Adler 88?

Aller en bas

Adler 88? Empty Adler 88?

Message  sagara Mar 31 Jan - 11:39

Salut.

J'aimerais avoir vos avis sur la sks adler 88 en 222rem.

Ce que ça vaut en qualité, fiabilité, les différences par rapport a l'originale?

Merci Adler 88? 72113
sagara
sagara
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 561
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adler 88? Empty Re: Adler 88?

Message  Invité Mar 31 Jan - 12:06

Sympathique petite carabine, mais bourrée de défauts tous liés au percuteur : dans l'orde de fréquence : rafales de deux coups, départ de coup de feu à la fermeture de la culasse (alimentation de la première cartouche du magasin), voire bris de percuteur. Les deux premiers défauts existent aussi sur les SKS, mais avec une moindre fréquence (enfin à ce qu'il me semble). Le dernier est propre à l'Adler, les pièces étant réduites en proportion par rapport à la SKS. L'extrémité du percuteur est donc vraiment minuscule. Le bois de celle avec laquelle j'ai tiré (une 4ème viagère) était en lamellé collé d'une nuance rouge très sombre. Pièce de manœuvre de couleur noire. Elle lorgne donc vers les russes plutôt que vers les chinoises. Les pièces sont identiques, à la taille près. Même sûreté manuelle, logement pour la baguette de nettoyage identique, logement pour le kit de nettoyage dans la crosse tout pareil et même les ergots servant à verrouiller la baïonnette en position repliée alors qu'il n'y en a pas. Logement pour placer la lame chargeur à l'avant de la pièce de manœuvre comme sur la grande sœur. Vraiment une jolie petite copie qui laisse loin derrière les autres productions de la firme (copies de AK et autres AR). Si seulement ces problèmes de percuteur n'existaient pas...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adler 88? Empty Re: Adler 88?

Message  sagara Mar 31 Jan - 13:24

Les percuteurs sont interchangeables avec les russes?
sagara
sagara
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 561
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adler 88? Empty Re: Adler 88?

Message  Invité Mar 31 Jan - 13:37

Aucune pièce interchangeable avec une vraie. C'est un modèle réduit. Les pièces sont identiques... Mais en plus petit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adler 88? Empty Re: Adler 88?

Message  sagara Mer 1 Fév - 11:17

Plutôt ennuyeux, car lors du bris du percuteur, pour en retrouver un ouch!
sagara
sagara
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 561
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adler 88? Empty Re: Adler 88?

Message  Invité Mar 7 Fév - 6:46

Hello!!!!
Quoi de mieux qu'une petite photo pour illustrer cette conversation :
Adler 88? DSCN2921

modèle SKS Adler 88. Je n'ai jamais tiré avec, et elle passe la plupart du temps démontée dans le coffre (sauf nettoyage et huilage de printemps :bravo: ).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adler 88? Empty Re: Adler 88?

Message  sagara Mar 7 Fév - 11:53

Jolie 2+1?
sagara
sagara
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 561
Age : 35
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adler 88? Empty Re: Adler 88?

Message  Invité Mar 7 Fév - 12:54

sagara a écrit:Jolie 2+1?
C'est exact. Very Happy
Tu en cherches une? J'avoue que c'est très simple à démonter et à nettoyer. A mon avis pour eviter les percussions hasardeuses au chargement il suffit d'accompagner la culasse avec le poigné lorsqu'elle introduit la balle. Moi je ne tire jamais avec car je suis plus mauser et mas. Je l'ai acheté parce que je trouve qu'elle a de la gueule et en plus c'est un collector en adler. Et puis c'est vrai qu'en 222 rem à 10 euros la boite çà peut le faire en séance de tir peu cher. Des fois je me tate pour m'en séparer car je ne m'en sers pas. A voir plus tard peut être. Adler 88? 72113
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum