela "le ferait" bien avec une grosse douille bouteille non plus.... :!: Question Question Question

je l’utilise pour le 308w et le 270w sans aucun problème et depuis que je l'ai j'ai du mal à m'en passer
et si on ajoute les petites mesurettes de lee pour la poudre ce n'est meme pas la peine de se casser le luc à peser...si on a verifié au prealable le poids contenu dans la mesurette.
elles ont un volume exprimé en cc et il y a un tableau de conversion et une formule également dispo pour les équivalences volume/poids de poudre

Invité
Invité

Message  Bebert le Ven 10 Fév 2012, 19:22

mieux que la 310 surement (qui, en plus, a des outils spécifiques)

Bebert
Membre expert
Membre expert

Message  Invité le Ven 10 Fév 2012, 19:39

Bebert a écrit:mieux que la 310 surement (qui, en plus, a des outils spécifiques)

je ne sais pas, mais en tout cas ici j'utilise les j.o classiques et de désamorce et réamorce sans souci.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut