Cartouche 7*64

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cartouche 7*64

Message  Kenzo le Lun 30 Jan 2012, 13:03

Bonsoir les zamis,

Y a t-il une autre manière ou un nom pour décrire le cal 7*64?
ma question vient du fait que je recherche des infos sur une carabine Mauser Werke mod 2000 cal 7*64, dans le cataloge "firearmes 2010" des USA assez complet je dois dire, le mod 2000 n'est pas décliné dans ce calibre alors affraid ?????? et sur le net pas facile... Suspect
Merci et a+

Kenzo
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cartouche 7*64

Message  feder504 le Lun 30 Jan 2012, 14:34

On écrit : 7 x 64 (7 par 64, car l'étui mesure 64 mm de long)
On peut rajouter le nom de son créateur : Brenneke, en 1917.

A+

feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Kenzo le Lun 30 Jan 2012, 14:40

Merci Feder, a+ Very Happy

Kenzo
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Invité le Lun 30 Jan 2012, 15:46

Je pense que ce calibre , typiquement européen, n 'est pas populaire aux USA...En voici une au tir:

http://www.youtube.com/watch?v=JtoQsxTE8Rw

Invité
Invité

Message  feder504 le Lun 30 Jan 2012, 17:27

babau a écrit:Je pense que ce calibre , typiquement européen, n 'est pas populaire aux USA...

Ils ont déjà tant de calibres à leur disposition .............sans que personne ne vienne les emm.... avec de stupides histoires de classement ...
Le .270 W et le .280 Rem., made in chez eux, vont très bien à ces - il faut le dire - chauvins ! Very Happy

A+

feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Kenzo le Lun 30 Jan 2012, 18:48

babau a écrit:Je pense que ce calibre , typiquement européen, n 'est pas populaire aux USA...En voici une au tir:

http://www.youtube.com/watch?v=JtoQsxTE8Rw

Bonsoir, je ne comprends pas pq il met une cartouche à la fois? c'est vrai aussi qu'après 40/45 ils n'ont plus gagnes aucunes guerres.... Embarassed allez peut celle des îles grenades!!!mais ça c'était une little gueguerre Wink

Kenzo
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Invité le Lun 30 Jan 2012, 19:07

C'est vrais que nous....

Invité
Invité

Message  Kenzo le Lun 30 Jan 2012, 19:20

Danlebel a écrit: C'est vrais que nous....

Ben c'est clair.... :lol!: et aussi

Kenzo
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Invité le Lun 30 Jan 2012, 20:45

Mettre une seule cartouche directement dans la chambre évite la déformation des pointes de balles dans le magasin ou le chargeur sous l 'effet de l 'inertie provoquée par le recul engendré par la détonation, ainsi que la détérioration de l 'extérieur des étuis qui ont tendance à se rayer par frottement.

Cette pratique, très répandue chez les tireurs sportifs, n 'est cependant pas recommandée avec les boitiers du type des Mauser 98, où les défauts de percussion, voire les doubles introductions derrière une cartouche déjà chambrée peuvent se produire et motiver une percussion accidentelle.

Il est donc recommandé de les faire passer par le magasin ou le chargeur.

Invité
Invité

Message  Pocomas le Lun 30 Jan 2012, 23:07

Avec un Lee-Enfield mettre directement une cartouche dans la chambre est le meilleur moyen de casser le ressort d'extracteur.
Je l'ai fait !
clown

Pocomas
Administrateur

Message  Kenzo le Lun 30 Jan 2012, 23:17

salut Babau, salut Pocomas,et bien voila chaque jour apporte son lot de connaissance Very Happy
a+

Kenzo
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  feder504 le Mar 31 Jan 2012, 00:01

babau a écrit:Mettre une seule cartouche directement dans la chambre évite la déformation des pointes de balles dans le magasin ou le chargeur sous l 'effet de l 'inertie provoquée par le recul engendré par la détonation, ainsi que la détérioration de l 'extérieur des étuis qui ont tendance à se rayer par frottement.

Cette pratique, très répandue chez les tireurs sportifs, n 'est cependant pas recommandée avec les boitiers du type des Mauser 98, où les défauts de percussion, voire les doubles introductions derrière une cartouche déjà chambrée peuvent se produire et motiver une percussion accidentelle.

Il est donc recommandé de les faire passer par le magasin ou le chargeur.

Ce n'est pas que recommandé : c'est nécessaire !
Au sortir du magasin, la gorge de l'étui monte sous l'extracteur, car celui-ci n'est pas conçu pour passer en forçant par-dessus le bord du culot...
On peut sans doute le faire en forçant comme un malade, mais au risque de casser l'extracteur tout en endommageant le culot de l'étui ...

A+

feder504
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  bosco le Mar 31 Jan 2012, 10:52

j ai un collegue a qui je faisait essayer mon k 98, qui m a fait le coup. STOP je lui ai dit

------------------------

http://www.armes-ufa.com/

bosco
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité le Dim 26 Fév 2012, 11:59

Je reprend ce post mais assez souvent je met aussi une munition dans l'arme. Cela me permet de tirer plus calmement. A chacun sont point de vue. Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir certains dégats munition par munition, pour ma part je n'ai rien eu sur des Mauser (8 x 57 et 8 x 64 S), MN (7.62 x 54 R), K31 (7.5 suisse) et CZ en 7 x 64.
Salut bonne journée à tous, je vais prendre un petit apéro et après je mange. Alors pour vous : 51

Invité
Invité

Message  ylm le Lun 27 Fév 2012, 10:11

Bonjour

La tête de culasse d'un K98 accroche l'étui dès sa prise sur la plaquette élévatrice. Sur ce type de carabine il convient donc, si l'on veux éviter toutes détérioration de placer sa ou ses cartouches dans le magasin.

Pour en revenir au 7X64 Brenecke considérait que les munitions règlementaires en 8X57 et 7X57 étaient un peu anémiques et avait donc proposé une version "magnum", non acceptée à l'époque, de ces cartouches.

Notre état bienveillant, dans sa grande sagesse, et soucieux de nous éviter d'utiliser des munitions trop dangereuses, a classé la version d'origine en 1ere catégorie et la version magnum en 5e, donc nettement moins dangereuse. rasta

La 7X64 et très fréquente à la chasse en Alsace, grand choix de cartouches avec des ogives diverses et variées.
Toutes les grandes marques proposent diverses variétés.

Amitiés

Yves

ylm
Membre
Membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut