Green machine façon Jean louis

+23
HELIX
lebreizh
trochy
RAPH94
Gilles78 †
Peregrin30800
Baccardi
rene37
xseven
manitou
papyjeff
lu1900
bosco
james
ratapignata06
kabourec
SW44mag
Lebel 30
Mezigot
deGuers
lespaulfus
Pocomas
Jean Louis
27 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 4 Empty Re: Green machine façon Jean louis

Message  Jean Louis Mer 27 Fév 2013, 20:49

La machine à faire tourner les projectiles wadcutter risque de voir le jour !!!
Pour l’instant elle fonctionne à 95% de son potentiel.

Ou va-t-elle faire son travail une fois opérationnelle, sur une Green Machine Rcbs bien sur !!!!

Green machine façon Jean louis - Page 4 Image211

Les projectiles sont dans la bouteille, rapide, pratique est utilisable en permanence.

Green machine façon Jean louis - Page 4 _dsc2910

Tout est ready sur la presse grâce un système spécifique pour le fonctionnement de l'ensemble qui est déjà opérationnel mais avec un autre système d'alimentation.

Dans l’état actuel je ne désire pas encore faire voir mon system. Il existe bien sur le sol de Green machine façon Jean louis - Page 4 252398

Jean Louis



Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 4 Empty Re: Green machine façon Jean louis

Message  Lebel 30 Mer 27 Fév 2013, 21:59

Pas mal avec son petit air de fête ! Very Happy Green machine façon Jean louis - Page 4 779757
Lebel 30
Lebel 30
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2013
Age : 79
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 4 Empty Projectiles plomb W/C et presse auto.

Message  Jean Louis Sam 02 Mar 2013, 22:39

Mon système mécanique a subit des dégâts a cause d'un blocage et manque de précision. pale

Ce soir je suis a 40% de progression sur une assistance et pilotage électrique très très prometteur, la douceur et surtout le temps de réponse et sans commune mesure avec un système a transfert par pulsions électrique.

Jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 4 Empty Re: Green machine façon Jean louis

Message  deGuers Dim 03 Mar 2013, 09:06

Ce Jean-Louis , mais de quelle planète nous arrive-t-il ?
Je viens de racheter la Green Machine d'un ami , juste pour le plaisir de la remettre en état . Elle est en 38-357 .
Jean-Louis , la Green en 9 Para , fiable ?
J'ai un doute sur l'accrochage des étuis à gorge par ce système de plaques mobiles ...

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 4 Empty Re: Green machine façon Jean louis

Message  bosco Dim 03 Mar 2013, 10:14

courage jean louis la casse fait parti integrante des conception bravo pour ton travail en tout cas
bosco
bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2430
Age : 53
Localisation : derrière la porte
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 4 Empty Watcutter Presse Auto.

Message  Jean Louis Dim 03 Mar 2013, 20:43

Merci de vos encouragements

Effectivement le gros problème est le retournement des projectiles Watcutter, qui sur le système initial n'est même pas envisageable ainsi que sur pas mal d'autres il faut le dire.

Il faut aussi voir que notre bricole reste le travail et un travail d'amateur avec de faible moyens techniques, les idées sont a profusions mais comment avoir des capteurs de proximités a réglables fins sans mettre des sommes qui ne sont pas les nôtres.
Donc je tape dans mon stock de matières grises et dans mes boites magiques.

Ce soir en moins de 1 heure après une journée canapé j'ai encore une amélioration quand au système d'impulsions, il ne me faut pas refaire la même erreur que la first time car trop de sophistication reste source à problème.

Dans ma nouvelle installation.

J’ai déjà en place fixe le contact qui me permet à chaque passage d’un projectile de donner l’impulsion.
J’ai le système qui va envoyer les ordres.
J’ai le tuteur de retournement.
J’ai fait une big transformation pour les écoulements de projectiles.
J’ai les pates de fixations forts charmantes en plus du pulseur.

Je pense rajouter un petit compteur de projectile, hé oui je sais c’est ma petite faiblesse les compteurs.

J’ai aussi demain le jardin, et des cartouches de 45/70 de 45/90 de 50/70 etc. etc. etc.

Heureusement qu’il me reste mes nuits pour la préparation.

Pour le problème de mon Ami et très charmant deGuers en 9 Para la Green c’est que du bonheur à la condition que le cycle soit libre de point dur, si les points sont à plus de 2 là stand by.
L’équipement en plus des rails est la chute de 2 étuis sur le rail, le tube réducteur dans la partie Case Feed Base empêche le passage de 2 étuis, si ce tube réducteur n’est pas en place il faut en faire 1, attention aussi au Pousseur Case Extension Block il est plus faible en hauteur ce qui est logique plus petit étui plus faible dito.

Là je suis en burn-out car je tourne sur mes souvenirs. Green machine façon Jean louis - Page 4 383119171

Si plus d’informations je suis libre mais ce soir (fête a Grand m Green machine façon Jean louis - Page 4 941308610 aman, alors pas trop de clavier)

Jean Louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 4 Empty Automatisme Watcutter

Message  Jean Louis Jeu 07 Mar 2013, 17:36

Bonsoir a tous.

Pas mal de petits tests et usinages cette semaine, le problème est de ne pas faire du lourd mais du fluide car l'action du retournement des projectiles Watcutter doit être rapide et fiable. Avancement dans les 80% lol1

Voici une première mouture d'un montage qui a l'aire de fonctionner presque parfaitement. L'axe est sur roulement !! clown

vue de dessus du plateau.

Green machine façon Jean louis - Page 4 _dsc3010


3 photos de mon pousseur!!!


Green machine façon Jean louis - Page 4 _dsc3011

Green machine façon Jean louis - Page 4 _dsc3012

Green machine façon Jean louis - Page 4 _dsc3013

Action avec cette photo.

Green machine façon Jean louis - Page 4 _dsc2911

D'autres transformations vont venir. Si vous êtes gentils un autre cadeau avant le weekend !!! rasta

Jean Louis





Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 4 Empty Re: Green machine façon Jean louis

Message  lu1900 Jeu 07 Mar 2013, 17:56

Super ,au fait balistec fait des WC cuivrées/graissées réversibles

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 10302
Age : 66
Localisation : Quadrant alfa
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 4 Empty De la W/C plomb bieb graisseuse

Message  Jean Louis Jeu 07 Mar 2013, 21:02

Lulu, je suis de la vieille ecole, de la Watcutter plomb graisseuse qui colle dans le bullet feeder ou dans les outils.
Faire dans le plus facile est comme vaincre une tache sans panache. salut

La der des der que j'ai utilise des projos plomb speciaux, il m'a fallut plusieurs heures pour nettoyer mon Mosin Sniper, le tube full de plomb.
Quand je tire les miens, je reste dans le noir de ma cible, enfin presque drunken
Ce soir je suis a 75 %. old

Jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 4 Empty Mes Modifs

Message  papyjeff Jeu 28 Mar 2013, 18:25

Des le debut je me suis froté au probleme d'alimentation en amorces avec ce distibuter entraine par une came qui se coincait en permanece et au gros probleme d'alignement et d'enfoncement des balle par cet espece de parallelogramme deformable qui mesure à l'appui, n'avait jamais le même enfoncement et une mauvaise position de la balle.
A l'epoque à la recherche du 10 plein centre plus tot qu'un 10 cordon, j'ai bien changé je mesuré chaque longeur de cartouche fini à l'aide d'un gabarit fait maison, à peser chaque plomb, à 5 grains près, chaque douille etait au prealable passer au Case Trimer, un vrai sodomiseur de diptere en phase de transfert , je vous le concede,
Pour faire simple un simple tube à amorce mis en place du distri d'origine,
remplacement du siegeur de balle ,4 ieme outil par un siegrur sertisseur tape crim,
et transformation de l'outil de pousseur en indicateur de prescence de poudre, Et ça marche
Par contre je confirme que c'est une des plus belle presse que je possede et bien mener, lubrifiée au Mecacyl, aucun problem a part qu'il ne faut pas la quitter des yeux
Merci et à plus JeffGreen machine façon Jean louis - Page 4 Pict0111
Green machine façon Jean louis - Page 4 72113 old
papyjeff
papyjeff
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 76
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 4 Empty mes autres betes

Message  papyjeff Jeu 28 Mar 2013, 18:35

La première Lyman All america
la deuxième une Rock RCBS, plus piggy pack
la troisième, une Lee master
Green machine façon Jean louis - Page 4 Pict0115
Green machine façon Jean louis - Page 4 Pict0116
Green machine façon Jean louis - Page 4 Pict0117
Green machine façon Jean louis - Page 4 254249 old
papyjeff
papyjeff
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 76
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 4 Empty Plus qu'un Ami un Frere de presse

Message  Jean Louis Jeu 28 Mar 2013, 19:07

Plus qu'un Ami un Frère de presses.

Je suis un homme encore plus heureux ce soir a la vue des ces belles, de tes belles mon cher papyjeff, effectivement nos débuts furent glorieux, le matériels d’époque, les ogives avec le plomb dans la bassine sur le réchaud a charbon.
Les résultats de tir, du centre bien souvent avec un K38 Sw avec ou sans la fameuse hausse de tir, un mauvais tir un neuf, le malheur sur nos épaules et l’humeur de chien.
La green n’est pas le must mais quand ça fonctionne cet ensemble de mécanique me donne en une passe plus de cartouches que mes tirs dans l’année. Green machine façon Jean louis - Page 4 3361380237

Je bloque un peu pour l’instant ma mise au point de l’alimentation en projectiles watcutter car j’ai un problème de régularité du retournement des jupes. Problème qui me permet de travailler sur un autre système.
Je suis plus à faire de la mise au point que des cartouches pour mes autres pièces, alors Stand By.

Merci des ces photos
Au passage l’établi est presque comme le mien, je déménage en permanence d’un cote a l’autre. Green machine façon Jean louis - Page 4 2027367187

Jean Louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 4 Empty Pour l'Etabli

Message  papyjeff Jeu 28 Mar 2013, 19:13

Et encore là il est rangé doit faire quelques soudures sur un circuit Very Happy Very Happy Shocked old Green machine façon Jean louis - Page 4 254249
papyjeff
papyjeff
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 76
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 4 Empty Au fait

Message  papyjeff Jeu 28 Mar 2013, 19:21

MERCI pour le frère de presse, et c'est vrai qu'on avait les mêmes recherches
K38 6 pouces crosse anatomique fait maison dans un pieds d'armoire en noyer ( l'Amirauté cherche encore pourquoi ya une cale à la place du pieds arrière)
, hausse feuillet large, queue de détente match, chien large, contrepoids sous le canon
Et ça rentré Vindiou sauf quand ça voulait pas
j'ai toujours la bete et si lui ne me fait pas defaut, c'est la vue, les rhumatismes, Parkinson et le reste old :riding: Green machine façon Jean louis - Page 4 252398
papyjeff
papyjeff
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 76
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 4 Empty Re: Green machine façon Jean louis

Message  bosco Jeu 28 Mar 2013, 20:48

bravo messieurs
bosco
bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2430
Age : 53
Localisation : derrière la porte
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 4 Empty Re: Green machine façon Jean louis

Message  deGuers Ven 29 Mar 2013, 06:49

papyjeff a écrit:Des le debut je me suis froté au probleme d'alimentation en amorces avec ce distibuter entraine par une came qui se coincait en permanece et au gros probleme d'alignement et d'enfoncement des balle par cet espece de parallelogramme deformable qui mesure à l'appui, n'avait jamais le même enfoncement et une mauvaise position de la balle.
A l'epoque à la recherche du 10 plein centre plus tot qu'un 10 cordon, j'ai bien changé je mesuré chaque longeur de cartouche fini à l'aide d'un gabarit fait maison, à peser chaque plomb, à 5 grains près, chaque douille etait au prealable passer au Case Trimer, un vrai sodomiseur de diptere en phase de transfert , je vous le concede,
Pour faire simple un simple tube à amorce mis en place du distri d'origine,
remplacement du siegeur de balle ,4 ieme outil par un siegrur sertisseur tape crim,
et transformation de l'outil de pousseur en indicateur de prescence de poudre, Et ça marche
Par contre je confirme que c'est une des plus belle presse que je possede et bien mener, lubrifiée au Mecacyl, aucun problem a part qu'il ne faut pas la quitter des yeux
Merci et à plus JeffGreen machine façon Jean louis - Page 4 Pict0111
Green machine façon Jean louis - Page 4 72113 old

Plutôt que de couper le tube d'alimentation en amorces - qui ne doit plus en contenir beaucoup - j'ai préféré couper le rotor ; ce qui permet le passage d'un tube " complet " sans problème .

deGuers
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4333
Age : 70
Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 4 Empty Oui mais pas grave

Message  papyjeff Ven 29 Mar 2013, 13:29

Je compte Embarassed
Par contre si quelqu'un avait une idée pour remplacer ce pu.....t... :twisted: :twisted: :twisted: Green machine façon Jean louis - Page 4 383119171 :koenfeu: :koenfeu: de distri d'amaorce sur la LEE suis preneur
So long les amis et comme on est vendredi Saint et que toutes les cloches vont à Rome suis du voyage
Bonnes fets de paques Green machine façon Jean louis - Page 4 254249 old old
papyjeff
papyjeff
Membre
Membre

Nombre de messages : 7
Age : 76
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 4 Empty Re: Green machine façon Jean louis

Message  manitou Ven 29 Mar 2013, 21:45

A Paques, les cloches reviennent justement,
il suffit de voir l intervention sur (recrée) A2 hier soir.
Pour l histoire des cloches,parties;dans mon environnement
familial(Alsacien),l histoire me dit qu elles sont parties pour refaire
des canons et des monnaies(période empire monnaie en metal de cloche précisément)
Elles ne sont jamais revenus,beaucoup de légendes après....
si vous avez des anecdotes......
Green machine façon Jean louis - Page 4 779757
Zut !!!pas vu que je polluais Green,S cuse Jean Louis

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.


Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 4911
Age : 54
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 4 Empty Re: Green machine façon Jean louis

Message  xseven Mar 22 Oct 2013, 17:18

Beau boulot sujet trés intérréssant y a t il eu des évolution depuis le mois de mars?


xseven
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 4 Empty Evolution de la vielle green machine

Message  Jean Louis Mer 23 Oct 2013, 21:20

Bonsoir a tous.

bien sur que la belle a quelques points de plus, suppression du système d'automatisme électrique, trop instable et dangereux ( un doigt ouvert l'os blanc apparent ) en automatique l'attention doit être trop permanente, le filling du rechargeur disparait, la force brute de l'automate prend le dessus.
Mise en place et réglage de l'alimentation en plomb watcuuter plus du retournement de ditto pour les fameuse jupes problématiques.

Jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 4 Empty Re: Green machine façon Jean louis

Message  xseven Jeu 24 Oct 2013, 11:45

Slt jean louis
A tous hazard connaitrai tu une green machine a vendre?

xseven
Membre
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 4 Empty Green disponible

Message  Jean Louis Jeu 24 Oct 2013, 21:20

Bonsoir a toi xseven.
En France difficile, sur les states les prix actuels avec le transport c'est de la folie.
Un jour les miennes seront en ventes dans quelques temps, mais même de la haut je vais être pénible sur les criteres des ventes.

Jean louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 4 Empty Changement de calibre sur "Grenn Machine"

Message  rene37 Ven 01 Nov 2013, 14:04

Bonjour "Jean Louis".
Je possède une "Green Machine", équipée pour le rechargement en 38 WC. Est-il possible de faire du rechargement en 9mm Para.
et .45 ACP, avec cette machine.( j'ai abandonné le 38 wc ). Avez-vous un retour d'expérience sur l'utilisation et la modification de cette presse pour ces deux calibres ?.
         Cordialement.

rene37
Membre
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 85
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 4 Empty Green machine en 38

Message  Jean Louis Ven 01 Nov 2013, 19:21

Bonsoir rene37
effectivement il est possible de faire d'autres calibres avec la Rcbs Green machine, mais le hic est qu'il faut absolument mettre des rails de guidages différents pour le 9 para, pour ce qui est du rail de positionnement celui avec les doigts il peut servir.

Par contre pour le 45 là c'est que du bonheur, rien n'est utilisable, les rails, et le guide aux doigts magiques, et en plus la taille de l'amorce est d'un diamètre plus important.
Il est toujours possible de faire des bidouillées ce qui est mon cas mais pour du rechargement de cartouche je ne conseille pas, l'erreur dans une charge serra toujours le problème de savoir la cause du problème.

J'ai mis pas mal de transformations sur un forum peut être celui-ci ou un autre ou le grand Capitaine a pas trop vue que ma prose est celle des gens a passions. ( il est comme la pub  No )

Je suis ready pour donner de l'aide, ce serra un plaisir de reprendre ces objets  ..

Les rails guides étuis de votre 38 ont des arrêtes droites ou en pentes.

Jean Louis

Jean Louis
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 965
Age : 71
Localisation : La plus belle ville du Gard
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Green machine façon Jean louis - Page 4 Empty Green Machine.

Message  rene37 Sam 02 Nov 2013, 23:37

Bonsoir Jean Louis,
Merci pour votre réponse. J'ai regardé ma Green Machine en 38. Les rails guides étuis ont des arêtes droites. Si je comprends bien,
il n'est pas possible de la transformer en calibre.45 ACP. Et pour le 9mm Para. il faut trouver ou bien faire fabriquer les rails guides.
A la réflexion, je pense que je vais laisser tomber ce genre de modification. Je ne me sent pas à la hauteur pour tenter la chose, et
surtout faire du bon travail. D'autant que cela ne demande pas la demie mesure.
 Par contre je reconnais qu'en calibre 38, elle est  réglée parfaitement et ce n'est que du bonheur pour recharger.
              Avec mes remerciements.

      René.

rene37
Membre
Membre

Nombre de messages : 39
Age : 85
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum