BSA MARTINI HENRY Vs La Francotte

+4
bosco
turbine
JLH4590
zito de la tourette
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BSA MARTINI HENRY    Vs    La Francotte - Page 2 Empty Re: BSA MARTINI HENRY Vs La Francotte

Message  turbine Ven 26 Sep - 14:45

CLOSDELIF a écrit:



turbine a écrit:J'avoue n'avoir pas encore tout essayé ; et ça me tracasse guère, parce-que je ne crains pas qu'une 22 (même LR) fasse péter ce superbe bloc de culasse, ni le canon.



faire péter le sytème de fermeture d'une  francote avec du 22 lr quelle que soit la cartouche, je voudrai bien voir ça !!
quand au canon même pas en rêve !!!
accessoirement une fuite de gaz du à la différence de 0.5mm de diamètre , et encore !!!





Chacun fait ce qu'il veut bien sûr....Mais de là à conseiller cette pratique ici, NON !
Généralement, la douille de 22 se fend partiellement et se contente d'envoyer un peu de gaz à pas très haute pression vers le visage du tireur.....
Parfois, la douille éclate littéralement....Et ça devient un peu plus périlleux affraid
Dans tous les cas, la balle part.....Vaguement dans la direction des cibles.... No



ou avez vous lu que je  conseillais cette  pratique ???
j'en analyse les risques !!!
oui, c'est désagréable, mais l'intégrité du tireur n'est pas mise en jeu et HEUREUSEMENT d'ailleur ,car si à chaque fois qu'il y aurai  une rupture de culot ou éventrage de l'étuis  ( et j'en ai eu sur des calibres tel que 30 06 ou les pressions sont de 2500bar) , le tireur serait blessé , il n'y aurai plus grand monde sur les pas
 de tir.

turbine
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 994
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

BSA MARTINI HENRY    Vs    La Francotte - Page 2 Empty Re: BSA MARTINI HENRY Vs La Francotte

Message  CLOSDELIF Ven 26 Sep - 16:25

turbine a écrit:

CLOSDELIF a écrit:





turbine a écrit:J'avoue n'avoir pas encore tout essayé ; et ça me tracasse guère, parce-que je ne crains pas qu'une 22 (même LR) fasse péter ce superbe bloc de culasse, ni le canon.



faire péter le sytème de fermeture d'une  francote avec du 22 lr quelle que soit la cartouche, je voudrai bien voir ça !!
quand au canon même pas en rêve !!!
accessoirement une fuite de gaz du à la différence de 0.5mm de diamètre , et encore !!!







Chacun fait ce qu'il veut bien sûr....Mais de là à conseiller cette pratique ici, NON !
Généralement, la douille de 22 se fend partiellement et se contente d'envoyer un peu de gaz à pas très haute pression vers le visage du tireur.....
Parfois, la douille éclate littéralement....Et ça devient un peu plus périlleux affraid
Dans tous les cas, la balle part.....Vaguement dans la direction des cibles.... No





ou avez vous lu que je  conseillais cette  pratique ???
j'en analyse les risques !!!
oui, c'est désagréable, mais l'intégrité du tireur n'est pas mise en jeu et HEUREUSEMENT d'ailleur ,car si à chaque fois qu'il y aurai  une rupture de culot ou éventrage de l'étuis  ( et j'en ai eu sur des calibres tel que 30 06 ou les pressions sont de 2500bar) , le tireur serait blessé , il n'y aurai plus grand monde sur les pas
 de tir.

Non justement, même si c'est rare, les accidents arrivent ....et les yeux, c'est précieux !
Notre forum est lu par énormément de monde, dont beaucoup de jeunes débutants qui ne sont pas obligatoirement capables de déterminer si leur arme présente un minimum de sécurité, et ce fait est amplifié par l'âge des armes en question.
Notre responsabilité est clairement engagée et il est à nos yeux impensable de laisser croire que le tir de cartouches de 22 lr dans une arme en 6 mm Flobert est anodin .
Voilà sur quoi je souhaite conclure sur ce sujet précis.
Le post traite initialement de carabines intéressantes et précises....Pourquoi ne pas revenir à leur domaine d'emploi Idea Question

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22465
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

BSA MARTINI HENRY    Vs    La Francotte - Page 2 Empty Re: BSA MARTINI HENRY Vs La Francotte

Message  Verchère Sam 27 Sep - 3:26

Toutes mes excuses pour avoir levé un lapin myxomatosé !

N'empêche que le marquage laisse planer quelque doute...
Doute qu'il ne serait pas superflu de lever, par souci de prudence.

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BSA MARTINI HENRY    Vs    La Francotte - Page 2 Empty Re: BSA MARTINI HENRY Vs La Francotte

Message  CLOSDELIF Sam 27 Sep - 8:32

Verchère a écrit:Toutes mes excuses pour avoir levé un lapin myxomatosé !

N'empêche que le marquage laisse planer quelque doute...
Doute qu'il ne serait pas superflu de lever, par souci de prudence.

Tu n'as pas à t'excuser mon ami, et je suis d'accord pour une levée de toute effectuée par un armurier qualifié Wink

------------------------

Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.

http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF
CLOSDELIF
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 22465
Age : 71
Localisation : 81
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

BSA MARTINI HENRY    Vs    La Francotte - Page 2 Empty Re: BSA MARTINI HENRY Vs La Francotte

Message  Verchère Dim 28 Sep - 2:47

Eh bien, l'armurier local (le seul du département je le crains) ayant clos sa porte sans repreneur, je ne vais tout de même pas "passer la frontière" ** pour aller consulter chez Fiesinger, à propos d'une carabine qui ne m'appartient même pas.
Il faudra donc vous contenter du diagnostic d'un "non qualifié", lorque j'aurai fini de nettoyer l'objet (promis, j'irai directement aux conclusions sans détailler les moyens éventuellement contestables utilisés).

** Ici, autrefois un haut lieu de la contrebande d'allumettes et d'alcool (la frontière passait sur la crête au dessus, et le poste de douane était au village en bas), on perpétue quelques souvenirs de cette époque...
Pour les ceusses qui résident en des contrées lointaines, Fiesinger c'est à Altkirch, Haut-Rhin, département qui fut durant une période annexé par l'Allemagne (on en cause beaucoup, ces temps-ci).
Du moins en grande partie annexé ; ici, canton de Giromagny, Haut Rhin, ce n'était pas annexé (le terme de "Territoire de Belfort" datant d'après la guerre de 14. Jusque là Belfort et les cantons voisins restaient "Haut Rhin").

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 18110
Age : 65
Localisation : Vosges du sud
Date d'inscription : 27/01/2013

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum